Trop chère l’I3 ?
- klawal
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Trop chère l’I3 ?
L’I3 a toujours été chère, mais elle était seule sur ce créneau de petite VE performante.
Mais je viens de configurer une I3s 120ah. Et on arrive à plus de 55000 euros avant la prime.
Une Kona (d’accord, c’est Hyundai et pas BMW), avec des performances identiques, toutes options incluses, plus logeable et avec une batterie de 50 % plus grande coûte 40000
Et une T3 plus grande, avec plus d’autonomie, plus performante, bien équipée a peine plus chère.
Pas étonnant qu’on se fait appeler par des Call center qui essayent à coup de promo de vous placer des modèles en stock
Mais je viens de configurer une I3s 120ah. Et on arrive à plus de 55000 euros avant la prime.
Une Kona (d’accord, c’est Hyundai et pas BMW), avec des performances identiques, toutes options incluses, plus logeable et avec une batterie de 50 % plus grande coûte 40000
Et une T3 plus grande, avec plus d’autonomie, plus performante, bien équipée a peine plus chère.
Pas étonnant qu’on se fait appeler par des Call center qui essayent à coup de promo de vous placer des modèles en stock
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Re: Trop chère l’I3 ?
En même temps, qui compare la KIA Stinger à une série 5 lors du choix de véhicules? pourtant là on est 40000€ moins cher ;-)
Faut pas comparé une véhicule en fonction de son mode alimentation, carburant, comburant :-), car c'est la le piège.
Le réseau BMW est largement plus important que la T3, KIA est pas mal, mais c'est KIA , une KIA électrique a 55k aurais choquer ;-).
Dans le temps (2016) j'ai rouler en Leaf quelques mois, de mémoire 44000€, la je prend parfois la I3, ben sa me choque pas du tout la différence.
Alors pour remplacer la I3 on attend juste la X3 électrique en 2020.
Faut pas comparé une véhicule en fonction de son mode alimentation, carburant, comburant :-), car c'est la le piège.
Le réseau BMW est largement plus important que la T3, KIA est pas mal, mais c'est KIA , une KIA électrique a 55k aurais choquer ;-).
Dans le temps (2016) j'ai rouler en Leaf quelques mois, de mémoire 44000€, la je prend parfois la I3, ben sa me choque pas du tout la différence.
Alors pour remplacer la I3 on attend juste la X3 électrique en 2020.
Re: Trop chère l’I3 ?
Les i3 120Ah édition360 sont à un peu plus de 37k€ clefs dans la poche et prime déduite (BMW s'occupant de tout).
Une Tesla Model 3 c'est Minimum 60k€ clefs dans la poche car pour l'instant si j'ai bien compris, tu dois te débrouiller tout seul pour récupérer tes 6k€ de bobo-prime auprès de l'état (super !)
La Hyundai Kona est LA bonne affaire avec ses 64 Kwh de batterie pour environ 38k€ bobo-prime déduite.
Donc le soucis actuel de la i3 c'est la Kona, le Model 3 étant 20k€ plus cher, et surtout la disparition... de son Rex.
Une Tesla Model 3 c'est Minimum 60k€ clefs dans la poche car pour l'instant si j'ai bien compris, tu dois te débrouiller tout seul pour récupérer tes 6k€ de bobo-prime auprès de l'état (super !)
La Hyundai Kona est LA bonne affaire avec ses 64 Kwh de batterie pour environ 38k€ bobo-prime déduite.
Donc le soucis actuel de la i3 c'est la Kona, le Model 3 étant 20k€ plus cher, et surtout la disparition... de son Rex.
- klawal
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Re: Trop chère l’I3 ?
J’ai configuré une édition 360, et en version S, j’etais à plus de 53000 avant la prime
Une T3, sans option, mais bien équipé est à 53500 prime déduite
PS : je deviens trop vieux pour comprendre toutes les aides primes et reprises. On ne sait plus quel est le prix indiqué sur le configurateur...
Sachant que je paye des impôts et n’ai pas de voiture à mettre à la casse, et n’habitant pas un département favorisant, je n’ai droit qu’a 6000 euros ?
L’avantage client de la série édition 360 est certainement incluse dans le configurateur....
Une T3, sans option, mais bien équipé est à 53500 prime déduite
PS : je deviens trop vieux pour comprendre toutes les aides primes et reprises. On ne sait plus quel est le prix indiqué sur le configurateur...
Sachant que je paye des impôts et n’ai pas de voiture à mettre à la casse, et n’habitant pas un département favorisant, je n’ai droit qu’a 6000 euros ?
L’avantage client de la série édition 360 est certainement incluse dans le configurateur....
Re: Trop chère l’I3 ?
je ne connaissais pas la "bobo-prime" et le supermalus on appelle ça comment ? le malus Beauf...
Re: Trop chère l’I3 ?
La tarification BMW i est assez difficile à comprendre.
Va en concession, soit ton habituelle, soit une engagée (il y en a quelques unes sur le groupe FB), soit celle dont je t'ai parlé en MP qui nous a vendu le Panda.
Va en concession, soit ton habituelle, soit une engagée (il y en a quelques unes sur le groupe FB), soit celle dont je t'ai parlé en MP qui nous a vendu le Panda.
- Thomas
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Re: Trop chère l’I3 ?
En plus des 6000 € de l'état pour l'achat d'une voiture électrique il existe les programmes suivantes :
5000€ pour les particuliers dans les Bouches du Rhônes
6000€ pour les entreprises en Ile de France => Je peux vous renseigner si besoin
2000€ pour les particuliers et autoenpreprises en Normandie
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6000€ pour les entreprises en Ile de France => Je peux vous renseigner si besoin
2000€ pour les particuliers et autoenpreprises en Normandie
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Re: Trop chère l’I3 ?
apparemment le prime de 6000€ en idf est très compliquée à obtenir
- Thomas
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Re: Trop chère l’I3 ?
Pas tant que cela, même moi j'ai réussi (enfin pour l'instant j'ai une belle lettre de V Pecresse qui me dit que la subvention est accordée mais je n'ai pas encore l'argent).
Par contre il faut être très très méticuleux dans la préparation du dossier.
Par contre il faut être très très méticuleux dans la préparation du dossier.
Re: Trop chère l’I3 ?
Thomas >> bien joué, mais comme tu l'as vu sur AP c'est un peu le foutoir et certains doivent à priori faire l'avance des 6k€, mais j'ai peut-être mal compris.
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de lire ton retour d'expérience dans la durée car c'est une auto qui me tente.
Klawal >> tu ne peux pas tout simplement faire construire un autre garage ?
Sinon, les 94Ah Rex LCI ne te plaisent pas ? (il en reste 5 où tu sais)
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de lire ton retour d'expérience dans la durée car c'est une auto qui me tente.
Klawal >> tu ne peux pas tout simplement faire construire un autre garage ?
Sinon, les 94Ah Rex LCI ne te plaisent pas ? (il en reste 5 où tu sais)
- klawal
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Re: Trop chère l’I3 ?
Passer de la mienne à une 94 Ah LCI ne me changerait pas vraiment.
J’ai envie de nouveauté
D’ou la Tesla
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Re: Trop chère l’I3 ?
Du coup tu vas pouvoir revendre ta Porsche ta tesla va lui mettre une claque
Re: Trop chère l’I3 ?
Ok donc tu es prêt pour l'abri tempo à monter devant le garage (nos amis Canadiens comprendront...)
http://marieclaudeducas.com/2012/pour-e ... ris-tempo/
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Re: Trop chère l’I3 ?
Klawal, si tu veux le meilleur des 2 mondes, tu peux commander la nouvelle Porsche Taycan….
- klawal
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Re: Trop chère l’I3 ?
J’ai une proposition : il me faut rajouter 25000 euros pour passer a une 120 Ah, avec le même équipement que la mienne, le Rex en moins
Elle aurait une batterie de 64 kwh, ça aurait pu se discuter, mais là non
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Re: Trop chère l’I3 ?
A ce prix tu n’es pas loin d’un model 3 à mon avis...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- klawal
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Re: Trop chère l’I3 ?
Tout à fait
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