Charge impossible sur les bornes E_BORN
Charge impossible sur les bornes E_BORN
Bonjour à tous
Pour information
Ma voiture est équipée de la charge 11kw triphasée. Celle ci fonctionne très bien sur toutes les bornes 22kw a l’exception de celles du réseau e_born installées massivement dans les départements 26,38,05,42,74,07....
Soit la charge n’arrive pas a se lancer, soit elle se lance puis s’interrompt.
J’ai contacté le fabricant de ces bornes qui m’explique que ce défaut lui a déjà été remonté par un autre utilisateur.
Il cherche à faire une mise à jour qui corrigerai le fait que la voiture créer une interruption de la communication au moment où le rélai de puissance se colle, ce qui inhibe la commande de charge.
Je reste sceptique et bmw ne trouve rien .
C’est bien dommage.
Pour information
Ma voiture est équipée de la charge 11kw triphasée. Celle ci fonctionne très bien sur toutes les bornes 22kw a l’exception de celles du réseau e_born installées massivement dans les départements 26,38,05,42,74,07....
Soit la charge n’arrive pas a se lancer, soit elle se lance puis s’interrompt.
J’ai contacté le fabricant de ces bornes qui m’explique que ce défaut lui a déjà été remonté par un autre utilisateur.
Il cherche à faire une mise à jour qui corrigerai le fait que la voiture créer une interruption de la communication au moment où le rélai de puissance se colle, ce qui inhibe la commande de charge.
Je reste sceptique et bmw ne trouve rien .
C’est bien dommage.
Modifié en dernier par Philou380 le 17 mars 2019, 22:13, modifié 1 fois.
Re: Charge impossible les bornes E_BORN
Ca ressemble effectivement à un défaut de coomunication entre la borne et le chargeur de l'auto.
As-tu essayé de modifier la puissance de recharge dans le menu : recharge/cable externe/basse ?
Par défaut le chargeur appellera du 16a par phase ce qui parfois règle le problème.
As-tu essayé de modifier la puissance de recharge dans le menu : recharge/cable externe/basse ?
Par défaut le chargeur appellera du 16a par phase ce qui parfois règle le problème.
Re: Charge impossible les bornes E_BORN
De nouveaux essais aujourd’hui .
Le 16A n’y change rien et quand ca veut partir ça prend quand même 32A.
Je ne sais pas bien à quoi sert vraiment cette option.
J’ai trouvé une borne sur laquelle ca fonctionne et cela semble correspondre à ce que m’avais dit le technicien qui les fabrique. Il faut apporter un correctif à la borne si elle date d’avant 2018.
Celle ci était effectivement de 2018.
Il faut que j’en trouve une autre pour confirmer.
Le 16A n’y change rien et quand ca veut partir ça prend quand même 32A.
Je ne sais pas bien à quoi sert vraiment cette option.
J’ai trouvé une borne sur laquelle ca fonctionne et cela semble correspondre à ce que m’avais dit le technicien qui les fabrique. Il faut apporter un correctif à la borne si elle date d’avant 2018.
Celle ci était effectivement de 2018.
Il faut que j’en trouve une autre pour confirmer.
Re: Charge impossible sur les bornes E_BORN
Bonjour
Le fabriquant des bornes a fait une mise à jour sur 1 borne et nous avons refait des essais.
Tout est ok.
Le problème vient d’une forte perturbation du réseau de communication entre la voiture et la borne qui modifie les’ niveaux de tension qui autorisent ou non le début de charge, et ce, au moment où le relais de la borne s’enclenche.
Le pb a été réglé en masquant temporairement la surveillance de cette tension.
Toutes les I3 charge rapide en AC sont donc concernées si elles utilisent ces bornes.
Aujourd’hui, même s’il ce defaut est connu et corrigible, il faut que les syndics dans les régions fassent faire les mises à jour de toutes ces bornes, donc des centaines .....
Je vais remonter cela à Chargemap également, espérant que ça fasse écho.
En attendant, BMW m’a prêté un câble 32A 230v avec lequel , en parametrant la voiture sur ´ puissance réduite ´ j’ai quand même pu charger. Mais cela reste du 7kw
Le fabriquant des bornes a fait une mise à jour sur 1 borne et nous avons refait des essais.
Tout est ok.
Le problème vient d’une forte perturbation du réseau de communication entre la voiture et la borne qui modifie les’ niveaux de tension qui autorisent ou non le début de charge, et ce, au moment où le relais de la borne s’enclenche.
Le pb a été réglé en masquant temporairement la surveillance de cette tension.
Toutes les I3 charge rapide en AC sont donc concernées si elles utilisent ces bornes.
Aujourd’hui, même s’il ce defaut est connu et corrigible, il faut que les syndics dans les régions fassent faire les mises à jour de toutes ces bornes, donc des centaines .....
Je vais remonter cela à Chargemap également, espérant que ça fasse écho.
En attendant, BMW m’a prêté un câble 32A 230v avec lequel , en parametrant la voiture sur ´ puissance réduite ´ j’ai quand même pu charger. Mais cela reste du 7kw
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