Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
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Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.... J’envisage de remplacer le Bmw X1 F48 de ma femme par une I3 et j’hésite entre une Bmw I3 94 ah Rex d’occasion où une I3 120 ah.
Je fais donc appel aux utilisateurs de ces deux modèles pour avoir un retour sur l’autonomie réelle de chaque modèle pour des trajets à 80 % urbains et le reste en route/voie rapide.
Merci.
Tout est dans le titre.... J’envisage de remplacer le Bmw X1 F48 de ma femme par une I3 et j’hésite entre une Bmw I3 94 ah Rex d’occasion où une I3 120 ah.
Je fais donc appel aux utilisateurs de ces deux modèles pour avoir un retour sur l’autonomie réelle de chaque modèle pour des trajets à 80 % urbains et le reste en route/voie rapide.
Merci.
- konstmobil
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Re: Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
je n'ai pas pris en considération une REX vieux modèle en 94h (j'ai préféré une 120Ah et de toute façon le REX n'existe plus sur les nouveaux modèles 2019)) mais j'ai l'impression que l'autonomie doit être équivalente, avec l'avantage pour le REX de pouvoir refaire rapidement le plein et continuer. Avec ma 120 Ah je fait environ 300 Km mais sans jamais aller sur autoroute et en utilisant exclusivement le mode eco pro+ (les autres modes pas essayé).
Reste les inconvénients du REX (prix plus élevé, entretien en plus, fiabilité de certains composants, etc) qui peuvent être compensés sur les longs trajets par l'absence du "syndrome de la batterie au bout de la charge " qui affecte parfois les débutants de la voiture électrique.
Reste les inconvénients du REX (prix plus élevé, entretien en plus, fiabilité de certains composants, etc) qui peuvent être compensés sur les longs trajets par l'absence du "syndrome de la batterie au bout de la charge " qui affecte parfois les débutants de la voiture électrique.
- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
En conduite normale :
La 94Ah doit permettre de faire 150 à 180 km en électrique, moins en hiver un peu plus en été (un bon 20% d'écart, même sans chauffage entre les 2 saisons).
Le Rex ajoute 100 à 120 km.
Une 120Ah de 200 a 300 km suivant la saison et le style de conduite.
Bien plus qu’une thermique l’autonomie peut varier énormément d’un utilisateur a l’autre.
Si on tient à rouler à 130 km/h réel sur autoroute (137 km/h au compteur), l'autonomie ci dessus baisse de 20-30%
La 94Ah doit permettre de faire 150 à 180 km en électrique, moins en hiver un peu plus en été (un bon 20% d'écart, même sans chauffage entre les 2 saisons).
Le Rex ajoute 100 à 120 km.
Une 120Ah de 200 a 300 km suivant la saison et le style de conduite.
Bien plus qu’une thermique l’autonomie peut varier énormément d’un utilisateur a l’autre.
Si on tient à rouler à 130 km/h réel sur autoroute (137 km/h au compteur), l'autonomie ci dessus baisse de 20-30%
Re: Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
94 Ah + Rex = 280 km sur autoroute par 5°C et 350 km en usage mixte par 18°C
En ecopro+ actuellement j'affiche >400km d'autonomie.
J'ai déjà réalisé des déplacements de 700km dans la journée sans difficulté particulière.
Si 250km d'autonomie suffisent aux déplacements, une 120Ah sera parfaite.
Si vous voulez faire des déplacements plus longs sans contrainte, le Rex apporte le petit supplément de polyvalence qui change tout pour certains.
Comme dit très justement, le Rex nécessite un entretien dont une BEV n'aura pas besoin (vidange tous les 2 ans).
Les rares soucis identifiés sont à priori réglés sur la version LCI (à partir de 2018).
En ecopro+ actuellement j'affiche >400km d'autonomie.
J'ai déjà réalisé des déplacements de 700km dans la journée sans difficulté particulière.
Si 250km d'autonomie suffisent aux déplacements, une 120Ah sera parfaite.
Si vous voulez faire des déplacements plus longs sans contrainte, le Rex apporte le petit supplément de polyvalence qui change tout pour certains.
Comme dit très justement, le Rex nécessite un entretien dont une BEV n'aura pas besoin (vidange tous les 2 ans).
Les rares soucis identifiés sont à priori réglés sur la version LCI (à partir de 2018).
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- Membre confirmé
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- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Autonomie Rélle I3 94 ah Rex vs 120 ah
Sur ma i3S 120AH, sur ma toute première charge j'ai consommé 151km pour 55% de consommation de la batterie
Une règle de trois donnerait 274 km au total.
Par contre pour le moment je roule "papy". Mélange de trajets normal, eco pro et eco pro+
je pense qu'une fois que j'en aurai marre d'essayer de battre le record d'autonomie, ca sera tout le temps mode normal... donc ca devrait chuter drastiquement...
Une règle de trois donnerait 274 km au total.
Par contre pour le moment je roule "papy". Mélange de trajets normal, eco pro et eco pro+
je pense qu'une fois que j'en aurai marre d'essayer de battre le record d'autonomie, ca sera tout le temps mode normal... donc ca devrait chuter drastiquement...
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