Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
En l'honneur de creatom, le pays a décidé de se rebaptiser Tchéqui3...
You play you pay.
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Une pensée pour toi hier en repartant du bureau,
11 000 km au compteur, température extérieure de 24,5°C recharge totale avec autonomie cumulée affichée > 400km (il y avait moyen de gagner encore 15km en ecopro+ )
11 000 km au compteur, température extérieure de 24,5°C recharge totale avec autonomie cumulée affichée > 400km (il y avait moyen de gagner encore 15km en ecopro+ )
- creatom
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Salut Steph!
400km d'autonomie! ohh c'est propre! Merci pour la photo!!
Cela dit, dommage que BMW ne propose plus le retrofit/remplacement des batteries 60ah par des 94Ah....
a 7000.00 euros ce n'est guerre que 2000.00 de plus que le remplacement des batteries de ma Tazzari ca vaudrait le coup dans 2 ou 3 ans
Petite question a toi qui possede un REX: la trappe a essence, est-elle fermee a cle/bloquee quand tu fermes la voiture?
la mienne, le Flap peut tjrs s'ouvrir meme avec la voiture fermee. Ce qui est emmerdant, car, si je passe la voiture aux rouleaux, je retrouve le flap ouvert en fin de cycle. Ce qui implique que les rouleaux forcent sur la trappe a essence
J'ai pris RDV avec Beheme le 26.08 pour verifier ca et faire une maj logicielle
400km d'autonomie! ohh c'est propre! Merci pour la photo!!
Cela dit, dommage que BMW ne propose plus le retrofit/remplacement des batteries 60ah par des 94Ah....
a 7000.00 euros ce n'est guerre que 2000.00 de plus que le remplacement des batteries de ma Tazzari ca vaudrait le coup dans 2 ou 3 ans
Petite question a toi qui possede un REX: la trappe a essence, est-elle fermee a cle/bloquee quand tu fermes la voiture?
la mienne, le Flap peut tjrs s'ouvrir meme avec la voiture fermee. Ce qui est emmerdant, car, si je passe la voiture aux rouleaux, je retrouve le flap ouvert en fin de cycle. Ce qui implique que les rouleaux forcent sur la trappe a essence
J'ai pris RDV avec Beheme le 26.08 pour verifier ca et faire une maj logicielle
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Aïe, il est très probable que le loquet ait été démonté ou meulé.
Sur les Ph.1 il y a un soucis avec la sonde de pression du réservoir qui déconne avec le temps et ne permet plus le déverrouillage électrique de la trappe.
Il faut donc utiliser la petite tirette verte située sous le capot AV en haut au gauche (quand on est positionné face à l'auto).
Sur notre 1ere nous avons eu le problème et BMW n'a fait qu'une prise en charge partielle alors que le problème est connu, mais je voulais absolument que l'auto soit impeccable pour le propriétaire suivant. Certains ont réglé le soucis de manière plus radicale, ce qui en soit n'est pas forcément idiot (car ce soucis de capteur ne semble réglé qu'à partir des Ph.2 modèles produits après fin 2017).
Sur les Ph.1 il y a un soucis avec la sonde de pression du réservoir qui déconne avec le temps et ne permet plus le déverrouillage électrique de la trappe.
Il faut donc utiliser la petite tirette verte située sous le capot AV en haut au gauche (quand on est positionné face à l'auto).
Sur notre 1ere nous avons eu le problème et BMW n'a fait qu'une prise en charge partielle alors que le problème est connu, mais je voulais absolument que l'auto soit impeccable pour le propriétaire suivant. Certains ont réglé le soucis de manière plus radicale, ce qui en soit n'est pas forcément idiot (car ce soucis de capteur ne semble réglé qu'à partir des Ph.2 modèles produits après fin 2017).
- creatom
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Hello Steph
Bonne nouvelle! il semble que cela soit la serrure electronique qui etait "dereglee" (ce que me dit le cons ce matin)
Je dois la recuperer cet apres midi:
"la trappe a essence fonctionne - elle se bloque des que la voiture est fermee - Pour l'ouverture, cela devrait fonctionner normalement lorsque l'on a consomme au moins 1 quart du reservoir du REX, pour que les controles de l'unite centrale permettent l'ouverture de la trappe."
Bon! on va tester si c'est le cas!
J'ai aussi recu le cable ENET pour ISTA+, je ferai la manip a la maison, voir si j'arrive a corriger/modifier le SOC Max de la batterie
a suivre!!
Bonne nouvelle! il semble que cela soit la serrure electronique qui etait "dereglee" (ce que me dit le cons ce matin)
Je dois la recuperer cet apres midi:
"la trappe a essence fonctionne - elle se bloque des que la voiture est fermee - Pour l'ouverture, cela devrait fonctionner normalement lorsque l'on a consomme au moins 1 quart du reservoir du REX, pour que les controles de l'unite centrale permettent l'ouverture de la trappe."
Bon! on va tester si c'est le cas!
J'ai aussi recu le cable ENET pour ISTA+, je ferai la manip a la maison, voir si j'arrive a corriger/modifier le SOC Max de la batterie
a suivre!!
- creatom
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Recuperation des 19.2 kw de la batterie!
aussi, les amortisseurs sont ok, meme a 80 000km. par contre les butees en caoutchouc sont mortes pour le train arriere, et la proctection des suspensions avant est a changer aussi
donc, retour chez Mr Beheme dans quelques jours, des reception des pieces
finalement, ca se finit pas trop mal
aussi, les amortisseurs sont ok, meme a 80 000km. par contre les butees en caoutchouc sont mortes pour le train arriere, et la proctection des suspensions avant est a changer aussi
donc, retour chez Mr Beheme dans quelques jours, des reception des pieces
finalement, ca se finit pas trop mal
- creatom
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- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Test de la trappe a essence ce matin, avec le reservoir du Rex au 3/4
>> Affiche du message et ouverture de la trappe en 7 secondes
Il est content bibi! quand la voiture est fermee - impossible d'ouvrir a la main.
J'attends que BMW m'appelle pour me confirmer quand les pieces sont dispos et zou! ma voiture sera tip top !
>> Affiche du message et ouverture de la trappe en 7 secondes
Il est content bibi! quand la voiture est fermee - impossible d'ouvrir a la main.
J'attends que BMW m'appelle pour me confirmer quand les pieces sont dispos et zou! ma voiture sera tip top !
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Good news
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- creatom
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Saluti les amis,
Cela fait 8 mois depuis la mise a jour du BMS avec ISTA+ et petit a petit, le SoC max redescend vers 17kwh. Ce qui est tres raisonnable pour une auto de 6 ans et 91000 km
J'ai donc refais une petite mise a jour avec ISTA+ car j'etais curieux de voir la capacite restauree avec une batterie en fin de garantie
et apres une recharge complete + 30hr branchee avec la prise CRO, on arrive a nouveau a 19.1 (voir une pointe a 19.3, avec les km ci-dessous)
Donc, j'ai etabli mon nouveau record absolu d'autonomie estimee avec 151km en tout electrique et 180 en Rex soit, 331km au total*,
*mesure realisee apres 30km de voie rapide a 70km/h au regulateur - et un SoC max en fin de charge a 19.3kwh
avec une 60Ah de 2014, c'est propre!
Evidemment, c'est une autonomie estimee.
La realite est plus proche de l'autonomie annoncee sur la page du virtual cockpit en fin de charge (mode comfort).
On arrive tout de meme a 123km en tout electrique et 130 km en Rex = soit env 253km
Bon week end a toutes et a tous!
Cela fait 8 mois depuis la mise a jour du BMS avec ISTA+ et petit a petit, le SoC max redescend vers 17kwh. Ce qui est tres raisonnable pour une auto de 6 ans et 91000 km
J'ai donc refais une petite mise a jour avec ISTA+ car j'etais curieux de voir la capacite restauree avec une batterie en fin de garantie
et apres une recharge complete + 30hr branchee avec la prise CRO, on arrive a nouveau a 19.1 (voir une pointe a 19.3, avec les km ci-dessous)
Donc, j'ai etabli mon nouveau record absolu d'autonomie estimee avec 151km en tout electrique et 180 en Rex soit, 331km au total*,
*mesure realisee apres 30km de voie rapide a 70km/h au regulateur - et un SoC max en fin de charge a 19.3kwh
avec une 60Ah de 2014, c'est propre!
Evidemment, c'est une autonomie estimee.
La realite est plus proche de l'autonomie annoncee sur la page du virtual cockpit en fin de charge (mode comfort).
On arrive tout de meme a 123km en tout electrique et 130 km en Rex = soit env 253km
Bon week end a toutes et a tous!
- maxtoshi
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Joli score pour une 60ah
J hésite a me servir du logiciel ISTA pour recalibrer la batterie.... mais a la vue de tes résultats je devrais peut être m'y mettre.
En tout cas, on se rend compte que les batteries de I3 vieillissent très bien !
J hésite a me servir du logiciel ISTA pour recalibrer la batterie.... mais a la vue de tes résultats je devrais peut être m'y mettre.
En tout cas, on se rend compte que les batteries de I3 vieillissent très bien !
- creatom
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- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Merci @maxtoshi - en effet, ces batteries sont de super qualite
Tu peux essayer sans risque Ista+ ca marche vraiment bien sur les 60Ah - bon, il faut telecharger 55gb de MEga download+ le cable et un laptop PC
Tu peux essayer sans risque Ista+ ca marche vraiment bien sur les 60Ah - bon, il faut telecharger 55gb de MEga download+ le cable et un laptop PC
Modifié en dernier par creatom le 09 mai 2020, 18:11, modifié 1 fois.
- maxtoshi
- Membre bavard
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Bon tu m'as convaincu , je télécharge en ce moment même les fichers ISTA et je viens de commander un cable Ethernet / diag pour me connecter à la voiture.
- labo
- Membre expert
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Si je comprends bien, tu arrives à recharger 19 kWh sur la batterie .
Sans le logiciel, tu tournes avec 17 kWh de capacité.
Quelles est la capacité d'origine ?
Sans le logiciel, tu tournes avec 17 kWh de capacité.
Quelles est la capacité d'origine ?
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Sur une 60Ah il me semble que c'est 21,7 Kwh
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Sauf Erreur, sur une 60AH, la capacité maximum de la Batterie est de 22Kwh mais on ne peut utiliser que 19Kwh.
( L’écart de 3kwh est la marge de sécurité qu'à prévu BMW pour protéger les batteries)
Donc quand le SOC est de 19kwh on a 100% de sa batterie utilisable.
( L’écart de 3kwh est la marge de sécurité qu'à prévu BMW pour protéger les batteries)
Donc quand le SOC est de 19kwh on a 100% de sa batterie utilisable.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
De mémoire , c’est même un peu moins, la capa max officielle était ce 18,6
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Donc ça fait moins de 10% de perte d'autonomie en près de 100.000 km.
On est clairement dans la moyenne.
On est clairement dans la moyenne.
- creatom
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- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Hello Labo et tout le monde!
C'est en effet une agreable surprise de voir la qualite de la premiere generation de batterie BMW
Klawal a raison, la capacite utilisable de la I3 est autour de 18.6 kwh - 18.8 - - je suis actuellement a 19kwh
J'ai voulu faire le keke comme les copains et j'ai achete des couvres locket de porte pour ma femme et moi... mais ceux livres ne sont pas de la bonne couleur (bleue et non pas chrome), et de toute facon, ils ne sont pas compatibles avec la I3 (malgre l'annonce)
Heureusement, ca ne coutait que quelques dollars seulement... mais c'est dommage - ca avait l'air sympa sur le papier
C'est en effet une agreable surprise de voir la qualite de la premiere generation de batterie BMW
Klawal a raison, la capacite utilisable de la I3 est autour de 18.6 kwh - 18.8 - - je suis actuellement a 19kwh
J'ai voulu faire le keke comme les copains et j'ai achete des couvres locket de porte pour ma femme et moi... mais ceux livres ne sont pas de la bonne couleur (bleue et non pas chrome), et de toute facon, ils ne sont pas compatibles avec la I3 (malgre l'annonce)
Heureusement, ca ne coutait que quelques dollars seulement... mais c'est dommage - ca avait l'air sympa sur le papier
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
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Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Hello Tout le monde,
Un peu de tuning Keke Style avec l'installation de clignotants dynamiques en finition "noir fumee"
le montage prend env. 15mn par retro en prenant son temps
1) l'extraction du mirroir - On a l'impression que ca va casser mais finalement, avec les bons outils en plastique ca vient tout seul
2) En suite, il faut encore sortir la coque couleur carrosserie
3) Face mirroir du retro, retirer les 2 vis torx noires, et face avant, une vis alu cote pied du retro
2x vis torx noires
1x vis torx alu
Voici les etapes resumees en video - interessant de voir comment il sort le mirroir du retro sans le casser
4) Une fois les vis retirees, on desassemble gentillement le clignotant d'origine et la platine en plastique de sous le retro
5) On remplace le clignotant et on active les warnings pour verifier le bon fonctionnement
6) On reassemble en suivant les etapes ci-dessus en sens inverse et voila!
Ca fait chic avec le Orange Solar
Resultat sur mon auto (video)
Un peu de tuning Keke Style avec l'installation de clignotants dynamiques en finition "noir fumee"
le montage prend env. 15mn par retro en prenant son temps
1) l'extraction du mirroir - On a l'impression que ca va casser mais finalement, avec les bons outils en plastique ca vient tout seul
2) En suite, il faut encore sortir la coque couleur carrosserie
3) Face mirroir du retro, retirer les 2 vis torx noires, et face avant, une vis alu cote pied du retro
2x vis torx noires
1x vis torx alu
Voici les etapes resumees en video - interessant de voir comment il sort le mirroir du retro sans le casser
4) Une fois les vis retirees, on desassemble gentillement le clignotant d'origine et la platine en plastique de sous le retro
5) On remplace le clignotant et on active les warnings pour verifier le bon fonctionnement
6) On reassemble en suivant les etapes ci-dessus en sens inverse et voila!
Ca fait chic avec le Orange Solar
Resultat sur mon auto (video)
Modifié en dernier par creatom le 19 mai 2020, 20:57, modifié 1 fois.
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