Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

BMW i3 I01 et I01 LCI
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8029
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par Gabe »

En l'honneur de creatom, le pays a décidé de se rebaptiser Tchéqui3...
You play you pay.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

: Mouhah: : Mouhah: :lol!:

:vroum: :coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par Steph »

Une pensée pour toi hier en repartant du bureau,

11 000 km au compteur, température extérieure de 24,5°C recharge totale avec autonomie cumulée affichée > 400km (il y avait moyen de gagner encore 15km en ecopro+ )

Image
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Salut Steph!

400km d'autonomie! ohh c'est propre! :accord: Merci pour la photo!! :Top:

Cela dit, dommage que BMW ne propose plus le retrofit/remplacement des batteries 60ah par des 94Ah....
a 7000.00 euros ce n'est guerre que 2000.00 de plus que le remplacement des batteries de ma Tazzari :think: ca vaudrait le coup dans 2 ou 3 ans

Petite question a toi qui possede un REX: la trappe a essence, est-elle fermee a cle/bloquee quand tu fermes la voiture?
la mienne, le Flap peut tjrs s'ouvrir meme avec la voiture fermee. Ce qui est emmerdant, car, si je passe la voiture aux rouleaux, je retrouve le flap ouvert en fin de cycle. Ce qui implique que les rouleaux forcent sur la trappe a essence :think:

J'ai pris RDV avec Beheme le 26.08 pour verifier ca et faire une maj logicielle


:coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par Steph »

Aïe, il est très probable que le loquet ait été démonté ou meulé.

Sur les Ph.1 il y a un soucis avec la sonde de pression du réservoir qui déconne avec le temps et ne permet plus le déverrouillage électrique de la trappe.
Il faut donc utiliser la petite tirette verte située sous le capot AV en haut au gauche (quand on est positionné face à l'auto).

Sur notre 1ere nous avons eu le problème et BMW n'a fait qu'une prise en charge partielle alors que le problème est connu, mais je voulais absolument que l'auto soit impeccable pour le propriétaire suivant. Certains ont réglé le soucis de manière plus radicale, ce qui en soit n'est pas forcément idiot (car ce soucis de capteur ne semble réglé qu'à partir des Ph.2 modèles produits après fin 2017).
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Hello Steph

Bonne nouvelle! il semble que cela soit la serrure electronique qui etait "dereglee" (ce que me dit le cons ce matin)
Je dois la recuperer cet apres midi:
"la trappe a essence fonctionne - elle se bloque des que la voiture est fermee - Pour l'ouverture, cela devrait fonctionner normalement lorsque l'on a consomme au moins 1 quart du reservoir du REX, pour que les controles de l'unite centrale permettent l'ouverture de la trappe."
Bon! on va tester si c'est le cas! :)

J'ai aussi recu le cable ENET pour ISTA+, je ferai la manip a la maison, voir si j'arrive a corriger/modifier le SOC Max de la batterie



a suivre!!
:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Recuperation des 19.2 kw de la batterie! :cheers: :Top:

aussi, les amortisseurs sont ok, meme a 80 000km. par contre les butees en caoutchouc sont mortes pour le train arriere, et la proctection des suspensions avant est a changer aussi
donc, retour chez Mr Beheme dans quelques jours, des reception des pieces

finalement, ca se finit pas trop mal :)

:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Test de la trappe a essence ce matin, avec le reservoir du Rex au 3/4
>> Affiche du message et ouverture de la trappe en 7 secondes :Top:

Il est content bibi! :) quand la voiture est fermee - impossible d'ouvrir a la main.
J'attends que BMW m'appelle pour me confirmer quand les pieces sont dispos et zou! ma voiture sera tip top ! :Top:

:coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par Durango »

Good news :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Saluti les amis,

Cela fait 8 mois depuis la mise a jour du BMS avec ISTA+ et petit a petit, le SoC max redescend vers 17kwh. Ce qui est tres raisonnable pour une auto de 6 ans et 91000 km

J'ai donc refais une petite mise a jour avec ISTA+ car j'etais curieux de voir la capacite restauree avec une batterie en fin de garantie
et apres une recharge complete + 30hr branchee avec la prise CRO, on arrive a nouveau a 19.1 (voir une pointe a 19.3, avec les km ci-dessous)

Image

Donc, j'ai etabli mon nouveau record absolu d'autonomie estimee avec 151km en tout electrique et 180 en Rex soit, 331km au total*, :cheers:
*mesure realisee apres 30km de voie rapide a 70km/h au regulateur - et un SoC max en fin de charge a 19.3kwh

Image
avec une 60Ah de 2014, c'est propre!


Evidemment, c'est une autonomie estimee.
La realite est plus proche de l'autonomie annoncee sur la page du virtual cockpit en fin de charge (mode comfort).
On arrive tout de meme a 123km en tout electrique et 130 km en Rex = soit env 253km

Bon week end a toutes et a tous!
:coucou:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par maxtoshi »

Joli score pour une 60ah :shock:

J hésite a me servir du logiciel ISTA pour recalibrer la batterie.... :roll: mais a la vue de tes résultats je devrais peut être m'y mettre.

En tout cas, on se rend compte que les batteries de I3 vieillissent très bien !
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Merci @maxtoshi - en effet, ces batteries sont de super qualite :Top:
Tu peux essayer sans risque Ista+ ca marche vraiment bien sur les 60Ah - bon, il faut telecharger 55gb de MEga download+ le cable et un laptop PC :lol: :accord:

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 09 mai 2020, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par maxtoshi »

Bon tu m'as convaincu :lol: , je télécharge en ce moment même les fichers ISTA et je viens de commander un cable Ethernet / diag pour me connecter à la voiture.
:Top:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par labo »

Si je comprends bien, tu arrives à recharger 19 kWh sur la batterie .
Sans le logiciel, tu tournes avec 17 kWh de capacité.
Quelles est la capacité d'origine ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par Steph »

Sur une 60Ah il me semble que c'est 21,7 Kwh
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par maxtoshi »

Sauf Erreur, sur une 60AH, la capacité maximum de la Batterie est de 22Kwh mais on ne peut utiliser que 19Kwh.
( L’écart de 3kwh est la marge de sécurité qu'à prévu BMW pour protéger les batteries)

Donc quand le SOC est de 19kwh on a 100% de sa batterie utilisable. :accord:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par klawal »

De mémoire , c’est même un peu moins, la capa max officielle était ce 18,6 :coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par labo »

Donc ça fait moins de 10% de perte d'autonomie en près de 100.000 km.
On est clairement dans la moyenne.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Hello Labo et tout le monde!
C'est en effet une agreable surprise de voir la qualite de la premiere generation de batterie BMW :Top:
Klawal a raison, la capacite utilisable de la I3 est autour de 18.6 kwh - 18.8 - - je suis actuellement a 19kwh :cheers:

J'ai voulu faire le keke comme les copains et j'ai achete des couvres locket de porte pour ma femme et moi... mais ceux livres ne sont pas de la bonne couleur (bleue et non pas chrome), et de toute facon, ils ne sont pas compatibles avec la I3 (malgre l'annonce)
Image
Image

Heureusement, ca ne coutait que quelques dollars seulement... mais c'est dommage - ca avait l'air sympa sur le papier :)


:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Message par creatom »

Hello Tout le monde,
Un peu de tuning Keke Style avec l'installation de clignotants dynamiques en finition "noir fumee" 8)

Image

le montage prend env. 15mn par retro en prenant son temps

1) l'extraction du mirroir - On a l'impression que ca va casser mais finalement, avec les bons outils en plastique ca vient tout seul

2) En suite, il faut encore sortir la coque couleur carrosserie

3) Face mirroir du retro, retirer les 2 vis torx noires, et face avant, une vis alu cote pied du retro

Image
2x vis torx noires

Image
1x vis torx alu

Voici les etapes resumees en video - interessant de voir comment il sort le mirroir du retro sans le casser :)





4) Une fois les vis retirees, on desassemble gentillement le clignotant d'origine et la platine en plastique de sous le retro

5) On remplace le clignotant et on active les warnings pour verifier le bon fonctionnement
Image

6) On reassemble en suivant les etapes ci-dessus en sens inverse et voila! :cheers:
Image

Image
Ca fait chic avec le Orange Solar :lol:

Resultat sur mon auto (video)


:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 19 mai 2020, 20:57, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter