A quoi sert l'option pompe à chaleur ?

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

A quoi sert l'option pompe à chaleur ?

Message par lechuck »

J'ai du mal à comprendre cette option "pompe à chaleur"... Ca sert à quoi au juste ?
Si on la prend pas, comment est générée l'air chaud en hiver ?? Par une résistance électrique ? Mais le véhicule étant équipé d'une clim, elle devrait être réversible, non?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: A quoi sert l'option pompe à chaleur ?

Message par Steph »

De base, la i3 reçoit un système de chauffage électrique et un compresseur de clim électrique distincts.
Dans les régions tempérées, l'hiver l'autonomie chute de 30 à 40km si on maintient l'habitacle à 21°C

La pompe à chaleur, permet de diviser par 2 la consommation électrique liée au chauffage, par contre je ne sais pas si elle remplace aussi le compresseur de climatisation :think:

Une pompe à chaleur est efficace entre -5°C et 15°C au niveau du chauffage, en dessous c'est le grille-pain qui apporte les calories nécessaires.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: A quoi sert l'option pompe à chaleur ?

Message par lechuck »

Merci pour ces précisions.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une même un clim chinoise à 2 balles de nos jours propose un mode "inversé" et peut passer en mode pompe à chaleur en hiver.
Il y a surement des contraintes sur la clim dans un véhicule que je ne peux pas comprendre, expliquant ainsi de devoir rajouter une pompe à chaleur à la clim déjà existante. A moins qu'en fait cette option ne rajoute aucun équipement dans la voiture mais "débride" simplement la fonctionnalité ???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter