Questions sur la BMW i3

BMW i3 I01 et I01 LCI
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Bonjour, ou plutôt rebonjour, puisque je viens de poster un petit sujet de présentation !

Je m'appelle toujours Romain, j'ai toujours 28 ans, j'habite toujours près de Paris (entre Lille et Paris en fait, à Amiens encore plus en fait), et je suis toujours, mais un peu moins, nouveau sur le forum !

C'est avec grand plaisir que je vous écris après vous avoir lu (notamment les 20 pages du sujet "une nouvelle i3 sur le forum" !) !

Voici ma situation :
Actuellement possesseur d'une vénérable Fiat 500C (restylée) je suis allé il y a de ça 4 semaines, faire changer mes 4 pneus, mes disques et plaquettes de frein (670€ quand même). Durant la journée et demie d'immobilisation du véhicule le garage m'a gracieusement prêté un véhicule : une Renault Zoé.
Grand amateur d'automobile (du grand public en passant par la F1 et les 24H) je connaissais l'zexistence de ce véhicule, je savais de quoi il retournait mais je me suis dit "oh mon dieu qu'est ce que c'est que ça encore ?". Et ça, c'était AVANT de l'essayer, de monter dedans et de la conduire.
C'est bien simple, j'étais absolument ébahi par ce véhicule.
L'idée même de rouler "gratuitement", sans aucun bruit, sans aucune vibration, avec la souplesse et la simplicité d'un boite automatique sans rapport en ville etc etc vous connaissez la chanson, m'a absolument subjugué. C'est bien simple, j'ai tardé au maximum à rendre la Zoé tellement je l'aimais.

Du coup, étant donné que je vais changer de véhicule puisque ma Fiat va partir vers d'autres horizons (dans la famille, il n'y aura donc PAS de reprise de véhicule à soustraire à un prix final quelconque), il est hors de question que je me tourne vers autre chose que de l'électrique.

Du coup je me suis penché sur la question, j'ai fait le tour de tous les forums, vidéos YouTube etc, j'ai regardé quels constructeurs proposaient quoi etc.
J'ai adoré la Zoé et aussi je me suis dit que ce qui me plaisait encore plus c'est de retrouver l'ensemble des nouvelles technologies que je n'ai pas sur ma voiture et qui me manquent terriblement (des trucs aussi cons que l'allumage automatique des phares, le déclenchement de l'essuie glace à la pluie, le système keyless aussi bien pour l'ouverture fermeture des portes que du démarrage, la caméra de recul...), je n'ai pas pu tester ou trouver si elle avait un adaptateur régulé adaptatif, les systèmes de maintien en voie etc.

Du coup je me suis dit, OK je vais acheter une Zoé, sauf que bon, ce système de location de batterie m'ulcère un peu et grève quelque part tout le budget.
Pour exemple une Zoé toute équipée "Intens" avec charge rapide etc est actuellement vendue 18.000€ neuve auxquels vous devez rajouter, pour ceux qui ne le savent pas, 120€ mensuels de location de batterie, sauf achat intégral (mais dans ce cas c'est plus du tout 18.000€). Du coup même si vous ne sortez pas le véhicule du garage il vous coûte de manière incompressible 119€ par mois.
Fort de cette constatation je me suis dit, "ça fait chier".

Alors je me suis tourné vers le reste, j'ai dégagé Nissan et sa Leaf qui ne me plaît pas du tout, j'ai viré aussi la C0 que je trouve très moche, la Twizzy, la future e-208 etc...

Et comme mes parents n'ont eu quasiment que des X5 avec 0 (ZÉRO) souci dessus et comme j'avais une vague idée que BM faisait des modèles 100% électriques (i8 de James Bond en tête) j'ai regardé et j'ai trouvé la i3. Non pas que je ne la connaissais pas mais je ne m'y étais jamais intéressé.

J'ai donc commencé à regarder les tests, les avis, les modèles, les dates de sortie et restylage, les principaux soucis selon l'année de production, les finitions et surtout, les prix.
Je suis allé en concession BMW pour la voir, m'y installer et la tester : tout me plaît. L'intérieur, les finitions, l'extérieur qui la distingue de tous les autres modèles de véhicules, VE ou pas, bref tout.
Sauf le prix. Du moins de la version 120AH iLife machin machin Edition 360. 39.000€ neuve : autant je suis médecin autant je suis tout jeune médecin et mon budget pourrait me le permettre mais ça entamerait tellement mon budget mensuel que je ne veux pas me mettre dans une telle situation actuellement. Donc je me tourne vers l'occasion ou la LOA...

Voilà un bref récapitulatif de mes 4 dernières semaines.

Mes questions, oui, j'en ai haha :
1. Mon trajet quotidien est invariablement le même : domicile - travail, jamais d'écart ou presque : entre 3 et 6 km selon la route que je prends pour éviter les bouchons du matin, trajet que je réalise 4j/5 en trottinette elle aussi électrique.
Rarement je fais des AR entre chez moi et ma compagne : 100km à l'aller, 100km au retour, toujours le WE sur une route composée d'un axe à 110km/h sur 35km puis le reste sur des axe à 80kmh avec beaucoup de reliefs (des villages à 50 qu'on traverse de temps en temps).
--> Faisable au quotidien ? Je ne m'écarte presque JAMAIS de la ville et dans la Somme / l'Oise on est chanceux il y a pas mal de stations publiques en fonction (ChargeMap à l'appui).

2. Mon budget dépendra de mon mode d'acquisition : LOA ou achat, mais dans les deux cas j'aimerais me limiter à 400€ par mois que ça soit en mensualité LOA ou en remboursement de crédit.

3. 60AH + REx ou 94AH + REx ou 120AH ? Je me dis naturellement que le REx serait le meilleur des deux mondes mais ça m'embête de continuer à polluer inutilement et de garder l'obligation de vidange etc mais je crois que je n'ai pas trop le choix.

4. i3 ou Zoé : des gens ici ont-ils eu l'une puis l'autre ? Ou quelqu'un a-t'il déjà eu à tester l'une et l'autre ? Des comparatifs possibles (si tant est qu'on puisse les comparer je l'entends bien).

5. Peut-être la plus importante : j'habite en appartement, mon syndic est un peu concon, je pense qu'on aura pas de stations de charge de si tôt dans le garage (garage sous-terrain fermé commun à l'immeuble et garage extérieur accessible à la propriété) du coup je me retrouve obligé de la recharger sur la voirie et heureusement ce n'est pas un souci : 2 bornes charge rapide dans un hypermarché à 3' de chez moi + au moins 4 bornes de 2 véhicules chacune à 7' de chez moi en périphérie de la ville (je regarde tous les 2/3j et elles ne sont jamais occupées en totalité, maximum 2/3 véhicules les utilisent), et je rajoute que j'ai une station essence à 150m de chez moi : est-il possible / vivable de ne dépendre que de la voirie et des stations publiques sans aucune possibilité de recharger à domicile ?

Je sais que c'est un sacré pavé et que vous aurez peut être arrêter de lire avant mais je voulais vous demander tout ça !
L'achat n'est pas pour demain ou dans 48H mais plus j'y goûte plus j'en ai envie. Alors je suis pressé d'avoir vos éventuels retours sur tout ça !

Merci pour votre patience et votre temps si vous avez lu jusqu'ici !

A très vite !

R.

:Merci:
- Be a witness of your time -
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Questions sur la BMW i3

Message par lechuck »

Alors d'une part la 360 n'est plus disponible à la commande depuis quelques jours (mais sur le configurateur oui), donc faut prendre la version iLife, qui est la même chose, sauf que ca rajoute presque 2000€ sur la facture ... Le concessionnaire n'a pas eu d'autre choix que de me faire une remise, alors que la consigne de BMW france c'est 0% sur les I

Ensuite 400€ par mois pour une BMW i3 neuve, ca doit être faisable mais avec un apport conséquent (>10K€) ? Il faut aller voir du côté de l'occasion, mais peu de chance de trouver une 120 AH dans cette gamme de prix.

Je pense qu'un crédit bien négocié avec ta banque te coutera bien moins cher qu'un LOA.

Pour les véhicules REX tu ne les trouveras qu'en occasion maintenant...

Sinon dans ta copropriété tu as un "droit à la prise"... cherche sur google pour plus d'infos.
Tu peux aller squatter de temps à autre le parking du supermarché, mais y passer des nuits entières, je pense qu'à un moment ca va déplaire au directeur.
Attention une recharge complète sur une prise simple sur un 120 AH, c'est près de 11h...
Après une recharge "rapide" au supermarché, ca veut dire combien de temps?
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Bonjour et merci LeChuck !

Très gentil d’avoir répondu !

D’accord du coup de toutes manières partir sur une neuve ne m’intéresse pas trop dans ces conditions.
Déjà parce que la voiture perd 15% de sa valeur à l’instant où les deux roues de devant dépassent la sortie de la concession mais surtout si BMW arrête les frais concernant ce modèle sans avenir ni remplaçante..
J’aime l’idée d’une voiture parfaitement neuve sans personne d’autre que moi l’ayant conduite, avec mes options, mes goûts etc mais si je suis honnête c’est hors de mon budget « acceptable » même à 39.000€...

Ensuite concernant l’apport, oui il sera de 10 à 15k€ selon le moment auquel je me déciderai à franchir le pas..
400€ ça serait top. Il faudrait que je regarde ça avec mon concessionnaire !

Concernant le droit à la prise, je suis au courant (jeu de mot de bon alois) mais quid si je déménage ?

Je ne comptais pas la laisser souvent sur l’hypermarché mais la faire tourner entre ce parking et les bornes libre-service en ville qui ne sont que très rarement occupées..

Eh bien de deux choses l’une : soit je reste dans les parages je vais faire des courses ou me balader le temps qu’elle se recharge ou bien je la verrouille et la laisse sur place..
Les bornes de recharges montent bien jusqu’à 100% non ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

Hello iSwiss44
Ahhh! les joies de la voiture electrique!
A mon humble avis le point 5) est en effet le plus important: Pour profiter pleinement d'un EV, Il te faut une solution de charge fixe, a la maison ou au boulot. C'est imperatif. Sinon tu risques de dechanter tres vite et de revendre ton auto, decu de ton experience.

Aussi, si la distance depasse 100km, je ne saurais que trop te conseiller de prendre une I3 avec REX.
Pas que tu vas poluer, car a 95% du temps tu n'utiliseras que la puissance de l'E-drive. Mais si jamais il t'arrive un soucis et que ta batterie est vide, tu peux toujours rentrer a la maison (ou au boulot - selon la disponibilite du point de charge le plus proche)

Perso je ne charge qu'au bureau (quand je pars le soir mon auto est chragee a 100%), et ma femme, a la maison. Du coup, aucun soucis ni conflit pour l'utilisation de la prise de recharge. Ca se fait tout naturellement :Top:

:coucou:

PS: mon sujet "une nouvelle i3 sur le forum" ne fait pas 20 pages! :study: :D
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Il me semble que ton sujet porte la mention Bis haha !
Du coup non le tien n’en fait pas 20 ! :lol!:


Concernant le point 5) c’est tout à fait impossible.
OK il y a le droit à la prise etc autant je vois d’ici le bordel de le faire installer etc etc. Mais je vais me renseigner et appeler qui il faut pour avoir une vraie réponse..
Car en l’état c’est complètement impossible de disposer d’un point de recharge fixe. Chez moi pour la raison sus-citée (hors l’existence d’une prise qu’un particulier laisse à disposition dans la rue mais bon ça n’est pas chez moi).
Et l’hôpital dans lequel je taffe actuellement n’a aucun projet d’installation dans ce sens.
Donc impossible en l’état et dans les 6 prochains mois de d’avoir un point fixe disponible.

Mais en revanche j’ai énormément de bornes « publiques » à disposition. Et comme dit, à quelques minutes de chez toi (trois coups de trottinette électrique haha) donc la recharge c’est pas du tout un souci malgré tout..
Quand je vais chez ma compagne il y aura là par contre moyen de me brancher pour la charger jusqu’à 100%..
Mais c’est irrégulier.

Je savais que c’était le point le plus chiant..
Je compte vivre sur les recharges en 35’ jusqu’à 80/90% et sur le REx. J’ai d’ailleurs bien compris que le REx est obligatoire dans mon cas. Rien que pour la tranquillité d’esprit, quelques soient les routes !
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 16:24
Il me semble que ton sujet porte la mention Bis haha !
Du coup non le tien n’en fait pas 20 ! :lol!:
En fait si! :) aussi :)
Une nouvelle i3 sur le forum!
Mais tjrs pas 20 pages :)

C'est le topic de Klawal "Amateurs de jantes larges..." qui fais 20 pages :)


Pour revenir au sujet, je pense que tu comprends bien les contraintes.
alors une solution REX et le tour est joue :Top:

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 15 juil. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Ah oui je viens de le relire haha, effectivement, elle est très belle soit-dit en passant !

Et pour le petit plus, je suis sûr que mon chien (Golden Retriever blanc mâle) s'entendrait très bien avec le tien !! :Alcooliques:


Du coup, tu penses aussi que c'est jouable de jongler entre les bornes de recharge rapide publique et les petits arrêts jerrycan d'essence ?

Concernant le match Zoé / i3, un avis ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

I3 sans aucune hesitation. (croyez moi, j'en viens d'en acheter une seconde :) >> cf topic bis justement )
L'experience de conduite BMW, pour moi c'est quand meme autre chose que Renault
Je viens de faire plus de 1000 bornes avec la mienne... mis a part que je ne recommande pas un aussi long parcours, pour une utilisation citadine, c'est juste top :Top:

Maintenant, avec le REX, si jamais tu n'as pas envie de prendre la trotinette, tu recharges a la prochaine "etape"
C'est quand meme un confort indeniable.

Par contre, si
- aucun risque de vol
- ou de vendalisme
- et que tu peux laisser la voiture garee tous les jours sur une borne publique...

pourquoi pas. C'est un choix! :)


:coucou:
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

D'accord ! Je dois encore la tester mais je n'avais pas trop de doute à ce sujet.

Toi qui a 2 modèles 60AH, penses-tu que la 94Ah (REx dans les deux cas) soit un plus non négligeable ? Ne serait-ce qu'à la revente derrière ?
Quelles options "obligatoires" aurais tu à me proposer devant ton expérience multiple ?

Oui effectivement mon utilisation sera urbaine voire exceptionnellement péri-urbaine (pour te faire une idée mon plus long trajet serait Amiens - Beauvais ou Amiens - Saint Quentin ou encore Amiens - Compiègne, ce qui ne va jamais chercher au delà des 200km A+R).
Le reste du temps je reste en ville ou en campagne proche, selon.

Le risque de vol, de vandalisme existe autant dans mon parking sécurisé qu'en pleine rue au final. Maintenant c'est sûr que je pense surtout sortir du travail, aller en ville, recharger à fond ma voiture le temps d'une pause d'une heure disons et rentrer.
Ce qui m'embête c'est mon impossibilité chronique de recharger ma voiture depuis chez moi. Enfin, il existe bien une solution : faire courir un câble électrique depuis mon balcon jusqu'à ma place de parking extérieure, mais bonjour l'esthétisme quoi...
De plus devrais-je faire modifier mon contrat auprès de Total ? Adapter un kV ou quelque chose du genre.

D'ailleurs, question, pour les câbles de recharge, la borne n'en disposant pas d'un, c'est donc le mien que je vais devoir utiliser, câble qu'on pourrait tout à fait me voler ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 17:50
D'accord ! Je dois encore la tester mais je n'avais pas trop de doute à ce sujet.

Toi qui a 2 modèles 60AH, penses-tu que la 94Ah (REx dans les deux cas) soit un plus non négligeable ? Ne serait-ce qu'à la revente derrière ?
Ah oui! sans aucun doute

iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 17:50
Quelles options "obligatoires" aurais tu à me proposer devant ton expérience multiple ?
la liste est longue, mais les principaux seraient le park assist avant arriere avec camera de recul
GPS pro (grand ecran) et sieges chauffants (pour le preconditionnement des batteries le matin), 3g Traffic info, et volant multifonction. Le reste c'est du "nice to have"
La premiere I3 que nous avons achete, c'est la config minimale pour Prague et les temperatures negatives en hiver. Ma nouvelle est presque "toutes options" :heart:
iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 17:50
Enfin, il existe bien une solution : faire courir un câble électrique depuis mon balcon jusqu'à ma place de parking extérieure, mais bonjour l'esthétisme quoi...

:scratch: Alors, ce n'est pas recommande d'utiliser une ralonge conventionnelle pour brancher le chargeur de la I3 :)
ca chauffe trop :)
iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 17:50
De plus devrais-je faire modifier mon contrat auprès de Total ? Adapter un kV ou quelque chose du genre.

Non rien de tout cela avec le chargeur standard - cela dit une prise 10 amp est necessaire
iSwiss44 a écrit : 15 juil. 2019, 17:50
D'ailleurs, question, pour les câbles de recharge, la borne n'en disposant pas d'un, c'est donc le mien que je vais devoir utiliser, câble qu'on pourrait tout à fait me voler ?
Alors une fois la voiture verouillee, il est impossible de voler/deconnecter le cable de la voiture :)
c'est prevu pour

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions sur la BMW i3

Message par klawal »

Comme Creatom, je dirais qu'à l'heure actuelle, si tu n'as pas de point de recharge chez toi, il vaut mieux oublier la VE.

Sur les bornes de Supermarché, quand elles fonctionnent, c'est la plupart du temps de la charge lente (en 1 h tu gagnes 10 -15 km).

Sur les autres bornes, c'est très variable, suivant le type de borne. Il faut avoir le badge qui va bien, et qui n'est pas universel. Ensuite, il faut avoir l'option de charge rapide sur l'I3, et tu charges alors 60-70% en 30-40 minutes (les 100%, c'est nettement plus long).

La fiabilité de ces bornes est aléatoire, et surtout le cout souvent prohibitif, la facturation se faisant au temps passé ou au forfait rarement à la consommation réelle, avec un prix d'environ 10 euros pour 100 km, alors que chez soi, c'est 2-3 euros pour 100 km....
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Merci à vous 2 !

Ce que tu dis m’embête beaucoup car je ne me vois pas reprendre une essence au terme de mon utilisation de mon véhicule actuel.
Maintenant je sais que ne pas avoir de recharge à domicile reste compliqué. Je m’étais accommodé de l’idée de devoir payer plus si je vais sur des bornes etc.
Maintenant je vais chercher une solution à ces soucis de recharge à domicile et voir ce qu’il est possible de faire.

Les bornes près de chez moi possèdent une facturation de 5cts€ la minute.
Imaginons que je reste dessus la nuit, le compteur s’en bloque t’il à 100% de charge ou continue t’il de tourner ?
De toutes manières, 24€ la recharge ça fait beaucoup...
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

Hello iSwiss!

On peut te parler de la I3 et de comment chacun d'entre nous l'utilise.
Concernant les bornes et le parking par contre, il faut te renseigner et te rapprocher des societes qui mettent a disposition les bornes pres de chez toi.

Sur le forum nous sommes tous equipes pour recharger a la maison :accord:

:coucou:
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

OK je te remercie !

Au final quelque soit le modèle que je choisis le souci restera le même. L’installation d’une borne.

Je me suis renseigné mais les informations sont contradictoires un peu : qui en assure le coût ?
Certains sites disent celui qui le demande et d’autres me propriétaires de la plage de parking. Je suis locataire pour l’instant donc ça ne serait pas moi ?

Mon syndic va être relou je le sens.

En tous cas je suis ravi que tous les retours sur la i3 soient aussi positifs. Ça fait plaisir..!
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions sur la BMW i3

Message par klawal »

En fait pas besoin de box ( même si cela permet de charger plus vite). Une simple prise électrique suffit

Tu charges alors à 10A. Soit une charge en une nuit.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Driver »

Et pourquoi ne pas recharger quand tu est au TAF plutôt qu'à la maison ?
Tu as l'air d'y passer le plus clair de ton temps. :)
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

@Klawal : Effectivement je pense que ça se finira comme ça. Maintenant ce qui m’embête c’est cette histoire de vérification de l’installation électrique. Je veux pas créer un court-circuit ou je sais pas quoi. De plus la plus proche prise dans le garage se situe dans la cave. Il faudrait donc que je fasse courir un cable depuis là bas. Toute la nuit. J’ai pas envie que les voisins me disent « oh oh tu te crois où ? » :lol!:


@Driver : Eh bien figure toi que c’était mon intention première. J’ai appelé la RH et ils m’ont répondu « absolument aucune intention d’installer ces choses là » sous entendu on s’en tape de vos EV. Du coup ce soir tu as raison je vais partir à la quête d’une prise électrique de disponible sur les X Y Z parkings de l’hôpital. Ça serait un peu un branchement à la sauvage haha.
- Be a witness of your time -
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Bonsoir !


J'ai fait le tour de mon CHU et j'ai trouvé de très nombreuses prises électriques dans les différents parkings couverts, donc je vais pouvoir m'y brancher de temps en temps quand l'envie ou le besoin s'en fera sentir.

Je sais bien que normalement n'importe quelle prise électrique suffit à recharger cependant je voudrais juste confirmer avec vous que les prises que j'ai trouvées sont adaptées...



Image
Image
Image



Par ailleurs par un jeu de hasard assez marrant, voici ce que j'ai trouvé devant chez moi :


Image
Image
Image
Image
Image
Image


:desphotos:
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

et bien voila!

c'est resolu! :Top:
c'est livre avec la voiture. il suffit de se brancher sur la prise LeGrand et zou!

Image


:coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Durango »

Bon ben ça va faire une i3 de plus ici :accord: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter