Questions sur la BMW i3
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Re: Questions sur la BMW i3
Je parlais pas du prix de la voiture mais de celui de la proposition
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Questions sur la BMW i3
Tu veux dire la LOA ?
Si je calcule bien, le cout du crédit est de 350€ sur 36 mois.
Si je calcule bien, le cout du crédit est de 350€ sur 36 mois.
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Re: Questions sur la BMW i3
Oui, donc autant acheter plutôt que de faire une LOA à plus de 400€
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Questions sur la BMW i3
C’est la où je ne comprends pas ce raisonnement !lechuck a écrit : ↑18 juil. 2019, 08:24Tu recommandes quoi alors ?
Un LOA c'est un crédit déguisé. C'est tellement peu intéressant qu'il faut obligatoirement lever l'option d'achat pour ne pas trop perdre d'argent. Et donc au final la voiture est à toi.
J'ai beau faire le calcul dans tous les sens, un crédit bien négocié avec assurance Décès invalidité + extension garantie de N années coutera toujours moins cher qu'un LOA. Par exemple un Repair 4 ans/200000km c'est 1070€.
Imaginons véhicule neuf. 500€/mois pour une Ed. 360, même si plus au catalogue.
Sur 3 ans de LOA ça me reviendra à 18.500€ environ. Soit 20.000€ de moins qu’un achat pur. Moi qui aime changer de véhicule régulièrement c’est ce qui me semble le mieux.
Parce que l’achat neuf c’est quelque chose qui me dépasse. Tu sors la calandre du garage tu perds 15%.
L’occasion très récent genre 60km te fait déjà économiser un millier d’euros. Après les goûts et les couleurs...
J’ai du mal à comprendre comment un véhicule à 39.000€ revient à 510/mois quand Jaguar te propose le e-Pace(OK aucune comparaison possible de base) à 399€ sans apport (mais avec reprise OK).
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Re: Questions sur la BMW i3
oula! c'est cher et puis elles ne sont pas tres bien optionneesDriver a écrit : ↑18 juil. 2019, 10:29Je ne connais pas les finitions sur les I3 mais elle me semble plutôt bien placé, non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1591499648.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1599518352.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1598000830.htm/
Re: Questions sur la BMW i3
Cela vaut pour toutes les voitures je crois.
Chacun voit midi à sa porte et sa façon de financer ses autos. Ce qui est pas mal dans le crédit c'est que la mensualité peut correspondre à la décote de la voiture - on paie donc à peu près chaque mois ce que la voiture perd en valeur. A la fin la revente de la voiture sert à solder le crédit / récupérer l'apport. Pas de sortie de tréso. Cela fait du sens d'autant plus dans un contexte de taux d'intérêt faibles qui rendent le cout du crédit quasi nul.
En LOA en revanche le taux d'intérêt qui est appliqué, noyé dans la mensualité, est souvent prohibitif par rapport au cout d'un crédit. Cela fait passer la pilule pour le client mais c'est bien plus rémunérateur pour les vendeurs.
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Re: Questions sur la BMW i3
Je ne suis pas tout a fait d'accord. >> La decision de passer de l'energie focile a l'electrique ce n'est pas juste politique ou ecologique, le but etant de reduire le cout de sa mobilite.
De mon point de vue, l'investissement dans un VE fait du sense quand on a deja la somme disponible sur un compte et que l'on se demande comment capitaliser.
Dans ce cas, l'achat n'aura aucun impact direct sur les depenses regulieres (pas de changement dans tes habitudes, les courses .... pas de nouvel emprunt). Et le benefice est immediat: a chaque km parcouru c'est de l'argent qui reste dans la popoche
Il te reste plus d'argent a la fin de la semaine, du mois etc... aussi ton bilan carbone s'ameliore, tu polues moins bref, ta qualite de vie s'ameliore grandement avec un retour sur investissement a chaque km parcouru .
Si tu empruntes pour acheter une auto electrique, l'argent que tu ne depenses pas a la pompe, en revision et en reparation, tu le donnes a la banque: tu n'ameliores pas ta qualite de vie, voir tu creuses ton endettement et tu dois meme manger des patattes et des pates pendant la duree de l'emprunt
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e-Pace à 399€ sans apport, laisse moi rire. Il faut lire les petits caractères mais c'est surement pour une reprise (donc un apport) de 50 000€!
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Re: Questions sur la BMW i3
Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais je pense que tu oublies l'apport initial.iSwiss44 a écrit : ↑18 juil. 2019, 10:52C’est la où je ne comprends pas ce raisonnement !
Imaginons véhicule neuf. 500€/mois pour une Ed. 360, même si plus au catalogue.
Sur 3 ans de LOA ça me reviendra à 18.500€ environ. Soit 20.000€ de moins qu’un achat pur. Moi qui aime changer de véhicule régulièrement c’est ce qui me semble le mieux.
Parce que l’achat neuf c’est quelque chose qui me dépasse. Tu sors la calandre du garage tu perds 15%.
L’occasion très récent genre 60km te fait déjà économiser un millier d’euros. Après les goûts et les couleurs...
J’ai du mal à comprendre comment un véhicule à 39.000€ revient à 510/mois quand Jaguar te propose le e-Pace(OK aucune comparaison possible de base) à 399€ sans apport (mais avec reprise OK).
e-Pace à 399€ sans apport, laisse moi rire. Il faut lire les petits caractères mais c'est surement pour une reprise (donc un apport) de 50 000€!
Re: Questions sur la BMW i3
Il faut aussi prendre en compte le coût de la panne.
Chez BMW on reste sur des coûts de réparation totalement délirants, et ce ne sont pas des autos aussi fiables que les japonaises.
Donc il vaut mieux avoir quelques pepettes de côté pour assumer les soucis ou être en LLD.
De plus l'i3 est en fin de cycle donc si on roule peu et que l'on ne veut pas de mauvaise surprise, la LLD peut s' envisager.
Par contre si on souhaite rouler beaucoup et un Rex, une occasion garantie est adaptée.
Auquel cas certains privilégiont les option et équipements, d'autres la capacité de la batterie de traction, la charge rapide et l'âge de l'auto.
Bref il n'existe pas de solution universelle, pour ma part je préfère une 94Ah Rex la plus recente possible, pour pouvoir en profiter longtemps tout en bénéficiant des petites améliorations apportées. Bonne réflexion.
Chez BMW on reste sur des coûts de réparation totalement délirants, et ce ne sont pas des autos aussi fiables que les japonaises.
Donc il vaut mieux avoir quelques pepettes de côté pour assumer les soucis ou être en LLD.
De plus l'i3 est en fin de cycle donc si on roule peu et que l'on ne veut pas de mauvaise surprise, la LLD peut s' envisager.
Par contre si on souhaite rouler beaucoup et un Rex, une occasion garantie est adaptée.
Auquel cas certains privilégiont les option et équipements, d'autres la capacité de la batterie de traction, la charge rapide et l'âge de l'auto.
Bref il n'existe pas de solution universelle, pour ma part je préfère une 94Ah Rex la plus recente possible, pour pouvoir en profiter longtemps tout en bénéficiant des petites améliorations apportées. Bonne réflexion.
Re: Questions sur la BMW i3
D'accord, je comprends que tu poses comme hypothèse de base un surcout du VE à l'achat sur un véhicule fossile ( ) - je raisonnais sans prendre en compte cette différence. Bien entendu je pense que c'est totalement absurde de grever son budget auto "standard" pour faire le saut sur un VE - dans ce cas évidemment on ne réduit pas le cout de sa mobilité. Après on peut aussi dire que c'est un achat militant ou qui correspond à une certaine philosophie de vie et le raisonnement économique n'est plus prépondérant.creatom a écrit : ↑18 juil. 2019, 13:36Je ne suis pas tout a fait d'accord. >> La decision de passer de l'energie focile a l'electrique ce n'est pas juste politique ou ecologique, le but etant de reduire le cout de sa mobilite.
De mon point de vue, l'investissement dans un VE fait du sense quand on a deja la somme disponible sur un compte et que l'on se demande comment capitaliser.
Dans ce cas, l'achat n'aura aucun impact direct sur les depenses regulieres (pas de changement dans tes habitudes, les courses .... pas de nouvel emprunt). Et le benefice est immediat: a chaque km parcouru c'est de l'argent qui reste dans la popoche
Il te reste plus d'argent a la fin de la semaine, du mois etc... aussi ton bilan carbone s'ameliore, tu polues moins bref, ta qualite de vie s'ameliore grandement avec un retour sur investissement a chaque km parcouru .
Si tu empruntes pour acheter une auto electrique, l'argent que tu ne depenses pas a la pompe, en revision et en reparation, tu le donnes a la banque: tu n'ameliores pas ta qualite de vie, voir tu creuses ton endettement et tu dois meme manger des patattes et des pates pendant la duree de l'emprunt
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Maintenant pour vraiment gagner sur le poste carburant il faut beaucoup rouler en VE, et le paradoxe c'est que à l'heure actuelle ces véhicules sont adaptés essentiellement à une utilisation urbaine / périurbaine (on aura compris que une I3 c'est quand même pas la panacée pour les trajets de 1 000kms
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Re: Questions sur la BMW i3
Alors, en fait, avec une voiture a moteur a explosion ( ) tu consommes beaucoup plus en ville que sur autoroute a regime constant.
avec une electrique, c'est l'inverse. Donc, tu gagnes beaucoup plus a rouler en electrique en ville
avec 100km par jour, on parle de + de 30000km par ans, km qui generent fumees et polution dans les villes, Km qui fusillent les moteurs thermiques ( ) tous carburants confondus. le surcout est alors dans la maintenance
Aussi, comme le disait Steph sur un autre poste, avec une plus grosse batterie, charge rapide et rex, aucun soucis pour faire 700km en 2 arrets de 20mn seulement.
Et le confort des sieges de la I3 est excellent. Ce sont les suspensions qui sont fermes
avec une electrique, c'est l'inverse. Donc, tu gagnes beaucoup plus a rouler en electrique en ville
avec 100km par jour, on parle de + de 30000km par ans, km qui generent fumees et polution dans les villes, Km qui fusillent les moteurs thermiques ( ) tous carburants confondus. le surcout est alors dans la maintenance
Aussi, comme le disait Steph sur un autre poste, avec une plus grosse batterie, charge rapide et rex, aucun soucis pour faire 700km en 2 arrets de 20mn seulement.
Et le confort des sieges de la I3 est excellent. Ce sont les suspensions qui sont fermes
Re: Questions sur la BMW i3
Vous avez tout à fait raison. Je suis tout jeune, tout petit avec encore du lait qui me coule par les narines, ça sert à rien que je vise trop haut et que je me prive sur le reste. À l'heure actuelle je ne calcule rien de ce que je dépense etc etc je ne m'en soucie jamais.
Mais l'apport personnel envisagé dans mes simulations reviendrait à (presque) vider le pécule que j'ai mis de côté durant mes 20 derniers mois d'exercice. Et je passe le plus clair de mon temps au travail ou chez moi.
Quant au e-Pace, il s'agit bien d'une offre à 399€ sans apport en 37 loyers (mais 30.000km) sous conditions de reprise (2.500€ si je comprends tout) mais là n'est pas trop la question…
Je vais quand même tester la i3 quitte à attendre un peu que mon salaire décolle (remplacements etc…) pour ne pas avoir à toucher à mon compte bancaire. Quelle déception.
Mais l'apport personnel envisagé dans mes simulations reviendrait à (presque) vider le pécule que j'ai mis de côté durant mes 20 derniers mois d'exercice. Et je passe le plus clair de mon temps au travail ou chez moi.
Quant au e-Pace, il s'agit bien d'une offre à 399€ sans apport en 37 loyers (mais 30.000km) sous conditions de reprise (2.500€ si je comprends tout) mais là n'est pas trop la question…
Je vais quand même tester la i3 quitte à attendre un peu que mon salaire décolle (remplacements etc…) pour ne pas avoir à toucher à mon compte bancaire. Quelle déception.
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Re: Questions sur la BMW i3
T'étais prêt à mettre 400€/mois
Donc tu oublie la LOA, tu fais un crédit sur 60 mois, ça doit faire dans les 400 max pour cette somme et tu touches pas ton pécule
Tu privilégié un modèle avec Rex qui va te permettre d'envisager des distance assez longue (la preuve avec creatom) et dans 3 ans tu revends ton véhicule.... ou pas tu n'aura aucun soucis à revendre une i3 avec Rex je pense et tu ne perdra pas d'argent ou très peu
Profites de la vie, elle peut être imprévisible et courte, tu es bien placé pour le savoir
Donc tu oublie la LOA, tu fais un crédit sur 60 mois, ça doit faire dans les 400 max pour cette somme et tu touches pas ton pécule
Tu privilégié un modèle avec Rex qui va te permettre d'envisager des distance assez longue (la preuve avec creatom) et dans 3 ans tu revends ton véhicule.... ou pas tu n'aura aucun soucis à revendre une i3 avec Rex je pense et tu ne perdra pas d'argent ou très peu
Profites de la vie, elle peut être imprévisible et courte, tu es bien placé pour le savoir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Questions sur la BMW i3
Je vais faire ça effectivement mais je vais être patient pour décanter l'histoire de borne à domicile sur ma place, un éventuel déménagement (je m'en fous j'ai pas grand chose d'encombrant à déplacer donc je bouge au gré de mes envies) pour cette même raison.
Je vais bien regarder le marché, recherche le véhicule qu'il me faut et surtout la tester !
Pensez vous que les ID3, Mini SE (même si BMW Group) et consorts peuvent faire baisser les prix des i3 d'occasion ?
Je vais bien regarder le marché, recherche le véhicule qu'il me faut et surtout la tester !
Pensez vous que les ID3, Mini SE (même si BMW Group) et consorts peuvent faire baisser les prix des i3 d'occasion ?
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Re: Questions sur la BMW i3
En principe oui, mais elles ne seront disponible que dans un an environ, et ne proposeront pas la souplesse d'utilisation des versions Rex.
Amha tu as largement les moyens de t'offrir une 94ah rex d'occasion avec garantie et le financement qui va avec. Le réel soucis est de définir un point de recharge. En principe le centre hospitalier ne peut s' opposer à ta demande d'utiliser une prise.
Amha tu as largement les moyens de t'offrir une 94ah rex d'occasion avec garantie et le financement qui va avec. Le réel soucis est de définir un point de recharge. En principe le centre hospitalier ne peut s' opposer à ta demande d'utiliser une prise.
Re: Questions sur la BMW i3
Chers amis du forum,
Je ne vous ai pas oubliés mais ma situation personnelle a évolué avec une revalorisation salariale sympathique.
Je me suis donc acheté une Tesla Model 3.
J’ai adoré échanger avec vous ici..! Merci beaucoup ! Grâce à vous je roule en électrique !
Je ne vous ai pas oubliés mais ma situation personnelle a évolué avec une revalorisation salariale sympathique.
Je me suis donc acheté une Tesla Model 3.
J’ai adoré échanger avec vous ici..! Merci beaucoup ! Grâce à vous je roule en électrique !
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Re: Questions sur la BMW i3
Félicitations, c'est un excellent choix.
Tu es probablement déjà inscrit sur : www.BlogTesla.fr
où tu devrais retrouver un état d'esprit proche de celui qui règne ici, avec des informations correspondant à ton auto.
Tu es probablement déjà inscrit sur : www.BlogTesla.fr
où tu devrais retrouver un état d'esprit proche de celui qui règne ici, avec des informations correspondant à ton auto.
Re: Questions sur la BMW i3
Merci beaucoup !!
Écoute, même pas ! Je traine sur les forums Fb et sur Automobile Propre mais je vais m'y inscrire !!
Tu y es aussi ?
Écoute, même pas ! Je traine sur les forums Fb et sur Automobile Propre mais je vais m'y inscrire !!
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Re: Questions sur la BMW i3
J'y ai déjà un compte, mais tant que je n'ai pas de Tesla je n'ai rien d'intéressant ou de concret à dire donc je m'abstiens.
Pour Automobile Propre.... c'est vraiment une autre culture et/ou état d'esprit, donc tu verra par toi même ce qui te correspond le mieux.
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