Questions sur la BMW i3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Durango »

Je parlais pas du prix de la voiture mais de celui de la proposition ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Driver »

Tu veux dire la LOA ?
Si je calcule bien, le cout du crédit est de 350€ sur 36 mois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Durango »

Oui, donc autant acheter plutôt que de faire une LOA à plus de 400€
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

lechuck a écrit : 18 juil. 2019, 08:24
Tu recommandes quoi alors ?
Un LOA c'est un crédit déguisé. C'est tellement peu intéressant qu'il faut obligatoirement lever l'option d'achat pour ne pas trop perdre d'argent. Et donc au final la voiture est à toi.

J'ai beau faire le calcul dans tous les sens, un crédit bien négocié avec assurance Décès invalidité + extension garantie de N années coutera toujours moins cher qu'un LOA. Par exemple un Repair 4 ans/200000km c'est 1070€.
C’est la où je ne comprends pas ce raisonnement !

Imaginons véhicule neuf. 500€/mois pour une Ed. 360, même si plus au catalogue.
Sur 3 ans de LOA ça me reviendra à 18.500€ environ. Soit 20.000€ de moins qu’un achat pur. Moi qui aime changer de véhicule régulièrement c’est ce qui me semble le mieux.

Parce que l’achat neuf c’est quelque chose qui me dépasse. Tu sors la calandre du garage tu perds 15%.
L’occasion très récent genre 60km te fait déjà économiser un millier d’euros. Après les goûts et les couleurs...

J’ai du mal à comprendre comment un véhicule à 39.000€ revient à 510/mois quand Jaguar te propose le e-Pace(OK aucune comparaison possible de base) à 399€ sans apport (mais avec reprise OK).
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

Driver a écrit : 18 juil. 2019, 10:29
oula! c'est cher et puis elles ne sont pas tres bien optionnees :evil:

:coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Lexington »

creatom a écrit : 18 juil. 2019, 08:45
Bonjour a toi,
Je recommande d'acheter un VE sans credit, ni pret relais, ni LOA. Juste avec de l'argent bien reel, sonnant et trebuchant.
D'ou l'idee de ne pas acheter du neuf

:coucou:
Cela vaut pour toutes les voitures je crois.

Chacun voit midi à sa porte et sa façon de financer ses autos. Ce qui est pas mal dans le crédit c'est que la mensualité peut correspondre à la décote de la voiture - on paie donc à peu près chaque mois ce que la voiture perd en valeur. A la fin la revente de la voiture sert à solder le crédit / récupérer l'apport. Pas de sortie de tréso. Cela fait du sens d'autant plus dans un contexte de taux d'intérêt faibles qui rendent le cout du crédit quasi nul.
En LOA en revanche le taux d'intérêt qui est appliqué, noyé dans la mensualité, est souvent prohibitif par rapport au cout d'un crédit. Cela fait passer la pilule pour le client mais c'est bien plus rémunérateur pour les vendeurs.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

Lexington a écrit : 18 juil. 2019, 12:40
Cela vaut pour toutes les voitures je crois.
[...]
Je ne suis pas tout a fait d'accord. >> La decision de passer de l'energie focile a l'electrique ce n'est pas juste politique ou ecologique, le but etant de reduire le cout de sa mobilite.

De mon point de vue, l'investissement dans un VE fait du sense quand on a deja la somme disponible sur un compte et que l'on se demande comment capitaliser.
Dans ce cas, l'achat n'aura aucun impact direct sur les depenses regulieres (pas de changement dans tes habitudes, les courses .... pas de nouvel emprunt). Et le benefice est immediat: a chaque km parcouru c'est de l'argent qui reste dans la popoche :accord: :Top:
Il te reste plus d'argent a la fin de la semaine, du mois etc... aussi ton bilan carbone s'ameliore, tu polues moins bref, ta qualite de vie s'ameliore grandement avec un retour sur investissement a chaque km parcouru :cheers: .

Si tu empruntes pour acheter une auto electrique, l'argent que tu ne depenses pas a la pompe, en revision et en reparation, tu le donnes a la banque: tu n'ameliores pas ta qualite de vie, voir tu creuses ton endettement et tu dois meme manger des patattes et des pates pendant la duree de l'emprunt
= Aucun interet...

:coucou:
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Questions sur la BMW i3

Message par lechuck »

iSwiss44 a écrit : 18 juil. 2019, 10:52
C’est la où je ne comprends pas ce raisonnement !

Imaginons véhicule neuf. 500€/mois pour une Ed. 360, même si plus au catalogue.
Sur 3 ans de LOA ça me reviendra à 18.500€ environ. Soit 20.000€ de moins qu’un achat pur. Moi qui aime changer de véhicule régulièrement c’est ce qui me semble le mieux.

Parce que l’achat neuf c’est quelque chose qui me dépasse. Tu sors la calandre du garage tu perds 15%.
L’occasion très récent genre 60km te fait déjà économiser un millier d’euros. Après les goûts et les couleurs...

J’ai du mal à comprendre comment un véhicule à 39.000€ revient à 510/mois quand Jaguar te propose le e-Pace(OK aucune comparaison possible de base) à 399€ sans apport (mais avec reprise OK).
Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais je pense que tu oublies l'apport initial.

e-Pace à 399€ sans apport, laisse moi rire. Il faut lire les petits caractères mais c'est surement pour une reprise (donc un apport) de 50 000€!
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Steph »

Il faut aussi prendre en compte le coût de la panne.

Chez BMW on reste sur des coûts de réparation totalement délirants, et ce ne sont pas des autos aussi fiables que les japonaises.
Donc il vaut mieux avoir quelques pepettes de côté pour assumer les soucis ou être en LLD.

De plus l'i3 est en fin de cycle donc si on roule peu et que l'on ne veut pas de mauvaise surprise, la LLD peut s' envisager.

Par contre si on souhaite rouler beaucoup et un Rex, une occasion garantie est adaptée.
Auquel cas certains privilégiont les option et équipements, d'autres la capacité de la batterie de traction, la charge rapide et l'âge de l'auto.

Bref il n'existe pas de solution universelle, pour ma part je préfère une 94Ah Rex la plus recente possible, pour pouvoir en profiter longtemps tout en bénéficiant des petites améliorations apportées. Bonne réflexion.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Lexington »

creatom a écrit : 18 juil. 2019, 13:36
Je ne suis pas tout a fait d'accord. >> La decision de passer de l'energie focile a l'electrique ce n'est pas juste politique ou ecologique, le but etant de reduire le cout de sa mobilite.

De mon point de vue, l'investissement dans un VE fait du sense quand on a deja la somme disponible sur un compte et que l'on se demande comment capitaliser.
Dans ce cas, l'achat n'aura aucun impact direct sur les depenses regulieres (pas de changement dans tes habitudes, les courses .... pas de nouvel emprunt). Et le benefice est immediat: a chaque km parcouru c'est de l'argent qui reste dans la popoche :accord: :Top:
Il te reste plus d'argent a la fin de la semaine, du mois etc... aussi ton bilan carbone s'ameliore, tu polues moins bref, ta qualite de vie s'ameliore grandement avec un retour sur investissement a chaque km parcouru :cheers: .

Si tu empruntes pour acheter une auto electrique, l'argent que tu ne depenses pas a la pompe, en revision et en reparation, tu le donnes a la banque: tu n'ameliores pas ta qualite de vie, voir tu creuses ton endettement et tu dois meme manger des patattes et des pates pendant la duree de l'emprunt
= Aucun interet...

:coucou:
D'accord, je comprends que tu poses comme hypothèse de base un surcout du VE à l'achat sur un véhicule fossile ( ;) ) - je raisonnais sans prendre en compte cette différence. Bien entendu je pense que c'est totalement absurde de grever son budget auto "standard" pour faire le saut sur un VE - dans ce cas évidemment on ne réduit pas le cout de sa mobilité. Après on peut aussi dire que c'est un achat militant ou qui correspond à une certaine philosophie de vie et le raisonnement économique n'est plus prépondérant.
Maintenant pour vraiment gagner sur le poste carburant il faut beaucoup rouler en VE, et le paradoxe c'est que à l'heure actuelle ces véhicules sont adaptés essentiellement à une utilisation urbaine / périurbaine (on aura compris que une I3 c'est quand même pas la panacée pour les trajets de 1 000kms :coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur la BMW i3

Message par creatom »

Alors, en fait, avec une voiture a moteur a explosion ( :Rouge: ) tu consommes beaucoup plus en ville que sur autoroute a regime constant.
avec une electrique, c'est l'inverse. Donc, tu gagnes beaucoup plus a rouler en electrique en ville :Top:
avec 100km par jour, on parle de + de 30000km par ans, km qui generent fumees et polution dans les villes, Km qui fusillent les moteurs thermiques ( :Rouge: :Rouge: ) tous carburants confondus. le surcout est alors dans la maintenance

Aussi, comme le disait Steph sur un autre poste, avec une plus grosse batterie, charge rapide et rex, aucun soucis pour faire 700km en 2 arrets de 20mn seulement.
Et le confort des sieges de la I3 est excellent. Ce sont les suspensions qui sont fermes ;) :vroum:

:coucou:
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Vous avez tout à fait raison. Je suis tout jeune, tout petit avec encore du lait qui me coule par les narines, ça sert à rien que je vise trop haut et que je me prive sur le reste. À l'heure actuelle je ne calcule rien de ce que je dépense etc etc je ne m'en soucie jamais.

Mais l'apport personnel envisagé dans mes simulations reviendrait à (presque) vider le pécule que j'ai mis de côté durant mes 20 derniers mois d'exercice. Et je passe le plus clair de mon temps au travail ou chez moi.


Quant au e-Pace, il s'agit bien d'une offre à 399€ sans apport en 37 loyers (mais 30.000km) sous conditions de reprise (2.500€ si je comprends tout) mais là n'est pas trop la question…

Je vais quand même tester la i3 quitte à attendre un peu que mon salaire décolle (remplacements etc…) pour ne pas avoir à toucher à mon compte bancaire. Quelle déception.
- Be a witness of your time -
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Durango »

T'étais prêt à mettre 400€/mois :accord:

Donc tu oublie la LOA, tu fais un crédit sur 60 mois, ça doit faire dans les 400 max pour cette somme :accord: et tu touches pas ton pécule :Top:
Tu privilégié un modèle avec Rex qui va te permettre d'envisager des distance assez longue (la preuve avec creatom) et dans 3 ans tu revends ton véhicule.... ou pas ;) tu n'aura aucun soucis à revendre une i3 avec Rex je pense et tu ne perdra pas d'argent ou très peu :think:

Profites de la vie, elle peut être imprévisible et courte, tu es bien placé pour le savoir :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Je vais faire ça effectivement mais je vais être patient pour décanter l'histoire de borne à domicile sur ma place, un éventuel déménagement (je m'en fous j'ai pas grand chose d'encombrant à déplacer donc je bouge au gré de mes envies) pour cette même raison.
Je vais bien regarder le marché, recherche le véhicule qu'il me faut et surtout la tester !


Pensez vous que les ID3, Mini SE (même si BMW Group) et consorts peuvent faire baisser les prix des i3 d'occasion ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Steph »

En principe oui, mais elles ne seront disponible que dans un an environ, et ne proposeront pas la souplesse d'utilisation des versions Rex.

Amha tu as largement les moyens de t'offrir une 94ah rex d'occasion avec garantie et le financement qui va avec. Le réel soucis est de définir un point de recharge. En principe le centre hospitalier ne peut s' opposer à ta demande d'utiliser une prise.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Chers amis du forum,

Je ne vous ai pas oubliés mais ma situation personnelle a évolué avec une revalorisation salariale sympathique.

Je me suis donc acheté une Tesla Model 3.
J’ai adoré échanger avec vous ici..! Merci beaucoup ! Grâce à vous je roule en électrique !
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Steph »

Félicitations, c'est un excellent choix.

Tu es probablement déjà inscrit sur : www.BlogTesla.fr
où tu devrais retrouver un état d'esprit proche de celui qui règne ici, avec des informations correspondant à ton auto. :coucou:
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Questions sur la BMW i3

Message par iSwiss44 »

Merci beaucoup !!

Écoute, même pas ! Je traine sur les forums Fb et sur Automobile Propre mais je vais m'y inscrire !!
Tu y es aussi ?

:Merci:
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions sur la BMW i3

Message par Steph »

J'y ai déjà un compte, mais tant que je n'ai pas de Tesla je n'ai rien d'intéressant ou de concret à dire donc je m'abstiens.

Pour Automobile Propre.... c'est vraiment une autre culture et/ou état d'esprit, donc tu verra par toi même ce qui te correspond le mieux. :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter