Recharge d'une I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Recharge d'une I3

Message par lechuck »

Bientôt ma I3, et j'ai quelques questions concernant la recharge (sur un modèle neuf 120 Ah):

Y'a t'il la possibilité de donner à la voiture un calendrier de recharge? Par exemple lui interdire la recharge tous les soirs entre 18h30 et 20h30 (quand le four et les plaques inductions sont utilisées par ex), ou par exemple ne lui autoriser le week end de charger qu'entre 03h00 et 08h00 (quand ni le lave linge ni le sèche linge tournent)?

De la même manière, au lieu de lui interdire complètement peut on lui autoriser à certains horaires mais une charge très lente et peu consommatrice (par exemple sur 10A?).
L'idéal serait pour chaque créneau horaire de pouvoir dire: charge interdite, charge lente ou charge max.
Combien de créneaux horaires peut on définir ?

Etant en triphasé, je veux pouvoir brancher mon véhicule dès que j'arrive à la maison sans me soucier de savoir si ca va disjoncter parce qu'il y a un poulet qui va passer au four à 19h00
Peut on effectuer une recharge à 3.6 kW en triphasé ? C'est à dire 1.2kw par phase?
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Recharge d'une I3

Message par creatom »

Super!!! une 120Ah c'est le pied! :)

Alors je vais essayer de repondre,
lechuck a écrit : 28 août 2019, 17:22
[...] Y'a t'il la possibilité de donner à la voiture un calendrier de recharge? Par exemple lui interdire la recharge tous les soirs entre 18h30 et 20h30 (quand le four et les plaques inductions sont utilisées par ex), ou par exemple ne lui autoriser le week end de charger qu'entre 03h00 et 08h00 (quand ni le lave linge ni le sèche linge tournent)?
Alors, la I3 propose en effet de programmer l'heure de recharge (pour justement beneficier des tarifs des heures creuses)
mais on ne peut programmer qu'un créneaux horaire (Tesla en proposant plus)
lechuck a écrit : 28 août 2019, 17:22
De la même manière, au lieu de lui interdire complètement peut on lui autoriser à certains horaires mais une charge très lente et peu consommatrice (par exemple sur 10A?).

L'idéal serait pour chaque créneau horaire de pouvoir dire: charge interdite, charge lente ou charge max.
non pas possible - tu dois choisir le cable de rechargement qui correspond a la vitesse du debit et laisser la voiture branchee.
Avec la prise simple 220v, c'est charge lente uniquement
lechuck a écrit : 28 août 2019, 17:22
Combien de créneaux horaires peut on définir ?
1 seul
lechuck a écrit : 28 août 2019, 17:22
Etant en triphasé, je veux pouvoir brancher mon véhicule dès que j'arrive à la maison sans me soucier de savoir si ca va disjoncter parce qu'il y a un poulet qui va passer au four à 19h00
Peut on effectuer une recharge à 3.6 kW en triphasé ? C'est à dire 1.2kw par phase?
3.6kw sans soucis, maintenant le debit depend surtout du cable et des options: si tu as l'option charge rapide 32A ou simplement le cable T2 22kw, ou le cable 220v basic

:coucou: :vroum:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Recharge d'une I3

Message par lechuck »

J'ai lu que pour le 3.6 il fallait une wallbox...

Tu parles d'une option "charge rapide" 32A. Je ne vois pas ca du tout dans le configurateur. C'est un accessoire ?
32A, ca veut dire si mes calculs sont bon 7.4 kW? Je pensais que cette puissance était réservé aux wallbox en triphasé??
C'est possible en monophasé ? Mais ca veut dire de devoir disposer d'une prise spéciale 32A cablé en 6² ??
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Recharge d'une I3

Message par creatom »

Sur la 120Ah la Charge rapide est peut etre deja dispo d'office. c'est a demander a ton cons. (perso je n'ai pas de 120ah)

Pour charger a 3.6 kw, il faut le cable T2 pour supporter 16A de debit. Je l'utilise au bureau sans soucis
Pour utiliser le T2 chez soit, il faut une wall box en effet.

La question c'est surtout a toi d'y repondre: avec ta future I3 120Ah, ou desires tu recharger et en combien de temps?

:coucou:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Recharge d'une I3

Message par lechuck »

C'est quoi la charge rapide sur les anciens modèles ?
C'est un boitier externe?
Ou bien c'est vraiment une option intégrée au véhicule qu'on peut pas rajouter ???
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharge d'une I3

Message par klawal »

Tout dépend de l'année modèle. Les possibilités de recharge en courant alternatif et en courant continue ont évolué dans le temps, et proposé suivant les modèles en option ou en série.

Les premières I3 ne chargeaient que jusque 16 A de série. L'option charge rapide allait jusque 32 A (7,2 KW) en alternatif, et 50 KW en courant continu, mais c'est en option, impossible à rajouter après...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter