Suivre sa consommation et l'intensité de charge

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Suivre sa consommation et l'intensité de charge

Message par sengle »

Bonjour,
A partir d'un outil développé par un conducteur allemand (http://okedv.dyndns.org/wbb/blog/index. ... d-plugins/) qui permet entre autres de voir les variations du SOCmax, j'utilise un script python qui traite les données fournies par le serveur BMW de Munich et qui permet d'avoir un contrôle un peu plus détaillé de ce qui se passe dans nos voitures (le display peut/doit encore être amélioré).

Image

Ce que je trace c'est la consommation pour chaque déplacement (cadre du haut), la consommation sur un mois glissant (cadre du milieu) et l'intensité du courant lors des charges (cadre du bas). J'ai un chargeur 16A ( ;)) sur une prise GreenUp et on constate que lors d'une charge le courant varie sensiblement et n'atteint jamais 16A (le maximum que j'ai vu était autour de 15A). L'intensité dépend évidemment aussi de l'état de charge de la batterie et il semblerait qu'il vaille mieux charger de manière continue à partir d'une batterie assez déchargée (non visible sur la figure), plutôt que d'interrompre la charge et de recommencer comme c'est le cas pour moi qui ne charge qu'en heures creuses. A ce propos je n'ai toujours pas compris pourquoi dans certains cas la charge ne redémarre pas après une interruption ce qui est assez embêtant car relancer une charge manuellement à 3h30 du matin n'est pas très pratique. J'ai arrêté de tester et d'essayer de trouver une raison à ce comportement erratique.
Enfin cette figure permet de remarquer que le serveur BMW n'est toujours pas à l'heure d'hiver et je me demande s'il le sera un jour !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter