Vitre qui vibre

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Vitre qui vibre

Message par lechuck »

Comme souvent sur les BMW avec les vitres "frameless", celle côté conducteur (côté passager je sais pas trop j'y suis jamais) vibre avec les imperfections de la route, et c'est très désagréable. Pourtant la vitre a l'air assez appuyée sur le caoutchouc qui fait joint, mais probablement pas assez ?
Quelqu'un sait si y'a moyen de régler cela facilement sans avoir à passer chez BMW ?
Avatar du membre
konstmobil
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2019, 08:55
Voiture : BMW i3 120Ah 2019
Localisation : suisse

Re: Vitre qui vibre

Message par konstmobil »

quelque part sur le manuel instructions il doit y avoir la procédure de calibration de la vitre electrique.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vitre qui vibre

Message par lechuck »

Merci mais j'ai rien trouvé dans le manuel :(
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vitre qui vibre

Message par lechuck »

Pour info j'ai posé la voiture chez BMW en garantie aujourd'hui pour ce problème de vibration de la vitre.
Manifestement ils ont commandé de nouveaux joints...
Réponse demain pour voir si ca va mieux...

J'ai eu par le passé le problème avec toutes mes BMW frameless (série 3 cab puis 4)...
Ce coup ci je tente le SAV, on va voir, mais vu que ca me semble généralisé chez BMW, j'ai peu d'espoir...
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Vitre qui vibre

Message par laverda »

lechuck a écrit : 29 nov. 2019, 19:44
Comme souvent sur les BMW avec les vitres "frameless", celle côté conducteur (côté passager je sais pas trop j'y suis jamais) vibre avec les imperfections de la route, et c'est très désagréable. Pourtant la vitre a l'air assez appuyée sur le caoutchouc qui fait joint, mais probablement pas assez ?
Quelqu'un sait si y'a moyen de régler cela facilement sans avoir à passer chez BMW ?
Salut !

Ben écoute, tout pareil, avec en plus, le bruit de roulement sous la pluie très impressionnant, comme s'il n'y avait pas de joint...
Je ne sais que faire? :shock:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vitre qui vibre

Message par lechuck »

J'ai montré le problème au technicien de BMW qui a fait avec moi quelques km et qui a bien constaté le problème.
Malgré cela, ce problème est totalement inconnu chez BMW et ils n'ont aucune directive ni indication sur comment corriger.
Donc ils ont essayé de tout resserrer, mais manifestement ca sert à rien. Donc ca continue à vibrer, et ca me gonfle !
Donc je pense que je vais finir par prendre le problème en main et essayer de le corriger tout seul...
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Vitre qui vibre

Message par laverda »

Un spray Silicone ? pour nourrir le joint ? je ne sais pas si c'est dû au fait que les joints soient pas top, que la carrosserie soit en plastique, ou l’absence de montant, mais les portières c'est pas une réussite sur ce modèle.. :Nul:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vitre qui vibre

Message par lechuck »

J'ai eu plus ou moins le problème sur toutes mes BMW à vitres frameless (série 3 cab, série 4 et maintenant i3). Bon, jamais autant que la i3, maintenant c'est peut être dû au fait qu'il n'y a pas le bruit du moteur pour couvrir ces vibrations.
Ce qui me tue, c'est qu'il n'y a pas le problème du côté passager. Je vais tenter le lubrifiant silicone...
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Vitre qui vibre

Message par laverda »

c'est au niveau du joint en feutrine et non en caoutchouc nos vibrations... Donc aucuns sprays silicone ne serait efficace ... :silent:
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Vitre qui vibre

Message par laverda »

lechuck a écrit : 14 mars 2020, 11:00
J'ai eu plus ou moins le problème sur toutes mes BMW à vitres frameless (série 3 cab, série 4 et maintenant i3). Bon, jamais autant que la i3, maintenant c'est peut être dû au fait qu'il n'y a pas le bruit du moteur pour couvrir ces vibrations.
Ce qui me tue, c'est qu'il n'y a pas le problème du côté passager. Je vais tenter le lubrifiant silicone...

As-tu testé ?
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Vitre qui vibre

Message par creatom »

une piste pour adresser ce soucis ?

lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vitre qui vibre

Message par lechuck »

Bonne piste mais je viens de vérifier, et j'ai bien le joint du bas qui apparait entre les 2 marqueurs, donc je ne pense pas que la vitre soit trop basse.
A mon sens c'est plus un problème de vitre qui n'appuie pas assez sur le joint...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vitre qui vibre

Message par Steph »

Je n'ai pas le soucis (sur la e92 ou l'i3), je dois avoir du bol.

Par contre les moteurs de vitres se recalibrent en descendant la vitre et en gardant le bouton enfoncé pendant 5 secondes en position basse, puis en faisant la même opération en position haute. :coucou:
Bab62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 21:17
Voiture : BMW serie 5 Touring

Re: Vitre qui vibre

Message par Bab62 »

Salut a vous
je n’avais pas ce soucis sur ma dernière série 5 mais je l’ai eu sur mon A4 en 2009 (pas de solution).
Il m’a semblé pendant qq jours qu’en ne fermant pas complètement ma vitre cela avait solutionné le pb mais non
Il me semble encore qu’en appuyant sur la vitre le bruit s’atténue nettement.
C’est pire quand il pleut car ça couine
Avez vous pensé à « épaissir la vitre avec des films anti UV, effraction etc?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Vitre qui vibre

Message par ferny37 »

@Bab62 pas certain que ce soit le même souci, puisque sur Série 5 comme sur A4 ce ne sont pas des vitres sans cadre...

@lechuck et un réglage de la charnière de porte pour "plaquer" plus la vitre ? J'imagine que BMW n'a pas voulu y toucher ?
Sutor, ne supra crepidam
Bab62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 21:17
Voiture : BMW serie 5 Touring

Re: Vitre qui vibre

Message par Bab62 »

Salut Ferny37
Oui en 2009, il ne me semble pas que je pouvais interrompre le couinement en appuyant sur la vitre de l’A4, bruit plus intérieur dans la portière.

Les bruits de Rossignols dans les portières, ce n’est probablement pas aussi simple que ça (cf sémiologie sur les différents forums) et d’autre part pas un poste rentable pour que les constructeurs investissent.

Reste que même sur ma clio en 1998 ça m’aurait fait chier alors sur ma nouvelle série 5

Je cherche encore une solution au moins symptomatique. Graisser les rails latéraux, c’est ce qui revient le plus souvent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter