Accès confort et trappe de recharge
-
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Accès confort et trappe de recharge
Y'a un truc très pénible sur la i3, c'est que pour débrancher le câble de charge côté voiture, il faut que la voiture soit déverrouillée.
Cependant en accès confort pour déverrouiller il faut mettre la main sur une des 2 poignées de porte.
Donc soit enjamber le cable de recharge pour rejoindre la portière passager, soit faire le tour de la voiture pour rejoindre la portière conducteur.
Y'aurait pas une astuce pour déverrouiller facilement le cable de recharge en accès confort?
Cependant en accès confort pour déverrouiller il faut mettre la main sur une des 2 poignées de porte.
Donc soit enjamber le cable de recharge pour rejoindre la portière passager, soit faire le tour de la voiture pour rejoindre la portière conducteur.
Y'aurait pas une astuce pour déverrouiller facilement le cable de recharge en accès confort?
Re: Accès confort et trappe de recharge
il faut déverrouiller les portes pour libérer le câble. Sinon, on peut te dérober le cable.
Donc soit tu passes par l'accès confort en passant la main, soit tu prends ta clé et tu dérouilles à l'ancienne avec le bouton
Donc soit tu passes par l'accès confort en passant la main, soit tu prends ta clé et tu dérouilles à l'ancienne avec le bouton
BMW i3 94Ah+Rex - type I01
-
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Accès confort et trappe de recharge
il aurait été appréciable que BMW mette un capteur d'accès confort sur la trappe ou à côté ou encore mieux lorsque la main saisit la prise T2 pour traiter ce problème...
C'est très très mal pensé.
C'est très très mal pensé.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:20
- Voiture : I3 94ah+Rex Ilife suite
Re: Accès confort et trappe de recharge
Et pourquoi pas un cable en wifi pendant qu'on y est… C'est pour toutes les VE et afin de protéger du vol nos câbles. Si ca n'existait pas on aurait des post demandant ce système de protection
-
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Accès confort et trappe de recharge
Heu je parle de l'accès confort ?? Pas d'avoir le cable déverrouillé en permanence.
L'intérêt de l'accès confort c'est qu'il suffit d'avoir la clef dans sa poche ou son sac pour ouvrir la voiture sans avoir à sortir la clef.
Donc je demande juste que BM aille au bout de sa logique et permette le déverrouillage automatique du câble lorsque la clef est a proximité de la trappe....
En plus j'imagine que c'est le même soucis avec les hybrides...
C'est bien beau l'électrification chez BMW, mais il faudrait un peu que les ingés réfléchissent...
L'intérêt de l'accès confort c'est qu'il suffit d'avoir la clef dans sa poche ou son sac pour ouvrir la voiture sans avoir à sortir la clef.
Donc je demande juste que BM aille au bout de sa logique et permette le déverrouillage automatique du câble lorsque la clef est a proximité de la trappe....
En plus j'imagine que c'est le même soucis avec les hybrides...
C'est bien beau l'électrification chez BMW, mais il faudrait un peu que les ingés réfléchissent...
Re: Accès confort et trappe de recharge
Par contre avec le CRO ou une prise type 2 rattachée à une borne, quand la charge est terminée tu peux débrancher le câble sans avoir à déverrouiller l'auto.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:20
- Voiture : I3 94ah+Rex Ilife suite
Re: Accès confort et trappe de recharge
Bah non si ta voiture est fermée tu peux pas
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute