Forcer l'utilisation du REX (I3 60AH)

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Forcer l'utilisation du REX (I3 60AH)

Message par maxtoshi »

Bonjour à tous,

Je récupère demain une I3 60Ah avec le Rex et je dois faire 250km pour la ramener ( principalement nationale et voie rapide)

Sachant que l'autonomie 100% électrique ne devrait pas dépasser une centaine de km sur une 60AH, comment fait on pour maintenir la charge en roulant sur un long parcours ?
( via le GPS Business)

Je vais privilégié l'utilisation du REX pour maintenir la batterie pleine le plus longtemps possible, quitte à faire le plein tous les 50km :lol:
(j'ai prevu une Jerrican de 10l en plus au cas ou :accord: )

Merci pour votre retour !

EDIT / Finalement c'est simple: MENU / RÉGLAGES / RANGE EXTENDER / Activer la charge roulant ( possible des que la batterie descend sous les 75% )

Je viens de faire 250km d'une traite et il me restait encore 50km d'autonomie :accord:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Forcer l'utilisation du REX (I3 60AH)

Message par creatom »

Hello!

Elle est bien la I3 REX en 60Ah :) La mienne a 87000km et fait encore 300km (Essence et batterie principale)
Elle affiche parfois + de 300km d'autonomie totale quand elle est de bonne humeur (avec un SoC Max a 17.6 en ce moment avec le froid) :accord:

On peut aussi creer un raccourci en pressant le bouton de ton choix quand on tu es dans le menu du REX
Perso, j'appuie sur la touche "1" pour activer le Rex - des que je passe sous les 75% d'autonomie electrique restante :Top:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter