Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
- maxtoshi
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Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Bonjour à tous,
Cela faisait quelques temps que j'envisageais d'acheter une I3, il y a d'abord eu une 1ere tentative sur un LLD 36 mois il y a déjà 3 ans, mais j'avais préféré à l’époque partir sur la Passat GTE pour le même prix.
Ensuite il y a eu la I3 de Klawal qui m'aurait bien tenté mais le timing n'etait pas bon de mon côté .
Je me suis donc enfin décidé et vient de prendre possession d'une I3 60Ah de 2016 equipé du REX.
Finition Atelier avec en plus la camera de recul et le Park Assist.
Mes premières impressions sont excellentes. je vais pouvoir comparer avec la Passat GTE que j'ai encore pour quelques semaines...
Tout d'abord, l'ambiance intérieur est avant-gardiste et minimaliste ( pas autant qu'un tesla cependant).
Le confort est ferme, presque raide, la moindre plaque d'égout ou petite déformation de la chaussée remonte tout de suite dans la direction.
Pas forcement gênant, mais cela me change de la Passat (qui en mode full Electrique) est plus confortable et silencieuse que la I3.
Les accelerations sont canons (de 0 à 70km/h), mais j'avoue préferer tenter de réduire ma conso le plus possible ( je dois me faire vieux )
J'ai du faire 250km pour la ramener à mon domicile et en restant en Eco Pro, cela passe sans problème ! Il suffit de se caler à 110km/h sur l'autoroute pour laisser le REX maintenir la charge.
Il me restait même 50km d’autonomie restante, donc les 300km sont jouable, à condition d'adapter un minimum sa conduite.
En Full électrique Seul, cela semble varier entre 100km en mode Confort et 140km en mode EcoPro+ ( En Hiver).
Elle a eu le droit ce weekend à une séance de Detailing avec Polish, mais ça va être dur de la garder propre avec sa belle couleur Fluid Black
Pour le moment, je l'adore, et j'espère que cela continuera encore longtemps comme cela
Cela faisait quelques temps que j'envisageais d'acheter une I3, il y a d'abord eu une 1ere tentative sur un LLD 36 mois il y a déjà 3 ans, mais j'avais préféré à l’époque partir sur la Passat GTE pour le même prix.
Ensuite il y a eu la I3 de Klawal qui m'aurait bien tenté mais le timing n'etait pas bon de mon côté .
Je me suis donc enfin décidé et vient de prendre possession d'une I3 60Ah de 2016 equipé du REX.
Finition Atelier avec en plus la camera de recul et le Park Assist.
Mes premières impressions sont excellentes. je vais pouvoir comparer avec la Passat GTE que j'ai encore pour quelques semaines...
Tout d'abord, l'ambiance intérieur est avant-gardiste et minimaliste ( pas autant qu'un tesla cependant).
Le confort est ferme, presque raide, la moindre plaque d'égout ou petite déformation de la chaussée remonte tout de suite dans la direction.
Pas forcement gênant, mais cela me change de la Passat (qui en mode full Electrique) est plus confortable et silencieuse que la I3.
Les accelerations sont canons (de 0 à 70km/h), mais j'avoue préferer tenter de réduire ma conso le plus possible ( je dois me faire vieux )
J'ai du faire 250km pour la ramener à mon domicile et en restant en Eco Pro, cela passe sans problème ! Il suffit de se caler à 110km/h sur l'autoroute pour laisser le REX maintenir la charge.
Il me restait même 50km d’autonomie restante, donc les 300km sont jouable, à condition d'adapter un minimum sa conduite.
En Full électrique Seul, cela semble varier entre 100km en mode Confort et 140km en mode EcoPro+ ( En Hiver).
Elle a eu le droit ce weekend à une séance de Detailing avec Polish, mais ça va être dur de la garder propre avec sa belle couleur Fluid Black
Pour le moment, je l'adore, et j'espère que cela continuera encore longtemps comme cela
Modifié en dernier par maxtoshi le 10 mai 2020, 12:00, modifié 7 fois.
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Félicitations
Elle est très propre on dirait qu elle est neuve
Beau boulot de detailing
Elle est très propre on dirait qu elle est neuve
Beau boulot de detailing
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Oh ! une black édition !
Féloches, elle est très chouette et comme tu dois déjà le savoir, tu bénéficies de quelques améliorations (supports moteur renforcés et câble d'alimentation électrique Rex-moteur revu)
qui devraient te permettre d'en profiter longtemps.
Pour l'éco-conduite... ça ne va durer qu'un temps, dès le retour des températures clémentes et de l'autonomie allant avec, tu va te mettre à tartiner comme tout le monde aux feux rouges ! (oui c'est mal...)
... il faut attendre le vert.
Féloches, elle est très chouette et comme tu dois déjà le savoir, tu bénéficies de quelques améliorations (supports moteur renforcés et câble d'alimentation électrique Rex-moteur revu)
qui devraient te permettre d'en profiter longtemps.
Pour l'éco-conduite... ça ne va durer qu'un temps, dès le retour des températures clémentes et de l'autonomie allant avec, tu va te mettre à tartiner comme tout le monde aux feux rouges ! (oui c'est mal...)
... il faut attendre le vert.
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Félicitations!
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- klawal
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Feliciations pour ton achat
Tu verras, c'est une voiture très attachante
Tu verras, c'est une voiture très attachante
- maxtoshi
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
J'avais meme pas realisé que c'etait une Black Edition
Par contre si je ne dis pas de betise, les seules options que j'ai en plus sont:
* Le Park Assist
* La camera de recul
Par contre si je ne dis pas de betise, les seules options que j'ai en plus sont:
* Le Park Assist
* La camera de recul
- creatom
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Bravo pour ton achat!
La I3 c'est une super citadine avec un rayon de braquage qui fait palir les possesseurs de Tesla ( et toc!)
En plus, une "black edition" c'est tip top! on n'en voit pas beaucoup
Difficile de s'en separer ne serait-ce que quelques heures pour une revision
dans le monde de la I3
La I3 c'est une super citadine avec un rayon de braquage qui fait palir les possesseurs de Tesla ( et toc!)
En plus, une "black edition" c'est tip top! on n'en voit pas beaucoup
Difficile de s'en separer ne serait-ce que quelques heures pour une revision
dans le monde de la I3
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Félicitation pour ton I3 , elle est très jolie .
- maxtoshi
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Mise a jour de la cartographie par la version 2020.
J'étais étonné de voir que la mise a jour etait gratuite via le site Bmw Connected Drive.
Demain, je fais monter 4 pneus neufs . Ils étaient d origine avec 44 000km. Les pneus arrières étaient au témoin, les pneus avant avait encore un tout petit peu de marge.
Je trouve ça très correct et montre que le véhicule n'a pas dû être maltraité.
J'étais étonné de voir que la mise a jour etait gratuite via le site Bmw Connected Drive.
Demain, je fais monter 4 pneus neufs . Ils étaient d origine avec 44 000km. Les pneus arrières étaient au témoin, les pneus avant avait encore un tout petit peu de marge.
Je trouve ça très correct et montre que le véhicule n'a pas dû être maltraité.
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- klawal
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
L’I3 consomme peu de pneus.
Au moment de vendre la mienne à 55000 km, j’ai changé les pneus arrière, et il restait encore 1 bon mm avant le témoin. Les pneus avant avaient encore 2-3 mm.
Au moment de vendre la mienne à 55000 km, j’ai changé les pneus arrière, et il restait encore 1 bon mm avant le témoin. Les pneus avant avaient encore 2-3 mm.
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Belle auto bravo pour cet achat
Elle claque bien
Elle claque bien
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- maxtoshi
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Je post quelques photos prisent ce weekend.
Apres 3 semaines d'utilisation le bilan reste très positif.
L'autonomie est de 130km sur des trajets principalement ville et des temperatures autour de 10°.
Les 150km d'autonomie sont jouable avec des températures plus chaudes.
Le Rex m'indique toujours 150km d'autonomie supp mais je ne l'utilise que très peu dans ces conditions.
J'en profite pour poser une question aux propriétaires de I3, est ce qu'il y a une difference de puissance entre les 3 differents mode ? car j'ai l'impression que du moment que j'ecrase la pedale à fond, la puissance est la meme entre le mode Confort/Eco/Eco+
Apres 3 semaines d'utilisation le bilan reste très positif.
L'autonomie est de 130km sur des trajets principalement ville et des temperatures autour de 10°.
Les 150km d'autonomie sont jouable avec des températures plus chaudes.
Le Rex m'indique toujours 150km d'autonomie supp mais je ne l'utilise que très peu dans ces conditions.
J'en profite pour poser une question aux propriétaires de I3, est ce qu'il y a une difference de puissance entre les 3 differents mode ? car j'ai l'impression que du moment que j'ecrase la pedale à fond, la puissance est la meme entre le mode Confort/Eco/Eco+
Modifié en dernier par maxtoshi le 17 févr. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
- creatom
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Hello,
En effet, quand on ecrase la pedale, on a toute la puissance disponible pour quelques secondes, en suite, la voiture se re-calle a la vitesse max en fonction du mode de conduite. (en gros des que l'on commence a lever le pied)
En effet, quand on ecrase la pedale, on a toute la puissance disponible pour quelques secondes, en suite, la voiture se re-calle a la vitesse max en fonction du mode de conduite. (en gros des que l'on commence a lever le pied)
- maxtoshi
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
La I3 toute propre et au sec dans son garage
- creatom
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
nikel!!
- Thomas
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Quelles sont les préconisations de BMW quand la voiture reste à l'arrêt ? La brancher ? La recharger à moitié, fond ?
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Officiellement : la laisser branchée à l'aide du CRO.
- Thomas
- Fondateur du site
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Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Ok, et dans ce cas elle se recharge à 100% ? Généralement il vaut mieux rester autour de 50, 60 voir 70% en stockage.
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
C'est vrai que tout le monde admet désormais que pour limiter le vieillissement "naturel" une batterie Li-ion non utilisée, il vaut mieux la conserver avec un état de charge compris entre 50 et 75% de sa capacité totale.
BMW affiche utilise 90% en gros de la capacité maximale de ses batteries de traction, avec 5% inaccessibles à la décharge et à la charge pour les protéger.
Le Cable de Recharge Occasionelle sert à recharger l'auto, mais aussi à équilibrer les cellules quand la recharge est achevée, cet équilibrage prend plusieurs heures et il est utile de laisser l'auto branchée au moins 24h de temps en temps (tous les 2-3 mois).
Le CRO sert aussi à recharger la batterie d'accessoires, pour éviter de se retrouver en panne après plusieurs mois d'inactivité.
Je ne sais pas si ça vient du connected drive ou d'autre chose, mais l'auto consomme un tout petit peu d'électricité en permanence.
La préconisation officielle est bien de laisser l'auto branchée en cas d'arrêt sur une longue période.
BMW affiche utilise 90% en gros de la capacité maximale de ses batteries de traction, avec 5% inaccessibles à la décharge et à la charge pour les protéger.
Le Cable de Recharge Occasionelle sert à recharger l'auto, mais aussi à équilibrer les cellules quand la recharge est achevée, cet équilibrage prend plusieurs heures et il est utile de laisser l'auto branchée au moins 24h de temps en temps (tous les 2-3 mois).
Le CRO sert aussi à recharger la batterie d'accessoires, pour éviter de se retrouver en panne après plusieurs mois d'inactivité.
Je ne sais pas si ça vient du connected drive ou d'autre chose, mais l'auto consomme un tout petit peu d'électricité en permanence.
La préconisation officielle est bien de laisser l'auto branchée en cas d'arrêt sur une longue période.
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