Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !

Message par maxtoshi »

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que j'envisageais d'acheter une I3, il y a d'abord eu une 1ere tentative sur un LLD 36 mois il y a déjà 3 ans, mais j'avais préféré à l’époque partir sur la Passat GTE pour le même prix.
Ensuite il y a eu la I3 de Klawal qui m'aurait bien tenté :accord: mais le timing n'etait pas bon de mon côté :scratch: .
Je me suis donc enfin décidé et vient de prendre possession d'une I3 60Ah de 2016 equipé du REX.
Finition Atelier avec en plus la camera de recul et le Park Assist.

Mes premières impressions sont excellentes. je vais pouvoir comparer avec la Passat GTE que j'ai encore pour quelques semaines...

Tout d'abord, l'ambiance intérieur est avant-gardiste et minimaliste ( pas autant qu'un tesla cependant).
Le confort est ferme, presque raide, la moindre plaque d'égout ou petite déformation de la chaussée remonte tout de suite dans la direction.
Pas forcement gênant, mais cela me change de la Passat (qui en mode full Electrique) est plus confortable et silencieuse que la I3.

Les accelerations sont canons (de 0 à 70km/h), mais j'avoue préferer tenter de réduire ma conso le plus possible ( je dois me faire vieux :old: )

J'ai du faire 250km pour la ramener à mon domicile et en restant en Eco Pro, cela passe sans problème ! Il suffit de se caler à 110km/h sur l'autoroute pour laisser le REX maintenir la charge.
Il me restait même 50km d’autonomie restante, donc les 300km sont jouable, à condition d'adapter un minimum sa conduite.
En Full électrique Seul, cela semble varier entre 100km en mode Confort et 140km en mode EcoPro+ ( En Hiver).

Elle a eu le droit ce weekend à une séance de Detailing avec Polish, mais ça va être dur de la garder propre avec sa belle couleur Fluid Black

Pour le moment, je l'adore, et j'espère que cela continuera encore longtemps comme cela :Top:


Image
Image
Image
Modifié en dernier par maxtoshi le 10 mai 2020, 12:00, modifié 7 fois.
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par zebb »

Félicitations
Elle est très propre on dirait qu elle est neuve :Top:
Beau boulot de detailing
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Steph »

Oh ! une black édition ! :Top:

Féloches, elle est très chouette et comme tu dois déjà le savoir, tu bénéficies de quelques améliorations (supports moteur renforcés et câble d'alimentation électrique Rex-moteur revu)
qui devraient te permettre d'en profiter longtemps.

Pour l'éco-conduite... ça ne va durer qu'un temps, dès le retour des températures clémentes et de l'autonomie allant avec, tu va te mettre à tartiner comme tout le monde aux feux rouges ! (oui c'est mal...)







... il faut attendre le vert.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Lexington »

Félicitations!
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par klawal »

Feliciations pour ton achat

Tu verras, c'est une voiture très attachante :D
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par maxtoshi »

J'avais meme pas realisé que c'etait une Black Edition :lol:

Par contre si je ne dis pas de betise, les seules options que j'ai en plus sont:
* Le Park Assist
* La camera de recul
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par creatom »

Bravo pour ton achat! :cheers:

La I3 c'est une super citadine avec un rayon de braquage qui fait palir les possesseurs de Tesla ( :Rouge: et toc!)
En plus, une "black edition" c'est tip top! on n'en voit pas beaucoup :Top:

Difficile de s'en separer ne serait-ce que quelques heures pour une revision :accord:


:Bienvenue: dans le monde de la I3 :accord:

:coucou:
kalagan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2020, 19:52
Voiture : bmw i3

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par kalagan »

Félicitation pour ton I3 , elle est très jolie .
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par maxtoshi »

Mise a jour de la cartographie par la version 2020.

J'étais étonné de voir que la mise a jour etait gratuite via le site Bmw Connected Drive.

Image

Demain, je fais monter 4 pneus neufs . Ils étaient d origine avec 44 000km. Les pneus arrières étaient au témoin, les pneus avant avait encore un tout petit peu de marge.
Je trouve ça très correct et montre que le véhicule n'a pas dû être maltraité.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par klawal »

L’I3 consomme peu de pneus. :D

Au moment de vendre la mienne à 55000 km, j’ai changé les pneus arrière, et il restait encore 1 bon mm avant le témoin. Les pneus avant avaient encore 2-3 mm.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16723
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Durango »

Belle auto 8) bravo pour cet achat :Top:

Elle claque bien :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par maxtoshi »

Je post quelques photos prisent ce weekend.

Apres 3 semaines d'utilisation le bilan reste très positif.
L'autonomie est de 130km sur des trajets principalement ville et des temperatures autour de 10°.
Les 150km d'autonomie sont jouable avec des températures plus chaudes.

Le Rex m'indique toujours 150km d'autonomie supp mais je ne l'utilise que très peu dans ces conditions.

J'en profite pour poser une question aux propriétaires de I3, est ce qu'il y a une difference de puissance entre les 3 differents mode ? car j'ai l'impression que du moment que j'ecrase la pedale à fond, la puissance est la meme entre le mode Confort/Eco/Eco+

Image
Image
Image
Modifié en dernier par maxtoshi le 17 févr. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par creatom »

Hello,

:accord: En effet, quand on ecrase la pedale, on a toute la puissance disponible pour quelques secondes, en suite, la voiture se re-calle a la vitesse max en fonction du mode de conduite. (en gros des que l'on commence a lever le pied) :Top:

:coucou:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par maxtoshi »

J'ai profité de cette periode de confinement pour refaire une séance Polish + Cire sur la I3.

Je suis plutot satisfait du resultat ! :Top:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par maxtoshi »

La I3 toute propre et au sec dans son garage :lol:

Image
Image
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par creatom »

nikel!! :Top: :cheers:

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Thomas »

Quelles sont les préconisations de BMW quand la voiture reste à l'arrêt ? La brancher ? La recharger à moitié, fond ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Steph »

Officiellement : la laisser branchée à l'aide du CRO.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Thomas »

Ok, et dans ce cas elle se recharge à 100% ? Généralement il vaut mieux rester autour de 50, 60 voir 70% en stockage.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Finalement en I3 60Ah REX !

Message par Steph »

C'est vrai que tout le monde admet désormais que pour limiter le vieillissement "naturel" une batterie Li-ion non utilisée, il vaut mieux la conserver avec un état de charge compris entre 50 et 75% de sa capacité totale.

BMW affiche utilise 90% en gros de la capacité maximale de ses batteries de traction, avec 5% inaccessibles à la décharge et à la charge pour les protéger.

Le Cable de Recharge Occasionelle sert à recharger l'auto, mais aussi à équilibrer les cellules quand la recharge est achevée, cet équilibrage prend plusieurs heures et il est utile de laisser l'auto branchée au moins 24h de temps en temps (tous les 2-3 mois).

Le CRO sert aussi à recharger la batterie d'accessoires, pour éviter de se retrouver en panne après plusieurs mois d'inactivité.
Je ne sais pas si ça vient du connected drive ou d'autre chose, mais l'auto consomme un tout petit peu d'électricité en permanence.

La préconisation officielle est bien de laisser l'auto branchée en cas d'arrêt sur une longue période.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter