Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Bonjour à tous,
Après multiples recherches, j'ai encore quelques questions.
J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire qui en a la même utilisation que moi.
La plupart des propriétaires que j'ai pu lire en ont une utilisation beaucoup plus intensive que moi (80 - 100km par jours) et toujours avec REX.
Le REX ne m'est vraiment pas utile vu les courtes distances et plus intéressant niveau impôt (Belgique).
Je cherche donc une I3 sans REX, d'occasion, budget max 15K€.
Dans cette gamme, j'en trouve de 2013 à 2015 60Ah avec l'option siège chauffant en Allemagne, Pays-Bas, France.
En Belgique elles commencent autour de 16k€, je peux faire exception s’il y a vraiment un plus.
Pour le kilométrage, il y a de tout ! Entre 40k et 100k.
Tout d'abord, ma première question est quelle autonomie je peux espérer en ville (50 à 70kmh), suivant l'état des batteries.
Je fais 14km par jours aller-retour pour le travail (transport en commun très mal desservi de mon côté de Bruxelles).
La voiture me servira aussi les week-ends pour me déplacer dans le centre-ville.
Deuxième question, quel point d'attention avoir sur ce modèle d'occasion ?
Que feriez-vous comme tests pour vérifier l'état de la voiture ?
Serait-il intéressant de faire l'upgrade batterie sur un modèle dépassant les 100 000km ?
Histoire de repartir sur des batterie neuve et plus grosse autonomie.
Cela se ferait dans un second temps si l'autonomie n'est pas suffisante.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusque là
Après multiples recherches, j'ai encore quelques questions.
J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire qui en a la même utilisation que moi.
La plupart des propriétaires que j'ai pu lire en ont une utilisation beaucoup plus intensive que moi (80 - 100km par jours) et toujours avec REX.
Le REX ne m'est vraiment pas utile vu les courtes distances et plus intéressant niveau impôt (Belgique).
Je cherche donc une I3 sans REX, d'occasion, budget max 15K€.
Dans cette gamme, j'en trouve de 2013 à 2015 60Ah avec l'option siège chauffant en Allemagne, Pays-Bas, France.
En Belgique elles commencent autour de 16k€, je peux faire exception s’il y a vraiment un plus.
Pour le kilométrage, il y a de tout ! Entre 40k et 100k.
Tout d'abord, ma première question est quelle autonomie je peux espérer en ville (50 à 70kmh), suivant l'état des batteries.
Je fais 14km par jours aller-retour pour le travail (transport en commun très mal desservi de mon côté de Bruxelles).
La voiture me servira aussi les week-ends pour me déplacer dans le centre-ville.
Deuxième question, quel point d'attention avoir sur ce modèle d'occasion ?
Que feriez-vous comme tests pour vérifier l'état de la voiture ?
Serait-il intéressant de faire l'upgrade batterie sur un modèle dépassant les 100 000km ?
Histoire de repartir sur des batterie neuve et plus grosse autonomie.
Cela se ferait dans un second temps si l'autonomie n'est pas suffisante.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusque là
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Si tu ne sors pas des villes et que tu peux recharger facilement à domicile, une 60ah convient largement.
Mon usage est de 10km en ville journalier et je peux parcourir 100km quand il fait bien froid. ces derniers temps je montais à 130km avec des températures plus douces. 150km d autonomie devrait être jouable en plein été.
Mon usage est de 10km en ville journalier et je peux parcourir 100km quand il fait bien froid. ces derniers temps je montais à 130km avec des températures plus douces. 150km d autonomie devrait être jouable en plein été.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Hello @gzOmax
Si tu desires acheter une I3 d'occasion, et aux vues de ton besoin kilometrique journalier, en effet, une 60Ah suffira largement
Les points de controle pour une I3 d'occasion sont tres limites si ce n'est pas une version Rex
Il faut surtout controler l'etat de la battery (SoC Max) en ouvrant le menu cache du tdb ou alternativement en utilisant un navigateur web pour ouvrir le Remote Cockpit BMW - et c'est a peu pret tout
Ce qui est a mon avis important, ce sont les options selectionnees pour ton auto d'occasion:
- La couleur de interieur qui te plait (c'est a mon avis tres important, car c'est ca que tu regarderas a chaque fois que tu conduiras l'auto)
- Grand ecran pour la navigation
- Siege chauffant pour le pre-conditionnement des batteries l'hiver
- La charge rapide
- Camera de recul, regulateur de vitesse et park assist advanced pour avoir les radars a l'avant et l'arriere, ainsi que la conduire semi autonome sur autoroute
et eventuellement l'option audio HK pour les melomanes
Si tu desires acheter une I3 d'occasion, et aux vues de ton besoin kilometrique journalier, en effet, une 60Ah suffira largement
Les points de controle pour une I3 d'occasion sont tres limites si ce n'est pas une version Rex
Il faut surtout controler l'etat de la battery (SoC Max) en ouvrant le menu cache du tdb ou alternativement en utilisant un navigateur web pour ouvrir le Remote Cockpit BMW - et c'est a peu pret tout
Ce qui est a mon avis important, ce sont les options selectionnees pour ton auto d'occasion:
- La couleur de interieur qui te plait (c'est a mon avis tres important, car c'est ca que tu regarderas a chaque fois que tu conduiras l'auto)
- Grand ecran pour la navigation
- Siege chauffant pour le pre-conditionnement des batteries l'hiver
- La charge rapide
- Camera de recul, regulateur de vitesse et park assist advanced pour avoir les radars a l'avant et l'arriere, ainsi que la conduire semi autonome sur autoroute
et eventuellement l'option audio HK pour les melomanes
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Merci à vous deux pour ces réponses !
C'est décidé, je me lance dans la recherche de ma nouvelle monture !
Si dans pas trop longtemps, je posterais quelques photos.
C'est décidé, je me lance dans la recherche de ma nouvelle monture !
Si dans pas trop longtemps, je posterais quelques photos.
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
Bonjour ,
pour les points à vérifier regarde ceci .
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 61442.html
pour les points à vérifier regarde ceci .
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 61442.html
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
A lire à partir du quatrième commentaire . Il donne les défauts de toutes les I3
Re: Quel I3 occasion 100% mobilité urbaine
D'après ce que j'ai lu sur les forums concernant l'upgrade bmw ne le propose plus et ça coûtait une blinde .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute