Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Bonjour,
Ça y est notre véhicule est au garage chez BMW.
J'ai reçu le devis et très franchement, je ne m'attendais pas à un tel prix.
Je dirai même que je trouve pas anormal. Je suis consciente que c'est une BMW, que ça coûte cher, mais je ne veux clairement pas me faire avoir sur ce coup
Ça vaudrait plus le coup que je change la batterie moi même je penses lol
En sachant que la batterie nous a lâchée pile au 4 ans de notre véhicule.
Impossible de joindre la photo du devis alors voici le détail :
- Batterie 12V : 467.60€
-Révision avec CT : 650€
Trouvez vous ça normal ???
Merci d'avance,
Maëva
Ça y est notre véhicule est au garage chez BMW.
J'ai reçu le devis et très franchement, je ne m'attendais pas à un tel prix.
Je dirai même que je trouve pas anormal. Je suis consciente que c'est une BMW, que ça coûte cher, mais je ne veux clairement pas me faire avoir sur ce coup
Ça vaudrait plus le coup que je change la batterie moi même je penses lol
En sachant que la batterie nous a lâchée pile au 4 ans de notre véhicule.
Impossible de joindre la photo du devis alors voici le détail :
- Batterie 12V : 467.60€
-Révision avec CT : 650€
Trouvez vous ça normal ???
Merci d'avance,
Maëva
- ferny37
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Il est évident qu'il est plus simple de changer la batterie 12v soi-même en l'achetant en centre-auto ou site spécialisé, sachant qu'elle n'a rien de spécifique. On trouve des tutos sur le net pour l'i3.
Concernant la révision, c'est un peu fort aussi... et le CT n'en parlons pas, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à BMW.
Sinon les tarifs d'entretien BMW sont tous en ligne : https://fr.bmw.com/SIFE/BMW cela permet de se préparer avant d'y présenter son véhicule.
Concernant la révision, c'est un peu fort aussi... et le CT n'en parlons pas, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à BMW.
Sinon les tarifs d'entretien BMW sont tous en ligne : https://fr.bmw.com/SIFE/BMW cela permet de se préparer avant d'y présenter son véhicule.
Sutor, ne supra crepidam
- maxtoshi
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
La revision des 4 ans m'a coûté 299€.
Ils ont fait la revision classique pour les I3 avec REX. ( la mienne est de 2016 aussi)
Je leur ai demandé par contre de ne pas faire le remplacement du filtre habitacle car facturé + 100€ par bmw alors qu'il m'a couté 30€ sur un site bien connu de vente de pieces autos. ( et il faut 15 min pour le changer soit meme)
Ils ont fait la revision classique pour les I3 avec REX. ( la mienne est de 2016 aussi)
Je leur ai demandé par contre de ne pas faire le remplacement du filtre habitacle car facturé + 100€ par bmw alors qu'il m'a couté 30€ sur un site bien connu de vente de pieces autos. ( et il faut 15 min pour le changer soit meme)
- Outlander 68
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
A ma connaissance seul creatom a remplacé cette batterie (BMW) et partagé le tarif
BMW I3 2013 - 2014: Remplacement batterie 12v
Comme dit
Sachant qu'il faut faire une réinitialisation et enregistrer la batterie...possible soit même avec application Carly et dongle compatibleEn restant sur ce model il existe 2 batteries chez BMW compatible
- Batterie AGM d'origine BMW 20 AH (61 21 9 321 815) env. 100 euro chez BMW
- Batterie pleine d'origine BMW 40AH 170 x 210 x 190 mm (61 21 7 635 788) sensiblement moins chers (90,-eur)
Pour l'entretien si REx peut être différent (vidange huile moteur)
Il me semble qu'à partir de 4 ans le liquide de refroidissement (spécifique I3) est remplacé
Si non classic filtre air/microfiltre
A voir également ce qu'indique ton tableau de bord...peut être freinage en plus
Ou peut être quelque chose en rapport avec CT réparation au détail
Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Hello,ferny37 a écrit : ↑22 avr. 2020, 16:47Il est évident qu'il est plus simple de changer la batterie 12v soi-même en l'achetant en centre-auto ou site spécialisé, sachant qu'elle n'a rien de spécifique. On trouve des tutos sur le net pour l'i3.
Concernant la révision, c'est un peu fort aussi... et le CT n'en parlons pas, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à BMW.
Sinon les tarifs d'entretien BMW sont tous en ligne : https://fr.bmw.com/SIFE/BMW cela permet de se préparer avant d'y présenter son véhicule.
Oui c’est clair, je n’aurai jamais pensé à faire le CT chez eux non plus ! Mais nous sommes dans la période dans laquelle je dois le faire... et du coup il me l’a « imposé » dans le devis. Mais je n’en suis pas obligée. Et finalement, ce n’est pas si cher, ils le font à 78€ le CT... ce qui coûte cher ce sont les balais essuie-glace : 91€ pour l’avant (20€ sur oscaro) et 40€ pour l’arrière (5€ sur oscaro)
Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Merci pour toutes ces précisions, nous allons le faire chez eux, pas le choix.... on risquerai de s’embêter..Outlander 68 a écrit : ↑22 avr. 2020, 18:17
A ma connaissance seul creatom a remplacé cette batterie (BMW) et partagé le tarif
BMW I3 2013 - 2014: Remplacement batterie 12v
Comme dit
Sachant qu'il faut faire une réinitialisation et enregistrer la batterie...possible soit même avec application Carly et dongle compatible
Pour l'entretien si REx peut être différent (vidange huile moteur)
Il me semble qu'à partir de 4 ans le liquide de refroidissement (spécifique I3) est remplacé
Si non classic filtre air/microfiltre
A voir également ce qu'indique ton tableau de bord...peut être freinage en plus
Ou peut être quelque chose en rapport avec CT réparation au détail
Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Nous avons également un REX de 2016, j’ai étudié ce que je pouvais faire seule sans besoin de réinitialiser avec une balise... je lui ai refait un mail, je ne lâche pas le morceau . Il me propose une réduction de -20%, je vais voir si ça colle avec tout ce que je voulais faire moi mêmemaxtoshi a écrit : ↑22 avr. 2020, 18:04La revision des 4 ans m'a coûté 299€.
Ils ont fait la revision classique pour les I3 avec REX. ( la mienne est de 2016 aussi)
Je leur ai demandé par contre de ne pas faire le remplacement du filtre habitacle car facturé + 100€ par bmw alors qu'il m'a couté 30€ sur un site bien connu de vente de pieces autos. ( et il faut 15 min pour le changer soit meme)
- ferny37
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Clairement les essuies-glaces tu peux enlever !! Et le CT pas si cher en effet, autant leur laisser faire. Pour la batterie, je n'avais pas pensé au paramétrage de l'IBS (Intelligen Battery Sensor) qui en effet nécessite quelques compétences... il faut donc demander une belle réduc sur la batterie elle-même qui est tarifée à prix d'or !
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
+1
autre alternative monter la batterie soit même et l'enregistrer ensuite chez BMW...a voir si accepté,certaine refuse d'autres non.
Permet de réduire cette panne a en gros 50/80 euro pour l'enregistrement chez BMW
...effectivement très cher ce forfait batterie
470 - la batterie 100 - codage 80 = 290 belle marge
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Re: [URGENT] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Hello tout le monde!
En effet, @ferny37 et @Outlander 68 ont raison
>> Une revision qui depassse 300 euros c'est un peu cher pour le boulot effectue
La question est : c'est quoi les details de la prestation?
est-ce juste un remplacement de la batterie 12v ou
Revision / La depaneuse pour rapatrier la voiture,
+ un diagnostique BMW (75 roros quand meme)
+ remplacement de la batterie (batterie 12v + Main d'oeuvre)
+ revision (filtres, huiles, freins, liquide de refroidissement etc..)
+ Test drive (c'est aussi en plus du prix de la batterie et de la main d'oeuvre)
tu pourrais nous donner les details du devis?
En effet, @ferny37 et @Outlander 68 ont raison
>> Une revision qui depassse 300 euros c'est un peu cher pour le boulot effectue
La question est : c'est quoi les details de la prestation?
est-ce juste un remplacement de la batterie 12v ou
Revision / La depaneuse pour rapatrier la voiture,
+ un diagnostique BMW (75 roros quand meme)
+ remplacement de la batterie (batterie 12v + Main d'oeuvre)
+ revision (filtres, huiles, freins, liquide de refroidissement etc..)
+ Test drive (c'est aussi en plus du prix de la batterie et de la main d'oeuvre)
tu pourrais nous donner les details du devis?
Re: [Urgent] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet parce que je suis en train de me débattre avec ma i3 en panne actuellement.
Elle s'est purement et simplement arrêtée sur une voie rapide (j'y reviendrai dans un sujet dédié) fin février et est immobilisée depuis.
La batterie 12v semblait être en cause. J'ai donc, en me référant à realoem (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_3350), commandé une 40Ah (en me disant qu'une grosse batterie est mieux qu'une petite) sur le site https://www.hubauer-shop.de/en/ puisque les concessions sont fermées et que, non, on ne trouve pas ces batteries 'facilement' comme j'ai pu le lire.
Après un délai de livraison plutôt rapide malgré les conditions actuelles dégradées, je reçois la batterie qui ne rentre pas dans l'emplacement. La 20Ah d'origine est un pavé rectangulaire et la 40Ah est un cube. Bien entendu, le vendeur refuse l'échange sous prétexte que la pièce est référencée comme compatible sur l'ETK. Après quelques recherches, l'explication de la supposée compatibilité la plus plausible est celle-ci (nécessite donc un bricolage) : https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic ... 278#p59918
J'ai malgré tout réussi à la positionner et la brancher (sans la fixer donc non viable pour circuler). La voiture s'est "réveillée" mais je n'arrive plus à charger (reset nécessaire dans l'ODB?). Ceci étant un autre sujet , en conclusion, pour éviter les e***rdes, je vous conseillerais d'opter pour une 20Ah si c'est le modèle qui équipe votre véhicule actuellement.
En images:
La 20Ah (réf. 61219321815)
La 40Ah (réf. 61217635788)
Je rebondis sur le sujet parce que je suis en train de me débattre avec ma i3 en panne actuellement.
Elle s'est purement et simplement arrêtée sur une voie rapide (j'y reviendrai dans un sujet dédié) fin février et est immobilisée depuis.
La batterie 12v semblait être en cause. J'ai donc, en me référant à realoem (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_3350), commandé une 40Ah (en me disant qu'une grosse batterie est mieux qu'une petite) sur le site https://www.hubauer-shop.de/en/ puisque les concessions sont fermées et que, non, on ne trouve pas ces batteries 'facilement' comme j'ai pu le lire.
Après un délai de livraison plutôt rapide malgré les conditions actuelles dégradées, je reçois la batterie qui ne rentre pas dans l'emplacement. La 20Ah d'origine est un pavé rectangulaire et la 40Ah est un cube. Bien entendu, le vendeur refuse l'échange sous prétexte que la pièce est référencée comme compatible sur l'ETK. Après quelques recherches, l'explication de la supposée compatibilité la plus plausible est celle-ci (nécessite donc un bricolage) : https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic ... 278#p59918
J'ai malgré tout réussi à la positionner et la brancher (sans la fixer donc non viable pour circuler). La voiture s'est "réveillée" mais je n'arrive plus à charger (reset nécessaire dans l'ODB?). Ceci étant un autre sujet , en conclusion, pour éviter les e***rdes, je vous conseillerais d'opter pour une 20Ah si c'est le modèle qui équipe votre véhicule actuellement.
En images:
La 20Ah (réf. 61219321815)
La 40Ah (réf. 61217635788)
- ferny37
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Re: [Urgent] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Il me paraît évident qu'on ne remplace pas une batterie 20Ah par une batterie 40Ah...
En 3 clics : https://www.1001piles.com/batterie-voiture/bmw/i3.html
De plus on vérifie les dimensions extérieures pour être en mesure de la mettre en lieu et place de la précédente
Sutor, ne supra crepidam
Re: [Urgent] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Merci.
Sauf quand realoem la donne comme compatible peut-être?
L'évidence et ses ravages...
Sauf quand realoem la donne comme compatible peut-être?
L'évidence et ses ravages...
Re: [Urgent] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Bonjour,
Effectivement, un problème très ennuyeux !!
J’ai finalement négocier un tarif -20% chez BMW. Elle est actuellement en réparation à la concession. Pour information, nous habitons dans le 64, nous avons la chance d’être peu touché par le covid19. Et comme me l’a expliqué l’assistance BMW, c’est pour cela que notre véhicule a rapidement été pris en charge !
Merci pour l’information en tout cas, du coup nous sommes parti sur le modèle de base mais effectivement, si vous avez pu la changer vous même c’est préférable !!
Sachez que BMW assistance garantie votre véhicule neuf 5ans ! (Nous avons eu le taxi, remorquage pris en charge) et même lorsque vous êtes en panne si toutefois vous n’avez pas une assurance à 0km, ils vous envois un remorqueur à leur frais.
Bon courage à vous !!
Effectivement, un problème très ennuyeux !!
J’ai finalement négocier un tarif -20% chez BMW. Elle est actuellement en réparation à la concession. Pour information, nous habitons dans le 64, nous avons la chance d’être peu touché par le covid19. Et comme me l’a expliqué l’assistance BMW, c’est pour cela que notre véhicule a rapidement été pris en charge !
Merci pour l’information en tout cas, du coup nous sommes parti sur le modèle de base mais effectivement, si vous avez pu la changer vous même c’est préférable !!
Sachez que BMW assistance garantie votre véhicule neuf 5ans ! (Nous avons eu le taxi, remorquage pris en charge) et même lorsque vous êtes en panne si toutefois vous n’avez pas une assurance à 0km, ils vous envois un remorqueur à leur frais.
Bon courage à vous !!
Modifié en dernier par Thomas le 04 mai 2020, 16:19, modifié 1 fois.
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- ferny37
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Re: [Urgent] Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Bien entendu, le référencement de cette 40Ah pour i3 dans l'etk n'a pas aidé... Mais en ayant la voiture sous les yeux, il vaut mieux relever les infos et prendre la même chose (amperage, capacité et dimensions)
Modifié en dernier par Thomas le 04 mai 2020, 16:20, modifié 1 fois.
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Sutor, ne supra crepidam
Re: Devis BMW i3 - batterie 12V + révision + CT
Effectivement, on est d'accord...
Mauvaise info sur ETK, Oscaro proposait aussi les 2 modèles de batteries pour le véhicule mais pas dispo sur le moment, du coup j'ai préféré opter pour de l'OEM sur ce site allemand où il y avait de la dispo. J'avais effectivement pas pensé à un site de piles .
Le truc, c'est que la voiture est -toujours- à 200km de chez moi chez un proche. En gros j'ai fait ça en aveugle (commande en faisant confiance à realoem - erreur!). C'est à la réception qu'il a essayé de poser la batterie et n'a pas réussi (du coup j'ai qd même fait un aller-retour en 325ti de nuit pour essayer de la caler qd même, c'est là que j'ai constaté l'ampleur du délire et trouvé l'explication sur mybmwi3.com). Je suis tombé en panne avant le confinement (fin février) et je n'ai pas pu déposer la voiture en concession (pas de dispo - un mois d'attente - à la concession la plus proche - Belfort). La personne chez qui la voiture est a une remorque, il devait partir en vacances puis me remonter la i3 dans la concession la plus proche de chez moi (Strasbourg). Puis le confinement est arrivé.
Bref, je développerai ma galère dans un post dédié. Actuellement, j'ai surtout peur que la batterie de propulsion soit HS, car sans batterie 12v impossible de lancer une charge. Et là je n'ai plus aucune info de la part de l'appli sur le niveau de charge ...
Mauvaise info sur ETK, Oscaro proposait aussi les 2 modèles de batteries pour le véhicule mais pas dispo sur le moment, du coup j'ai préféré opter pour de l'OEM sur ce site allemand où il y avait de la dispo. J'avais effectivement pas pensé à un site de piles .
Le truc, c'est que la voiture est -toujours- à 200km de chez moi chez un proche. En gros j'ai fait ça en aveugle (commande en faisant confiance à realoem - erreur!). C'est à la réception qu'il a essayé de poser la batterie et n'a pas réussi (du coup j'ai qd même fait un aller-retour en 325ti de nuit pour essayer de la caler qd même, c'est là que j'ai constaté l'ampleur du délire et trouvé l'explication sur mybmwi3.com). Je suis tombé en panne avant le confinement (fin février) et je n'ai pas pu déposer la voiture en concession (pas de dispo - un mois d'attente - à la concession la plus proche - Belfort). La personne chez qui la voiture est a une remorque, il devait partir en vacances puis me remonter la i3 dans la concession la plus proche de chez moi (Strasbourg). Puis le confinement est arrivé.
Bref, je développerai ma galère dans un post dédié. Actuellement, j'ai surtout peur que la batterie de propulsion soit HS, car sans batterie 12v impossible de lancer une charge. Et là je n'ai plus aucune info de la part de l'appli sur le niveau de charge ...
Modifié en dernier par Thomas le 04 mai 2020, 16:19, modifié 1 fois.
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