I3S
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I3S
hello
je viens de commander une I3s je la réceptionne dans 1 semaine
- 6000 aide de l'état et - 6500 de bmw
à mon avis très bonne affaire..
je cherche des conseils sur une solution de charge à la maison avant de peut être mettre une wallbox
j'ai prise simple disponible dans mon garage
faut il .
mettre une prise renforcée une green :::
merci de vos conseils
bon week-end
je viens de commander une I3s je la réceptionne dans 1 semaine
- 6000 aide de l'état et - 6500 de bmw
à mon avis très bonne affaire..
je cherche des conseils sur une solution de charge à la maison avant de peut être mettre une wallbox
j'ai prise simple disponible dans mon garage
faut il .
mettre une prise renforcée une green :::
merci de vos conseils
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En ligne
- klawal
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Re: I3S
J'avais une I3 pendant 5 ans, que je chargeais à la maison sur une prise classique.
Tu y charges environ 10km d'autonomie par heure.
Soit 120-140 km sur une nuit.
A toi de savoir si ça suffit. Sinon, il faut passer à une Box, effectivement.
Tu y charges environ 10km d'autonomie par heure.
Soit 120-140 km sur une nuit.
A toi de savoir si ça suffit. Sinon, il faut passer à une Box, effectivement.
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Re: I3S
merci de ta réponse
pas de prise renforcée??
pas de prise renforcée??
En ligne
- klawal
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Re: I3S
Non, une prise classique. Ce sont des prises 16 A, et l'I3 tire 10 A.
Je n'ai jamais eu d'échauffement.
Actuellement, j'y charge ma Tesla à 13 A, et pas d'échauffement non plus.
Je n'ai jamais eu d'échauffement.
Actuellement, j'y charge ma Tesla à 13 A, et pas d'échauffement non plus.
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Re: I3S
ok
et si je fais installer une prise 32 A et que je branche ma voiture directement dessus ?
( pour une éventuelle mise en place d'une borne spécifique plus tard )
possible pour le chargeur intégré de la I3S ? accepte t'elle les 32A directement ?
et si je fais installer une prise 32 A et que je branche ma voiture directement dessus ?
( pour une éventuelle mise en place d'une borne spécifique plus tard )
possible pour le chargeur intégré de la I3S ? accepte t'elle les 32A directement ?
- fathertom
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Re: I3S
super.
j'ai une i3s depuis juillet 2018.
et jai pris en occasion un chargeur de ZOE 14A branché sur une prise renforcé et du fil de 2.5mm2 jusqu'a mon tableau elec ou il y a un disjoncteur differentiel rien que pour cette prise green up. !
une green up
Ca permet de gagner 40% de plus de capacité de charge et de diminuer le temps de charge énormément.
Les prises standards ne sont pas étudiées pour supproter la charge avec autant d'Amperage sur une durée aussi longue, la prise va s'user et prendre éventuellement feu.
Ton assurance peut se retrouner contre toi. c'est un peu bete alors que l'installation d'une prise c'est 200 a 300€ par un pro.
Voici les image et caractéristiques d'une prise standard et d'une prise renforcée.
prise standard, ok pour 16A pendant 20 ans mais à 30% de charge nominale pendant 30% du temps.
Donc simulation de charge sur 10H.
ca donne 30% de 16A soit 4.8A sur 30% du temps soit 3h30 environ.
Or la charge de la voiture electrique c'est plutot 10A de ton chargeur bmw pendant une longue partie de ces 10H et ensuite il y a la chute de l'amperage car dès tes 80% de batterie environ la vitesse diminue sur la fin de rechargement.
Prise green up : aucun problème de durée ni d'intensité tu peux charger a 16A en continue. Donc top secure.
Prise de courant 3,2 kVA, modes 1 et 2, 2 P+T, 16 A, 230 V, standard francobelge
avec éclips de protection.
- Permet de recharger quotidiennement, en toute sécurité, les véhicules
électriques livrés en modes 1 et 2 (rechargement sur prise domestique).
- Prise 2P+T qualifiée tout véhicule électrique (mode 1 et mode 2) économique
et sûre. Equipée de bornes de raccordement optimisées,
contacts métalliques avec traitement de surface argenté (5 μm). Equipée
avec Green’up System, une technologie Legrand.
Maintenant oui, il y a des gens qui n'auront jamais de soucis avec leur prise standard, tant mieux pour eux, mais moi je prefere dormir sereinement avec une prise renforcée.
C'est toujours moins cher que une wallbox mais ça charge moins vite c'est sur et c'est aussi moins cher qu'un incendie dans la maison.
Toujours surveiller aussi sa longueur de fil entre tableau et prise ca permet deja de savoir si on est dans les clous
https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
j'ai une i3s depuis juillet 2018.
et jai pris en occasion un chargeur de ZOE 14A branché sur une prise renforcé et du fil de 2.5mm2 jusqu'a mon tableau elec ou il y a un disjoncteur differentiel rien que pour cette prise green up. !
une green up
Ca permet de gagner 40% de plus de capacité de charge et de diminuer le temps de charge énormément.
Les prises standards ne sont pas étudiées pour supproter la charge avec autant d'Amperage sur une durée aussi longue, la prise va s'user et prendre éventuellement feu.
Ton assurance peut se retrouner contre toi. c'est un peu bete alors que l'installation d'une prise c'est 200 a 300€ par un pro.
Voici les image et caractéristiques d'une prise standard et d'une prise renforcée.
prise standard, ok pour 16A pendant 20 ans mais à 30% de charge nominale pendant 30% du temps.
Donc simulation de charge sur 10H.
ca donne 30% de 16A soit 4.8A sur 30% du temps soit 3h30 environ.
Or la charge de la voiture electrique c'est plutot 10A de ton chargeur bmw pendant une longue partie de ces 10H et ensuite il y a la chute de l'amperage car dès tes 80% de batterie environ la vitesse diminue sur la fin de rechargement.
Prise green up : aucun problème de durée ni d'intensité tu peux charger a 16A en continue. Donc top secure.
Prise de courant 3,2 kVA, modes 1 et 2, 2 P+T, 16 A, 230 V, standard francobelge
avec éclips de protection.
- Permet de recharger quotidiennement, en toute sécurité, les véhicules
électriques livrés en modes 1 et 2 (rechargement sur prise domestique).
- Prise 2P+T qualifiée tout véhicule électrique (mode 1 et mode 2) économique
et sûre. Equipée de bornes de raccordement optimisées,
contacts métalliques avec traitement de surface argenté (5 μm). Equipée
avec Green’up System, une technologie Legrand.
Maintenant oui, il y a des gens qui n'auront jamais de soucis avec leur prise standard, tant mieux pour eux, mais moi je prefere dormir sereinement avec une prise renforcée.
C'est toujours moins cher que une wallbox mais ça charge moins vite c'est sur et c'est aussi moins cher qu'un incendie dans la maison.
Toujours surveiller aussi sa longueur de fil entre tableau et prise ca permet deja de savoir si on est dans les clous
https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
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Re: I3S
clair et net merci à toi
du coup j'ai fait installer une greenup avec disjoncteur Dif 20A comme préconisé par Legrand
que me conseilles tu comme chargeur mono qui charge à 16 A??
en prise grennup ou prise ces bleue 16a ???
merci de ta réponse
amicalement
denis
du coup j'ai fait installer une greenup avec disjoncteur Dif 20A comme préconisé par Legrand
que me conseilles tu comme chargeur mono qui charge à 16 A??
en prise grennup ou prise ces bleue 16a ???
merci de ta réponse
amicalement
denis
- fathertom
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Re: I3S
alors il faut chercher sur google, mais avec chargeur type 2 16A j'ai trouvé ca.
https://www.100000volts.com/chargeur-vo ... 89771.html
regarde d'autre site mais ca sera a peut pret les tarif,
je te conseil 7m de cable, comme ca si ta voiture dors dehors des fois, tu peux quand meme la charger depuis ton garage.
https://www.100000volts.com/chargeur-vo ... 89771.html
regarde d'autre site mais ca sera a peut pret les tarif,
je te conseil 7m de cable, comme ca si ta voiture dors dehors des fois, tu peux quand meme la charger depuis ton garage.
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Re: I3S
oui Reignier
j'en ai trouvé sur le net
je voulais juste avoir des avis d'utilisateur..
merci
j'en ai trouvé sur le net
je voulais juste avoir des avis d'utilisateur..
merci
- fathertom
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Re: I3S
pourquoi ?
Il y a bien des chargeur, certe un peu cher, mais sur lequel tu peux selectionner l'amperage de charge que tu veux.
Tu as un texte ou autre qui permet de dire ca ?
Il y a bien des chargeur, certe un peu cher, mais sur lequel tu peux selectionner l'amperage de charge que tu veux.
Tu as un texte ou autre qui permet de dire ca ?
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Re: I3S
première nouvelle!!
pourquoi pas homologué le 16A??
première fois que j'entends ça
pourquoi pas homologué le 16A??
première fois que j'entends ça
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- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: I3S
Les tous premiers CRO fournis avec les premières voitures électriques étaient en 16A.
Y'a eu des cas d'incendie, alors c'est maintenant interdit
Je crois que le max c'est maintenant 12A.
10A chez BMW.
Prise renforcée ca va être relativement cher pour que peu que ca apporte. Il vaut mieux mettre une wallbox 32A
Y'a eu des cas d'incendie, alors c'est maintenant interdit
Je crois que le max c'est maintenant 12A.
10A chez BMW.
Prise renforcée ca va être relativement cher pour que peu que ca apporte. Il vaut mieux mettre une wallbox 32A
- labo
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Re: I3S
J'ai eu aussi un chargeur 16 A, mais utilisé pour recharger une hybride sur une durée de moins de 2 heures.
Recharger une électrique, on est sur de plus longues durées avec un risque d'échauffement plus important.
Maintenant, je recharge mon électrique avec une Wallbox (à peine plus chère qu'un chargeur 16 A de bonne qualité) et mon hybride avec le chargeur fourni à puissance minimum.
Recharger une électrique, on est sur de plus longues durées avec un risque d'échauffement plus important.
Maintenant, je recharge mon électrique avec une Wallbox (à peine plus chère qu'un chargeur 16 A de bonne qualité) et mon hybride avec le chargeur fourni à puissance minimum.
- fathertom
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Re: I3S
ben en fait, recharger sur une prise green up et des fil en 2.5mm2 avec un chargeur de 14A (mon cas, occasion venant d'une zoé) au lieu de 10A ca fait gagner quand meme 40% de temps environ.lechuck a écrit : ↑27 juin 2020, 07:43Les tous premiers CRO fournis avec les premières voitures électriques étaient en 16A.
Y'a eu des cas d'incendie, alors c'est maintenant interdit
Je crois que le max c'est maintenant 12A.
10A chez BMW.
Prise renforcée ca va être relativement cher pour que peu que ca apporte. Il vaut mieux mettre une wallbox 32A
donc pour 300€ c'est un très bon investissement.
Après la wallbox c'est quand meme vraiment plus cher, et si grosse wall box, il faut chager l'abonnement edf et ca sur l'année si tu n'0en a vraiment pas besoin de se recharger vite chez toi, et bien c'est pas economique.
donc faut bien tout calculer selon ce que chacun veut.
No pain, No gain !
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Re: I3S
d'accord avec toi
comme j'ai une prise green up je vais prendre un chargeur ou l'on peut changer l'ampèrage genre de 8 A à 16 A
lequel j'en sais rien encore
si vous avez des idées::::
bonne journée à vous
comme j'ai une prise green up je vais prendre un chargeur ou l'on peut changer l'ampèrage genre de 8 A à 16 A
lequel j'en sais rien encore
si vous avez des idées::::
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- fathertom
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Re: I3S
je te propose ca :
https://www.evchargeking.com/fr/chargeu ... type-2-16a
avec l'option prise CEE, comme ca pas besoin de prise green up.
et
Si tu as deja la prise green up il te faut alors un chargeur compatible prise green up car c'est un aimant présent dans ta prise qui s'active si tu branche la bonne prise dans la prise green up.
ca debride en faite et fait passer de 10A a 14A max.
pour info
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
https://boutique.automobile-propre.com/ ... phase.html
https://boutique.automobile-propre.com/ ... ule-type_2
https://www.cablesoolutions.shop/fr/cha ... hases-32a/
https://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
et ensuite si tu es sur la green up il te faut un chergeur de zoé mais bien demandé si au dos c'est ecrit 14A car chez zoé il y a des version 10 et 14A, la 14A va se débrider sur la prise green up.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 23266.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 41562.htm/
https://www.evchargeking.com/fr/chargeu ... type-2-16a
avec l'option prise CEE, comme ca pas besoin de prise green up.
et
Si tu as deja la prise green up il te faut alors un chargeur compatible prise green up car c'est un aimant présent dans ta prise qui s'active si tu branche la bonne prise dans la prise green up.
ca debride en faite et fait passer de 10A a 14A max.
pour info
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
https://boutique.automobile-propre.com/ ... phase.html
https://boutique.automobile-propre.com/ ... ule-type_2
https://www.cablesoolutions.shop/fr/cha ... hases-32a/
https://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
et ensuite si tu es sur la green up il te faut un chergeur de zoé mais bien demandé si au dos c'est ecrit 14A car chez zoé il y a des version 10 et 14A, la 14A va se débrider sur la prise green up.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 23266.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 41562.htm/
Modifié en dernier par fathertom le 30 juin 2020, 12:52, modifié 1 fois.
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- fathertom
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Re: I3S
Pour les plus pressés, la version « Turbo » de notre MINICHARGER remplacera ce câble avantageusement moyennant l’échange de votre prise Green’Up par une prise CEE17 16 Monophasée (recharge à 16A).
https://www.carplug.com/besen-chargeur- ... m-pcd020t2
https://www.carplug.com/besen-chargeur- ... m-pcd020t2
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