BMW i3 série spéciale WindMill

BMW i3 I01 et I01 LCI
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

c'est calir on aime ou on aime pas.
moi j'ai jamais aimé, et j'ai fais le pas et finalement je la trouve superbe, j'ai une i3s noire/grise jantes alu 20pouces elle est top et un régal en ville!
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

@steph, moi aussi je me demande sur quel critère tu te base pour dire que la i3s a de beaux jours encore devant elle ?
Sur les sites divers, il est bien mentionné que la vw qui est d'une conception plus récente, possède une batterie de 45kwh pour 330km mais aussi 58kwh pour 425km et sous peu une batterie de 77kwh pour 549km!
Avec de telles puissances et autonomies la i3s ne peut absolument pas rivaliser de plus pour seulement 26cm en plus on a 385l de coffre.
Je suis pour la i3s mais là cela ne laisse pas de place à la réflexion, d'où mes commentaires avec l'espoir que les batteries soient au plus tôt augmentées en puissance et autonomie surtout.
Moi la mienne je l'ai jusqu'en 2022 d'ici là si rien n'est fait si bmw s'appui sur l'acquis alors je changerai c'est sûr.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par ferny37 »

La course à la taille de batterie n'a aucun intérêt. 500km d'autonomie pour une citadine ? Pour quel usage ? 🤔
Sutor, ne supra crepidam
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

Pour toi cela n'a aucun intérêt peut être que dans ton cas ce n'est pas une nécessité, mais on est pas tous pareil, et selon nos besoins et nos possibilités si on trouve mieux c'est cool d'avancer.
Pris par la place dans le garage avec deux voitures je me suis tourné vers un vl de 4 à 4.2m environ pour les vacances aussi (choix personnel) donc c'est clair que prendre une i3s pour partir en congé, et pourtant on part pas loin 250km environ demande un arrêt pour refaire la charge, un vl comme la id3 avec une autonomie bien supérieure ne le demanderait pas.
Après le problème c'est pas vl de ville ou pas, nos choix à tous sont personnels, et si en prenant un vl de quasiment la même taille on peut avoir une meilleure autonomie moi perso je ne m'en prive pas.
Le choix de chacun doit être respecté.
La i3s même mon chef des ventes que je connais depuis 15ans que je suis chez bmw me l'a dit attention sur autoroute c'est un peu juste.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par ferny37 »

Je respecte le choix de chacun.

Cependant, on ne peut pas choisir de prendre un véhicule de la catégorie citadine, et la critique pour son manque d'autonomie quand elle peut faire 10 fois le trajet quotidien d'un français moyen (25 km).

Vouloir passer au VE c'est en accepter les quelques contraintes...
Sutor, ne supra crepidam
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

Alors là je penses que tu n'as pas compris mon raisonnement, je suis pas aveugle et sourd, quand je l'ai achetée je savais son autonomie, comme je l'ai dis plus haut.
Sauf que lorsque je pars je suis obligé de faire une halte borne.
Cela n'est pas grave, et je ne critique ABSOLUMENT PAS LA I3S je n'ai pas le budget pour me permettre de changer de vl si un ne me convient pas.
Jai une loc 2ans je la garde sauf que dans 2ans si la i3s ne s'est pas améliorée vu que je souhaite pour les raisons que tu connais rester sur un gabarit maîtrisé, alors je prendrai autre chose.
Mais si tu lis encore plus haut dans le sujet tu verra que tous on est en attente d'une évolution batteries, oui prendre un VE c'est aussi regarder son autonomie, à moins d'avoir plusieurs voitures là on regarde pas.
Donc wait and see d'ici 2022 c'est sûr on saura.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par klawal »

En ce qui concerne l’autonomie des « petits VE » :

Beaucoup de français ont des « citadines » type Clio ou 208 et font de grands déplacements avec.

Un VE de taille équivalente d’une Clio, avec une autonomie de routière a donc du sens pour ces personnes.

De plus l’ID3, dont je ne connais pas les dimensions exactes, est plutôt de la taille d’une Golf, qui est classée au dessus des citadines. Une autonomie de 500 km pour celui qui en a l’usage me semble pertinent :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par Thomas »

Au fait, cette semaine BMW m'a confirmé que la i3 allait bien être produite pendant encore au moins 2 ans :coucou:
Fredoo198
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2020, 07:07
Voiture : I3 94Ah REX 2018

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par Fredoo198 »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de l’autonomie d’une citadine, en ce qui me concerne, je ne suis pas contre une augmentation de celle ci, quotidiennement je ne fais que 50km pour mon job et ma i3 fait parfaitement le job.
Cependant, j’avais une Smart Barbus et le week-end je ne me privais pas de faire des escapades de 400kms ou plus alors qu’il n’y a pas plus citadine que la Smart ! Sachant que c’est un bout de bois question confort et que les rangements sont minimes... donc je dis oui à l’évolution des batteries.
Pourquoi se priver d’une version plus polyvalente avec un rayon d’action plus étendu ?
J’adore ma i3 mais je l’aimerai d’avantage avec plus d’autonomie
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par Corpas »

D’où l’intérêt de proposer un modèle avec plusieurs tailles de batteries de façon à couvrir des besoins différents, cela permettra à celui qui fait de petites trajets de payer sa voiture moins cher et ne pas avoir de poids supplémentaire inutile.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par ferny37 »

Je comprends tout à fait vos arguments, mais si on prend un peu de hauteur, je maintiens que la course à la taille de batterie n'est pas pertinente. Le problème actuel des VE c'est le réseau de recharge, qui hors Tesla n'est pas mature.

Pour reprendre l'exemple de la ID.3, et je veux bien la comparer à la Golf, c'est comme si sur cette dernière on proposait un réservoir de 20 litres (pour faire 300 km et gagner du poids) et en option un de 40 litres (pour une autonomie standard de 600 km) ou de 60 litres pour partir en vacances sans faire le plein sur l'autoroute ! Je pense que nombre d'entre vous trouveraient cela saugrenu... ;)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par labo »

Bien sûr, le réseau de recharge doit évoluer.

Mais on trouve sur de nombreuses voitures la possibilité d'avoir un réservoir plus grand en option :D
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

Perso je maintiens comme certains, que vw a vu juste, en proposant bientôt plusieurs batteries de puissances différentes, car ce n'est pas parce que l'on doit partir en vacances que l'on doit avoir une voiture de grand volume.
Moi au quotidien un vl de plus de 4.2 4.3m est trop important pour mon utilisation.
On a pas tous les finances pour avoir deux petites voitures papa et maman et la grande pour les vacances.
Donc oui à 100% pour une augmentation de la capacité des batteries sur la i3.
A près la id3 n'a que 20cm de plus que la i3 donc reste dans la catégorie.
Après au quotidien pour également une utilisation en dehors, la id3 possède des vitres ar, esthétiquement n'est pas vilaine (c'est perso encore et je respecte tous les avis).
Moi j'ai eu en juillet l'avis du chef des ventes de ma cc qui m'a dit que la logique devrait permettre de voir une évolution des batteries en 2021.
Ce sera bien car pour moi ce sera aussi l'heure possible d'un changement, dans le cas contraire j'irai jusqu'en 2022 et ensuite pour rester dans ce genre de modèle passerai sur un id3 en modèle haut de gamme
qui pour moi correspondra parfaitement à mes déplacements toutes l'année.
A suivre..............................
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

voici un article lu hier sur le site voiture électrique qui indique que le i va évoluer .................
On attend tous des infos en plus et des chiffres!!! :Faim:

Voiture électrique : BMW a fabriqué plus de 200 000 i3
Michaël Torregrossa
/
18 Oct 2020
/
9 commentaires
Voiture électrique

Assemblée au sein de l’usine allemande de Leipzig, la BMW i3 vient de franchir le cap des 200 000 unités produites.

Lancée en 2013, la BMW i3 est toujours aussi populaire malgré son grand âge. Écoulée à près de 1 000 exemplaires sur le seul marché allemand au cours du mois de septembre, elle vient de franchir le cap des 200 000 unités produites depuis son lancement.

Déclinée en deux motorisations, 125 et 135 kW, la BMW i3 est fabriquée depuis ses débuts au sein du site allemand de Leipzig qui alimente le marché mondial. Limitée à une batterie de 22,6 kWh à ses débuts, la citadine de BMW est aujourd’hui équipée d’un pack de 42,2 kWh autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie.

Selon les rumeurs, la BMW i3 devrait poursuivre sa carrière jusqu’en 2024. Pour rester dans la course, le constructeur devrait prochainement faire évoluer la capacité de la batterie.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par Gtrs57 »

je continue d’apprécier le look décalé de cette I3
je l’ai essayée il y a qqes annees
elle est tres agreable a conduire avec un gabari urbain ideal
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

Et puis sa légèreté fait qu'au niveau des sensations elles sont toutes derrières (sauf tesla) donc cela se confirme de l'arrivée prochaine de batteries ayant évoluées, on peut s'attendre donc à une autonomie plus forte la mettant en concurrence directe avec la id3 en version longue autonomie .
En fait c'est uniquement cela qui manque à la i3 à ce jour pour continuer à faire la course en tête dans cette catégorie où il y a de + en + de concurrente.
Elle a une chose pour elle que les autres n'ont pas c'est l'expérience depuis 2013, et ça, lui permettra avec une mise à jour d'être n°1 encore pour un certain temps.
Impatient de voir les chiffres.....
A tous qui êtes intéressé à vos recherches, car cela ne va pas tarder à annoncer la mise à niveau, et peut être aussi de nouveaux équipements.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW i3 série spéciale WindMill

Message par FM13 »

Hier j'ai contacté BMW sur Facebook, concernant la i3.
Elle va rester jusqu'en 2024, cela tout le monde le sait.
Par contre elle a été remise à niveau côté autonomie et puissance en 2018.
Mon cc m'a dit qu'elle sera encore une fois remise à niveau d'ici 2024.
Par contre BMW Facebook contacté il y a deux mois, m'ont dit "rien à ce sujet".
Hier nouveau message envoyé concernant la i3, et en réponse: " la BMW i3 bénéficiera d'une augmentation d'autonomie de batterie, cependant nous ne pouvons pas encore vous dévoiler la date".
Donc déjà s'ils s'avancent c'est que cela est sûr et dans les panières, s'ils disent aussi "pas encore dévoiler la date" cela veut dire que c'est sous peu, car les messages d'il y a deux mois étaient clairs, non rien n'est prévu à ce jour!
Donc pour ceux qui sont intéressés comme moi, direction vos cc à la chasse aux infos !

Bonne nouvelle :Top:
FRED
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter