BMW i3 série spéciale WindMill
- Thomas
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BMW i3 série spéciale WindMill
Salut les amis des voitures à piles,
Quand les séries spéciales avec de nombreuses options incluses arrivent ça sent généralement la fin pour une voiture mais habituellement une nouvelle version arrive sous peu. Ici avec la i3 c'est purement et simplement la fin de sa production qui approche.
Edit : La production serait prolongée jusqu'à 2024
Pour finir en feux d'artifice BMW nous propose la i3 WindMill bien équipée entre 42 et 46 000€
Lancée en 2013, la BMW i3 bénéficie aujourd’hui en France d’une série spéciale faisant référence à son mode de production respectueux des ressources naturelles, sa conception allégée toujours unique et son usage sans émissions polluantes locales. Outre sa décoration exclusive, sa dotation de série intègre près de 7.000 € d’équipements additionnels et l’avantage client dépasse les 4.000 €.
Le lancement de BMW i en 2013 concrétisait le Project i, né en 2007. Ce lancement marquait un aboutissement en matière de conception automobile éco-responsable et de mobilité durable, en se caractérisant par une approche holistique (de la conception au recyclage, en passant par l’approvisionnement, la production et l’usage).
Outre l’absence d’émissions polluantes locales (propre aux voitures électriques), la BMW i3 est en effet :
produite à l’aide d’énergies renouvelables, les éoliennes de l’usine de Leipzig (où est produite la BMW i3) fournissant par exemple plus de 100% de l’énergie nécessaire à son fonctionnement.
le premier et unique modèle de grande série à adopter une structure innovante ayant majoritairement recours au PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), matériau particulièrement léger permettant de compenser le poids des batteries et de créer un cercle vertueux (moins de poids permet d’embarquer moins de batteries et donc de réduire le besoin en ressources naturelles), d’optimiser l’efficience et de favoriser le dynamisme
durable jusqu’à l’intérieur de son habitacle : les matériaux (fibres végétales de kenaf, laine vierge, cuir tanné à l’extrait de feuilles d’olivier, bois d’eucalyptus issu de forêt certifiées FSC) réalisés à partir de matières premières recyclées ou facilement recyclables, ont pour vocation de limiter leur impact sur l'environnement.
recyclable à 95%. Les fibres de carbone peuvent être réintroduites dans le processus de production. Les modules de batteries usagés peuvent être utilisés comme accumulateurs temporaires dans des installations photovoltaïques par exemple.
Elle est la preuve que le développement durable et le plaisir de conduire 100% électrique sont parfaitement compatibles.
Depuis son lancement, la BMW i3 a été immatriculée à plus de 11.000 exemplaires en France. Arrivée très tôt sur le marché, elle présente un cycle de vie assez atypique avec une croissance régulière de la demande –les 5ème (2018) et 6ème (2019) années de vie ayant par exemple représenté à elles seules près de 50% des volumes à date.
Afin de maintenir l’attractivité de la BMW i3 et de participer au développement de l’électromobilité auprès d’un public toujours plus large, BMW France propose depuis les productions de juillet un repositionnement de la version de base de la BMW i3 en parallèle d’une nouvelle Edition, baptisée WindMill (littéralement « moulin à vent ») et dévoilée ce jour.
La BMW i3 d’entrée de gamme a ainsi bénéficié, sans aucune hausse de prix, d’un enrichissement significatif de sa dotation de série (+ 3.460 € d’équipements) avec l’intégration :
des jantes en alliage léger 19’’ style turbine
de la finition iLife comprenant :
Accoudoir central avant
Climatisation automatique
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Kit rangement
Navigation multimédia Business
Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs gauche et intérieur électrochromes
Touches multifonctions sur le volant
Pour 2.850 € de plus que la nouvelle version de base, l’Edition WindMill ajoute aux éléments cités ci-dessus :
une décoration exclusive faisant référence à l’univers éolien sur sa calandre, ses pieds de rétroviseurs (badge aluminium), son hayon et ses inserts décoratifs
des équipements supplémentaires d’une valeur de 3.500 €:
Sièges avant chauffants
Accès confort
Système de navigation Professional
Pack Advanced Parking avec caméra de recul, Radars de stationnement PDC avant et arrière, Park Assist
Au total, les nouvelles BMW i3 Edition WindMill apportent 6.960 € d’équipements additionnels pour un surcoût global de 2.850 €. L’avantage client s’élève donc à 4.110 €.
Par ailleurs, la BMW i3 Edition WindMill est actuellement proposée au loyer de 295 € par mois extension de garantie incluse, en LLD sur 36 mois et 30 000 km avec majoration du premier loyer de 3.100 €. Ce loyer intègre le bonus de 7.000 € auquel la BMW i3 Edition WindMill est éligible. Enfin, l’Edition WindMill est également proposée sur la BMW i3s. Le surplus d’équipements est alors équivalent à 5.680 € tandis que le surcoût global est de 2.500 €, soit un avantage client de 3.180 €.
BMW i3 Edition WindMill 170 ch: 42.800 € (hors bonus écologique)
BMW i3s Edition WindMill 184 ch: 46.050 € (hors bonus écologique)
Quand les séries spéciales avec de nombreuses options incluses arrivent ça sent généralement la fin pour une voiture mais habituellement une nouvelle version arrive sous peu. Ici avec la i3 c'est purement et simplement la fin de sa production qui approche.
Edit : La production serait prolongée jusqu'à 2024
Pour finir en feux d'artifice BMW nous propose la i3 WindMill bien équipée entre 42 et 46 000€
Lancée en 2013, la BMW i3 bénéficie aujourd’hui en France d’une série spéciale faisant référence à son mode de production respectueux des ressources naturelles, sa conception allégée toujours unique et son usage sans émissions polluantes locales. Outre sa décoration exclusive, sa dotation de série intègre près de 7.000 € d’équipements additionnels et l’avantage client dépasse les 4.000 €.
Le lancement de BMW i en 2013 concrétisait le Project i, né en 2007. Ce lancement marquait un aboutissement en matière de conception automobile éco-responsable et de mobilité durable, en se caractérisant par une approche holistique (de la conception au recyclage, en passant par l’approvisionnement, la production et l’usage).
Outre l’absence d’émissions polluantes locales (propre aux voitures électriques), la BMW i3 est en effet :
produite à l’aide d’énergies renouvelables, les éoliennes de l’usine de Leipzig (où est produite la BMW i3) fournissant par exemple plus de 100% de l’énergie nécessaire à son fonctionnement.
le premier et unique modèle de grande série à adopter une structure innovante ayant majoritairement recours au PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), matériau particulièrement léger permettant de compenser le poids des batteries et de créer un cercle vertueux (moins de poids permet d’embarquer moins de batteries et donc de réduire le besoin en ressources naturelles), d’optimiser l’efficience et de favoriser le dynamisme
durable jusqu’à l’intérieur de son habitacle : les matériaux (fibres végétales de kenaf, laine vierge, cuir tanné à l’extrait de feuilles d’olivier, bois d’eucalyptus issu de forêt certifiées FSC) réalisés à partir de matières premières recyclées ou facilement recyclables, ont pour vocation de limiter leur impact sur l'environnement.
recyclable à 95%. Les fibres de carbone peuvent être réintroduites dans le processus de production. Les modules de batteries usagés peuvent être utilisés comme accumulateurs temporaires dans des installations photovoltaïques par exemple.
Elle est la preuve que le développement durable et le plaisir de conduire 100% électrique sont parfaitement compatibles.
Depuis son lancement, la BMW i3 a été immatriculée à plus de 11.000 exemplaires en France. Arrivée très tôt sur le marché, elle présente un cycle de vie assez atypique avec une croissance régulière de la demande –les 5ème (2018) et 6ème (2019) années de vie ayant par exemple représenté à elles seules près de 50% des volumes à date.
Afin de maintenir l’attractivité de la BMW i3 et de participer au développement de l’électromobilité auprès d’un public toujours plus large, BMW France propose depuis les productions de juillet un repositionnement de la version de base de la BMW i3 en parallèle d’une nouvelle Edition, baptisée WindMill (littéralement « moulin à vent ») et dévoilée ce jour.
La BMW i3 d’entrée de gamme a ainsi bénéficié, sans aucune hausse de prix, d’un enrichissement significatif de sa dotation de série (+ 3.460 € d’équipements) avec l’intégration :
des jantes en alliage léger 19’’ style turbine
de la finition iLife comprenant :
Accoudoir central avant
Climatisation automatique
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Kit rangement
Navigation multimédia Business
Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs gauche et intérieur électrochromes
Touches multifonctions sur le volant
Pour 2.850 € de plus que la nouvelle version de base, l’Edition WindMill ajoute aux éléments cités ci-dessus :
une décoration exclusive faisant référence à l’univers éolien sur sa calandre, ses pieds de rétroviseurs (badge aluminium), son hayon et ses inserts décoratifs
des équipements supplémentaires d’une valeur de 3.500 €:
Sièges avant chauffants
Accès confort
Système de navigation Professional
Pack Advanced Parking avec caméra de recul, Radars de stationnement PDC avant et arrière, Park Assist
Au total, les nouvelles BMW i3 Edition WindMill apportent 6.960 € d’équipements additionnels pour un surcoût global de 2.850 €. L’avantage client s’élève donc à 4.110 €.
Par ailleurs, la BMW i3 Edition WindMill est actuellement proposée au loyer de 295 € par mois extension de garantie incluse, en LLD sur 36 mois et 30 000 km avec majoration du premier loyer de 3.100 €. Ce loyer intègre le bonus de 7.000 € auquel la BMW i3 Edition WindMill est éligible. Enfin, l’Edition WindMill est également proposée sur la BMW i3s. Le surplus d’équipements est alors équivalent à 5.680 € tandis que le surcoût global est de 2.500 €, soit un avantage client de 3.180 €.
BMW i3 Edition WindMill 170 ch: 42.800 € (hors bonus écologique)
BMW i3s Edition WindMill 184 ch: 46.050 € (hors bonus écologique)
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- klawal
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
C'était une chouette voiture, attachante, plaisante à conduire, et mettant un peu d'originalité dans le paysage automobile actuel. Presque un prototype commercialisé.
Possiblement un futur collector
C'était une chouette voiture, attachante, plaisante à conduire, et mettant un peu d'originalité dans le paysage automobile actuel. Presque un prototype commercialisé.
Possiblement un futur collector
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
La production de la I3 a été prolongée à 2024 (au moins)...
Donc loin d'être fini...
Donc loin d'être fini...
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Il me semble aussi que la fin de production a été repoussée.
Quelle source t'a annoncé la fin de la i3 Tom ?
Quelle source t'a annoncé la fin de la i3 Tom ?
- ferny37
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Je pense qu'il y aura encore une évolution de batterie. Samsung travaille encore sur la densité énergétique de ses modules SDI donc c'est une évolution assez "facile" à faire (pour rappel 22kWh > 33kWh > 42kWh ... 6x kWh ?)
Sutor, ne supra crepidam
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
je pense qu'on aura effectivement une mise à jour du véhicule avec une plus grosse batterie et iDrive 7
- ferny37
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Voilà ce qui me fait dire ça : http://www.businesskorea.co.kr/news/art ... dxno=50236
Et aussi : https://pulsenews.co.kr/view.php?year=2020&no=537482
Par contre +20% cela ne ferait que 50 kWh théorique, un peu moins en utilisable.Samsung SDI plans to launch Gen5 EV batteries in 2021. Using high-nickel NCA (nickel-cobalt-aluminum) cathode and silicon-based anode materials, Gen5 batteries offer more than 20% higher energy density and cost reduction benefits. The company’s EV battery sales should continue to grow sharply each year from KRW3.8tr in 2020 to KRW10tr in 2024.
Et aussi : https://pulsenews.co.kr/view.php?year=2020&no=537482
According to Samsung SDI, the new battery can run more than 600 kilometers on a single charge and has a nickel content of more than 80 percent. Its boasts 20 percent higher energy density compared with its peers, while cost per kilowatt-hour is 20 percent lower. BMW is reported to be its first customer.
Sutor, ne supra crepidam
- labo
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Moi aussi j'ai lu que la production continue
- ferny37
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Sutor, ne supra crepidam
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Surtout que les ventes n'ont jamais été aussi élevées que ces 2 dernières années alors qu'on s'attendait à un déclin face à une concurrence qui monte aussi en puissance.
Cette série spéciale annonce peut-être un changement de densité énergétique des cellules Samsung comme évoqué par Ferny37.
Le fournisseurs des cellules de batterie de traction reste une différence majeure entre les i3 et les mini-e.
Seule la i3 à droit aux Samsung SDI, fiables et reconnues mais couteuses. Pour la min'-e, c'est un concurrent Chinois qui livre.
Si c'est bien le cas, on peut espérer 50 kWh pour cette éventuelle future version, ce qui permettrait de parcourir entre 340 et 400 km par charge selon les conditions de conduite et climatiques.
Cette série spéciale annonce peut-être un changement de densité énergétique des cellules Samsung comme évoqué par Ferny37.
Le fournisseurs des cellules de batterie de traction reste une différence majeure entre les i3 et les mini-e.
Seule la i3 à droit aux Samsung SDI, fiables et reconnues mais couteuses. Pour la min'-e, c'est un concurrent Chinois qui livre.
Si c'est bien le cas, on peut espérer 50 kWh pour cette éventuelle future version, ce qui permettrait de parcourir entre 340 et 400 km par charge selon les conditions de conduite et climatiques.
- ferny37
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
En effet, BMW a signé un accord avec CATL le fabricant chinois de batteries, pour ses futurs VE et hybrides, avec une usine qui doit s'implanter en Allemagne.
Je pense que ces batteries sont co-développées pour s'intégrer sur la plateforme CLAR de BMW (mais difficile d'avoir des infos fiables, quand on n'est pas assez bon en allemand...)
Je pense que ces batteries sont co-développées pour s'intégrer sur la plateforme CLAR de BMW (mais difficile d'avoir des infos fiables, quand on n'est pas assez bon en allemand...)
Sutor, ne supra crepidam
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Absolument je confirme la i3 sera produite jusqu'en 2024 ça c'est sûr à 200%.
Et comment imaginer que d'ici 4 ans il n'y ait pas d'évolution des batteries, elles ont évoluées tous les 2 ans la dernière date de 2018; là ils ont confirmé la poursuite de la production, et même confirmés l'augmentation de celle-ci.
Donc aucun aucun doute que l'évolution va arrivée.
Mon chef des ventes à Marseille m'a dit la même chose sans donner de date mais s'est lancé dans 2021 pour l'évolution des batteries, et pour lui aussi aucun doute, reste la date, et là ils sont tenus à la discrétion jusqu'à l'officialisation de la nouvelle.
De toute façon cela ne demande aucune grosse modification des chaines de production, il attendent tout simplement l'évolution de Samsung.
Mais les articles lus ci-dessus ne laissent pas l'ombre d 'un doute.
Moi perso j'ai une i3s qui a 1 mois, en loc sur 2 ans, en 2021 lorsqu'il y aura la nouvelle, je change immédiatement, ne serait-ce que pour avoir plus de km sur autoroute surtout, car en route et surtout en ville soyons honnête, c'est largement suffisant et mettre en charge même tous les jours une prise sur sa voiture, c'est simple et cela prend 10 sec.
Vivement l'évolution,
merci de fournir ce sujet dès qu'un de nous aura une info à ce sujet.
à tous
FRED
Et comment imaginer que d'ici 4 ans il n'y ait pas d'évolution des batteries, elles ont évoluées tous les 2 ans la dernière date de 2018; là ils ont confirmé la poursuite de la production, et même confirmés l'augmentation de celle-ci.
Donc aucun aucun doute que l'évolution va arrivée.
Mon chef des ventes à Marseille m'a dit la même chose sans donner de date mais s'est lancé dans 2021 pour l'évolution des batteries, et pour lui aussi aucun doute, reste la date, et là ils sont tenus à la discrétion jusqu'à l'officialisation de la nouvelle.
De toute façon cela ne demande aucune grosse modification des chaines de production, il attendent tout simplement l'évolution de Samsung.
Mais les articles lus ci-dessus ne laissent pas l'ombre d 'un doute.
Moi perso j'ai une i3s qui a 1 mois, en loc sur 2 ans, en 2021 lorsqu'il y aura la nouvelle, je change immédiatement, ne serait-ce que pour avoir plus de km sur autoroute surtout, car en route et surtout en ville soyons honnête, c'est largement suffisant et mettre en charge même tous les jours une prise sur sa voiture, c'est simple et cela prend 10 sec.
Vivement l'évolution,
merci de fournir ce sujet dès qu'un de nous aura une info à ce sujet.
à tous
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- Thomas
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Bonne nouvelle si la production est prolongée jusqu'à 2024, j'étais resté sur le fait que cela allait être arrêté. Je viens de l'indiquer dans le message en haut de ce sujet.
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Oui cela a été écrit sur pas mal d'articles, et il est tout a fait improbable que bmw laisse jusqu'en 2024 une i3 en l'état sachant que tous les autres modèles électriques évoluent, et ce même si elle a subi une évolution en 2018. 2018 c'est loin et 2024 c'est encore plus loin. Donc je ne vois pas pourquoi mon chef des ventes bmw m'aurait dit qu'en 2021 il devrait y avoir une autre évolution des batteries si il n'avait pas déjà une info de son côté, après commercialement parlant ils ne peuvent rien dire tant que cela n'est pas officiel.
Et à la vue des articles plus haut sur samsung cela se rejoint en tout point.
Moi je suis très confiant et je le pense aussi que 2018-2024 égale 6ans donc 2018+3=2021 la logique même d'une possible dernière évolution.
FRED
Et à la vue des articles plus haut sur samsung cela se rejoint en tout point.
Moi je suis très confiant et je le pense aussi que 2018-2024 égale 6ans donc 2018+3=2021 la logique même d'une possible dernière évolution.
FRED
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
D'autant qu'après avoir essayé l'ID3 hier, je me demande ce qui est passé par la tête des concepteurs de VW
AMHA la i3 a encore de beaux jours devant elle.
AMHA la i3 a encore de beaux jours devant elle.
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Exact je n'ai pas essayé la id3 mais je sais que la i3s est particulièrement plaisante voire impressionnante dans les accélérations en ville.
Je me base sur mon x3 m40d que j'ai laissé en juillet, en accélération pure sur les premiers 100m y a pas photo la i3s accélère plus fort une hyper réactivité bluffante, et c'est cool car avec les limitations de vitesse
on sait que l'on peut se faire plaisir en les respectant.
Moi j'avais une réelle retenue avant de l'acheter, oui je l'avais essayé avant mais je me demandais quand même au quotidien ce que cela allait donner, et bien je suis très surpris et ne regrette pas l’achat, mais mais j'attends une nouvelle mise à jour des batteries pour espérer gagner quelques km sur autoroute, après ça reste bien dans le coup.
Je me base sur mon x3 m40d que j'ai laissé en juillet, en accélération pure sur les premiers 100m y a pas photo la i3s accélère plus fort une hyper réactivité bluffante, et c'est cool car avec les limitations de vitesse
on sait que l'on peut se faire plaisir en les respectant.
Moi j'avais une réelle retenue avant de l'acheter, oui je l'avais essayé avant mais je me demandais quand même au quotidien ce que cela allait donner, et bien je suis très surpris et ne regrette pas l’achat, mais mais j'attends une nouvelle mise à jour des batteries pour espérer gagner quelques km sur autoroute, après ça reste bien dans le coup.
- ferny37
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Re: BMW i3 série spéciale WindMill
@Steph étonné aussi, tu peux nous faire un retour plus détaillé pour expliquer pourquoi
Pour le peu que j'en ai vu, cette ID.3 ressemble à un copy/paste de i3 mais en moins bien...
Pour le peu que j'en ai vu, cette ID.3 ressemble à un copy/paste de i3 mais en moins bien...
Sutor, ne supra crepidam
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
De toute façon bmw prolonge la i3 jusqu'en 2024 ça c'est sûr, mais obligatoirement avec l'arrivée de la id3 ils va devoir réévaluer le modèle, et cela passera par une évolution des batteries au plus tôt.
Dernière mise à jour en 2018 la logique est 2021 pour la suite.............
FRED
Dernière mise à jour en 2018 la logique est 2021 pour la suite.............
FRED
Re: BMW i3 série spéciale WindMill
Toujours du mal avec ce modèle qui est d'une époque où pour proposer de l'électrique, il fallait à tout prix un design futuriste et très spécial...
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