Essai perso du X4 30D MSport

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mortal
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 20 juin 2014, 12:27
Voiture : BMW X4 3.0 Xline Black Phantom from UK

Essai perso du X4 30D MSport

Message par mortal »

Bonjour,

J'ai eu la chance d'être convié hier (Jeudi 19 Juin) à une présentation officielle du X4 avec essai possible dans la concession Georges V sur les Champs Elysées

En Intro,
J'ai actuellement une AUDI Q5 AVUS avec finition exterieur SLine qui est mon deuxième Q5 et j'avais déjà essayé le X3 lors de l'achat de mon premier Q5 (en 2011) et j'avais préféré les finitions du Q5 surtout au niveau intérieur.
Me voila dans la même situation à savoir : essayer un modele pour remplacer mon actuel Q5

Revenons à nos moutons :
Lors de mon arrivée à la concession,
Un commercial m'a présenté le modèle en expo :
- X4 30D finition MSport en blanche

Et j'ai eu la chance de conduire le même modèle malheureusement en plein Paris

Voici les impressions positives et négatives :

EXTERIEUR :
+ Belle ligne générale
+ En etant placé derriere la voiture, la vision du coffre est impressionnante avec son cul surélevé
+ LED avant sympa mais je préfère les LED AUDI avec une signature propre à chaque modèle
+ Gabarit proche de mon Q5
+ Ouverture hayon coffre électrique

- Peu de choix sur les Jantes : sur le XLINE, seulement 2 jantes possibles
- La forme et la disposition des pots d'échappement auraient pu être mieux travaillées : par exemple double à gauche et à droite comme le SQ5 ou avec une forme moins arrondie comme sur le nouveau X6 ou Mercedes
- La finition MSport manque de sportivité comparé à un SQ5


INTERIEUR :
+ Belle finition du tableau de bord
+ MMI avec un grand écran
+ Bcp de gadget sympa : HUD, GPS, view 360 ...
Même un affichage pour avoir une vision panoramique agrégé à l'aide des 3 cameras avants et ainsi de mieux voir
+ Boutons ergonomiquement placés


- Le système HIFI Harman KArdon est en dessous du systeme Bang&Olufsen de mon Q5 (vrai caisson de basse dans le coffre)
- Vision arrière réduite
- Peu de choix sur le type de cuir des sièges
- Sièges arrières placé bas pour éviter d'avoir la tête trop prés du plafond
- Le siège arrière du milieu n'est pas du tout agréable
- Un peu déçu par le confort des sièges arrières
- Coffre arrière est plus petit, pas de possibilité d'avancer les sièges arrières
- Toit ouvrant trop petit

CONDUITE :
* La conduite est agréable
* Pas pu tester l'isolation sonore à vive allure
* Volant un peu dur à mon gout même en manœuvre à vitesse réduite


Pour résumer, agréablement surpris dans l'ensemble,
très jolie de l'extérieur malgré le manque de personnalisation pour le rendre "Plus" Sport
J'espere que le volume du coffre ne sera pas rédhibitoire quand ma femme le verra ...

La finition MSport est tres cher avec au final peu d'équipement fonctionnel,
pas de bordure chromé au niveau des vitres

Le 35D MSport ne se différencie pas assez des autres versions du X4 au niveau extérieur
En comparaison au SQ5 qui serait son concurrent direct au niveau de la puissance qui lui est reconnaissable de suite avec
- sa calandre avant avec les barres horizontales chromées
- 2 Doubles pôt d'échappement à droite et à gauche
- Jantes spécifiques 20 pouces
- possibilité d'avoir des caches de freins en rouge ....

Perso, je partirais sur une version 30D avec une finition Xline et des équipements techno et de confort:
- GPS Pro
- Système de son HK
- HUD
- Vision360 + camera de recul
- Jantes 19 ...


Voila mes premières impressions sur une conduite d'une trentaine de minutes avec la comparaison avec mon Q5

Bonne journée
Dernière modification par mortal le 21 juin 2014, 03:55, modifié 1 fois.
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par GregGoss »

Merci pour le test ca me conforte dans mon choix et ne fais que augmenter mon impatience


Aurais tu pris des photos

?
Avatar de l’utilisateur
mortal
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 20 juin 2014, 12:27
Voiture : BMW X4 3.0 Xline Black Phantom from UK

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par mortal »

A la demande generale :rabbit: , les photos !!!

Voiture de la concession :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voiture en essai :

Image
Image
Image

Bon WE à tous
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par Corpas »

Merci pour ton retour,très sympa ce nouveau X4 :Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par Epicure »

Pas mal en blanc (ma couleur préférée actuellement (cfr mon RX 450h blanc nacré :accord: )).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par callaway0409 »

Passé cet aprèm voir le x4 av Georges V. Il est très réussi et ce pack M avec ces grosses jantes lui vont à merveille :Top:
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par chris22 »

Essai d'un X4 Msport 3.0 d ce matin. La position de conduite top,il n'y a pas une grosse différence avec mon x3, le nouvel interface de GPS ,les nouvelles commande de température , la molette de sélection type nouveau x5 et tactile , le black panel , modernise mine de rien , le tableau de bord et ses commandes.les places arrières sont confortable pour mon gabarit rugbyman 1,83 et 100 kg ,la garde haut toi suffisante. Par contre l'option caméra est obligatoire la lunette arrière est ridicule on voit rien. La partie dynamique maintenant , le moteur est plus réactif que mon x3 de 2011 ,je pense qu'il ont travaillé la cartographie de la boîte de vitesse plus rapide et mouline moins surtout en sport, le confort avec les roues en 20 mieux que le x3 en 19 certainement du au suspension active du m sport , en attaque on dirait presque une berline pas de roulis collé à la route on ressens moins le poids on a envie de joué, le châssis se promène de virage en virage sans bronché,conclusion le x4 se rapproche de la perfection en tenue de route il est aussi bien voir mieux que le sq5 que j'ai essayé et doit presque faire jeu égale avec le macan , par contre vu le côté dynamique je vous conseil un 3,5 d sinon vous allez regretté , moins d option plus de moteur, j'ai oublié le freinage plus efficace également que le x3 .
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par cacane34 »

les rivets plastique des extensions d'ailes sont enfin blancs !!! sera-t-il possible d'avoir les memes pour le x3 Pack M blanc !! :lol!:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par X Bordeaux »

Merci pour ces premiers retours.......me tarde d'avoir le mien !!!!
Avatar de l’utilisateur
mortal
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 20 juin 2014, 12:27
Voiture : BMW X4 3.0 Xline Black Phantom from UK

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par mortal »

Salut,

L'essai dans l'émission TURBO de dimanche dernier est assez élogieux et bien argumenté
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Essai perso du X4 30D MSport

Message par cacane34 »

en effet super reportage !! la marque n'a eu que des éloges !!!
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter