J'ai eu la chance d'être convié hier (Jeudi 19 Juin) à une présentation officielle du X4 avec essai possible dans la concession Georges V sur les Champs Elysées
En Intro,
J'ai actuellement une AUDI Q5 AVUS avec finition exterieur SLine qui est mon deuxième Q5 et j'avais déjà essayé le X3 lors de l'achat de mon premier Q5 (en 2011) et j'avais préféré les finitions du Q5 surtout au niveau intérieur.
Me voila dans la même situation à savoir : essayer un modele pour remplacer mon actuel Q5
Revenons à nos moutons :
Lors de mon arrivée à la concession,
Un commercial m'a présenté le modèle en expo :
- X4 30D finition MSport en blanche
Et j'ai eu la chance de conduire le même modèle malheureusement en plein Paris
Voici les impressions positives et négatives :
EXTERIEUR :
+ Belle ligne générale
+ En etant placé derriere la voiture, la vision du coffre est impressionnante avec son cul surélevé
+ LED avant sympa mais je préfère les LED AUDI avec une signature propre à chaque modèle
+ Gabarit proche de mon Q5
+ Ouverture hayon coffre électrique
- Peu de choix sur les Jantes : sur le XLINE, seulement 2 jantes possibles
- La forme et la disposition des pots d'échappement auraient pu être mieux travaillées : par exemple double à gauche et à droite comme le SQ5 ou avec une forme moins arrondie comme sur le nouveau X6 ou Mercedes
- La finition MSport manque de sportivité comparé à un SQ5
INTERIEUR :
+ Belle finition du tableau de bord
+ MMI avec un grand écran
+ Bcp de gadget sympa : HUD, GPS, view 360 ...
Même un affichage pour avoir une vision panoramique agrégé à l'aide des 3 cameras avants et ainsi de mieux voir
+ Boutons ergonomiquement placés
- Le système HIFI Harman KArdon est en dessous du systeme Bang&Olufsen de mon Q5 (vrai caisson de basse dans le coffre)
- Vision arrière réduite
- Peu de choix sur le type de cuir des sièges
- Sièges arrières placé bas pour éviter d'avoir la tête trop prés du plafond
- Le siège arrière du milieu n'est pas du tout agréable
- Un peu déçu par le confort des sièges arrières
- Coffre arrière est plus petit, pas de possibilité d'avancer les sièges arrières
- Toit ouvrant trop petit
CONDUITE :
* La conduite est agréable
* Pas pu tester l'isolation sonore à vive allure
* Volant un peu dur à mon gout même en manœuvre à vitesse réduite
Pour résumer, agréablement surpris dans l'ensemble,
très jolie de l'extérieur malgré le manque de personnalisation pour le rendre "Plus" Sport
J'espere que le volume du coffre ne sera pas rédhibitoire quand ma femme le verra ...
La finition MSport est tres cher avec au final peu d'équipement fonctionnel,
pas de bordure chromé au niveau des vitres
Le 35D MSport ne se différencie pas assez des autres versions du X4 au niveau extérieur
En comparaison au SQ5 qui serait son concurrent direct au niveau de la puissance qui lui est reconnaissable de suite avec
- sa calandre avant avec les barres horizontales chromées
- 2 Doubles pôt d'échappement à droite et à gauche
- Jantes spécifiques 20 pouces
- possibilité d'avoir des caches de freins en rouge ....
Perso, je partirais sur une version 30D avec une finition Xline et des équipements techno et de confort:
- GPS Pro
- Système de son HK
- HUD
- Vision360 + camera de recul
- Jantes 19 ...
Voila mes premières impressions sur une conduite d'une trentaine de minutes avec la comparaison avec mon Q5
Bonne journée
Dernière modification par mortal le 21 juin 2014, 03:55, modifié 1 fois.
Essai d'un X4 Msport 3.0 d ce matin. La position de conduite top,il n'y a pas une grosse différence avec mon x3, le nouvel interface de GPS ,les nouvelles commande de température , la molette de sélection type nouveau x5 et tactile , le black panel , modernise mine de rien , le tableau de bord et ses commandes.les places arrières sont confortable pour mon gabarit rugbyman 1,83 et 100 kg ,la garde haut toi suffisante. Par contre l'option caméra est obligatoire la lunette arrière est ridicule on voit rien. La partie dynamique maintenant , le moteur est plus réactif que mon x3 de 2011 ,je pense qu'il ont travaillé la cartographie de la boîte de vitesse plus rapide et mouline moins surtout en sport, le confort avec les roues en 20 mieux que le x3 en 19 certainement du au suspension active du m sport , en attaque on dirait presque une berline pas de roulis collé à la route on ressens moins le poids on a envie de joué, le châssis se promène de virage en virage sans bronché,conclusion le x4 se rapproche de la perfection en tenue de route il est aussi bien voir mieux que le sq5 que j'ai essayé et doit presque faire jeu égale avec le macan , par contre vu le côté dynamique je vous conseil un 3,5 d sinon vous allez regretté , moins d option plus de moteur, j'ai oublié le freinage plus efficace également que le x3 .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute