One more X-four - photos page 10

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: One more X-four - photos page 12

Message par TFA »

Tu m'étonnes, il a toutes les grosses options ce X4. En mode déménagement avec la remorque il doit quand même être moins sexy :clown:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

:oops: :oops: :oops: :oops:


ça c'est à l'aller, vide, bâchée pour limiter la prise au vent dans la caisse

Image

..... pas sexy (la caisse fait 2.5m, le maxi pour une 500kg officiels :study: ) mais je ne regrette pas du tout cet investissement, dès qu'on va acheter un truc un peu encombrant, on la prend comme ça plus besoin de baisser les sièges, faire attention à ne pas abîmer l'intérieur de la voiture... et les voisins sont contents de nous l'emprunter de temps en temps
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: One more X-four - photos page 12

Message par TFA »

Elle est montée en run flat :)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

nan, à l'ancienne: roue de secours :study:
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: One more X-four - photos page 12

Message par tarendol64 »

Chouette CR, :Top: à quand la présentation de la remorque?... :coucou:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Image
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: One more X-four - photos page 12

Message par gigiel13 »

:affraid: MES POULETS !!!!!!!!


Image
:D :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: One more X-four - photos page 12

Message par chelloisangles »

@callaway
On va cartonner cet été à St Martin ... :Rouge:
Poulet/frites :Faim:

Image :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

j'aurais préféré une remorque pleine de dindes, mais j'ai pô trouvé :pig: :pig:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

J'ai oublié hier de vous parler de 2/3 bricoles négatives. Je ne parle pas du tableau de bord qui ma va dans l'absolu mais qui a du mal à tenir la comparaison avec un Macan par exemple....

J'ai pris plusieurs jours à trouver un position de conduite optimale, quand je dis plusieurs jours, c'est même plusieurs semaines. En fait j'avais réglé le siège comme dans ma 330 mais de part l'architecture du véhicule, il faut en fait que je le règle avec une assise un peu plus "plate" et moins en arrière. C'est désormais parfait et j'ai pu enchaîner des centaines de km sans fatigue. Je regrette par contre ne pas pouvoir avancer l'appuie tête comme dans la 3 :Nul:

Autre petit "réserve", les freins manquant de mordant, efficaces, pas de soucis, mais il ne faut pas hésiter à taper dedans... une habitude à prendre

J'ai une petit vibration au freinage, j'ai peut être un pneu mal équilibré ou disque un peu voilé. Rien de méchant mais ça m'énerve un peu donc direction la CC la semaine prochaine.

Comme sur la 330, je trouve la BVA un peu paresseuse sur ces premiers milliers de km, j'entends pas là qu'elle est trop sur le couple parfois.... j'avais eu la même impression sur la 3 au début, la passage en sport gomme immédiatement ce défaut. Probablement que la voiture doit s'habituer au bourrin derrière le volant :geek:

..... pour finir sur une note positive, j'étais en avance ce matin (oui, ça arrive pas souvent) donc je suis passé par des petites route de campagne, toit ouvrant ouvert, petite musique, tranquille, à l'arrivée un beau 7.0l sur 90km :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Thomas »

Idem pour moi, je trouve qu'elle monte souvent un peu trop dans les tours pour pas grand chose.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

Allez, petit retour après 15 000 km dans à peu près toutes les conditions (sauf hivernales).
Fantastique véhicule, je me suis habitué à ses quelques défauts et suis désormais habitué au centre de gravité plus haut. La châssis est vraiment bon car très prévisible et en étant très académique dans les transferts de poids, la voiture se place incroyablement au regard du poids. Pour être vraiment fun, je passe en sport +.
Le gros plus de ce moteur est son allonge (par rapport au 30d) digne d'un essence, le couple en bas en plus :Top: Le bruit dans les tours est d'ailleurs plutôt flatteur.

La conso est stabilisée à 9.0 l mais je ne le ménage pas

Les quelques petites réserves:
-freinage manquant un peu de mordant
-tableau de bord manquant de.... enfin, vous savez quoi.... ben, suffit de monter dans un Macan et vous comprendrez :pirat:
-pour chipoter: autonomie juste raisonnable
-régulateur actif trop intrusif en circulation dense
-j'aurais aimé des appuis-tête basculant et le nouveau volant M

Les +
Tout le reste, en particulier son moulin et sa gueule d'enfer :cheers: 8)

Mes amis sont étonnés du "faible volume du coffre". Personnellement, je le trouve largement suffisant mais si on veut plus de volume, il faut à coup sur se tourner vers un X3 ou X5..... le crochet d'attelage permet de remédier à tout problème de volume de chargement sans risque car l'intérieur est assez exposé
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: One more X-four - photos page 12

Message par cam75 »

C'est vrai que le coffre est assez "petit " par rapport au gabarit , ce qui est étonnant c'est qu'il fait le même volume que le nouveau X1 (500l ) :shock:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: One more X-four - photos page 12

Message par alb »

callaway0409 a écrit :
(...)
Le gros plus de ce moteur est son allonge (par rapport au 30d) digne d'un essence, le couple en bas en plus :Top: Le bruit dans les tours est d'ailleurs plutôt flatteur.

(...)

Mes amis sont étonnés du "faible volume du coffre". Personnellement, je le trouve largement suffisant mais si on veut plus de volume, il faut à coup sur se tourner vers un X3 ou X5..... le crochet d'attelage permet de remédier à tout problème de volume de chargement sans risque car l'intérieur est assez exposé
+1 sur ce moteur, même ressenti après 26 000km sur la mienne :) :Top:

Sur le volume du coffre, cela ne me surprend qu'à moitié, surtout si tes amis sont habitués à des monospaces divers et variés (j'en reviens toujours là, mais quand j'étais passé d'un vieux Scenic à un X3 e83, le volume du coffre avait baissé, ma tondeuse n'y rentrait plus !). A fortiori avec un X4. C'est pour moi un des rares défauts des BMW en général, tous gabarits confondus (le volume étant toujours un peu faible proportionnellement au gabarit de l'engin). C'est peut-être différent avec l'Active Tourer, conception monospace/traction oblige, mais je vois plutôt ça comme une exception...

:coucou:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Epicure »

D'après Auto Plus, qui utilise une mesure on ne peut plus objective pour les mesures de volume de coffre, celui du X4 fait 468 dm³, soit, pour ainsi dire, la même capacité que celui d'une Série 3 berline (461 dm³) ou Touring (473 dm³).
Carpe Diem
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: One more X-four - photos page 12

Message par greg_p »

Quand je vois autoplus et objectif dans le même phrase, je ne peux m'empêcher de sourire :roll:.mais bon, pourquoi pas. Combien font le x3 et l'ancien x3 d' après eux?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: One more X-four - photos page 12

Message par captaincook »

Epicure a écrit :
D'après Auto Plus, qui utilise une mesure on ne peut plus objective pour les mesures de volume de coffre, celui du X4 fait 468 dm³, soit, pour ainsi dire, la même capacité que celui d'une Série 3 berline (461 dm³) ou Touring (473 dm³).
:coucou:

Selon différentes et nombreuses sources, françaises ou étrangères, le volume du coffre de la F31 est de 495 dm³ et de 480 dm³ pour la F30.

Je pense que tu parlais de la génération précédente, Epicure.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Epicure »

Je parle bien du F30.
Carpe Diem
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Epicure »

greg_p a écrit :
Quand je vois autoplus et objectif dans le même phrase, je ne peux m'empêcher de sourire :roll:.mais bon, pourquoi pas. Combien font le x3 et l'ancien x3 d' après eux?
Leur méthode pour mesurer le volume des coffres est simple et tout à fait objective puisque faite avec des billes de mousse.
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: One more X-four - photos page 12

Message par toby64 »

le problème avec les breaks ou hayons, c'est de savoir ce qu'on mesure : jusqu'à la tablette arrière , ou jusqu'en haut du coffre ?
dire que F30 et F31 ont a peu près les mêmes tailles est quand même moyen a cause de ce détail !
la vraie mesure serait jusqu'en haut, ( sinon, a quoi ca sert un breack ? )
sur mon X3, je n'utilise plus la tablette car les vitres sont teintées et on ne voit pas dedans, et vue que je trouve le coffre en effet très petit et que j'au la galette a plein temps dedans, j'au toujours des trucs qui dépassent !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter