Tom's X4 Sophistograu
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Enfin le dentifrice, je m'en sers comme pâte à poncer ou polir donc sur ta voiture je te le deconseille fortement ...ça C'est encore une idée du breton, il est désagréable aujourd'hui je trouve
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
2 mois de pluie ca doit pas être facile pour lui
- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Record battu ! Je n'avais encore jamais réussi à dépasser la barre de 900km avec un plein, c'est chose faite après 800km d'autoroute à allure plutôt soutenue.
A la fin l'autonomie variait entre 8 et 2km, j'ai fini en Eco Pro tout tranquillement
Le réservoir fait 67 litres, j'ai fait un plein de 67,62 litres, il était plus que vide.
A la fin l'autonomie variait entre 8 et 2km, j'ai fini en Eco Pro tout tranquillement
Le réservoir fait 67 litres, j'ai fait un plein de 67,62 litres, il était plus que vide.
- frenchy02
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Monsieur est joueur !
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- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
La pompe à laquelle je suis allé était en panne, j'ai eu un petit coup de chaud. Heureusement celle d'a coté fonctionnait
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Re: Tom's X4 Sophistograu
P'tit coup de chaud..mon oeil dit plutôt que t'as fait de l'huile quand tu as vu que ta pompe ne fonctionnait pas
Sinon belle performance pour ton X4 par contre ça tette comparé a une serie 3 avec le même moteur
Sinon belle performance pour ton X4 par contre ça tette comparé a une serie 3 avec le même moteur
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- mrj
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Tu n'as pas peur pour ton filtre à gasoil ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait éviter les fonds de réservoir à cause des impuretés.
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Re: Tom's X4 Sophistograu
J'avais eu la même "bonne" idée avec feue ma 325i E90. Je suis arrivé à l'entrée de la station près de chez moi lorsque l'indicateur est passé de "1 km" à "---"
Heureusement les pompes fonctionnaient et je me rappelle avoir mis un peu plus de 63l pour un réservoir dimensionné à... 63l catalogue
Heureusement les pompes fonctionnaient et je me rappelle avoir mis un peu plus de 63l pour un réservoir dimensionné à... 63l catalogue
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Re: Tom's X4 Sophistograu
L'aspiration du carburant se fait toujours par le fond du réservoir, et non par le haut. Que ce soit quand le réservoir est plein ou pour les dernières goutes. Donc aucune influence.
Et de toute manière, contrairement à une cuve de fuel à la maison, immobile (forcement), le réservoir d'une voiture est perpétuellement secoué, et les impuretés maintenus en suspension dans le carburant quand on roule.
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Z'êtes joueurs
Il y a un phénomène auquel on ne pense pas:
La température d'un réservoir augmente toujours et encore plus en été. Lors du refroidissement il y a un phénomène de condensation proportionnel à l'espace vide...
Cette eau dans le carburant, selon la dilution, peut occasionner des grippages dans l'injection. Explication d'un chef d'atelier Peu***t sur certains hdi
Perso après un long trajet je refais toujours le plein avant de laisser refroidir. Je sais je suis maniaque
Il y a un phénomène auquel on ne pense pas:
La température d'un réservoir augmente toujours et encore plus en été. Lors du refroidissement il y a un phénomène de condensation proportionnel à l'espace vide...
Cette eau dans le carburant, selon la dilution, peut occasionner des grippages dans l'injection. Explication d'un chef d'atelier Peu***t sur certains hdi
Perso après un long trajet je refais toujours le plein avant de laisser refroidir. Je sais je suis maniaque
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Re: Tom's X4 Sophistograu
La condensation, c'est plutôt quand la paroi du réservoir est froide, et que l'on passe dans un milieu avec de l'air ambiant plus chaud. L'humidité de l'air va alors se condenser sur la paroi froide du réservoir. Situation plutôt rare en fait, sauf si on se gare dans un frigo
De toute façon, il y a un décanteur sur le circuit de gasoil
De toute façon, il y a un décanteur sur le circuit de gasoil
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Re: Tom's X4 Sophistograu
En effet j'évide de laisser ma voiture avec le réservoir vide si elle stationne une semaine en montagne en hiver
Du coup ça va dans le sens que plus le réservoir est vide plus la concentration d’impuretés est importante
- klawal
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Non, puisque secouées en permanence quand on roule, elles sont repartis uniformément dans le carburant et passent régulièrement dans les conduites. Elles sont arrêtées par le filtre.
- mrj
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Re: Tom's X4 Sophistograu
@Klawal : bon à savoir ; merci pour ces précisions !
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- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
J'ai cherché quelques images de réservoir et pompes pour illustrer les propos de Klawal.
La pompe est vissée par le haut du réservoir mais elle est plaquée sur le fond du réservoir par des ressorts pour pouvoir aspirer les derniers décilitres. Le carburant aspiré est donc en permanence celui du fond du réservoir.
Je fais toujours le plein quand il ne reste plus grand chose et depuis 20 ans ça se passe bien alors les histoires de condensation ce ne me fait ni chaud ni froid
La pompe est vissée par le haut du réservoir mais elle est plaquée sur le fond du réservoir par des ressorts pour pouvoir aspirer les derniers décilitres. Le carburant aspiré est donc en permanence celui du fond du réservoir.
Je fais toujours le plein quand il ne reste plus grand chose et depuis 20 ans ça se passe bien alors les histoires de condensation ce ne me fait ni chaud ni froid
- cam75
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Bonjour Tom's ,
Avec le recul peux tu me dire si la teinte Sophistograu est facile (rayures et entretien ) parfois suivant la lumière on a l'impression que c'est du noir ou bien ça reste gris , j'ai commandé un X3 et je me pose la question avec cette teinte
merci
Avec le recul peux tu me dire si la teinte Sophistograu est facile (rayures et entretien ) parfois suivant la lumière on a l'impression que c'est du noir ou bien ça reste gris , j'ai commandé un X3 et je me pose la question avec cette teinte
merci
- tomducat
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Cette peinture n'a en réalité rien de gris enfin je trouve .
Sur mon x4 ca ressemble plutôt à du noir le plus souvent .Et on voit quand même assez vite les traces d'eau qui ont séchées .
C'est bien moins simple à entretenir qu'un gris clair mais comme toutes les peintures foncées je pense .
Sur mon x4 ca ressemble plutôt à du noir le plus souvent .Et on voit quand même assez vite les traces d'eau qui ont séchées .
C'est bien moins simple à entretenir qu'un gris clair mais comme toutes les peintures foncées je pense .
- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Salut cam75,
Personnellement je fais bien la différence avec un noir qui est hyper compliqué à entretenir. Le sophistaugro est bien plus tolérant. Comme le dit tomducat les traces de calcaires sont visibles mais la poussière par contre ne se voit pas trop.
Apres quelques semaines sans la laver elle ne parait pas très sale, par contre une fois lavée tu retrouves tout le brillant de la peinture.
Je te conseil quand même l'application d'un traitement céramique ou d'une protection de peinture si tu peux le faire (voir notre partenaire Passion77), cela facilite grandement le nettoyage.
Personnellement je fais bien la différence avec un noir qui est hyper compliqué à entretenir. Le sophistaugro est bien plus tolérant. Comme le dit tomducat les traces de calcaires sont visibles mais la poussière par contre ne se voit pas trop.
Apres quelques semaines sans la laver elle ne parait pas très sale, par contre une fois lavée tu retrouves tout le brillant de la peinture.
Je te conseil quand même l'application d'un traitement céramique ou d'une protection de peinture si tu peux le faire (voir notre partenaire Passion77), cela facilite grandement le nettoyage.
- tomducat
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Quand il est bien propre et la peinture bien brillante il est juste superbe dans cette couleur
+1 pour le traitement ceramique .
+1 pour le traitement ceramique .
- Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu
Je suis loin des 20cm de poudreuse de TFA mais j’ai voulu immortaliser ces quelques flocons ce matin
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