Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par Omer »

Hello Stephane 95,

Comme déjà dit par d'autre, je suis très dubitatif sur la fiabilité du montage électrique : dominos, épissure + adhésif. Chaleur + vibrations passé un an ou deux je demande à voir...

La protection d'un fusible peut être inopérante dans les cas dit de "cour-circuit impédant" : mauvais contact, section de fil, ...
Les constructeurs limite très fortement ce risque en adaptant la connectique, la section des câbles et le fusiblage.

Pour info, j'ai été confronté il y a qlqs temps à une forte odeur de chaud ans l'habitacle. Bande d’arrêt d'urgence puis extinction du moteur pour identification de la source : adaptateur coyote.
Au bilan, l'adaptateur coyote fonctionnait mais commençait à bruler (pas encore de flamme, mais tres chaud et forte odeur de pcb brulé) et tout cela sans que son fusible ne coupe...
Passage par Coyote (ave grande armée), ils ont constaté la très forte odeur de brulé (il fonctionnait toujours). Il me l'on échangé mais sans plus d'explication.

Je peux te faire part de mon expérience pro dans ce domaine et sur des cas précis par MP si tu veux.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par alb »

Salut Stéphane 95,

Je lis tout ça avec retard, quelques commentaires :

* Sur mon véhicule, plutôt que de tout démonter (ce que je ne ferais pas sur un véhicule neuf, d'autres l'ont écrit), j'ai simplement acheté une rallonge USB (mâle-femelle). J'ai inséré ensuite le câble ainsi rallongé entre l'angle entre le tdB et la portière, puis entre les garnitures sous le volant, puis entre les garnitures sous la console centrale et le long du sière passager, jusqu'à l'ouverture de l'accoudoir central. Il suffit d'insérer le câble doucement, le léger jeu et la souplesse des matériaux de garniture suffisent pour insérer le câble dans les interstices et le masquer sans rien démonter. Seul le raccordement prise mâle du câble d'origine-prise femelle de la rallonge USB n'est pas masqué, mais se trouve sous le volant donc invisible. Le fait que tout autour les câbles sont insérés, donc maintenus, empêche que le câble et sa rallonge ne se débranchent en raison de vibrations. En même temps, le raccordement est perpétuellement accessible en cas de besoin. L'adapateur USB-allume-cigare livré avec le Coyote est branché sur une prise 12V additionnelle qui est dans l'accoudoir central, ce qui permet de garder fermés en permanence tant celui-ci (il y a un jeu suffisant pour que le câble passe sans pbm ou pincement, même quand l'accoudoir est refermé) que la trappe du porte-gobelets (la prise A-C n'y étant pas utilisée). Sur mon véhicule la prise A-C additionnelle dans l'accoudoir central doit être une 12V avant contact mais à temporisation, car avec un Coyote programmé pour s'éteindre tout seul au bout de 10mn et s'allumer à la mise sous tension, il s'allume avec le déverouillage du véhicule (ce qui montre que cette prise n'est (re)mise sous tension qu'à ce moment-là). Cette installation m'a pris 5 mn montre en main, sans outils.

* Vu où tu as placé ton Coyote dernièrement (sous le volant), tu ne dois pas être un gros contributeur (signalements ou confirmations d'alertes)... ;) :NonNon:

:coucou:
Avatar du membre
Stéphane95
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:27
Voiture : BMW X4 30d M Sport
Localisation : L'Isle Adam (95)

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par Stéphane95 »

Bon pour répondre simplement à tous le monde je regrette d'avoir mît ce tuto au final chacun fais ceux qu'il veut avec sa voiture et c'est accessoires qu'il souhaite ajouter.
Moi je procède comme ça après que ça plaise ou non cela ne regarde que moi si ma voiture doit brûler elle brûlera c'est la vie!
Personne ici ne connaît mon métier et j'ai un rapport avec l'automobile qui est totalement différent cela n'est qu'un tas de tôle plus ou moins chère :)
Après vous me direz c'est sûrement la jeunesse qui me fais agir comme ça! Je vais fêter mes 27ans dans quelques jours et je ne suis pas à premières voiture neuve de cette gamme la et surtout pas à ma première installation de ce genre. Et pour le moment aucun barbecue de crée :)

Pour coyote j'ai été un des 50 premiers a acheter un coyote en France a ce un boîtier a plus de 900€ donc croyais moi je joue le jeu chaque jours a confirmer ou pas un emplacement!

Donc mon coyote S du coup je l'ai retiré du dernier endroit connu ici sur le forum j'ai repris un coyote a la carte donc doublons d'abonnement jusqu'à la sorti du nouveaux coyote prévu pour cette été.
Le coyote a la carte est vraiment petit donc plus pratique!

Après ce message ne vise personne en particulier mais juste certaine personne ce sont permis de juger l'installation et j'ai trouver ça exagérè

Voilà tout

Donc si un modérateur veut supprimer le tuto complet cela me dérange pas du tout!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par Thomas »

Il n'y a pas de raison de le supprimer, ça reste interessant. A chacun d'adapter les branchements pour les sécuriser un peu plus.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par alb »

Stéphane 95,

Tu avais tout à fait raison de partager ici ton tutoriel, si j'ai décrit ma propre façon de faire, ce n'était pas pour critiquer la tienne (que je ne juge pas) mais pour indiquer une solution alternative pour ceux à qui cela peut faire peur (comme moi), parce que ça n'est pas leur compétence ou leur métier, de démonter des éléments (d'un véhicule qui demeure quand même cher), au cas où cela intéresserait aussi d'autres lecteurs de cette discussion.

Sur l'usage actif du Coyote, c'était juste une boutade (clin d'oeil) vu là où il était placé.

Allez, :welcom:

:coucou:
Medion77
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2014, 07:08
Voiture : x4 35d Msport

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par Medion77 »

Personnellement ton Tito m'a bcp plus.

Comme toi j'ai déjà prevue de démonter les éléments pour faire passer le câble.
Mon cc mail à l'appui m'a confirmer que sa ne toucher en rien à la garantie.
Pour le branchement électrique il préconise de le faire juste après la fiche que tu as prise en photo afin de pouvoir changer en cas de défaut électrique pour la garantie.

Sans tutoriel et sans forum nous n'en saurions pas autant.
Ces richesses d'information prennent leur sources par la multitude des points de vue et méthode.

Donc MERCI pour ce TUTO et MERCI À TOI :tongue:
Avatar du membre
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 12 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par jmhf78 »

Hello Stephane 95,


C'est ça le "made in China", j'ai eu la même expérience avec un adaptateur USB de chez COYOTE, le premier dans la boite ne fonctionnait pas, le deuxième à brulé.
COYOTE c'est pas du "premium" ça grille, le son grésille l’accroche réseau et GPS n'est pas top mais ça fait le job.
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par sandra.m »

Dans le "Made in China" ou "Made in RCP" il y a plusieurs qualités ...

Les chinois sont capables du meilleur (quand on leur donne un cahier des charges correct et un budget)
Et du pire quand on leur dit "Il faut que ça soit pas cher" ...

Il savent très bien s'adapter ;)
Avatar du membre
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 12 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par jmhf78 »

C'est vrai tu as raison, il y a qualité et prix.
L' Iphone en est un bon exemple.
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par ISIDORE »

Étant un vieil utilisateur de Coyote, je trouve qu'il n'y a hélas aucune soutien à la fois esthétique, fiable, et ergonomique. Dommage que les constructeurs n'integrent pas ce petit appareil dans le dessin des tableaux de bord...
Juste une minuscule tablette assez proche du regard et du ciel aussi. Un port USB mitoyen et le tour serait joué. Le pire du pire, sur mon Audi aux ajustements neuro chirurgicaux et au tableau épuré, aucun endroit adapté pour lui. Sauf le cendrier, mais c'est moche et ça glingue.
Avatar du membre
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par przcndc »

J’ai pas tout lu, alors je vais peut-être faire doublon.
Dans ce cas, je m’excuse platement.

Pour ma part, j’ai choisi l’installation centrale du Coyote, au niveau du haut-parleur central du tableau de bord.

En ce qui me concerne, je n’ai pas le système hi-fi machin chose, ou Bose. Donc je n’ai pas de HP à cet endroit.
J’ai declipsé la grille facilement. Puis dévissé le cache qui est là à la place d’un HP.
J’ai ensuite glissé le câble au-dessus et derrière la boîte à gant, pour arriver finalement en-dessous.

Une fois assis, on ne voit rien.
Facile, discret, pas de câble visible.
En plus du Coyote, ça fait aussi office d’affichage tête haute 😍

Image
Image
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par Thomas »

La prise 12v est branchée sous la boite à gant ? Je n'ai pas d'allume cigare à cet endroit dans mon X4 Lounge Plus.

Ton profil indique X5, tu as un X4 ?
Avatar du membre
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Mon Installation Coyote en tutoriel [BMW X4]

Message par przcndc »

Ah désolé, je ne suis pas dans la bonne section, car en effet j’ai un X5...

Pour le 12v, je me suis simplement repiqué sur des choses déjà installées. J’avais un disque dur multimédia pour envoyer des vidéos sur les écrans arrière. Depuis il a dégagé, mais j’ai gardé l’alim.
BMW X5 E70 3.0D 2007
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter