Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 20:02
- Voiture : Mercedes Classe C W205 Break
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Sur ma 120d, je suis à environ 20000 kms entre chaque révision ...
L'ODB m'annonce la révision dans 4500 kms, alors que je suis à 37500 kms, et ça baisse plus vite que le nombre de kms parcourus ...
L'ODB m'annonce la révision dans 4500 kms, alors que je suis à 37500 kms, et ça baisse plus vite que le nombre de kms parcourus ...
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Klawal, j'ai acheté cette voiture neuve sur commande. Et c'est sa premiere révision.klawal a écrit :Je ne peux pas expliquer pourquoi il indique 31000 (d'ailleurs pourquoi la révision à 22000 ?).
Mais en aucun cas le CC n'a accès à un quelconque réglage, c'est la voiture qui décide, au moment de la remise à zéro .
NB : tu as acheté ta voiture neuve ? A quel km a été fait la toute première révision (c'est souvent elle qui fixe les délais suivants)
Le point commun que je mettrai entre ma E90 et ma F31, c'est que j'avais au final un "rajout" de "9000" kms par rapport à la distance parcourue.
E90 : révision à 26700 (restait 40 kms) reprise avec 35000 kms.
F31 : révision à 22370 (restait 700 kms) reprise avec 31000 kms.
Il s'agit du même distributeur (BMW Neubauer) mais pas de la meme CC. (Boulogne-Paris 16)
De mémoire, j'avais 30000 kms apres le 2eme entretien sur la e90, cette fois fait par Horizon Courbevoie.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ? On est sur de l'huile Long Life.murphy99 a écrit :De toute façon je ne conseille pas de faire plus de 20 000 km avec la même huile
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Pour la personne qui fait peut-être ce km (15-20.000 km) à l'année et en courte distance ( <50/100 km)
Mais sur quelle durée,qui également influenceE90 : révision à 26700 (restait 40 kms) reprise avec 35000 kms.
F31 : révision à 22370 (restait 700 kms) reprise avec 31000 kms.
Exemple une 320i F30....7000 km calibré ici
[video][/video]
Un second sur F25 essence (20000 miles soit un bon 30.000 km)
[video][/video]
Vraiment aléatoire en fonction de la motorisation et du paramétrage d'origine (ou paramétrage programmé)
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Qur l'état de l'huile à la sortie. Disons 25 000 si beaucoup d'autoroute en ll04.Davidcentrale a écrit :
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ? On est sur de l'huile Long Life.
Avec de l'huile non ll04 on est plutôt à 10 mkm maximum.
En ligne
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4986
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
C'est la loi de Murphy......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Je doute que les constructeurs soient OK pour des vidanges à 25 ou 30000 kms si l'huile ne vaut plus rien au bout de 10000 kms.murphy99 a écrit :
Qur l'état de l'huile à la sortie. Disons 25 000 si beaucoup d'autoroute en ll04.
Avec de l'huile non ll04 on est plutôt à 10 mkm maximum.
Perso, je me suis toujours contenté des precos constructeurs ou du calcul du CBS pour BMW sans avoir de probleme particulier. Si c'était si néfaste, ils ne le feraient pas.
Il est tres loin le temps ou fallait changer l'huile tous les 5000 kms.
Pour info, apres mes 22400 kms, le niveau d'huile était toujours à 100%.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Pour la E90, quasiment 21 mois.Outlander 68 a écrit :
Pour la personne qui fait peut-être ce km (15-20.000 km) à l'année et en courte distance ( <50/100 km)
E90 : révision à 26700 (restait 40 kms) reprise avec 35000 kms.
F31 : révision à 22370 (restait 700 kms) reprise avec 31000 kms.
Mais sur quelle durée,qui également influence
Pour la F31, 15 mois.
Et pour la E90, la 2eme révision avait été faite autour de 26000 kms mais, cette fois avec 24 mois. Donc, c'est le temps qui a décidé plus que les kms.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Je doute que les constructeurs soient OK pour des vidanges à 25 ou 30000 kms si l'huile ne vaut plus rien au bout de 10000 kms.
Perso, je me suis toujours contenté des precos constructeurs ou du calcul du CBS pour BMW sans avoir de probleme particulier. Si c'était si néfaste, ils ne le feraient pas.
Il est tres loin le temps ou fallait changer l'huile tous les 5000 kms.
Pour info, apres mes 22400 kms, le niveau d'huile était toujours à 100%.[/quote]
les constructeurs préconisent des vidanges tous le 30000 km car ça leur permet de capter les loueurs !!! si tu fais une vidange tous les ans ça revient plus cher sur le contrat du client....
idem pour les boite de vitesses auto soit disant sans entretien... une fois de plus pour rentrer dans les contrats des loueurs...
selon toi pourquoi tu as 80% de certains vw, audi et bmw en flotte ? parce-qu’ils arrivent à capter de cette manière les loueurs.
tu ne vois pas de opel ou alfa en flotte, pourquoi ? car chez eux les vidanges c'est tous les ans ou 15000... (après je ne parle pas d'image de marque, etc)
concernant le niveau à 100%, cela ne veut rien dire quant à la qualité de ton huile...
tu pourrais remplir ton carter d'eau on serait toujours à 100%
Perso, je me suis toujours contenté des precos constructeurs ou du calcul du CBS pour BMW sans avoir de probleme particulier. Si c'était si néfaste, ils ne le feraient pas.
Il est tres loin le temps ou fallait changer l'huile tous les 5000 kms.
Pour info, apres mes 22400 kms, le niveau d'huile était toujours à 100%.[/quote]
les constructeurs préconisent des vidanges tous le 30000 km car ça leur permet de capter les loueurs !!! si tu fais une vidange tous les ans ça revient plus cher sur le contrat du client....
idem pour les boite de vitesses auto soit disant sans entretien... une fois de plus pour rentrer dans les contrats des loueurs...
selon toi pourquoi tu as 80% de certains vw, audi et bmw en flotte ? parce-qu’ils arrivent à capter de cette manière les loueurs.
tu ne vois pas de opel ou alfa en flotte, pourquoi ? car chez eux les vidanges c'est tous les ans ou 15000... (après je ne parle pas d'image de marque, etc)
concernant le niveau à 100%, cela ne veut rien dire quant à la qualité de ton huile...
tu pourrais remplir ton carter d'eau on serait toujours à 100%
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Les loueurs préferent les Audi, BMW ou VW parce que les VR n'ont rien à voir avec celles des Opel ou des Fiat.
Du coup, ils ne louent pas vraiment plus cher les Audi and co que les Fiat ou Opel. Et comme une Audi ou une BM est plus valorisante pour son conducteur qu'une Opel, la messe est dite.
PSA a conservé ses pas d'entretien à 25 ou 30000 suivant les moteurs mais a baissé la durée de 2 à 1 an. Pourquoi ? Parce que les garages Peugeot et Citroen en France ont gueulé qu'ils ne voyaient pas assez souvent les clients en atelier alors que les 2 premieres années sous garantie, ils sont plus ou moins obligés de repasser par leurs ateliers. Étonnamment, en Allemagne ou PSA perd des parts de marché d'année en année, le pas d'entretien reste à 2 ans. L'huile vendue en Allemagne est de meilleure qualité ? Je ne crois pas.
Donc, je ne suis pas pour gacher du pétrole pour une soi-disant perte de qualité.
Quant à mon histoire de niveau d'huile à 100%, c'était pour signaler que les moteurs BMW ne bouffent pas un gramme d'huile. Je rajoutais 1 litre d'huile tous les 3-4000 kms dans mon ancienne 206 1,4 16V.
Je suis meme pas loin de penser qu'on pourrait faire beaucoup plus de kilometres dans les faits.
Du coup, ils ne louent pas vraiment plus cher les Audi and co que les Fiat ou Opel. Et comme une Audi ou une BM est plus valorisante pour son conducteur qu'une Opel, la messe est dite.
PSA a conservé ses pas d'entretien à 25 ou 30000 suivant les moteurs mais a baissé la durée de 2 à 1 an. Pourquoi ? Parce que les garages Peugeot et Citroen en France ont gueulé qu'ils ne voyaient pas assez souvent les clients en atelier alors que les 2 premieres années sous garantie, ils sont plus ou moins obligés de repasser par leurs ateliers. Étonnamment, en Allemagne ou PSA perd des parts de marché d'année en année, le pas d'entretien reste à 2 ans. L'huile vendue en Allemagne est de meilleure qualité ? Je ne crois pas.
Donc, je ne suis pas pour gacher du pétrole pour une soi-disant perte de qualité.
Quant à mon histoire de niveau d'huile à 100%, c'était pour signaler que les moteurs BMW ne bouffent pas un gramme d'huile. Je rajoutais 1 litre d'huile tous les 3-4000 kms dans mon ancienne 206 1,4 16V.
Je suis meme pas loin de penser qu'on pourrait faire beaucoup plus de kilometres dans les faits.
- lucky57
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
- Voiture : bmw x4 35d
- Localisation : Moselle
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Idem pour moi, j'arrive à 23000km et cela m'indique entretien dans 3000km.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Certes, ça n'a qu'une valeur relative et je suis peut etre bien tombé. Mais ils n'ont pas la réputation de bouffeur d'huile à ma connaissance. (je parle de moteurs entretenus et de moins de 100000 kms, au delà, l'usure moteur peut jouer)can-am a écrit :
Tu tu bases uniquement sur ton utilisation pour dire une chose pareille ?
A l'inverse de pas mal de moteurs du groupe VW ou meme GM qui ont plutot réputation à manger de l'huile, meme en debut de vie.
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Au vu de ce topic j'ai vérifié sur ma F36 nouvellement reçue. Ca m'affiche 30.000 km pour la prochaine maintenance.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Je disais ça par rapport à ce que j'ai pu glaner ici et là sur des vidéos ou sur différents forums.
En faisant des vidanges à 30-35mkm en long life je ne suis pas sûr que le moteur aura une aussi bonne durée de vie qu'en vidangeant à 20-25mkm.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas 250 mkm
Certes, les huiles sont de meilleure qualité qu'avant mais elles se chargent toujours en particules.
En parlant de préconisations, pour les boîtes de vitesses et le pont par exemple, Bmw indique qu'il s'agit d'une huile à vie.
Mais ZF qui fabrique les BVA préconise un changement autour de 100 mkm.
Et pour avoir vu l'état des huiles de boîte après 200 mkm, c'est pas très beau à voir, c'est liquide comme de l'eau...
En faisant des vidanges à 30-35mkm en long life je ne suis pas sûr que le moteur aura une aussi bonne durée de vie qu'en vidangeant à 20-25mkm.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas 250 mkm
Certes, les huiles sont de meilleure qualité qu'avant mais elles se chargent toujours en particules.
En parlant de préconisations, pour les boîtes de vitesses et le pont par exemple, Bmw indique qu'il s'agit d'une huile à vie.
Mais ZF qui fabrique les BVA préconise un changement autour de 100 mkm.
Et pour avoir vu l'état des huiles de boîte après 200 mkm, c'est pas très beau à voir, c'est liquide comme de l'eau...
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Mon X vient de dépasser les 189.000 kms. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais refais le niveau.
Juste les vidanges préconisée.
Pour rappel c'est un 3.0d 183cv.
Juste les vidanges préconisée.
Pour rappel c'est un 3.0d 183cv.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Voici l'état de l'huile, à 14:18
[video][/video]
[video][/video]
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Il y a 2 choses qui vont détériorer l'huile plus que de raison:
-le nombre de démarrage a froid, parce qu'a chaque fois que le moteur refroidi, l'huile assimile de l'eau qui la fait s'oxyder. Une fois qu'elle est froide, elle n'assimile plus d'eau, c'est e refroidissement qui provoque cela. Donc a chaque démarrage, il y a un refroidissement donc une contamination de plus.
-les très hautes températures. Apres chauffage, l'huile monte a 100~110 degrés, mais si il y a de la charge, elle va monter plus haut, et même si l'huile supporte le traitement parce qu'elle a une bonne tenue a haute température (traitement ester et/ou haute viscosité a chaud). Plus elle vieillie par ce phenomene, plus elle va incorporer de l'eau a froid, et donc accélérer son vieillissement.
Je pense que le système de surveillance de l'huile verifie tout ca en regardant indirectement la quantité d'eau. Apres l'huile peut perdre son efficacité de diverses façon mais on va dire que c'est la principale et la plus facile a vérifier. LA dessus, les moteurs plus recents on tendance a chauffer plus a cause des systèmes de dépollution (ca la facilite grandement), donc peut etre que plus ca va, plus les huiles ont du mal a tenir la distance.
-le nombre de démarrage a froid, parce qu'a chaque fois que le moteur refroidi, l'huile assimile de l'eau qui la fait s'oxyder. Une fois qu'elle est froide, elle n'assimile plus d'eau, c'est e refroidissement qui provoque cela. Donc a chaque démarrage, il y a un refroidissement donc une contamination de plus.
-les très hautes températures. Apres chauffage, l'huile monte a 100~110 degrés, mais si il y a de la charge, elle va monter plus haut, et même si l'huile supporte le traitement parce qu'elle a une bonne tenue a haute température (traitement ester et/ou haute viscosité a chaud). Plus elle vieillie par ce phenomene, plus elle va incorporer de l'eau a froid, et donc accélérer son vieillissement.
Je pense que le système de surveillance de l'huile verifie tout ca en regardant indirectement la quantité d'eau. Apres l'huile peut perdre son efficacité de diverses façon mais on va dire que c'est la principale et la plus facile a vérifier. LA dessus, les moteurs plus recents on tendance a chauffer plus a cause des systèmes de dépollution (ca la facilite grandement), donc peut etre que plus ca va, plus les huiles ont du mal a tenir la distance.
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Bonjour,
Je viens d'emmener mon x4 à la révision à 24000 kms pile. Je suis quand même surpris qu'ils ne changent pas les filtres à huile, gasoil. Éventuellement je comprends pour le filtre à air. Lors de la première révision de ma e93 325d, j'avais eu droit à la totale et cela fait moins de 2 ans. Est ce pareil pour vous?
Merci et bonne fin de journée.
Je viens d'emmener mon x4 à la révision à 24000 kms pile. Je suis quand même surpris qu'ils ne changent pas les filtres à huile, gasoil. Éventuellement je comprends pour le filtre à air. Lors de la première révision de ma e93 325d, j'avais eu droit à la totale et cela fait moins de 2 ans. Est ce pareil pour vous?
Merci et bonne fin de journée.
BMW X4 xDrive35d M Sport Sophistograu
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
Première vidange effectuée par le CC à 19600km huile + filtre, j'avais remplacé le filtre à air moi meme le CC ne l'ayant pas fait après vérification ,je viens d'effectuer moi meme le second entretien à 34600km ,huile + filtre à huile et celui de la climatisation filtre charbon ,ma prochaine vidange sera effectuée à 50000km avec le filtre à gasoil en plus des autres filtres à huile,air,pour info le garage remplace le filtre à gasoil à 60.000km
Modifié en dernier par lycan le 20 mai 2016, 23:01, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Maintenance passée à 26000 km au lieu de 30000km
+1 avec Damien,déjà que c'est des entretiens espacés ne pas changer le filtre à huile est une aberration pour moi...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute