X4 en 2.0d Bon choix ?

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

X4 en 2.0d Bon choix ?

Message par Thx29 »

Bonjour,

Je désire changer ma F11 525da, c'est le 4 cylindres biturbo de 218cv
C'est une bonne voiture, mais je regrette ma f10 530da, le moteur 6 était fabuleux.

Le X4 me plait bien, mais vu mon budget un peu "juste" (environ 45 000€ pour un véhicule ayant moins de 30 000km), j'ai pas la possibilité de trouver une 3.0d.
Bref, je dois me résoudre au 2d, mais pour le coup je trouve que l’addition est un peu cher pour avoir un moteur banal.

Je ne veux pas dépasser ce budget car effectuant plus de 65 000km par an, j'ai une grosse décote.

Que pensez vous du moteur 2.0d pour ce type de voiture??

Merci pour votre aide
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: X4 en 2.0d Bon choix???

Message par PHILx68x »

Je n'ai pas encore reçu ma X4 2.0dA. Cependant, je l'ai essayée et le moteur 190cv n'est pas en reste. Il y a du couple et les relances peuvent surprendre, surtout en mode sport. Pour comparer, le l'ai trouvé plus costaud que mon bloc 2.0d 177cv qui équipe ma 120d actuelle. J'ai pu essayer un 3.0d, c'est vraiment un excellent moteur et le chassis de la X4 sera pleinement exploité... mais pareil que toi, hors budget !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 en 2.0d Bon choix ?

Message par Thomas »

Tu as le 25d, tu regrettes le 30d et tu voudrais passer au 20d :scratch:

Voila mon avis sur le X4 :
Est ce que le moteur 20d est suffisant ? Oui, largement et dans toutes les situations.
Est ce que le moteur 20d est fun ? Non, ni par sa sonorité (pluto discrete) ni par ses performances, correctes mais sans plus.

En fait tout dépend de ton utilisation, je trouve que la ou le 20d est le moins agréable c'est sur les 2 premiers rapports, donc en ville principalement. Sur route ou autoroute il me convient bien, même si le 30d me fait toujours de l'oeil.

Le 20d c'est aussi une carte grise et une assurances moins couteuses.

Il faut absolument que tu ailles l'essayer avant de l'acheter.

:coucou:

Ps : Et pour 65000km / an je prendrais plutôt une berline bien plus aérodynamique.
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: X4 en 2.0d Bon choix ?

Message par Thx29 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages et d'avoir bossé pour moi

Tom, oui je regrette le 3.0, j'ai une 525 et je m'intéresse au 2.0 , car à ma connaissance, il n'y a pas de x4 avec le moteur de la 525 et la 3.0l est trop cher
Pour la consommation, avec ma 525, je consomme environ 6,8 et je consommai 7,1 donc pas beaucoup plus

Phil je te souhaite bonne route avec ta future X4

Fap74, merci pour tes annonces, mais j'aime pas trop la Gt, j'ai essayé aussi le coupé 4, il est sympa mais pas très fonctionnel pour moi.

Bref, si je veux rester chez BM et avec mon budget j'ai pas trop de voix car la 5 j'en ai eu trois et elle va changer prochainement.
Il me reste plus que la x4 ou la 3 Touring

Mais je trouve que la 3 à une moins bonne finition que ma 5 .

Je suis un peu compliqué

A voir...
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: X4 en 2.0d Bon choix ?

Message par mrj »

En même temps, c'est dommage de rester chez BMW pour être frustré à cause du moteur...
Il est très bien ce moteur et je l'ai adoré sur une 520d et une 320dGT : particulièrement sobre et agréable, toujours suffisant. Mais si tu aimes quelque chose de plus sport et que la version 25d ne te suffit pas, tu seras forcement déçu par le 20d côté perf. Le X4 fait à peu près le même poids que la série 5, il n'y aura pas de miracle.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: X4 en 2.0d Bon choix ?

Message par mikeatx »

Je rejoint les propos de mrj,
J'ai eu une X3 20d et j'en ai été très content. N'ayant jamais goûté au 25d ou 30d, il m'a suffit.
L'agrement est forcément différent d'un 6 cylindres.
Je te conseille aussi fortement d'aller l'essayer et même si possible, si tu serais aller l'essayer sans avoir conduit ta 525d quelques jour auparavant...

Si tu sort de ta 525d pour essayer 5min après la 20d, pour sûr tu seras déçu. Sans point de repaire immédiat avec ta 525, ton ressenti sera plus 'vrai' :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter