Jantes + roue Hiver

X4 Première génération de 2014 à 2018
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Jantes + roue Hiver

Message par Ralph »

Bonjour Tlmd
Je me suis renseigné auprès de ma CC pour des jantes + roue hiver 17 ou 18" et on m'a dit faut compter 2000 euros,questions:

1) j'ai toujours acheté des jantes constructeurs, utiliser des jantes non bmw, est ce que ça craint?que recommandee vous comme bonne marque et moins cher( autour de 1500 euros)

2) mon X4 sera livré avec jante 17" , puis je monter en 18?

3) est ce notre partenaire du forum propose des pneus?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si ton budget est de 1500,-EUR tu aura accès a des roues BMW Origine pourvus pour F26 (pack complet hiver neuf)
Les model 304 ou 305 en 17" par exemple

Pas de soucis pour du 18" (pas besoin d'extension d'ailes ou autre pour l'adaptation)
...
Autres solutions de l'occasion BMW qui reste également une bonne alternative (en bonne voir excellente état) et ou les tarifs son généralement divisé par 2


Si la troisième question m'est destiné,oui stock BMW uniquement.

:arrow: http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... dvcnk2In0=

:arrow: http://www.bmw.com/com/en/owners/access ... 4_2014.pdf

:coucou:
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Ralph »

Merci Outlander , oui la question t'était destiné :D
Le 308 me tente un peu mais ça doit être cher
C'est un achat pour la rentrée fin septembre, mais je commence à ouvrir les yeux au cas un truc intéressant
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Durango »

Le bon coin est ton ami ;)

J'ai trouvé dans jantes BM pour ma 320XD avec 4 pneus hivers ayant 6000kms pour 700€ de mémoire :Top: J'ai juste cherché pendant 1 mois et demi avant de trouver :roll: Par contre je n'ai pas cherché un modèle spécifique, j'ai pris ce que je trouvais.

en septembre - octobre les offre affluent car l'hiver n'est plus très loin !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Ralph »

T'as raison Damien c'est plus logique
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jantes + roue Hiver

Message par TFA »

Le problème avec les occasions c'est que l'on trouve rarement des roues montées avec les capteurs de pressions.
Perso j'ai fait le choix des roues hivers BMW (jante 305) en 17"
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Ralph »

Je me méfie aussi des fausses bonnes occasions qui à l'arrivée peuvent coûter cher

D'un point de vue prix , c'est mieux d'acheter les jantes à part et roues à part ou en kit?
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Durango »

Pour éviter les surprises, j'avais demandé la présentation de la facture d achat initiale et bien vérifié qu'il n'y avait pas de choc sur les jantes.

Cela n'a pas posé de pb au vendeur et chacun y a trouvé son compte. De plus le transaction a eu lieu chez le vendeur, donc un point positif supplémentaire pour moi. (En cas d arnaqué le gars fait pas la transaction chez lui.!!)

Bon j'ai refusé une autre transaction dans le 93 à Saint denis au milieu d'une cité :NonNon: :Rouge: je serai sans doute reparti à poil :clown: Le gars avait de jantes mais pas de voiture pour faire la moitié du chemin :think: je le sentais moyen :pig: :sexe:

Il n'y a pas que des gens malhonnêtes sur LBC et autre sites de ventes en ligne, il faut juste être prudent. ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Ralph »

Merci Durango
Ma remarque était comme je ne suis pas un connaiseur de jante ni de dimension ni capteur de pression alors je me dis je peux faire une mauvaise affaire et à l'arrivée je dois acheter un autre pack neuf
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Durango »

Tu vas chez BM tu demande un devis en posant aussi la question pour ton capteur de pression et hop t 'as les info ;)

Après soit tu trouves en occase, soit tu casques le prix fort :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je remarque que tu es dans le 68 aussi,Ralph
+1 petit devis chez JMS.

Pour les capteurs c'est obligatoire...pour de l'origine BMW en CC compte 70/80,-EUR pièce
+1 pour le pack complet plus intéressant,qu'un patchwork (évite également les éventuelles erreurs)

:coucou:
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Jantes + roue Hiver

Message par atma5574 »

Salut !!!
Nous avons négocié, lors de l'achat de notre X4, un pack de jantes type 308 en pneus hiver avec capteur de pression...
Si le tiens est en commande, peut-être peux tu essayer toi aussi????
Ps: si tu veux une photo ne pas hésiter!
@++
n
nyc11231
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:43
Voiture : BMW X4 2.0 D

Re: Jantes + roue Hiver

Message par nyc11231 »

Bonjour à tous,

eh bien moi je n'ai pas négocier un jeu de roues hiver :(

et j'avoue être un peu perdu sur quelles dimensions choisir....
le budget BMW neuf serait aux alentours des 2000 euros.... j'aurai aimé ne mettre qu'autours des 1000 euros, je ne sais pas si c'est réaliste.

Vous conseillez de passer en 17" ou en 18" ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jantes + roue Hiver

Message par TFA »

1000€ avec des jantes non OEM ce doit être jouable
Pesro je suis resté sur des roues BMW en 17"
n
nyc11231
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:43
Voiture : BMW X4 2.0 D

Re: Jantes + roue Hiver

Message par nyc11231 »

ah ok :)

en 225/60R17 99H ? AV et AR ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jantes + roue Hiver

Message par TFA »

A confirmer mais je pense que c'est bien ça.
n
nyc11231
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:43
Voiture : BMW X4 2.0 D

Re: Jantes + roue Hiver

Message par nyc11231 »

merci pour tes réponses, j'ai commencé à regarder sur des sites du type allopneus, par contre pour les capteurs, il faut en racheter pour que les vérif' fonctionnent toujours?
tu as des sites / garages à conseiller?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jantes + roue Hiver

Message par Wince »

va sur ldprestige, tu auras, jantes + pneus + capteurs
de plus tu pourras selon ton budget arriver à un truc cohérent avec toutes les marques de pneus qu'ils proposent
n
nyc11231
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 18:43
Voiture : BMW X4 2.0 D

Re: Jantes + roue Hiver

Message par nyc11231 »

Merci pour vos réponses.


J'ai des roues complètes hiver achetées en février 2013 pour ma Série 3 coupé (neuve à l'époque) en Pneus Michelin Alpin 225/45 R 17 91 H sur des jantes MSW 21 (8X17 5X120 ET 34 GRIS/MAT PO 72.6).

Je pense que je ne peux pas ré-utiliser les mêmes pneus, car au delà de leur état, cette dimension ne figure pas sur le manuel....

Savez-vous si je pourrais réutiliser les même jantes sur le X4 / à la série 3 (peut-être est-ce une question stupide! désolé!)

merci!
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Jantes + roue Hiver

Message par tomducat »

A mon avis il va y avoir un souci avec le déport ( ET ) car les jantes de serie 3 ne sont pas données comme compatibles avec les x3 f25 / x4 f26 ( et vice versa ).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter