Weekend dans le Jura en X4 (avec photos !)

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
P
PHILx68x
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 2.0dA

Weekend dans le Jura en X4 (avec photos !)

Message par PHILx68x »

Salut les amis ! :coucou:

Nous avons été faire ce weekend une petite escapade en famille dans le Jura voisin. Le beau temps était au rendez vous, le X4 avait le plein et était fraichement lustré, le road trip optimisé, bref, tous les ingrédients pour une virée sympa étaient réunis. C'était la première fois que nous utilisions intensément et ensemble cette nouvelle voiture, je vous livre nos impressions agrémentées de quelques photos pour vous faire découvrir ou re-découvrir cette belle région qui a su préserver une âme et un charme authentique et Français.
Nous avons fait 634kms au total sur les 2 jours, dont 230kms environ d'autoroute. Nous avons privilégié les routes départementales bucoliques plutôt que les grands axes et autour des sites de visite, c'étaient plutôt des routes communales parfois très sinueuses et étroites :!: . Mais dans l'ensemble, il est très plaisant de circuler dans le Jura, les routes invitent à la ballade et ne sont pas trop mauvaises, il n'y a pas trop de monde (relatif : les parisiens et autres habitants de grandes agglomérations diront que c'est quasi désert, les ruraux comme moi diront que c'est assez fréquenté :) ).

Sur autoroute : le X4 est royal : confort princier, le moteur 2.0d une fois stabilisé se fait complètement oublier. Nous avons pu apprécier l'efficacité du pare brise athermique, nous n'avons pas "cuit" derrière ! Le gamin (12ans) a validé les places arrières, bien maintenu (sièges légèrement creusés) et avec beaucoup de place. Le petit plus qu'il a apprécié : les buses de ventilation pour le rafraichir directement. La seule ombre au tableau : des bruits aérodynamiques déplaisants au dessus de 110/120 km/h au niveau du toit (coins en haut du pare-brise).

Sur Nationales et départementales : le gabarit de la X4 ne se fait pas ressentir, le chassis est superbe, la direction chirurgicale et l'amortissement (jantes 18") sont impeccables, les imperfections (hélas de plus en plus nombreuses sur nos routes) sont bien filtrées. Le moteur 2.0d est pour moi suffisant, mode confort ou mode sport selon humeur et besoin. Il s'est révélé à la hauteur dans tous les cas de dépassement, bien que je pense que le 3.0d doit apporter un supplément de puissance et de souplesse agréable et sécurisant (perso, la différence scandaleuse de prix entre ces 2 moteurs ne me fait rien regretter). Il faut toutefois avouer que le X4, de part sa nature SUV, gomme beaucoup les sensations de conduite.

Image

Sur les petites routes sinueuses et étroites entre les petits villages ou dans les forets Jurassiennes, la largeur du X4 m'a fait me concentrer plus d'une fois. Le chassis et la direction très réactive ont été une fois de plus appréciables. Cependant, le X4 n'est pas dans son élément ici, j'y verrai bien mieux une 120xd ou une M140i xdrive. On ne peut pas tout avoir.

Image

Sur les parkings, j'ai aussi du faire des concessions et trouver des places ou je ne risquais pas d'avoir des coups ou des griffes sur la carrosserie. C'est stressant et déplaisant. Au village de Baume les Messieurs, les marquages au sol sont tellement petits que notre X4 sort en longueur et largeur !! j'ai du prendre 1,5 place (la plus au fond), à coté d'une Audi Q5 qui en faisait autant, sous les yeux mécontents des autres... oups.
Note : j'ai discuté avec un (heureux) possesseur d'une 430d GC et nos problèmes étaient les même. Toutefois, il se plaignait sur un sujet de plus que moi : l'état des routes. Cependant, il a reconnu que le coté sportif et abaissé de la série 4 y était pour beaucoup. Nous avons conclu sans pour autant pouvoir le vérifier que le meilleur compromis confort/sensations se situerait peut être dans une série 3 sans chassis et suspensions sport, mais c'est un autre débat.

Image

Au bilan, nous sommes totalement satisfait de notre X4 qui répond entièrement à nos attentes. Le coffre a satisfait Madame et là les amis, c'est une prouesse, car elle est du genre à emporter la moitié de la maison pour chaque déplacement (c'est une femme :heart: ). Sur les 634 bornes, j'ai consommé 6,4L/100 ( ma voiture totalise 2700kms) avec la Clim et sans me trainer ni pour autant faire la course.

Image

En espérant ne pas trop vous avoir barbé avec mon texte, voici quelques images supplémentaires ! (et note pour les Parisiens : oui c'est possible qu'il y ait autant de vert !! :Rouge: désolé je n'ai pas résisté - TOM, le Jura n'est pas si loin de la capitale, si un jour tu penses faire une virée (gastronomique ?), on peut organiser une rencontre BMW Forum !).

Image

Image

Image
Dernière modification par PHILx68x le 09 août 2016, 13:02, modifié 3 fois.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Weekend dans le Jura en X4 (avec photos !)

Message par TFA »

Superbe reportage merci. Tes photos donnent envie de partir sur tes traces.
Dans la partie privée du forum nous avons un sujet sur nos reportages de vacances

Je roule avec mon X4 depuis deux ans et j'ai toujours beaucoup de plaisir à partir en weekend à son volant
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:Top:

Beau reportage, Phil, mêlant habilement ton ressenti sur ton X4 et de belle photos de ton parcours touristique.

La France est belle et il y en a pour tous les goûts. On a bien de la chance d'y vivre, du moins en ce qui concerne sa géographie.

Quant à ta voiture, ton cr devrait intéresser Valkyrie, qui hésite entre l'achat d'un X4 et celui d'un 4 GC.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P
PHILx68x
Membre
Membre

Message par PHILx68x »

Merci Captain' et TFA !!

Si tu veux faire une copie de ce sujet dans la partie du forum privée, pas de soucis !

Concernant Valkyrie, choix Cornélien, mais finalement assez simple en répondant à ces questions :
- s'il privilégie le confort de suspension et de voyage --> X4 - S'il privilégie les sensations et le ressenti de conduite --> 4GC
- s'il privilégie une ligne de carrosserie agressive, plus moderne et sportive --> 4GC - S'il privilégie la tendance des SUV et s'il veut changer de style de voiture --> X4

Note : ton pseudo me fait immanquablement penser au boulot :roll: : TFA = TriFluoroAcétique acide, un composé employé quotidiennement dans nos labos de recherche !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

On garde ton sujet ici, dans la partie "privée" du forum on y poste les messages que l'on veut garder discrets
Mon pseudo n'a rien à voir avec ton acide :)
P
PHILx68x
Membre
Membre

Message par PHILx68x »

Mon pseudo n'a rien à voir avec ton acide :)
Je m'en doutais bien !! :D
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Merci pour ce petit reportage photo très agréable à lire... :Top:

Quand a tes commentaires concernant la différence entre le X4 et la série 4 GC je partage entièrement ton analyse!

"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

+1 avec tout ce qui est dit plus haut :Merci: pour le partage :Top: :Top: pas comme durango qui ne fait que boire et manger dans cette magnifique région sans nous poster des vraies photos :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Bravo pour ton CR qui est agréable à lire et agrémenté de belles photos. :Top:
Cependant, il manque quelques :pictures: de ton X4 en situation, ce qui aurait pu contribuer à alimenter le concours de l'été. ;)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Superbes paysages,merci pour cette ballade et partage :Top:
Sympa la rencontre d'un autre BMiste en prime d'un CR complet 8)

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Joli reportage...ne t'inquiète pas pour les Parisiens, ils vont bien, et heureusement leur vie est à des années lumière de ce que tu imagines, en tout cas pour ceux présents ici.
Evitons les clichés :Moderateurs:
P
PHILx68x
Membre
Membre

Message par PHILx68x »

@ Calloway : je sais bien :D , mais je ne peux pas m'empêcher de taquiner. Et les clichés, j'adore cela, car plus ils sont gros et plus ça fait les combattre ! Je combats la bêtise par l'humour !

Pour la photo en situation du X4, là j'ai eu tout faux, j'ai complètement oublié. :oops:
V
Valkyrie
Membre
Membre
Voiture : BMW 435 XD Gran Coupé M Sport

Message par Valkyrie »

Magnifique photo :) J'espère que tu en as bien profité :)
Effectivement, il manque la photo du X4 :)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Rhaaaaa les mauvaise langues :clown: : Mouhah: : Mouhah:
Une magnifique photo de ma white avec vue sur la citadelle vauban, des paysages du secteur des 1000 étangs, une magnifique chapelle haute soanoise ; des paysage de grillade en pleine foret .....bande de jaloux :tongue: juste parce que vous avez pas bu les bouteilles avec moi :lol!: :lol!:

Je devais encore en mettre d'une journée pêche en barque sur le Doubs mais je sais pas si vous les méritez :scratch:

Beau reportage sur le jura en tout cas :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre