Un copain envisage de revendre son X4 20d bvm xline sophistaugrau d'avril 2016, avec 8000 km. Il pense changer pour un X6.
Sur le X4, il a l'option crochet d'attelage, les jantes 19" monte asymétrique et l'accès confort.
Qui a une idée de la cote ?
Il a un peu de mal à ce faire une idée...
La boite manuelle ne sera pas forcément un atout mais la cote lacentrale est de 53855 €
Elle doit coûter neuve un peu plus de 62 000€ au catalogue, moins la réduction = ~56/57 000. si elle est vendue entre 52 et 53K ça sera bien. Tout dépend si il est pressé.
Boite manuelle est un gros handicap pour moi sur ce genre de vehicule .
Je lui souhaite de tomber sur La personne qui recherche un x4 tres récent mais a horreur des boite auto ( ca doit exister ) parce que sinon il va vraiment devoir le brader son x4 .
Perso pour 3/4000 euros par rapport au prix neuf remisé j'achète du neuf chez le concessionnaire et je choisi ma couleur et MES options .
Les BVM sont rares sur ces SUV, certes...mais l'offre étant pauvre les demandeurs existent, le ratio de chance n'est pas si mauvais que l'on pourrait le croire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Merci à tous pour vos commentaires.
Et je pense en effet que la dispo. immédiate est un atout.
La cote de la centrale est bluffante, j'ai du mal à y croire : il n'y perdrait presque rien ! Surtout que rien ne le presse et qu'il peut attendre l'acheteur...
Je vous dirai combien il l'a vendu s'il se décide.
Je pense qu'il risque d'attendre le 1er trimestre 2017 pour s'en occuper et qu'il faudra qu'il fasse une nouvelle estimation dans ce cas.
À suivre...
C'est une digression par rapport à ma question initiale, mais je me permets de partager ce retour d'expérience : pour ce qui est de la cote de la centrale, j'ai vendu ma 320dGT 2000€ en dessous (à BMW, qui l'a revendue en 2 mois 2000€ de plus, donc au prix de la cote de la centrale, mais avec la garantie occasion en plus). Pour moi, c'était quand même 3500€ de plus (si je me souviens bien) que l'Argus, au passage...
C'est pas évident de savoir combien ils te l'ont réellement reprise car ils font des transferts de marge avec le vehicule neuf que tu as repris .
Pour toi une reprise annoncée seulement 2000 euros sous la cote la centrale c'est plutot bien ( mais tu aurais sûrement pu négocier plus sur la nouvelle s'ils n'avaient pas repris de ta GT).
La concession m'avait dit qu'actuellement les X4 etaient tres durs a revendre...
Ils ne t'ont pas donné un avis sur la raison de cette difficulté ? C'est étrange pour un modèle qui a du succès.
Ton expérience montre que la cote reste (vaguement) indicative. C'est sans doute moins fiable quand il y a peu de transactions sur un modèle, comme pour les sondages si l'échantillon n'est pas suffisamment représentatif...
@tomducat : tu as raison, ils font une négo globale (j'ai eu -8% sur la 430), . Au final je retiens qu'il faut faire une moyenne entre la Centrale et l'Argus pour se donner une idée !
oubliez pas une chose, c'est le pire moment de l'année pour vendre sa voiture ! tous les impôts tombent entre septembre et novembre puis les fêtes de fin d'année. les gens ne pensent pas à la voiture, qui a envie de ce temps maussade d'une nouvelle voiture ?
le meilleur moment pour la vente c'est entre mars et juin, car les acheteurs veulent tous partir en vacances avec leur nouvelle voiture
Verdict pour le X4 de mon copain : vendu 48 000 €.
Il l'avait mis à 51 000 en décembre ; un seul coup de fil. Puis il l'a mis à 48 000 il y a 2 semaines ou par là.
Il a eu 3 acheteurs potentiels, dont un qui cherchait plutôt une BVM. C'était le bon !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute