X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Bonjour
Comme j'utilise waze pour le guidage dans les bouchons je voudrais acheter un support de téléphone , il y a plein de modèles différents, certains se fixent sur les grilles de ventilations d'autres par ventouse sur le tableau de bord ou sur le parebrise, je préfèrerais le système sur la ventilation mais à lire les avis , parfois ça ne tient pas bien et le téléphone plonge... Aussi , j'aimerai avoir une référence d'un modèle que l'un d'entre vous utiliserait sur son X4 et qui tiendrait fermement.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Klerette »

J'ai acheté ça et c'est vraiment le seul qui convient dans mon X4 pour une fixation sur la grille de ventilation. Pratique à installer, avec un aimant puissant collé sous la coque de mon mobile :
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B00TRQIX ... nt+wizgear
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Merci à toi Klerelo,
Je suis parti en vacances puis je ne me suis plus connecté sur le forum depuis mon retour et n'ai donc pas vu ta réponse tout de suite.
Je viens de passer commande, je l'aurai le 24/10 je te dirai si je suis satisfait moi aussi.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Klerette »

Il faut fixer l'attache sur la lamelle la plus haute du ventilateur. Sinon, les pieds ne se posent pas sur le bas du ventilateur et le support tombe. Mais c'est un bon achat, tu verras. Je ne peux plus m'en passer, à un tel point que je l'amène avec moi en vacances (malheureusement pas compatible avec toutes les voitures de location...)
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

reçu hier et mis en place ce matin, nickel ça va super bien, j'ai testé en roulant ce matin ça ne bouge pas d'un pouce. Un grand merci pour ce bon conseil, ça sert bien ce forum pour les retours d'expérience. :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Thomas »

Alain cela n’éloigne pas trop le tel de la grille ?

Tu veux bien nous faire une photo s’il te plaît ?
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Klerette »

Je réponds pour X4Alain, mais voici comment ce gadget très utile (pour moi en tout cas) s'installe dans mon X4. Qualité pas terrible, mais vue l'heure, difficile de faire mieux niveau éclairage :D

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Thomas »

Merci pour les photos Klerelo.

Pour moi je trouve que c’est un peu trop gros et trop avancé. Mais c’est sûrement le prix à payer pour avoir un support qui tient bien.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

avec un peu de retard, je réponds à la question, par rapport à Klerelo je l'ai installé sur la partie droite de la grille, ça l'éloigne un peu plus du volant. Mais ça ne change pas grand chose au volume..
En tout cas mon fils en a acheté deux pour ses voitures, c’est que ça plait quand même. :Top:
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Bonjour,
Depuis le 06 Février 2019 je connais des problèmes de carburation à bas régime avec mon véhicule. C'est très gênant surtout dans les montées de parking où j'ai toujours l'impression que je vais caler ou lorsque j'accélère, il y a un 'trou' avant que la voiture ne réponde.

J’ai contacté le service bmw assistance qui a enregistré mon dossier et m’a dirigé vers mon concessionnaire pour un sujet de rappel concernant mon véhicule, à savoir un problème de vanne EGR. Un véhicule m’a été prêté pour plusieurs jours. Le remplacement a été effectué mais le problème est réapparu rapidement et je suis retourné chez Bavaria le 25 Février, cette fois on m’a parlé d’un problème de connexion électrique. Depuis deux semaines, ça recommence...

J'ai envoyé lundi dernier un recommandé avec AR chez BMW France pour signaler ce problème non résolu malgré deux passages en concession pendant la période de garantie qui s’achève d'ailleurs bientôt ( 01/07/2019 ) J'ai reçu un mail me disant qu'un conseiller clientèle devait m'appeler.
Je viens de l'avoir au téléphone et à part me dire de retourner à la concession et de spécifier qu'il fallait regarder les rappels concernant ce type de modèle, rien de bien nouveau.

Je commence à douter de la fiabilité du service après-vente BMW, si je dois retourner toutes les 6 semaines pour le même problème....
L'un d'entre vous a-t'il connu ce genre de soucis avec son X4 ?
Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Thomas »

Bonjour Alain,

Désolé car je ne vais pas t'apporter de solution, je comprends que tu sois pressé de retrouver une voiture qui fonctionne bien, c'est tout à fait normale mais apparement BMW n'a pas encore trouvé la bonne solution. N'hésite pas à leur laisser de nouveau ou à la déposer dans une autre concession qui sera peut être plus efficace.

Il a combien de Km ton X4 ? Pour commencer par les basiques, est ce que le filtre à air et celui à carburant sont récents / propres ?
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Bonjour Thomas
merci pour ta réponse.
mon X4 a 40400 kms , il a été révisé à 29700, il est passé deux fois en concession j'espère qu'ils ont au moins vérifiés les filtres. Je ne suis pas du tout capable de vérifier ça moi-même...
changer de concession, pourquoi pas, j'y songe d'autant que j'attends que le chef d'atelier de ma concession m'appelle pour me donner un rdv depuis hier midi...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Thomas »

Tiens nous au courant de la suite :coucou:
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Je dois déposer ma voiture le 14 au matin jusqu'au 15 au soir chez mon concessionnaire, à priori, ils ont ressorti tous les rappels concernant ce modèle et pourraient notamment devoir changer le radiateur. :?:
Je ferai un retour bien évidemment.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter