Bonsoir,
j'hésite pour ma prochaine commande. Je roule aujourd'hui dans une 325ix touring qui a presque 10 ans. J'adore le 6 cylindre mais j'aimerai apsser sur un SUV.
J'aime bien le X4 et les rabais BMW sont interessants en ce moment sur ce modèle. Quitte à changer autant avoir mieux, j'ai essayé le 28i mais j'ai été déçu par l'essai, je l'ai trouvé très fade et un peu paresseux. Du coup je commence à penser au 30D qui sera à priori plus sympa à conduire ou alors passer carrement au 40Mi. Je le prendrais en leasing, et financièrement les écarts sont trés faibles que ce soit sur les mensualités et assurances. Par contre évidemment la difference va se faire sentir à pompe, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet sur le net. Donc aux prioriétaires de X4 M40i, pouvez-vous m'en dire plus ?
Je fais à peu prés 10-12000 kms par an hors agglomérations.
Callaway,
pas sûre qu'il y ait un malus en Suisse (peut être un petit petit sur certains cantons très concentrés en automobiles) mais de toute façon pas au niveau du malus Français !
Moi, dans ces conditions : A moi la M40
Exactement, pas de malus en Suisse. Il y a une taxe annuelle dépendament du canton, et qui se calcule avec le poids et la puissance du véhicule. Pour une 30d c'est 800chf et la 40M 1030 à peu près, donc un écart assez faible.
La diff se fait vraiment sur la conso donc, c'est vraiment tentant. 8.5 l/100 pour le 30d et 12-13 pour le 40M on dirait en effet. Si je ne la garde en leasing que 3-4 ans, je n'aurai pas de frais annexes style plaquettes/disques...
Je suis en Suisse comme toi et à l'époque j'ai pas mal hésité entre le 30d et le 35i (le 40i n'existait pas encore).
Finalement je suis passé au diésel qui me semble mieux correspondre au poids important d'un SUV mais j'ai parfois des remords
C'est que le 30d très coupleux s'accorde très bien avec un gros SUV. Il n'en reste pas moins qu'il ne peut pas remplacer chez un amoureux de la mécanique un essence comme le 40i en musicalité et montée dans les tours . Je pense qu'il ne faut pas les comparer, ce sont deux concepts différents du plaisir automobile.
Personnellement si j'avais un peu moins roulé le choix aurait été vite fait
Je trouve quand même que la double sortie change bcp de choses, de même que la couleur vert turquoise. Je suis assez déçu des couleurs proposées. Ensuite le bruit oui. Je crois que je vais craquer, je vais me faire confirmer le niveau de leasing...
Je n'ai qu'un "pauvre" X4 20d (mais pas de leasing ) et je consomme plus de 9l/100 déjà et pourtant c'est du diesel. Un plein me coûte plus de CHF100.-- avec BP Ultimate (je ne roule qu'avec ça). Donc je n'ose imaginer la consommation réelle du 40i...
Désolée pour l'avis un peu moins en faveur du M40i (je prendrais un pack M pour le look)
Je n'ai qu'un "pauvre" X4 20d (mais pas de leasing ) et je consomme plus de 9l/100 déjà et pourtant c'est du diesel. Un plein me coûte plus de CHF100.-- avec BP Ultimate (je ne roule qu'avec ça). Donc je n'ose imaginer la consommation réelle du 40i...
Désolée pour l'avis un peu moins en faveur du M40i (je prendrais un pack M pour le look)
D'ou l'objet de ma question... D'après mes recherches et les réponses ici, ça devrait tourner autour des 12L/100. Après le coût du plein si je peux me permettre, peu importe, ce qui compte c'est la conso.
9L pour le 20D je trouve que c'est beaucoup, d'après mes recherches, le 30D fait 8.5L. Après celà aussi de ton trajet, si tu fais beaucoup de ville... Moi je ne fais pas bcp de ville.
Je suis en Suisse comme toi et à l'époque j'ai pas mal hésité entre le 30d et le 35i (le 40i n'existait pas encore).
Finalement je suis passé au diésel qui me semble mieux correspondre au poids important d'un SUV mais j'ai parfois des remords
Justement je ne trouve pas le 35i interessant. Même look que les autres, bruit discret et d'après ce que j'ai lu peu d'intérêt par rapport au 28i. On dirait que tout me porte vers le 40i ;-)
en plus, c'est fou comment il parait plus gros avec son kit carrosserie et ses énormes roues !!
et ... il a une double sortie
Ses énormes roues ( 20") sont des options que tu peux aussi avoir sur un x4 M sport ( pas le même dessin toutefois ) sinon d'origine le M40i est équipé des jantes 19" de la finition M sport .
Et pour la carrosserie c'est sensiblement la même qu'un M sport si ce n'est 2 ou 3 déco grises dans les pare chocs et les coquilles de rétro , le vrai + c'est la double sortie d'échappement sur ce modèle , et son moteur bien entendu .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute