Je vous propose un tutoriel sur l'entretien appelé "Inspection 2" chez BMW sur mon X4 20d F26 de 43 000km.
Pourquoi j'ai choisi de faire l'entretien moi même ?
Voyant ce message sur l'iDrive j'ai commencé par prendre rendez-vous chez BMW puis juste avant de raccrocher le téléphone j'ai pensé à demander le tarif. C'est à ce moment que tout à basculé "715 euros Monsieur". Ca fait cher la vidange et les 3 filtres non ? Pour les plus anciens je vous laisse traduire en Francs histoire de rigoler.
Qu'est ce qu'il faut acheter ?
C'est décidé je vais le faire moi même mais exclusivement avec des pièces BMW
La liste des courses :
- 5 Litres d'huile BMW LongLife 5w30
- 1 filtre à huile avec son joint + le joint de bouchon de vidange
- 1 filtre à air
- 1 filtre à carburant
La vidange :
Pour pouvoir passer sous la voiture je l'ai montée sur des tasseaux de bois de 5 cm, c'est juste mais fiable.
Voila tout le matériel
Ma caisse à douilles toute neuve, j'aime bien les outils, je suis comme un gamin à Noël
Sous la voiture il faut retirer la petit trappe pour accéder au bouchon de vidange (Douille de 8mm)
Puis dévisser le bouchon de vidange (Douille de 17mm + petite rallonge)
L'huile est très liquide et bien noire, il était temps de la changer. Pensez à faire chauffer le moteur pour qu'elle s'écoule mieux (avant la vidange hein, pas pendant)