Changement plaquette de frein BMW X4

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

Bonjour,

j'ai un souci avec l'ordinateur de bord concernant le remplacement des plaquettes de frein.

Déjà l'année dernière, lors du remplacement des plaquettes avants, alors que l'ordinateur de bord indiquait remplacement dans 7000km, j'ai du remplacer les disques car les plaquettes étaient très usées, et l'une plus que l'autre, et celle ci m'a entamé le disque.

La après contrôle visuel l'arrière est bon à changer.Rdv prit auprès du CC et me demande pk je prends rdv pour changement plaquette alors que l'ordinateur indique encore 60000km.....( effectué 58000km avec ce jeux)

Je réponds que les plaquettes sont bonnes à changer et qu'il y a un problème avec les indications de l'ordinateur ( pour l'avant il indique changement dans 100000km)
Réponse du CC ..... Ben j'attends encore...

Est ce que qq à déjà rencontrer cela?
Merci pour vos réponse.
Modifié en dernier par Thomas le 31 mai 2019, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message pour plus de lisibilité
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par nonobowl44 »

Si tu as des plaquettes qui arrivent en limite (3/4 mm) et que l'ordi te dis encore 60000 kms, y a effectivement un sérieux soucis avec le risque d'entamer les disques.
Il en pense quoi le mécano, au moins pour qu'il se fasse une idée réel entre le visuel et l'ordi ??

60000 km restant à l'ordi avec déjà 58000 km effectués, cela me parait énorme en kilométrage, tu ne fais que de l'autoroute ??
Je n'arrive même pas à faire 40000 kms avec les plaquettes et je bouffe toujours l'arrière en premier sur le X4 (normal parait il d'après Bmw vu mes routes/ville/rond point).

Je ne sais pas comment calcule l'ordi, mais il doit bien y avoir aussi le témoin sur les plaquettes qui allume un voyant sur le tableau de bord, si ce témoin est bien changé en même temps que les plaquettes (et branché).
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

Bonjour Nonobowl44, je fais moitié autoroute. A 2 reprise j'ai signalé ce problème, et pas de réponse.... Jeudi 6 la voiture va au garage pour changer plaquettes arrières, et la je vais insister pour savoir pk les informations de l' ordi de bord sont erronées. Concernant le voyant qui doit s"allumé, pas de chance pour moi car ils ne sont que sur 1 coté de la voiture, donc 2 jeux de plaquettes qui en sont pourvu ( trop cher pour en mettre 4 je pense) et le jeux qui était plus qu'en fin de vie, n'avait pas de contacteur, et ma usé le disque.
Photo prise ce jour alors que plaquettes arrières sont vraiment a changer , 1er jeux changer à 72000km et l'avant changé à 92000 km, et la j ai 119000km

Image
Image
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

Peux tu m'informer combien tu fais de km avec un train de pneu? Moi j'arrive entre 22 et 24000 km...Les avants sont bouffés de l'intérieur et extérieur....Et la les explications du CC : Mouhah: les ronds points, je dois bien tirer sur la voiture du fait que j'ai le 35D, le pack M ferait une usure prématuré.... voilà les réponses... :Nul:
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par nonobowl44 »

Comme quoi, suivant sa conduite et type de parcours, les écarts peuvent être conséquents.

J'ai 2 x4 35d Msport en loc société.
Sur le premier en 19 pouces, j'arrive à faire 60000 kms avec les pneus et plaquettes (quasi que de la 4 voies/autoroute soutenue). Tout changé à 110000 kms car je dois le rendre, je reviens sur une routière vu l'utilisation.



Le 2ème en 20 pouces roule peu (ville/petite route), j'ai fait 37000 kms avant de changer les plaquettes (les avants pouvaient faire plus mais j'en ai profité pour tout changer).
Les pneus sont d'origines (Pirelli Pzéro) et ont 40000 kms que je dois changer, bien usé aussi sur les 2 bords.

L'ordi me "préconise" maintenant un changement plaquette dans 42000 kms à l’arrière et 44000 à l'avant (elles ont 3000 bornes), mais je suis certain que je ne les ferais pas.
Image
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

Après changement des plaquettes et DISQUES (117000km) l'ordi de bord m indique maintenant changement plaquettes arrières dans 110000km????
Les disques parce que le CC indique que la moyenne c'est 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disque..... pour la monte je suis en 19'' et Michelin.
Si les km ne descendent pas sur l'ordi, je dois retourner chez le CC pour de nouveau leur signaler. :bounce:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par PDD »

Comment l’ordi peut il savoir la durée d’un jeu de plaquettes de frein? Mystère pour moi. Dans mon cas je viens d’acquérir Une x3 premium avec de nouvelles plaquettes et l’ordi me signale qu’elles sont à remplacer a 60000 avant et 40000 arrière vraiment curieux...
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par Driver »

lucky57 a écrit : 04 juin 2019, 12:18
Bonjour Nonobowl44, je fais moitié autoroute. A 2 reprise j'ai signalé ce problème, et pas de réponse.... Jeudi 6 la voiture va au garage pour changer plaquettes arrières, et la je vais insister pour savoir pk les informations de l' ordi de bord sont erronées. Concernant le voyant qui doit s"allumé, pas de chance pour moi car ils ne sont que sur 1 coté de la voiture, donc 2 jeux de plaquettes qui en sont pourvu ( trop cher pour en mettre 4 je pense) et le jeux qui était plus qu'en fin de vie, n'avait pas de contacteur, et ma usé le disque.
Photo prise ce jour alors que plaquettes arrières sont vraiment a changer , 1er jeux changer à 72000km et l'avant changé à 92000 km, et la j ai 119000km

Quelle était le delta d'épaisseur entre les 2 jeux de plaquettes avant ? Parce que pour que l'un des 2 jeux bouffent le disque et l'autre ne soit pas au témoin il doit y avoir un sacré écart... :scratch:
Du coup il n'y aurait pas un soucis au niveau de l'étrier ou du répartiteur ?
Combien tes disques ont duré au total en KM ?
Ta voiture à déjà passé un CT ?
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

D'après ce qu'il m'on dit, l'épaisseur du disque était en dessous de 0.8 avec 117000km.
Le CT a été fait en début d'année et rien a signaler.
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

Ouppsss je t'ai répondu pour l'arrière Le 1er changement a été effectué à 73000km et la à 119000 2ème jeux. L avant, plaquette et disque ont été changé à 97000km. Je ne me souvient plus l'écart d'usure qu'il y avait entre les 2 jeux, mais il y avait encore de la "matière" dessus à l'inverse de l'autre jeux ou on était à la ferraille. Pour ce qui est du témoin, CC dit qu'il n y a que 1 coté qui est équipé.... Donc coté qui était hs ne m'a rien indiqué car pas de contact
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par Driver »

Oui il n'y a toujours que un contacteur par train car la différence d'usure des plaquettes est jamais très importante (sauf si il y a un défaut qq part)...
Avatar du membre
lucky57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:12
Voiture : bmw x4 35d
Localisation : Moselle

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par lucky57 »

ce qui me parait logique :think: mais pour CC tout est normal :Top:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Changement plaquette de frein BMW X4

Message par Driver »

Ben ce que dit un CC n'est pas parole d'évangile comme on dit.
Ca me rappelle un CC Peugeot qui me disait que le bruit de ma pompe de DA était normal. Je lui ai dit : Dans ce cas mettez en route une autre 307 et comparons le bruit des pompes.
Il est devenu blanc et ma fait une demande de prise charge... :D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter