Jantes / Pneus

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
jeffh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 22:15
Voiture : BM

Jantes / Pneus

Message par jeffh »

Bonjour,

Je possède une BM depuis quelques mois qui est toujours sous garantie constructeur et comme l'hiver approche rapidement je souhaite l'équiper pour l'hiver. Je commence a regarder en ligne pour acheter une seconde monte de jantes d'occasion mais en discutant autour de moi, il semble y avoir quelques règles a respecter.

- Les pneus montés doivent forcément être étoilés. Pouvez vous me confirmer cela ? Quelles marques ?
- Les pneus doivent être équipés de valves électroniques. Pouvez vous me confirmer cela ? Quelle est la durée de vie de ce type de valves ?
- Je suis actuellement en 19 pouces, je pense passer en 17. Quand pensez vous ? Est ce que cela ne va pas faire bizarre ? Auriez vous des photos ?
- Il semble y avoir des jantes compatibles avec les attelages électroniques (Je souhaite en monter un...)
- Recommandez vous un modèle de pneus ? (Bon rapport qualité prix)

Merci d'avance pour vos retours :D :D :D
Modifié en dernier par jeffh le 01 févr. 2020, 15:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes / Pneus

Message par 330dMPerf »

Bonjour,
je te recommande d’utiliser la fonction « rechercher » car chacune de tes questions pertinentes a fait l’objet de sujet (très) débattu, pour dégrossir un peu...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Jantes / Pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

- Les pneus montés doivent forcément être étoilés. Pouvez vous me confirmer cela ? Quelles marques ?
Non,c'est préférable cependant,n'indique qu'une recommandation de la marque BMW qui a certifier ce pneu
Pas beaucoup plus cher qu'un pneu non étoilé d'une même marque/taille/model

- Les pneus doivent être équipés de valves électroniques. Pouvez vous me confirmer cela ? Quelle est la durée de vie de ce type de valves ?
Oui obligatoire depuis novembre 2014 pour tout nouveau véhicule. Fonctionne sous pile non interchangeable,durée moyenne estimé 5/10 ans

- Je suis actuellement en 19 pouces, je pense passer en 17. Quand pensez vous ? Est ce que cela ne va pas faire bizarre ? Auriez vous des photos ?
- Est ce que les jantes de X3 F25 s'adaptent toutes sur les X4 ? Y a t'il des ET a respecter ?
Oui même plat forme/chassis,train roulant...pour l'ET, si tu choisis une monte BMW dédié X4/X3 cette valeur devient obsolète

- Il semble y avoir des jantes compatibles avec les attelages électroniques (Je souhaite en monter un...)
Pas a ma connaissance,du moins je ne vois pas le rapport que BMW indique
Et si ce serait le cas...il faudrait également changer l'alternateur ou encore le support moteur droit dans ces cas par exemple (différent selon SA3AC ou non)

- Comment équipez vous vos X4 pour l'hiver ?
- Recommandez vous un modèle de pneus ? (Bon rapport qualité prix)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter