ma première BMW un X4

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

bonjour à toutes et tous, je vous présente mon engin
je suis propriétaire depuis juin d'un X4 30D de 2014, il étais pas très chère car petits problèmes cosmétiques réglés depuis, les jantes alu étais très râpés, et quelques rayures sur la carrosserie.
Depuis j'ai fait rénover les jantes et la carrosserie, et c'est bien mieux, j'ai installer un filtre K&N immédiatement, et il y à 15 jour repro chez Shiftech, le moteur était semble t'il en pleine forme et à sorti 272,5cv d'origine et 586nm après débridage, 328,9cv et 701nm.
J'ai possédé de nombreux 4X4 et SUV, mai la je suis comblé, un véhicule sportif dans lequel, je suis à l'aise, et dont je peut sortir sans m'être mis au yoga, mon gabarit un peut hors normes m'exclu l'accès des sportives trop basses et étriqués, la tenue de route est remarquable, le X4 est aussi à l'aise dans les virages, que sur l'autoroute, je double en toute sécurité dans un mouchoir de poche je suis vraiment surpris et pour l'instant comblé.


Image

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: ma première BMW un X4

Message par TFA »

Bon choix ce X4 surtout avec le L6, j'ai la nostalgie du mien
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: ma première BMW un X4

Message par hello »

Il est chouette comme tout ce X4 . Je confirme , beaucoup de plaisir au volant de ce bestiau :vroum:
@TFA Quelques beaux spécimens trainent encore dans des concessions BMW :lol: :vroum:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: ma première BMW un X4

Message par TFA »

Pour l'instant je me régale avec l'AMG et j'espère bien me promener avec aussi loin que je l'avais fait avec le X4
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: ma première BMW un X4

Message par Cerion »

Salut Jpfisa,
Il est beau ton x4 dans cette couleur ! Pour les jantes comment les as tu fait réparer ? Tu as des photos ?
Quand j’ai acheté le miens j’ai aussi négocier la reprise des jantes mais je suis pas hyper satisfait du résultat.
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

bonjour
moi je suis aller chez un jeune, qui à créé sa société de réparation de jantes il n'y a pas longtemps, sa s'appelle Jantes Allure
avant :

Image
Image
Image
Image

après :

Image
Image
Image

Et voilà....
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

la couleur n'est pas d'origine je voulais un vernis plus sombre, je n'aime pas que sa brille trop, surtout les jantes.

Image
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

mes voitures précédentes dans l'ordre décroissant :

Image
model 2.0L hdi 180 confort et agrément de conduite au top, qualité de finition inexistante, un an et demi 25mkm et des bruits de mobilier en pagaille dossiers de sièges qui casse en plein milieu, à éviter merci Mr Peugeot d'avoir racheter Opel.

Image
la c'était pas mon choix il faut faire avec les finances du moment et l'avis de Mme, le look moyen, mais confort et solidité sont au rendez-vous, 110mkm et aucun problèmes aucun bruit de mobilier, bonne auto au global merci Samsung motors...

Image
Image
acheté à 27mkm vendu à 178mkm, un niveau d'emmerdements sans égale, mais un niveau d'affecte équivalent 313ch d'origine 398 au banc après reprog, suspension pneumatiques, aptitudes au tout chemin qui en a surpris plus d'un je suis encore envoûté par le V10 TDI.


avant erreur de parcour une Velsatis 3.5l essence gardé six mois, que des embrouille à oublié, pourtant le look décalé me plaisait bien.

Image
un passage chez GM US, Chevrolet Tahoe 5.3L V8, achèté à 24mkm vendu à 150mkm, le confort, le silence, on pourrait rentrer une twingo dans le coffre, ne m'a coûter que l'entretien et le carburant, à l'époque pas de E85 les Américains ont une autre vision de l'automobile, inoubliable.

avant sa bien d'autres véhicules...
mais pas trop de photo..
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: ma première BMW un X4

Message par Cerion »

jpfisa a écrit : 27 févr. 2021, 23:46
bonjour
moi je suis aller chez un jeune, qui à créé sa société de réparation de jantes il n'y a pas longtemps, sa s'appelle Jantes Allure
avant :

Image
Image
Image
Image

après :

Image
Image
Image

Et voilà....
Ah oui effectivement top la réparation !!! Tu te souviens combien ça t’as coûté ?
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

presque 500€, car couleur du vernis avec effets suivant lumière.
2 jantes bien rappés, 2 jantes moins pires.
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

il démonte les pneus pour refraiser les jantes pas comme ceux qui te font sa a domicile, avec pneu sur la jante juste dégonflé.
https://www.facebook.com/janteallure
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

le jour de l'achat, devant chez moi

Image
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: ma première BMW un X4

Message par Cerion »

Oui c’est ce que je pensais il les passe sur un tour et enlève de la matière, je le ferais peut être faire comme ça dans un ou deux ans si je remet des coups dessus !
En tout cas ça rends super bien le vernis plus foncé :Top:
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: ma première BMW un X4

Message par jpfisa »

les jantes d'origine BMW sont de marque Borbet, elles sont très épaisse et de bonnes qualité, on peut les passer 2 ou 3 fois suivant les profondeurs de rayures, contrairement à d'autres marques de voitures, Mercedes ou Audi qui on de jantes légères et peut épaisse que l'on doit recharger en soudure, j'ai passé un long moment avec la personne qui ma montré le cheminement de sont travail très intéressant
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ma première BMW un X4

Message par PDD »

Les jantes BMW posent peu de soucis, les jantes AMG de la Merco 4X4 de mon fils ont toutes présentés des fissures perforantes avec perte de pression vers 80000 km, hallucinant vu leur prix...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter