Présentation et retour de mon X4 35d
Présentation et retour de mon X4 35d
Bonjour à tous,
Voila je suis propriétaire d'un X4 35d M sport depuis une semaine environ. Je fais ce sujet non pas pour vous le présenter car je pense que ce modèle n'est plus à présenter (bon ok je vais mettre quand même une ou deux photos ) mais pour avoir éventuellement des retours de propriétaires sur certain points.
Bon pour commencer c'est ma première "grosse" voiture autant sur la taille que niveau puissance, je peux par conséquent pas vraiment comparer avec autre chose ni être objectif. Je trouve le gabarit hyper imposant mais on s'y fait vite, pour le moteur j'en suis ravi, le ronronnement du 6 cylindres donne vraiment une sensation "haut de gamme" et quand on appui sur la pédale de droite je trouve que dans les tours la sonorité n'a rien a envié à un 6L essence ! Cerise sur le gateau, 8L/100 de conso..
Deux petites choses qui me chagrinent, la première c'est quand je roule au ralenti dans des chemins ou petites routes, j'entends des grincements au niveau portières, alors je pense que ça vient des joints mais je suis super étonné d'entendre ça dans une caisse de ce standing, donc si l'un de vous à constaté la même chose et à une solution alors je suis preneur
Deuxio je comprends pas trop le fonctionnement des différents mode de conduite et de boite de vitesse, quand je met le mode sport (à l'aide des flèche) on sent du changement mais quand on bascule le levier de vitesse sur la gauche alors il y a encore une montée en régime supplémentaire, tout en restant en automatique alors que je pensais que ça mettait la boite en séquentielle.. Le seule moyen que je trouve pour passer en séquentiel c'est de toucher au palettes mais ça repasse ensuite en D rapidement. Bref à l'occaz je m'arrêterai chez BM pour qu'ils m'expliquent ^^
A bientôt sur le forum
Voila je suis propriétaire d'un X4 35d M sport depuis une semaine environ. Je fais ce sujet non pas pour vous le présenter car je pense que ce modèle n'est plus à présenter (bon ok je vais mettre quand même une ou deux photos ) mais pour avoir éventuellement des retours de propriétaires sur certain points.
Bon pour commencer c'est ma première "grosse" voiture autant sur la taille que niveau puissance, je peux par conséquent pas vraiment comparer avec autre chose ni être objectif. Je trouve le gabarit hyper imposant mais on s'y fait vite, pour le moteur j'en suis ravi, le ronronnement du 6 cylindres donne vraiment une sensation "haut de gamme" et quand on appui sur la pédale de droite je trouve que dans les tours la sonorité n'a rien a envié à un 6L essence ! Cerise sur le gateau, 8L/100 de conso..
Deux petites choses qui me chagrinent, la première c'est quand je roule au ralenti dans des chemins ou petites routes, j'entends des grincements au niveau portières, alors je pense que ça vient des joints mais je suis super étonné d'entendre ça dans une caisse de ce standing, donc si l'un de vous à constaté la même chose et à une solution alors je suis preneur
Deuxio je comprends pas trop le fonctionnement des différents mode de conduite et de boite de vitesse, quand je met le mode sport (à l'aide des flèche) on sent du changement mais quand on bascule le levier de vitesse sur la gauche alors il y a encore une montée en régime supplémentaire, tout en restant en automatique alors que je pensais que ça mettait la boite en séquentielle.. Le seule moyen que je trouve pour passer en séquentiel c'est de toucher au palettes mais ça repasse ensuite en D rapidement. Bref à l'occaz je m'arrêterai chez BM pour qu'ils m'expliquent ^^
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- callaway0409
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Le bouton permet normalement de rendre les suspensions plus raides et la direction plus dure, basculer le levier sur la gauche ne fait que changer la gestion de la boite
Passrr en mode sport avec le bouton est une sorte de mode intermédiaire pour la boite mais chassis en sport (si configuré tel quel dans l’idrive)
Passrr en mode sport avec le bouton est une sorte de mode intermédiaire pour la boite mais chassis en sport (si configuré tel quel dans l’idrive)
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Beau X4
Quand tu bascule le levier sur la gauche, tu es effectivement en "manuel", tu le pousse vers le tableau de bord ou tu le tire vers toi pour descendre ou monter les rapports (mais la voture garde la maitrise en sur ou sous régime)
- hello
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Beau Bestiau .
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
tout dépend comment tu as configuré le mode sport, tu peux choisir dans les paramètre châssis, moteur ou les deux. Sur le mien, avec le bouton si je passe en mode sport, j'ai que le châssis qui passe en sport, je bascule le levier de vitesse vers la gauche pour avoir le moteur/boite en sport
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
belle voiture,on est voisin, je suis de nice, cette après midi avec un pote qui a une bm aussi ,on se rejoint a antibes pour discuter, tu peut venir, ça peut être sympa
-
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Le véhicule est neuf ?
Ces produits sont des huiles qui ravivent les joints et les caoutchoucs ; tout en graissant.
Mettez-en dans un conteneur avec un bec de pulvérisation et pulvérisez-en sur les joints des portes.
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-Bloque ... 001CZSGTE/
https://www.amazon.fr/Facom-006002-Anti ... 00B7INEF2/
Évitez le WD-40 qui est trop acide et bouffe les caoutchoucs.
Vérifiez également que les rotules ou jonctions sont bien graissées.
Si cela ne change rien, c'est peut-être que les grincements sont au niveau des garnitures de portes / accastillages (mais je ne pense pas, c'est BMW, pas fiat ... ).
Sinon super bagnole
Si j'avais les finances, je prendrais peut-être la même ... mais avec grilles noires et jantes noires
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
callaway0409 a écrit : ↑20 févr. 2021, 23:28Le bouton permet normalement de rendre les suspensions plus raides et la direction plus dure, basculer le levier sur la gauche ne fait que changer la gestion de la boite
Passrr en mode sport avec le bouton est une sorte de mode intermédiaire pour la boite mais chassis en sport (si configuré tel quel dans l’idrive)
Merci pour vos explications, je commence à comprendre, il ya en faite une étape supplémentaire par rapport à la boite Stronic de Audistef29 a écrit : ↑21 févr. 2021, 08:49tout dépend comment tu as configuré le mode sport, tu peux choisir dans les paramètre châssis, moteur ou les deux. Sur le mien, avec le bouton si je passe en mode sport, j'ai que le châssis qui passe en sport, je bascule le levier de vitesse vers la gauche pour avoir le moteur/boite en sport
Merci pour l'invitation mais j'étais sur Aix aujourd'hui, une autre fois peut être
Non le véhicule est de 2016 donc loin d'être neuf, je vais regarder et essayer ce que tu m'as envoyé pcq effectivement ça doit bien venir des joints, les accastillages de porte ont l'air bien solide. Apparement il faut éviter le silicone sur les joints car ça en met sur la carrosserie et si il faut repeindre c'est la galère..LeMax a écrit : ↑21 févr. 2021, 10:58Le véhicule est neuf ?
Ces produits sont des huiles qui ravivent les joints et les caoutchoucs ; tout en graissant.
Mettez-en dans un conteneur avec un bec de pulvérisation et pulvérisez-en sur les joints des portes.
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-Bloque ... 001CZSGTE/
https://www.amazon.fr/Facom-006002-Anti ... 00B7INEF2/
Évitez le WD-40 qui est trop acide et bouffe les caoutchoucs.
Vérifiez également que les rotules ou jonctions sont bien graissées.
Si cela ne change rien, c'est peut-être que les grincements sont au niveau des garnitures de portes / accastillages (mais je ne pense pas, c'est BMW, pas fiat ... ).
Sinon super bagnole
Si j'avais les finances, je prendrais peut-être la même ... mais avec grilles noires et jantes noires
Pour les grilles noires j'étais tenté mais ça fait un peu trop agressif je trouve pour une voiture à usage quotidien
Jantes noires j'ai jamais été fan, mais vu que l'ancien proprio les avait bien défoncé, je ferais peut-etre une peinture gris anthracite !
Bonne route à tous
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Au fait j'ai oublié d'en parler, ma platine centrale en Aluminium est dans un état déplorable, plein de petits coup de clés je pense alors j'ai un peu cherché sur le boncoin mais difficile de trouver cette pièce, si l'un de vous à un tuyau je suis preneur.
Même topo pour les sièges en cuir, j'ai quelques éraflures que je souhaiterais faire reprendre par un sellier, si quelqu'un connais en connais un bon dans le 06 et 83 éventuellement ça m'intéresse !
Même topo pour les sièges en cuir, j'ai quelques éraflures que je souhaiterais faire reprendre par un sellier, si quelqu'un connais en connais un bon dans le 06 et 83 éventuellement ça m'intéresse !
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
il y a un sellier dans la zone industrielle de saint andré de la roche
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Bienvenue à toi CERION.
j'ai également un x4 35d MSPORT.
C'est une très belle auto.
je n'ai pas les bruits au niveau des portières.
Rassures-toi je n'ai pas encore tout compris concernant le mode sport entre le levier et le bouton
sur la console.
en fait je n'ai pas la suspension pilotée et donc je ne pense pas que je puisse modifier la suspension.
j'en suis très content, ce qui me bluffe vraiment c'est l'intelligence de la boite et le couple à bas régime, les reprises sont canons.
après on s'habitue à tout et même si je n'utilise qu'extrêmement rarement le mode sport, j'ai bien envie de la passer à 360 cv.
j'en suis content car j'ai toutes les options que je voulais enfin presque.
sieges électriques
toit ouvrant
attelage électrique
par contre j'aurais aimé avoir le systéme front assist, dommage car à ce niveau ( msport) c'est indispensable et même mesquin de la part de bmw....
la suspension pilotée ça doit être top car je trouve que l'on ressent un peu trop les irrégularités de la route.
profites bien de ton nouveau jouet
j'ai également un x4 35d MSPORT.
C'est une très belle auto.
je n'ai pas les bruits au niveau des portières.
Rassures-toi je n'ai pas encore tout compris concernant le mode sport entre le levier et le bouton
sur la console.
en fait je n'ai pas la suspension pilotée et donc je ne pense pas que je puisse modifier la suspension.
j'en suis très content, ce qui me bluffe vraiment c'est l'intelligence de la boite et le couple à bas régime, les reprises sont canons.
après on s'habitue à tout et même si je n'utilise qu'extrêmement rarement le mode sport, j'ai bien envie de la passer à 360 cv.
j'en suis content car j'ai toutes les options que je voulais enfin presque.
sieges électriques
toit ouvrant
attelage électrique
par contre j'aurais aimé avoir le systéme front assist, dommage car à ce niveau ( msport) c'est indispensable et même mesquin de la part de bmw....
la suspension pilotée ça doit être top car je trouve que l'on ressent un peu trop les irrégularités de la route.
profites bien de ton nouveau jouet
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Salut Chrisnice,
J’en ai contacté un qui est sur Carros je crois, on verra bien
Hello Fredo,
Je pense que j’ai résolu le problème des bruits de joint en y appliquant un produit d’entretien.
Il a combien de Kilomètres le tiens ? J’envie t’es deux options attelage et sièges électrique ça me manque quand même.
Sinon c’est clair que c’est une super bagnole, au départ on est impressionné par la puissance et puis après on trouve ça juste suffisant ahah ! Avec la suspension pilotée c’est vrai que c’est plus souple en mode confort mais les irrégularités de la route tu les sentiras toujours surtout si t’es chaussé en 20´´.
J’en ai contacté un qui est sur Carros je crois, on verra bien
Hello Fredo,
Je pense que j’ai résolu le problème des bruits de joint en y appliquant un produit d’entretien.
Il a combien de Kilomètres le tiens ? J’envie t’es deux options attelage et sièges électrique ça me manque quand même.
Sinon c’est clair que c’est une super bagnole, au départ on est impressionné par la puissance et puis après on trouve ça juste suffisant ahah ! Avec la suspension pilotée c’est vrai que c’est plus souple en mode confort mais les irrégularités de la route tu les sentiras toujours surtout si t’es chaussé en 20´´.
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Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Salut cerion
Le mien a 50000km
Il est novembre de 2016
J’en suis très content mais c’est toujours la même chose on en a jamais assez
Après ça et 313cv ça va être compliqué de trouver beaucoup mieux
Après c’est toujours une question d’argent
Salut
Le mien a 50000km
Il est novembre de 2016
J’en suis très content mais c’est toujours la même chose on en a jamais assez
Après ça et 313cv ça va être compliqué de trouver beaucoup mieux
Après c’est toujours une question d’argent
Salut
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
bonjour et bienvenue chez les possesseurs de X4, une auto qui donne le sourir des qu'on est au volant.
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- Localisation : Trooz Belgique
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Compliqué chez BMW de s'y retrouver avec les 3 modes, sport, confort et ecopro. Le fonctionnement varient en fonction des options je pense. Avec ma F25 LCI les 3 modes ne changent pas la dureté de la suspension, seulement le fonctionnement de la boite (aussi bien en D qu'en S) et celui des variations de puissance en fonction de la pression de la pédale d'accélérateur. Avec mon X2 la suspension se durcit fortement (trop) en position de l'interrupteur sur sport et l'auto devient vraiment désagréable à conduire. Dans les deux autos le passage du levier de vitesse en position S laisse l'auto en boite automatique classique mais avec une gestion des passages de vitesses à plus haut régime qu'en position D. Pour avoir le mode manuel il faut pour les deux autos être en S puis pousser le levier vers l'avant ou vers l'arrière en plus.
Plus curieux encore mon concessionnaire me déconseille de rouler trop souvent en mode ecopro car ce mode conduit à un " encrassement du moteur"...
Plus curieux encore mon concessionnaire me déconseille de rouler trop souvent en mode ecopro car ce mode conduit à un " encrassement du moteur"...
Re: Présentation et retour de mon X4 35d
Même constat que toi pour le fonctionnement de la boîte, par contre la question c’est comment repasser de la gestion manuelle à auto ? J’ai bien essayé de remettre en drive en roulant mais ça ne change rien.
Pour l’écopro je trouve le mode vraiment génial en mode cruising et en ville, de mon côté pas de risque d’encrassement car je fais pas mal d’autoroute et souvent des montée en régime au péages notamment
Pour l’écopro je trouve le mode vraiment génial en mode cruising et en ville, de mon côté pas de risque d’encrassement car je fais pas mal d’autoroute et souvent des montée en régime au péages notamment
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