Présentation et retour de mon X4 35d

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Cerion »

Bonjour à tous,

Voila je suis propriétaire d'un X4 35d M sport depuis une semaine environ. Je fais ce sujet non pas pour vous le présenter car je pense que ce modèle n'est plus à présenter (bon ok je vais mettre quand même une ou deux photos :D ) mais pour avoir éventuellement des retours de propriétaires sur certain points.

Bon pour commencer c'est ma première "grosse" voiture autant sur la taille que niveau puissance, je peux par conséquent pas vraiment comparer avec autre chose ni être objectif. Je trouve le gabarit hyper imposant mais on s'y fait vite, pour le moteur j'en suis ravi, le ronronnement du 6 cylindres donne vraiment une sensation "haut de gamme" et quand on appui sur la pédale de droite je trouve que dans les tours la sonorité n'a rien a envié à un 6L essence ! Cerise sur le gateau, 8L/100 de conso..

Deux petites choses qui me chagrinent, la première c'est quand je roule au ralenti dans des chemins ou petites routes, j'entends des grincements au niveau portières, alors je pense que ça vient des joints mais je suis super étonné d'entendre ça dans une caisse de ce standing, donc si l'un de vous à constaté la même chose et à une solution alors je suis preneur :)

Deuxio je comprends pas trop le fonctionnement des différents mode de conduite et de boite de vitesse, quand je met le mode sport (à l'aide des flèche) on sent du changement mais quand on bascule le levier de vitesse sur la gauche alors il y a encore une montée en régime supplémentaire, tout en restant en automatique alors que je pensais que ça mettait la boite en séquentielle.. Le seule moyen que je trouve pour passer en séquentiel c'est de toucher au palettes mais ça repasse ensuite en D rapidement. Bref à l'occaz je m'arrêterai chez BM pour qu'ils m'expliquent ^^

A bientôt sur le forum 8)

Image

Image

Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16282
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par callaway0409 »

Le bouton permet normalement de rendre les suspensions plus raides et la direction plus dure, basculer le levier sur la gauche ne fait que changer la gestion de la boite

Passrr en mode sport avec le bouton est une sorte de mode intermédiaire pour la boite mais chassis en sport (si configuré tel quel dans l’idrive)
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Terag_90 »

Cerion a écrit : 20 févr. 2021, 22:59
quand on bascule le levier de vitesse sur la gauche alors il y a encore une montée en régime supplémentaire, tout en restant en automatique alors que je pensais que ça mettait la boite en séquentielle..
Beau X4 :Top:

Quand tu bascule le levier sur la gauche, tu es effectivement en "manuel", tu le pousse vers le tableau de bord ou tu le tire vers toi pour descendre ou monter les rapports (mais la voture garde la maitrise en sur ou sous régime)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9204
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par hello »

Beau Bestiau . :Top:
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par stef29 »

tout dépend comment tu as configuré le mode sport, tu peux choisir dans les paramètre châssis, moteur ou les deux. Sur le mien, avec le bouton si je passe en mode sport, j'ai que le châssis qui passe en sport, je bascule le levier de vitesse vers la gauche pour avoir le moteur/boite en sport
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par chrisnice »

belle voiture,on est voisin, je suis de nice, cette après midi avec un pote qui a une bm aussi ,on se rejoint a antibes pour discuter, tu peut venir, ça peut être sympa
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par LeMax »

Cerion a écrit : 20 févr. 2021, 22:59
Deux petites choses qui me chagrinent, la première c'est quand je roule au ralenti dans des chemins ou petites routes, j'entends des grincements au niveau portières, alors je pense que ça vient des joints
Le véhicule est neuf ?

Ces produits sont des huiles qui ravivent les joints et les caoutchoucs ; tout en graissant.
Mettez-en dans un conteneur avec un bec de pulvérisation et pulvérisez-en sur les joints des portes.
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-Bloque ... 001CZSGTE/
https://www.amazon.fr/Facom-006002-Anti ... 00B7INEF2/

Évitez le WD-40 qui est trop acide et bouffe les caoutchoucs.

Vérifiez également que les rotules ou jonctions sont bien graissées.

Si cela ne change rien, c'est peut-être que les grincements sont au niveau des garnitures de portes / accastillages (mais je ne pense pas, c'est BMW, pas fiat ... :roll: ).


Sinon super bagnole :Top: :D
Si j'avais les finances, je prendrais peut-être la même ... mais avec grilles noires et jantes noires
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Cerion »

callaway0409 a écrit : 20 févr. 2021, 23:28
Le bouton permet normalement de rendre les suspensions plus raides et la direction plus dure, basculer le levier sur la gauche ne fait que changer la gestion de la boite
Passrr en mode sport avec le bouton est une sorte de mode intermédiaire pour la boite mais chassis en sport (si configuré tel quel dans l’idrive)
Terag_90 a écrit : 21 févr. 2021, 08:34
Beau X4 :Top:
Quand tu bascule le levier sur la gauche, tu es effectivement en "manuel", tu le pousse vers le tableau de bord ou tu le tire vers toi pour descendre ou monter les rapports (mais la voture garde la maitrise en sur ou sous régime)
stef29 a écrit : 21 févr. 2021, 08:49
tout dépend comment tu as configuré le mode sport, tu peux choisir dans les paramètre châssis, moteur ou les deux. Sur le mien, avec le bouton si je passe en mode sport, j'ai que le châssis qui passe en sport, je bascule le levier de vitesse vers la gauche pour avoir le moteur/boite en sport
Merci pour vos explications, je commence à comprendre, il ya en faite une étape supplémentaire par rapport à la boite Stronic de Audi :)
hello a écrit : 21 févr. 2021, 08:42
Beau Bestiau . :Top:
:Merci:
chrisnice a écrit : 21 févr. 2021, 10:23
belle voiture,on est voisin, je suis de nice, cette après midi avec un pote qui a une bm aussi ,on se rejoint a antibes pour discuter, tu peut venir, ça peut être sympa
Merci pour l'invitation mais j'étais sur Aix aujourd'hui, une autre fois peut être ;)
LeMax a écrit : 21 févr. 2021, 10:58
Le véhicule est neuf ?
Ces produits sont des huiles qui ravivent les joints et les caoutchoucs ; tout en graissant.
Mettez-en dans un conteneur avec un bec de pulvérisation et pulvérisez-en sur les joints des portes.
https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-Bloque ... 001CZSGTE/
https://www.amazon.fr/Facom-006002-Anti ... 00B7INEF2/

Évitez le WD-40 qui est trop acide et bouffe les caoutchoucs.

Vérifiez également que les rotules ou jonctions sont bien graissées.

Si cela ne change rien, c'est peut-être que les grincements sont au niveau des garnitures de portes / accastillages (mais je ne pense pas, c'est BMW, pas fiat ... :roll: ).

Sinon super bagnole :Top: :D
Si j'avais les finances, je prendrais peut-être la même ... mais avec grilles noires et jantes noires
Non le véhicule est de 2016 donc loin d'être neuf, je vais regarder et essayer ce que tu m'as envoyé pcq effectivement ça doit bien venir des joints, les accastillages de porte ont l'air bien solide. Apparement il faut éviter le silicone sur les joints car ça en met sur la carrosserie et si il faut repeindre c'est la galère..
Pour les grilles noires j'étais tenté mais ça fait un peu trop agressif je trouve pour une voiture à usage quotidien :twisted:
Jantes noires j'ai jamais été fan, mais vu que l'ancien proprio les avait bien défoncé, je ferais peut-etre une peinture gris anthracite !

Bonne route à tous :vroum:
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Cerion »

Au fait j'ai oublié d'en parler, ma platine centrale en Aluminium est dans un état déplorable, plein de petits coup de clés je pense alors j'ai un peu cherché sur le boncoin mais difficile de trouver cette pièce, si l'un de vous à un tuyau je suis preneur.

Même topo pour les sièges en cuir, j'ai quelques éraflures que je souhaiterais faire reprendre par un sellier, si quelqu'un connais en connais un bon dans le 06 et 83 éventuellement ça m'intéresse ! :)
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par chrisnice »

il y a un sellier dans la zone industrielle de saint andré de la roche
fredo59x435d
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 04 oct. 2020, 12:58
Voiture : bmw x4 35d

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par fredo59x435d »

Bienvenue à toi CERION.

j'ai également un x4 35d MSPORT.
C'est une très belle auto.
je n'ai pas les bruits au niveau des portières.
Rassures-toi je n'ai pas encore tout compris concernant le mode sport entre le levier et le bouton
sur la console.
en fait je n'ai pas la suspension pilotée et donc je ne pense pas que je puisse modifier la suspension.

j'en suis très content, ce qui me bluffe vraiment c'est l'intelligence de la boite et le couple à bas régime, les reprises sont canons.
après on s'habitue à tout et même si je n'utilise qu'extrêmement rarement le mode sport, j'ai bien envie de la passer à 360 cv.

j'en suis content car j'ai toutes les options que je voulais enfin presque.
sieges électriques
toit ouvrant
attelage électrique
par contre j'aurais aimé avoir le systéme front assist, dommage car à ce niveau ( msport) c'est indispensable et même mesquin de la part de bmw....

la suspension pilotée ça doit être top car je trouve que l'on ressent un peu trop les irrégularités de la route.
profites bien de ton nouveau jouet :)
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Cerion »

Salut Chrisnice,
J’en ai contacté un qui est sur Carros je crois, on verra bien :)

Hello Fredo,
Je pense que j’ai résolu le problème des bruits de joint en y appliquant un produit d’entretien.
Il a combien de Kilomètres le tiens ? J’envie t’es deux options attelage et sièges électrique ça me manque quand même.

Sinon c’est clair que c’est une super bagnole, au départ on est impressionné par la puissance et puis après on trouve ça juste suffisant ahah ! Avec la suspension pilotée c’est vrai que c’est plus souple en mode confort mais les irrégularités de la route tu les sentiras toujours surtout si t’es chaussé en 20´´.
fredo59x435d
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 04 oct. 2020, 12:58
Voiture : bmw x4 35d

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par fredo59x435d »

Salut cerion
Le mien a 50000km
Il est novembre de 2016
J’en suis très content mais c’est toujours la même chose on en a jamais assez 😂
Après ça et 313cv ça va être compliqué de trouver beaucoup mieux
Après c’est toujours une question d’argent
Salut
jpfisa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:37
Voiture : BMW X4

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par jpfisa »

bonjour et bienvenue chez les possesseurs de X4, une auto qui donne le sourir des qu'on est au volant.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par PDD »

Compliqué chez BMW de s'y retrouver avec les 3 modes, sport, confort et ecopro. Le fonctionnement varient en fonction des options je pense. Avec ma F25 LCI les 3 modes ne changent pas la dureté de la suspension, seulement le fonctionnement de la boite (aussi bien en D qu'en S) et celui des variations de puissance en fonction de la pression de la pédale d'accélérateur. Avec mon X2 la suspension se durcit fortement (trop) en position de l'interrupteur sur sport et l'auto devient vraiment désagréable à conduire. Dans les deux autos le passage du levier de vitesse en position S laisse l'auto en boite automatique classique mais avec une gestion des passages de vitesses à plus haut régime qu'en position D. Pour avoir le mode manuel il faut pour les deux autos être en S puis pousser le levier vers l'avant ou vers l'arrière en plus.
Plus curieux encore mon concessionnaire me déconseille de rouler trop souvent en mode ecopro car ce mode conduit à un " encrassement du moteur"...
Avatar du membre
Cerion
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:19
Voiture : BMW X4 35d M Sport

Re: Présentation et retour de mon X4 35d

Message par Cerion »

Même constat que toi pour le fonctionnement de la boîte, par contre la question c’est comment repasser de la gestion manuelle à auto ? J’ai bien essayé de remettre en drive en roulant mais ça ne change rien.
Pour l’écopro je trouve le mode vraiment génial en mode cruising et en ville, de mon côté pas de risque d’encrassement car je fais pas mal d’autoroute et souvent des montée en régime au péages notamment :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter