Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Bonjour à tous.
Je m'apprête à acheter un x4 de 2018. Je veux un Xline.Mais j'ai l'impression que le vendeur ( en Allemagne) me propose un modèle Advantage, d'après le VIN. Je ne trouve aucune information sur le modèle Advantage en France.
Merci de vos conseils précieux.

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Modele ADVANTAGE pour X4 F26 de 2018

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Coté Allemand le model Avantage est effectivement un cran en dessous du X-Line

Là bas c'était
- Advantage
- X line
- M Sport

Tandis qu'en France pour la même époque
- Lounge Plus
- X line
- M Sport

Si vraiment intéressé par un XLine,il doit impérativement être doté de l'option S7HW à la place de l'actuel présenté en S7LC

Bonne habitude de vérifier/confondre avant achat,bravo :Top:

Si cela peut t'aider les catalogues Allemand d'époque PDF X4 F26
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Merci tout plein, @Outlander 68, pour la réactivité.
Merci surtout pour la doc version Allemande. Je vais faire marcher Google Translate!!!!

Le modèle Advantage que l'on me propose est super bien équipé en options supplémentaires : Liste et détails ci-joint:
Entre autres: Affichage tête haute, Système Alarm, Surround View (vision 360° ) CAMERAS ARRIERE/AVANT/LATERALES, Phares antibrouillard à LED, Système de navigation Professionnal, Toit ouvrant électrique, en plus des options communes aux deux modèles.

J'aimerai avoir plusieurs avis sur mon achat: BMW X4 modèle Allemand ADVANTAGE, avec toutes les options des deux premières colonnes du tableau ci joint,
première mise en circulation en MARS 2018, 45 000 KM, 1ere main, 1 an de garantie: 32 000 €uros, avec offre et montage d'un Attache Remorque amovible.

Est-ce une bonne affaire? Une affaire moyenne? Je ne sais pas trop, il s'agit de ma première voiture ++. Et pas évident ce niveau de dépense, pour moi.

Bonne soirée à tous. Impatient de connaitre votre opinion.
Bravo au Forum d'exister. Je vais devenir un adepte.



Image
Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par Thomas »

Salut,

Voici quelques remarques en vrac pour t'aider :

Tu peux voir la liste des options de ta voiture ici : Liste des options de votre BMW à partir du VIN
Tu peux obtenir des informations sur son historique ici : Vérifiez l'historique de votre BMW avec son VIN

Pourquoi partir sur une voiture dont la config n'existe pas en France ? Elle est vraiment mieux ou moins cher que les autres annonces ?

Avec tes listes d'options sais-tu dire qu'il manque sur la Advantage par rapport à la xLine ou Lounge Plus ?
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Merci Thomas de ton retour.
Ce sera la toute première BMW de ma vie ( 40 ans de permis, 10 véhicules, dont 9 français).

Par rapport à la Xline, les options dont je dispose sur le modèle Advantage que j'achète sont même supérieures ; Affichage tête haute, Cameras 360°; Hot Spot Wifi,
Connect Drive. Attache remorque amovible.. Ce qui manque ce sont les éléments décoratifs, bas de porte, et bas de pare-chocs. (Retrofit XLine ).

Le tarif me semble correct car véhicule récent: 03/2018, seulement 45 000 km en 3 ans. Trés trés bon état des 4 jantes, des pneus (Pirelli P7 Cinturato Run Flat).
Peinture sans aucun défaut; Aspect neuf intérieur et extérieur. Tout ce que je trouve, sur le Bon Coin, ou La Centrale est beaucoup plus cher, à KM et âge identiques.

Question: Quel risque à importer un modèle "non référencé" en France (Advantage)? Par rapport à l'assurance et à l'immatriculation?
Dois-je le déclarer Xline ou bien Lounge Plus???

Et encore bravo pour tout ce que je trouve sur le forum: infos, tutos, une vraie mine d'or pour un novice comme moi.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par Thomas »

Il est équipé de quel moteur ? Tu as conscience qu'il faut payer le malus lors de l'importation en France ?
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Re:
Je ne savais pas pour le malus sur une voiture d'occasion.
Comme il s'agit du 20d de 190 Cv, avec un rejet de 135 Gr de CO2/KM, il n'y aurait pas de malus écologique qui ne démarre qu'a 138 Gr/KM.
En revanche, il y a une écotaxe de 100 €, car il fait 10 CV fiscaux?

Barème du malus écologique pour les véhicules d’occasions
Concernant les véhicules ayant une puissance supérieure ou égale à 36 CV, ces dernières peuvent faire l’objet d’une taxe supplémentaire, appelée écotaxe.
À compter du 36ème CV, le montant correspond à 500 € par cheval fiscal jusqu’à 8 000€.

Puissance fiscale du véhicule (en CV fiscaux) Montant de la surtaxe malus écologique
Inférieure à 10 CV 0 euros
10 / 11 CV 100 euros
12 à 14 CV 300 euros
De 15 à 35 CV 1000 euros


Qu'en penses-tu?
Merci
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par Thomas »

138 g : 170 euros de malus, - 20% ou 30% pour son age = 130 euro à payer. Pour les autres taxes je ne sais pas te dire.

J'ai regardé rapidement, cela semble un peu plus cher en France chez des particuliers ou chez BMW mais tu as 24 mois de garantie :

Image
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Bonjour Thomas. Merci pour le temps accordé et tes conseils. Je pense que je fais quand même une affaire par rapport aux équipements inclus sur mon modèle, et par rapport à mon budget. Initialement j'avais prévu 30 000 € Max. Je monte à 32000.
Ce qui est un peu compliqué ce sera de faire toutes les démarches administratives (import, plaques WW, quitus fiscal, certificat d'homologation, etc...)

Pour la garantie, tu as raison. Je crois que j'ai trouvé la solution avec la MATMUT, qui me propose une garantie panne mécanique, valable jusqu'aux 8 ans du véhicule (donc encore 5 ans dans mon cas) OU jusqu'aux 100 000 KM (encore 55 000 dans mon cas soit 4 à 5 ans à raison de 15 000 km par an)
Voici les détails de cette garantie pour ceux que cela peut intéressé; (Je n'ai pas encore parcouru tout le forum, y a t'il une rubrique consacrée aux assurances ou assureurs?)

Que couvre la garantie Panne mécanique ?
La garantie panne mécanique peut couvrir les pannes liées au(x) :
moteur, culasse (toutes pièces internes…),
composants électriques et électroniques du moteur,
turbocompresseur,
système de climatisation,
systèmes d’injection (injecteurs, pompe d’injection..),
boite de vitesses (toutes pièces internes..).
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par Terag_90 »

Sinon, puisqu'elle aura 3 ans, certains services connected drive et mise à jour gps ne seront plus actif ( prendre en compte le coût des souscriptions si tu veux en bénéficier), idem pour le hot spot wifi, l'option ne suffit pas, il faut payer pour qu'elle soit fonctionnelle
CEPAMOIDUTOUT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:32
Voiture : Bmw x4 f26 2018

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par CEPAMOIDUTOUT »

Terag_90 a écrit : 12 mars 2021, 12:45
Sinon, puisqu'elle aura 3 ans, certains services connected drive et mise à jour gps ne seront plus actif ( prendre en compte le coût des souscriptions si tu veux en bénéficier), idem pour le hot spot wifi, l'option ne suffit pas, il faut payer pour qu'elle soit fonctionnelle

Merci @Terag_90 ;
C'est vrai que je devrais également me pencher sur ces détails. Je ne connais pas encore les contenus et bénéfices du Connect Drive.
Le monde BMW est tout nouveau pour moi . Ce sera ma toute première. Mais peut être pas la dernière :lol!: ,.....

A bientôt.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par Thomas »

J'ai déplacé les messages sur le retrofit xLine dans ce sujet existant : Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9249
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Modele Advantage pour X4 F26 de 2018

Message par music2105 »

CEPAMOIDUTOUT a écrit : 11 mars 2021, 20:29
Re:
Je ne savais pas pour le malus sur une voiture d'occasion.
:coucou:
pour info, le malus est 'valable' pour tout véhicule dont c'est la 1ere immatriculation en france.....donc neuf ou occasion....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter