X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par declo »

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic après avoir vainement cherché une réponse dans les différents forums:

- Concernant le comfort access: mon X5 est équipé de l'option S322A Accès confort avec ouverture sans contact du coffre "Smart Opener", cependant toutes mes tentatives d'ouverture par le pied se sont avérées infructueuses: j'y parvenais très bien sur ma série 3 GT.
Cette option n'inclue t'elle pas l'ouverture par le pied du coffre sur le X5 F15?

- Les ceintures arrières ne se replient pas correctement (elles ne se rétractent que partiellement, restant pendouillantes une fois libérées).
Avez-vous déjà rencontré ce problème? J'ai déroulé au maximum les ceintures pour les ré-enrouler selon les conseils de la concession mais elles ne remontent clairement pas comme elles le devraient.
Avez-vous des idées ou dois-je me rendre en concession?

- Dernier point, le cuir du contrefort vertical du siège conducteur côté portière est "fendu" sur quelques centimètres (horizontalement), pensez-vous que je puisse faire passer cela en garantie comme Capsir l'avait fait?

Image

Merci à tous pour votre aide, :Merci:
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par matriochka »

Bonjour,

- Pour ta première question, il n'y a pas d'ouverture au pied prévue avec l'option accès confort pour le F15.

- Pour les ceintures arrières, ça m'est arrivé dernièrement, une boucle s'était coincée dans un plis de la sangle, c'est
ce qui coinçait l'enrouleur. J'ai légèrement forcé le passage de la boucle et depuis plus de problème.

- Enfin pour ta troisième question, je n'ai pas de réponse !
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par declo »

Merci matriochka pour ton retour.
Tant pis pour la fermeture "mains libres" :lol!:
Concernant la ceinture c'est la sangle qui ne remonte pas dans l'enrouleur, la boucle ne semble pas gêner la remontée.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par GP97 »

Bonjour Declo,
Concernant ta troisième question, peux tu me dire que quel type de cuir est ta finition (dakota, mérinos, et autres)? Si c’est du « dakota », ne cherche pas trop loin, la qualité est en dessous de tout. On m’a déjà remplacé deux fois l’assise des sièges avant, dont le soubassement présentait des craquelures non négligeables.
GP97, BE
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par declo »

GP97 a écrit : 21 déc. 2018, 09:27
Bonjour Declo,
Concernant ta troisième question, peux tu me dire que quel type de cuir est ta finition (dakota, mérinos, et autres)? Si c’est du « dakota », ne cherche pas trop loin, la qualité est en dessous de tout. On m’a déjà remplacé deux fois l’assise des sièges avant, dont le soubassement présentait des craquelures non négligeables.
GP97, BE
Bonjour GP97,

Merci pour ton message, il s'agit en effet du cuir Dakota dont la qualité est clairement en deçà du Mérinos.
Comment s'est passé le changement en terme de prise en charge pour toi?
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par GP97 »

Re-Bonjour Declo,

Je t'invite tout d'abord à jeter un coup d'oeil à mon sujet :

Mon X5 2.5d 211cv

Depuis février, je ne l'ai plus mis à jour. Entre les coups, on m'a encore remplacé mes assises, car elles présentait à nouveau le même problème.

Quand à ma façon de procéder, j'envoie toujours un double mail à BMW SAV et à mon concessionnaire. C'est plus facile et plus direct (moins de soucis de transmission, et d'interprétation des uns et des autres). Comme la première fois j'étais sous garantie (à l'époque 2 ans), il n'y a pas eu de problème, hormis une expertise à la concession. La deuxième fois, alors que j'étais hors garantie, BMW est ré-intervenu et m'a remplacé l'assise du siège conducteur, pas celui du passager qui ne présentait pas de défaut.

A titre d'information, chez moi, l'assise conducteur a tenu 1 an et quelques, le première fois, moins d'un an la deuxième fois. La dernière n'a pas encore 1 an et elle tient toujours.

Bref quelques soucis chez BMW à ce sujet. Malheureusement, comme le nouveau X5 est apparu, je crains qu'il n'y ait jamais de vraie solution à ce problème.
Autre truc bizarre, peu de gens se plaignent à ce sujet sur ce forum.

Bàv,

GP97, BE
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par declo »

Bonjour Bàv,

Merci pour ces éléments, je vais lire attentivement ton sujet.
Mon véhicule est sous garantie (encore 5 ans sous extension) et j'aimerai donc parvenir à faire prendre en charge cette réparation qui ressemble à ce que tu as rencontré mais je n'ai qu'une fissure plus longue.
Je pense que le fait de s'appuyer sur le bord du siège lorsque l'on monte dans le véhicule contraint un peu le cuir, et si celui-ci n'est pas suffisamment souple, il craque...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par GP97 »

En dehors des parties en contact avec le corps, il ne s’agit pas de cuir mais de simili-cuir appelé « Sensatec » chez BMW. C’est vraiment dommage vu le prix

GP, BE
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 F15 Comfort Access et soucis de ceinture

Message par declo »

Au temps pour moi, j'imaginais que tout était cuir sur la sellerie cuir Dakota... Je vais me rapprocher de ma concession pour voir ce qu'ils me proposent.
Merci encore pour ton aide,
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter