Prévision d'achat X5 40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Prévision d'achat X5 40e

Message par mrtime »

Bonjour à tous,
de retour sur ce forum après déjà bientôt 3 ans de conduite sur mon X1, que le temps passe vite !
Arrivant en fin de contrat LOA, et ma petite famille s'agrandissant en taille, je 'aimerais me tourner vers l'achat d'un X5 40e permettant d'avoir plus de places pour les enfants à l'arrière. Je sais que le volume coffre de 500 ne sera pas plus grand que mon X1 à cause des batteries (500L), toujours est-il que l'usage qui sera fait du véhicule semble adapter au 40E (petits trajets quotidiens).

Mon budget de 40-45000 offre la configuration souhaitée (M Sport full option) mais avec 80-90000 km au compteur.
Je voulais connaitre votre avis sur le kilométrage d'un tel véhicule surtout au niveau de l'usure de la batterie, est-ce vraiment intéressant... ou pas...
Faut-il opter pour un kilométrage inférieur (50000) quitte à baisser en gamme/options ?

Merci pour vos éventuels retour,

JP
Gilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2020, 08:28
Voiture : BMW 40E F15

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par Gilou »

Bonjour,
Je possède ce véhicule depuis 15 jours, acheté d'occasion en concession BMW, il est de 09/2015 avec 103000km, aucun problème, je le découvre un peu plus à chaque utilisation ! Concernant l'autonomie de la batterie, j'arrive à faire une vingtaine de km en tout électrique sinon, en mode auto, elle utilise beaucoup la batterie au départ, ensuite l'électronique recharge de quoi démarrer en électrique à chaque arret/redemarrage.
Le moteur thermique démarre et s'arrête très souvent sur parcours type ville mais aussi sur péri-urbain.
Gilou
Avatar du membre
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par mrtime »

Merci Gilou pour ton retour qui m'a conforté dans ma prévision d'achat.
Du coup j'ai réservé hier un 40e avec 75000km au compteur, que je passe voir lundi pour m'assurer que tout est ok !
À suivre...
Bon W.E. à tous.
bullittbmw44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:33
Voiture : BMW X3 3.0D XLINE

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par bullittbmw44 »

bonjour à vous
c'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de vos échanges à propos du X5 Edrive
Actuellement en LOA avec un X3 3.0D 258 cv, je dois le rendre fin d'année mais je ne sais que prendre après (en occasion j'entends)
J'avais opté pour ce moteur car l'onctuosité est au rdv avec la puissance qui va bien ...
Par contre je n'ai pas besoin d'un véhicule diesel car je fais tout juste 10000 km par an ... mais trouvé un SUV 100% essence est compliqué ou alors chez des marques dont je ne regarde même plus les prix
Bref je me disais que ce Edrive pouvait être un bon compromis. Par contre ma question primordiale est la suivante et j'ai donc besoin d'avis de gens qui roulent avec car j'ai beau lire des essais et regarder des vidéos mais c'est souvent contradictoire
Moi j'ai un soucis, je suis dans l'incapacité aujourd'hui d'avoir une borne de recharge (copro, stationnement extérieur loin du bâtiment... bref des complications je pense)
Donc je voudrais savoir si la recharge de la batterie fonctionne bien en roulant (lors des freinages et décélérations)
Si oui quelle est la rentabilité de la charge, combien km en thermique faut il faire pour recharger
De plus mon véhicule ne roule que le week end, est ce que la batterie ne se recharge pas sur une semaine si aucune activité (du lithium normalement non )
Certains week end je vais rouler peu, cela suffit il pour recharger les accus pour faire ensuite des petits trajets très urbains en mode électrique
J'ai rencontré plusieurs vendeurs BMW mais même entre eux les avis diffèrent ...
Sinon je lorgne vers le dernier X3 4 cylindres essence en 252cv mais les prix piquent encore un peu
Merci de vos avis et bonne route en BMW
Christophe
Gilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2020, 08:28
Voiture : BMW 40E F15

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par Gilou »

Bonsoir Christophe,

Pour ma part, je pense vraiment que l'intérêt d'un véhicule hybride plugin, c'est de pouvoir le brancher chez soi, certe le chargeur est limitée en puissance, il faut compter environ 3h pour environ 22km (avec le pied léger) en tout electrique et pour un coût mineur.
Sinon, le véhicule se recharge avec le moteur pendant que l'on roule (cela consomme donc plus de carburant) et effectivement en décélération et un peu plus quand l'on freine (cela reste insuffisant pour maintenir la charge), l'intérêt est vraiment l'utilisation en ville et agglomération.
Personnellement, ce véhicule est parfait, il me permet de faire mon aller retour dans un rayon de 10km et donc de rouler uniquement en électrique ou en tout cas au moins 80/90% de mon trajet, pour cela, je positionne dès le départ avec la touche dédiée le mode tout électrique.
Je n'ai pas encore effectué de grand trajet donc ne connaît pas encore la conso sur un parcours en grande partie sur autoroute.
Voilà, bon confinement en attendant des jours meilleurs... 😉
Gilles
Avatar du membre
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par mrtime »

Bonjour Christophe,

de mon côté j'attend toujours la livraison de mon X5 40e qui devait être prêt début avril mais avec le confinement je vais devoir bien sûr patienter.
Par contre, concernant ta question, je rejoint aussi Gilou, et m'étant bien renseigné au préalable sur l'utilisation de ce type de véhicule, je te confirme qu'il est vraiment conseillé d'avoir une borne de recharge à domicile. La recharge auto des batteries par le thermique n'est à mon sens pas le but de ce type de véhicule (hybride rechargeable) mais juste un petit complément de recharge en cas d'utilisation sur long trajet.
De mon côté, je ne vais pas dépasser au quotidien les 15km de trajet, ce qui correspond parfaitement à l'utilisation de ce véhicule, et je pourrais recharger à domicile tous les jours.
Désolé de ne pas t'inciter à l'achat de ce véhicule, mais il correspond en effet à des besoins bien spécifiques pour profiter pleinement de son potentiel.
En espérant t'avoir éclairer sur le sujet...
De mon côté je patiente donc !

Bonne journée à tous,

JP
bullittbmw44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:33
Voiture : BMW X3 3.0D XLINE

Re: Prévision d'achat X5 40e

Message par bullittbmw44 »

Bonjour et merci à vous deux pour vos messages
Oui je me doutais bien que la recharge secteur était fortement recommandée
Mon utilisation est quand même bien en adéquation avec ce genre de véhicule
la semaine ne roule pas , juste le week end et des petits trajets 2 à 3 week ends sur 4
Je vais me renseigner au niveau du syndic pour la pose d'une borne car le plug-in hybride a quand meme des avantages
je regardais également les essais côté Volvo chez les XC90 et XC60, 407cv en hybride ça a l'air de bien fonctionner également
merci de vos ressentis en tous cas
Et JP quand tu as le tien fais nous part de tes impressions avec qqn photos
bonne journée

christophe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter