Nouveau X5 F15 xDrive40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
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yopsolo
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par yopsolo »

Merci valyno. J'apprécie beaucoup ces retours d'expériences très concrets :Top: . Un très bon guide pour se projeter dans un achat hybride ou plus tard full électrique :D
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Steph
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Steph »

Intéressant effectivement.

Ce X5 40e est un bon compromis pour ceux qui veulent rouler avec un SUV spacieux en limitant les rejets urbains.

La seule offre comparable en full électrique reste la Tesla X, mais ce n'est pas le même tarif avec un intérieur moins cossu.
Merci pour ce retour en tout cas. :coucou:
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Mastermind
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Mastermind »

Je suis pour l hybridation et je trouve dommage que ca commence pas a se géneralisé....

mais sérieux mettre un 4cylindres dans une voiture lourd comme ca...

Je trouve ca pas top...... Jusqu au F30 ok mais apres c est des autres gabarits et poids je trouve que ca fait leger...

Apres chaqu un ses envies et besoins.. Que mon avis perso..
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par ChristopheC »

C'est au contraire très cohérent, et ça marche très bien. En 22'000km, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance.

C'est plus économique qu'un gros moteur essence et moins polluant qu'un diesel.

Après pour faire du circuit y'a mieux :D
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par guixi94 »

Je confirme :Top:
Le seul point qui pourrait être critiquable est le son du moteur qui n'est pas très "noble"... mais bon, on n'est pas comme chez certains à faire passer des vrombissements de V8 par les enceintes...
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Chris_77 »

+1 !

Cette auto ne manque jamais de force (je suis encore en rodage...), et toujours dans un super silence.


J'avais il est vrai, des craintes quant à ce quatre cylindres, mais il est bluffant et très bien épaulé par la fée électricité... L'essayer, c'est l'adopter ! :welcom: :Alcooliques:

Mais il est vrai que cela n'a rien à voir avec un bon gros V8, le fait est que le plaisir est "ailleurs"...

Chris
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Mastermind »

Comme je dit chaqu un son opinion je critique pas... Mais moi je me vois pas dans une voiture de +2 tonnes Avec un Petit 2l aussi bon soit il...
j Habite a 5km des autoroutes allemandes... Alors meme si en General je roule cool quand j appuie ca doit partir...
Je regrette d ailleurs de ne pas avoir trouver de 50i dans la configuration que j ai actuellement..

Je suis pour une Generalisation de l hybridation. Boost a l acceleration et 100% electrique 20-30km pour bouchons ou autre... Super..
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par klawal »

On oublie souvent que l'intérêt de l'hybridation, ce n'est pas que rouler en électrique en ville et en thermique à la campagne.

C'est aussi un peu de récupérer un peu d'énergie au freinage.

Mais c'est surtout du downsizing : avoir les performances d'un V8 avec un 4 cyl :

Pour schématiser, plus un moteur est petit, meilleur est son rendement (par diminution des pertes en frottements internes en particulier)
Un gros V8, on se sert de son potentiel pendant 5% de l'utilisation et encore, le reste du temps, on le fait travailler dans des zones où le rendement sera médiocre.

On mettant un petit moteur qui suffira dans 95% des situations et en complétant par un puissant moteur électrique qui s'associera dans les 5% restant, on améliorera le rendement global, tout en gardant la même puissance générale.

Se souvenir que pour maintenir une vitesse constante de 130 km/h sur autoroute, 40-50 ch suffisent, les 250 ch restant d'un moteur de 300 ch par exemple ne servent à rien...

Ce qui était totalement illogique, étaient les premières hybrides BMW, où un gros V8 était accouplé à un moteur électrique, Il a été vite retiré du marché...

:coucou:
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par yopsolo »

Merci Klawal pour cette synthèse très bien fait :study: :Top:
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Alexis77
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Alexis77 »

Petite question : y a t-il un seuil de vitesse où seul le moteur thermique fonctionne ? Par exemple sur autoroute, le moteur électrique aide pour les relances en dessous de 130km/h et au-dessus il ne faut compter que sur le 2.0l.
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par full-nours »

guixi94 a écrit : 16 mai 2017, 14:01
mais bon, on n'est pas comme chez certains à faire passer des vrombissements de V8 par les enceintes...
comme la i8 ? :D
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par guixi94 »

C'est bien la seule de la gamme à faire ça et en plus plutôt expérimentale... c'est mesquin :(
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par valyno »

Petite question : y a t-il un seuil de vitesse où seul le moteur thermique fonctionne ? Par exemple sur autoroute, le moteur électrique aide pour les relances en dessous de 130km/h et au-dessus il ne faut compter que sur le 2.0l.

Pas à ma connaissance. Le moteur électrique est toujours susceptible d'être utilisé pour optimiser la traction/consommation.
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Fox951 »

Petit retour d'expérience après 2500kms et un mois en 40e.

Je fais aussi bien de l'autoroute entre 110 et 150km/h que des petits trajets en ville et en campagne. Je recharge tous les soirs et parfois même plusieurs fois en journée lors de mes allers venues.
Lorsque je suis en MaxeDrive j'ai tendance à avoir le pied très léger pour optimiser la consommation de la batterie. En ce moment le chauffage est indispensable donc on doit pouvoir faire mieux question autonomie full électrique, j'ai réussi à dépasser 26.5kms en trajet périurbain entre 50 et 80km/h

Ma consommation actuelle s'établie à 8.4L/100 plus 12kwh/100 - pas mal pour un tel monstre !

Je pense néanmoins que BMW n'a pas atteint le savoir faire de Lexus en matière de système hybride. Mes deux anciens RX 450h consommaient en effet à peine plus ( 9.2L/100 exactement sur plus de 60000kms sur le dernier) sans l'apport d'énergie électrique supplémentaire. Le 4 cylindres semble bien trop gourmand dès que le rythme s'accélère.
On a donc de la ressource et plus de 300 chevaux, mais mieux vaut ne pas se servir de 100% de la puissance si l'on veut rester dans des consommations décentes.
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par toby64 »

klawal a écrit : 17 mai 2017, 11:26

Pour schématiser, plus un moteur est petit, meilleur est son rendement (par diminution des pertes en frottements internes en particulier)
Un gros V8, on se sert de son potentiel pendant 5% de l'utilisation et encore, le reste du temps, on le fait travailler dans des zones où le rendement sera médiocre.
En relisant ce post, je me demande pourquoi pour diminuer la conso, personne ne propose un V8 dont une rampe de 4 cylindre se debrayerait quand la demande en puissance est inférieure à une certaine valeur !
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par klawal »

Mercedes fait ou a fait ça sur ses V8.

VAG le fait sur des 4 cyl en debrayant 2 cyl à faible charge
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par toby64 »

ils débrayent reelement des cylindres ? ou juste coupent l'injection ?
je crois que WW faisait juste ca.
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Gabe »

Il me semble qu'un V8 Américain met au repos 4 cylindres aussi, mais je ne sais plus dans quelle auto.
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par toby64 »

oui, mais ca veut dire quoi "mettre au repos" ? simplement plus les alimenter ?
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Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par klawal »

Cela joue sur l'arbre à came. Les soupapes des cylindres arrêtés restent fermées et les cylindres ne sont plus injectés en carburant

Voici une video qui montre le fonctionnement





L'économie en carburant est d'environ 20%
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