Nouveau X5 F15 xDrive40e
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Ok, on garde la même friction partout, maison économise sur l injection ego énergie dépensée à comprimer des cylindres.
Comme je ne parle pas l allemand, peux tu me dire à quoi correspondent les 2 modes possibles sur les cylindres dans la 1 été vidéo en plus du cycle normal ?
Dans un cas on débrayent les soupapes ouvertes pour ne plus comprimer, mais dans l autre ?
Comme je ne parle pas l allemand, peux tu me dire à quoi correspondent les 2 modes possibles sur les cylindres dans la 1 été vidéo en plus du cycle normal ?
Dans un cas on débrayent les soupapes ouvertes pour ne plus comprimer, mais dans l autre ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
En fait il n’y a que 2 modes
Mode normal : les soupapes s’ouvrent et se ferment
Mode débrayé : les soupapes restent fermées
Il n’y a pas de mode ouvert, qui aurait pour conséquence de transformer le cylindre en pompe et ne serait pas efficient.
En mode fermé l’énergie utilisée pour la compression est restitué à la détente.
Mode normal : les soupapes s’ouvrent et se ferment
Mode débrayé : les soupapes restent fermées
Il n’y a pas de mode ouvert, qui aurait pour conséquence de transformer le cylindre en pompe et ne serait pas efficient.
En mode fermé l’énergie utilisée pour la compression est restitué à la détente.
En ligne
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Il y avait un pb sur mon post ?
- amadeus
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
- Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
- Localisation : 68
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
et soupapes ouvertes = pistons percés
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
tu peux développer ?
- amadeus
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
- Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
- Localisation : 68
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
sauf si je me trompe, si le piston est en position haute, les soupapes doivent être fermées sinon elles rentrent en contact avec le dit piston , d'où casse moteur !
c'est aussi ce qui se passe lors de la rupture de la chaîne ou courroie de distribution, avec des soupapes qui restent ouvertes
c'est aussi ce qui se passe lors de la rupture de la chaîne ou courroie de distribution, avec des soupapes qui restent ouvertes
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Tout à fait en position ouverte le piston entrerait en contact avec la soupape et risquerait de casser celle ci.
Sans compter qu'aspirer et expulser de l'air n'est pas neutre en terme de rendement. Alors qu'en soupape fermée, la perte se limite grosso modo aux frottements du piston.
Sans compter qu'aspirer et expulser de l'air n'est pas neutre en terme de rendement. Alors qu'en soupape fermée, la perte se limite grosso modo aux frottements du piston.
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour à tous,
Je vais récupérer mon X5 40e d'ici une semaine.
Je me posais des questions concernant l'entretien du véhicule. Les échéances indiquées de 25000 km comptabilisent-elles uniquement le kilométrage du moteur thermique ou de l'ensemble thermique + électrique. Mon bureau est situé une dizaine de borne de mon domicile, je compte donc rouler pas mal à l'électrique avec ce véhicule.
D'autre part, y a t-il d'autre couts à prévoir relatifs au moteur électrique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais récupérer mon X5 40e d'ici une semaine.
Je me posais des questions concernant l'entretien du véhicule. Les échéances indiquées de 25000 km comptabilisent-elles uniquement le kilométrage du moteur thermique ou de l'ensemble thermique + électrique. Mon bureau est situé une dizaine de borne de mon domicile, je compte donc rouler pas mal à l'électrique avec ce véhicule.
D'autre part, y a t-il d'autre couts à prévoir relatifs au moteur électrique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
J’ai été chercher le véhicule aujourd’hui, j’en profite donc pour apporter la réponse à ma question ci dessus. Le calculateur ne prend bien en compte que le kilométrage du bloc thermique d’apres le commercial. Confirmé par l’échéance affichée à l’ODB : révision dans 19000 km alors que la voiture en a 13000, soit plus de 30000 pour une échéance initiale de 25000km.
Sinon première impression très positive sur les presque 900 km pour rentrer à mon domicile. Je suis plus qu’agréablement surpris par l’efficience de la voiture sur ce genre de trajet à allure normale (régulateur a 140 la plupart du temps) : 10,2l sachant que la batterie était à peine à la moitié de sa charge au départ. Ce X5 m'a aussi impressionné là où je ne l'attendais pas : le silence de fonctionnement a énormément progressé par rapport au E70, et les suspensions sont étonnamment souples là où le E70 était tape cul... les possibilités de l'iDrive ont l'air assez incroyables elles aussi... quand on vient d'un Range ou d'une Porsche le contraste est saisissant
Sinon première impression très positive sur les presque 900 km pour rentrer à mon domicile. Je suis plus qu’agréablement surpris par l’efficience de la voiture sur ce genre de trajet à allure normale (régulateur a 140 la plupart du temps) : 10,2l sachant que la batterie était à peine à la moitié de sa charge au départ. Ce X5 m'a aussi impressionné là où je ne l'attendais pas : le silence de fonctionnement a énormément progressé par rapport au E70, et les suspensions sont étonnamment souples là où le E70 était tape cul... les possibilités de l'iDrive ont l'air assez incroyables elles aussi... quand on vient d'un Range ou d'une Porsche le contraste est saisissant
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Félicitations pour ton magnifique X5 !!! Et merci pour ces infos.
En ce qui concerne l’expérience de conduite, après avoir conduit pendant quelques jours un X5 F15 prêté par ma concession, les semaines passées après avec d’autres SUV full size et notamment chez Range Rover ont été moins agréables niveau souplesse et confort de conduite, également au niveau du bruit dans l’habitacle... tellement silencieux avec le X5 en comparaison !
En ce qui concerne l’expérience de conduite, après avoir conduit pendant quelques jours un X5 F15 prêté par ma concession, les semaines passées après avec d’autres SUV full size et notamment chez Range Rover ont été moins agréables niveau souplesse et confort de conduite, également au niveau du bruit dans l’habitacle... tellement silencieux avec le X5 en comparaison !
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Je n'ai pas trop compris si tu trouvais le X5 plus ou moins silencieux que ses paires. Pour ma part, je ne sais pas si c'est l'hybridation qui fait ça, mais je le trouve plus silencieux, qu'un GLE, qu'un Cayenne ou qu'un Range Sport motorisé en V6 diesel. Il faudrait que j'essai un 30d pour avoir quelque chose de comparable, mais l'absence de vibration et du léger bruit de fond du diesel sur le 40e sont très appréciables !
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
Je ne peux qu’aller dans votre sens les amis !
Essayer cette auto. C’est l’adopter !
Chris
Je ne peux qu’aller dans votre sens les amis !
Essayer cette auto. C’est l’adopter !
Chris
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Je voulais dire que je trouvais le X5 même en diesel plus silencieux que les X4, X3 et autres SUV diesel que j’ai conduits.EuropaSeven a écrit : ↑24 janv. 2018, 23:26Je n'ai pas trop compris si tu trouvais le X5 plus ou moins silencieux que ses paires.
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Les suspensions sont tellement souples qu'elles rendent malades mes passagers arrière (mes enfants)...EuropaSeven a écrit : ↑24 janv. 2018, 22:35....et les suspensions sont étonnamment souples là où le E70 était tape cul... les possibilités de l'iDrive ont l'air assez incroyables elles aussi... quand on vient d'un Range ou d'une Porsche le contraste est saisissant
J'ajoute que les mêmes passagers n'avaient pas cet effet sur la E70 ou la E53...
Ceci est peut-être couplé à l'imprécision relative de la direction en mode comfort ou ecopro dans les virages, c'est mon ressenti en tout cas, difficulté de conduire à une main avec nécessité d'effectuer en permanence de petites corrections.
Dernière précision, en mode sport, c'est nettement plus précis, mais la conso s'envole rapidement...
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
C’est l’inverse pour mes enfants, mon fils a systématiquement été malade dans toutes mes autres voitures et ne l’est plus depuis que nous voyageons avec ce X5, comme quoi...
Chris
C’est l’inverse pour mes enfants, mon fils a systématiquement été malade dans toutes mes autres voitures et ne l’est plus depuis que nous voyageons avec ce X5, comme quoi...
Chris
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
C'est vrai que les suspensions sont très (trop ?) souples, surtout avec la suspension pneumatique arrière. Cela nuit un peu à la précision de conduite, au même titre que la direction très légère avec un point milieu très sensible. Mais au final on s'y fait plus ou moins et on adopte un rythme de conduite très adapté à cette motorisation hybride. Un peu comme avec un Range, on a pas envie de rouler spécialement vite avec ce X5
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de recharger sur une borne qui donne le détail de l'énergie accumulée lors de la charge (comme Freshmile), pourriez-vous me donner le nombre de kWh accumulés lorsque vous rechargez la batterie complètement vide ?
Merci !
V
Pour ceux qui ont eu l'occasion de recharger sur une borne qui donne le détail de l'énergie accumulée lors de la charge (comme Freshmile), pourriez-vous me donner le nombre de kWh accumulés lorsque vous rechargez la batterie complètement vide ?
Merci !
V
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute