Nouveau X5 F15 xDrive40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
Après presque 2 ans au volant de mon 40e, j'ai regardé un peu le stats de ma consommation d'essence :
- distance parcourue : 16780 km en 22 mois
- carburant utilisé : 1 322 L
- Consommation : 8,15L/100 km
Je note scrupuleusement depuis le 1er jour la quantité de carburant que je mets ainsi que la distance parcourue et le prix...
Je ne suis pas un gros rouleur, depuis un an trajet domicile travail en 100% électrique et we/vacances sur le thermique avec un voyage de 1600 KM en Allemagne et ses autobahns avec portions illimitées.. même en avoinant à 170-180 sur des dizaines de km, j'ai jamais dépassé le 10L de moyenne...
Je suis super content de mon achat et je pense que face au diesel, le 40e se défend très bien, le bruit et les vibrations en moins....
Après presque 2 ans au volant de mon 40e, j'ai regardé un peu le stats de ma consommation d'essence :
- distance parcourue : 16780 km en 22 mois
- carburant utilisé : 1 322 L
- Consommation : 8,15L/100 km
Je note scrupuleusement depuis le 1er jour la quantité de carburant que je mets ainsi que la distance parcourue et le prix...
Je ne suis pas un gros rouleur, depuis un an trajet domicile travail en 100% électrique et we/vacances sur le thermique avec un voyage de 1600 KM en Allemagne et ses autobahns avec portions illimitées.. même en avoinant à 170-180 sur des dizaines de km, j'ai jamais dépassé le 10L de moyenne...
Je suis super content de mon achat et je pense que face au diesel, le 40e se défend très bien, le bruit et les vibrations en moins....
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Propriétaire depuis 8 jours d’un 40E, je n’ai sûrement pas assez de recule mais sur autouroute avec le régulateur à 135, j’étais à 11,5l/100. Ce véhicule est juste parfait si on habite à moins de 20km de son travail (avec point de recharge au boulot) sinon il ne faut pas habiter à plus de 10km.
Pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de cette motorisation.
Pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de cette motorisation.
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Ayant un compteur dédié pour la prise, la recharge complète est à 9kwh.
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello
Quelqu'un Pourrait il communiquer la conso d'un X5 hybride sur un voyage de 600 km sur autoroute avec batterie chargée au départ et sans recharge intermédiaire.?
Merci par avance
Quelqu'un Pourrait il communiquer la conso d'un X5 hybride sur un voyage de 600 km sur autoroute avec batterie chargée au départ et sans recharge intermédiaire.?
Merci par avance
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour,
J'ai fait quasiment 900km pour ramener mon 40e que j'avais été chercher dans le sud de la France. La voiture n'étaient pas complètement chargée au départ de la concession (le préparateur l'avait branché via une rallonge et le chargeur s'était mis en défaut), malgré ça j'avais consommé 10,1l en roulant plus ou moins aux allures réglementaires (cf. photo page précédente).
Aujourd'hui j'ai fait un aller retour de 400km (2x200), dont 90% d'autoroute, je suis parti chargé et j'ai rechargé une petite heure à peine sur une prise classique à mi-parcours. Conso finale : 8,4l en roulant... sans se trainer.
Pour info, mon X5 avait 12000km lors de l'achat, il en totalise quasi 35000 aujourd'hui. Sur ces 23000 km ma conso moyenne est de 7,4l. C'est un chiffre qui a plutôt tendance à descendre depuis que j'ai fait changer mon chargeur qui fonctionnait mal (avant ça je n'avais jamais dépassé les 25 km d'autonomie théorique, je suis toujours à plus de 30 km désormais). Avec un 30d sur les mêmes parcours et avec la même utilisation, j'étais à 9l.
Sinon, bien que la voiture ait dépassé les 30000 km elle n'a toujours pas vu l'atelier, les kilomètres effectués en électrique étant décomptés des échéances de maintenance. Bilan, sur 80000 km la voiture n'aura probablement fait qu'un entretien là ou un 30d en aurait eu deux à trois, sans parler du fait que l'entretien d'un 4 cylindre essence sera forcément moins onéreux qu'un L6 diesel. Idem pour les plaquettes qui s'usent beaucoup moins vite avec le frein du moteur électrique et que je changerai donc probablement pas contrairement au 30d.
Bref, entre les aspects fiscaux (amortissement, TVS), l'alignement du prix des carburants (+ l'alignement de récupération de la TVA entre essence et diesel), les coûts d'utilisation moindre, le confort de rouler en électrique, et on pourrait rajouter le climat de répression actuel, ce 40e a tout juste pour qui en a une utilisation compatible (je peux recharger ma voiture au moins une fois par jour, parfois deux).
Vivement le 45e et ses 80 km d'autonomie, et puis il bénéficiera d'un L6 pour ceux qui seraient allergique au L4 (perso je m'en cogne un peu, le moteur n'est jamais en marche à l'arrêt et dès qu'on roule on ne ressent plus les vibrations... et puis lorsqu'on vient d'un diesel c'est un faux problème).
J'ai fait quasiment 900km pour ramener mon 40e que j'avais été chercher dans le sud de la France. La voiture n'étaient pas complètement chargée au départ de la concession (le préparateur l'avait branché via une rallonge et le chargeur s'était mis en défaut), malgré ça j'avais consommé 10,1l en roulant plus ou moins aux allures réglementaires (cf. photo page précédente).
Aujourd'hui j'ai fait un aller retour de 400km (2x200), dont 90% d'autoroute, je suis parti chargé et j'ai rechargé une petite heure à peine sur une prise classique à mi-parcours. Conso finale : 8,4l en roulant... sans se trainer.
Pour info, mon X5 avait 12000km lors de l'achat, il en totalise quasi 35000 aujourd'hui. Sur ces 23000 km ma conso moyenne est de 7,4l. C'est un chiffre qui a plutôt tendance à descendre depuis que j'ai fait changer mon chargeur qui fonctionnait mal (avant ça je n'avais jamais dépassé les 25 km d'autonomie théorique, je suis toujours à plus de 30 km désormais). Avec un 30d sur les mêmes parcours et avec la même utilisation, j'étais à 9l.
Sinon, bien que la voiture ait dépassé les 30000 km elle n'a toujours pas vu l'atelier, les kilomètres effectués en électrique étant décomptés des échéances de maintenance. Bilan, sur 80000 km la voiture n'aura probablement fait qu'un entretien là ou un 30d en aurait eu deux à trois, sans parler du fait que l'entretien d'un 4 cylindre essence sera forcément moins onéreux qu'un L6 diesel. Idem pour les plaquettes qui s'usent beaucoup moins vite avec le frein du moteur électrique et que je changerai donc probablement pas contrairement au 30d.
Bref, entre les aspects fiscaux (amortissement, TVS), l'alignement du prix des carburants (+ l'alignement de récupération de la TVA entre essence et diesel), les coûts d'utilisation moindre, le confort de rouler en électrique, et on pourrait rajouter le climat de répression actuel, ce 40e a tout juste pour qui en a une utilisation compatible (je peux recharger ma voiture au moins une fois par jour, parfois deux).
Vivement le 45e et ses 80 km d'autonomie, et puis il bénéficiera d'un L6 pour ceux qui seraient allergique au L4 (perso je m'en cogne un peu, le moteur n'est jamais en marche à l'arrêt et dès qu'on roule on ne ressent plus les vibrations... et puis lorsqu'on vient d'un diesel c'est un faux problème).
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour Europaseven,
C'est exactement ce que je recherche comme retex.
Merci
Donc en adaptant son mode de conduite et la gestion des recharges on arrive à tirer un maximum des capacités de ce X5.
C'est ce que j'ai ressenti lors d'un essai sur une 15zaine de kms.
Mais j'ai eu un phénomène etrange à 60 km h en tout électrique j'ai voulu reaccelerer et la vitesse n'a pas augmenté. ..Même après un kick down...
Comme si le limiteur était enclenché alors quil ne l'était pas. Pas de message d'erreur non plus..
Est ce un problème qui est déjà arrivé ?
Bonne journée
C'est exactement ce que je recherche comme retex.
Merci
Donc en adaptant son mode de conduite et la gestion des recharges on arrive à tirer un maximum des capacités de ce X5.
C'est ce que j'ai ressenti lors d'un essai sur une 15zaine de kms.
Mais j'ai eu un phénomène etrange à 60 km h en tout électrique j'ai voulu reaccelerer et la vitesse n'a pas augmenté. ..Même après un kick down...
Comme si le limiteur était enclenché alors quil ne l'était pas. Pas de message d'erreur non plus..
Est ce un problème qui est déjà arrivé ?
Bonne journée
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Non jamais eu ce cas de figure. Même en mode Ecopro/Max edrive la voiture devrait repartir sans problème, surtout en cas de kick down.
Me concernant j'évite de trop solliciter le thermique lorsque je suis en électrique, le réveil serait un peu brutal pour le moteur, surtout s'il n'est pas à température.
Le mieux est de rouler en mode Confort/Auto edrive, la voiture gère parfaitement et on ne se retrouve jamais dans ce genre de situation.
Me concernant j'évite de trop solliciter le thermique lorsque je suis en électrique, le réveil serait un peu brutal pour le moteur, surtout s'il n'est pas à température.
Le mieux est de rouler en mode Confort/Auto edrive, la voiture gère parfaitement et on ne se retrouve jamais dans ce genre de situation.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Pour être possesseur d'un X5 30 d et d'une voiture électrique (I3), pour être honnête et objectif, il faut avouer que si l'on conduisait nos voitures thermiques comme on le fait pour nos voitures électriques (pour maximiser l'autonomie), sur mon X5, ma consommation de 9-10 l tomberait facilement à 6-7 litres...
A méditer, sur un plan économique, avant de sur-investir dans une motorisation hybride
A méditer, sur un plan économique, avant de sur-investir dans une motorisation hybride
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Merci encore ! A suivre si j'ai des Infos complémentaire de la concescion...EuropaSeven a écrit : ↑16 oct. 2018, 09:46Non jamais eu ce cas de figure. Même en mode Ecopro/Max edrive la voiture devrait repartir sans problème, surtout en cas de kick down.
Me concernant j'évite de trop solliciter le thermique lorsque je suis en électrique, le réveil serait un peu brutal pour le moteur, surtout s'il n'est pas à température.
Le mieux est de rouler en mode Confort/Auto edrive, la voiture gère parfaitement et on ne se retrouve jamais dans ce genre de situation.
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
- Voiture : X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Sincèrement j'en doute. J'ai eu un 30d, j'ai également eu un 40d sur la précédente génération, et bien qu'il y ai eu des progrès notables entre les deux, les 6-7l évoqués me semblent inatteignables. En conduisant d'une façon plus souple, on passera sous les 9l sans problème, et sous les 8l en faisant attention. Passer sous les 7l (ou même s'en approcher) me paraît déjà être une sacré challenge, alors atteindre 6l...
Avec le 40e je me suis pris au jeu au début en essayant de consommer le moins possible. Cependant on se lasse vite du côté anémique en eco pro et de changer plusieurs fois de mode edrive sur un seul parcours. Aujourd'hui je roule normalement, en mode confort et auto edrive comme expliqué précédemment, mais je recharge mon véhicule dès que possible. Les 7,4l que j'évoque sont bien le résultat d'une conduite normale même si certainement un peu plus coulée qu'avec le 30d, et sur presque 25000 km. Il ne s'agit pas d'un parcours isolé ou je fais particulièrement attention.
L'avantage du 30d c'est que même avec une conduite énervée la conso s'envolera difficilement au dessus de 10l. Sur un 40e je doute que le résultat soit identique. Mais bon avoir une conduite énervée avec une péniche de plus 2t c'est quand même contre nature... et il y autre chose dans le garage pour ça...
Avec le 40e je me suis pris au jeu au début en essayant de consommer le moins possible. Cependant on se lasse vite du côté anémique en eco pro et de changer plusieurs fois de mode edrive sur un seul parcours. Aujourd'hui je roule normalement, en mode confort et auto edrive comme expliqué précédemment, mais je recharge mon véhicule dès que possible. Les 7,4l que j'évoque sont bien le résultat d'une conduite normale même si certainement un peu plus coulée qu'avec le 30d, et sur presque 25000 km. Il ne s'agit pas d'un parcours isolé ou je fais particulièrement attention.
L'avantage du 30d c'est que même avec une conduite énervée la conso s'envolera difficilement au dessus de 10l. Sur un 40e je doute que le résultat soit identique. Mais bon avoir une conduite énervée avec une péniche de plus 2t c'est quand même contre nature... et il y autre chose dans le garage pour ça...
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Effectivement à méditer. Pour mon usage personnel j'ai banni le diesel car 70 % de ville et pouvoir rouler en X 5 sans trop consommer ce X5 hybride semble être la solutionklawal a écrit : ↑16 oct. 2018, 09:47Pour être possesseur d'un X5 30 d et d'une voiture électrique (I3), pour être honnête et objectif, il faut avouer que si l'on conduisait nos voitures thermiques comme on le fait pour nos voitures électriques (pour maximiser l'autonomie), sur mon X5, ma consommation de 9-10 l tomberait facilement à 6-7 litres...
A méditer, sur un plan économique, avant de sur-investir dans une motorisation hybride
Merci
- Claudaclo77
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
- Voiture : X5 40e
- Localisation : 77
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour à tous,
J'ai pris possession de mon 40e il y a deux jours, et j'aimerai savoir combien de km il faut pour une recharge de la batterie à partir du moteur thermique dans le cas où l'on a vidé la batterie.
Par exemple, j'ai cru comprendre que le mode "save" permettait de
1 - préserver la charge lorsque la batterie est chargée (exemple la nuit)
Mais à vous lire je déduis qu'il permet aussi de
2- recharger la batterie à partir du thermique (ce n'est pas trop clair pour moi)
d'où ma question sur le nombre de km à faire en thermique pour arriver à 100%
Merci
Claude
J'ai pris possession de mon 40e il y a deux jours, et j'aimerai savoir combien de km il faut pour une recharge de la batterie à partir du moteur thermique dans le cas où l'on a vidé la batterie.
Par exemple, j'ai cru comprendre que le mode "save" permettait de
1 - préserver la charge lorsque la batterie est chargée (exemple la nuit)
Mais à vous lire je déduis qu'il permet aussi de
2- recharger la batterie à partir du thermique (ce n'est pas trop clair pour moi)
d'où ma question sur le nombre de km à faire en thermique pour arriver à 100%
Merci
Claude
Claude
- Claudaclo77
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
- Voiture : X5 40e
- Localisation : 77
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Merci pour ta réponse,
J'ai à la maison un contrat EJP et du coup pas de bol depuis 2 jours on est en plein dedans (le gag c'est qu'il n'y a que 22 jours par an et les 2 premiers jours 2018 tombent pile le jour où je reçois la voiture ), bon demain à priori ça va le faire.
Et après demain elle devrait faire 250km d'autoroute + traversée de Lille et retour le soir sur 77.
Est ce qu'en mode "auto edrive" (par défaut je pense aussi) la batterie se recharge ou alors pas du tout ?
J'ai essayé d'afficher l'infographie en temps réel de "ce qui se passe" bin .... j'ai pas encore su l'afficher sur l'écran pour comprendre, l'écran revenant toujours à la nav (carto) ou à la radio ...
Venant d'une audi et d'un navara c'est pas trop intuitif pour le moment (et aussi j'ai plein de gadgets "modernes" à découvrir)
On va s'améliorer au fil du temps.
Encore merci
Claude
J'ai à la maison un contrat EJP et du coup pas de bol depuis 2 jours on est en plein dedans (le gag c'est qu'il n'y a que 22 jours par an et les 2 premiers jours 2018 tombent pile le jour où je reçois la voiture ), bon demain à priori ça va le faire.
Et après demain elle devrait faire 250km d'autoroute + traversée de Lille et retour le soir sur 77.
Est ce qu'en mode "auto edrive" (par défaut je pense aussi) la batterie se recharge ou alors pas du tout ?
J'ai essayé d'afficher l'infographie en temps réel de "ce qui se passe" bin .... j'ai pas encore su l'afficher sur l'écran pour comprendre, l'écran revenant toujours à la nav (carto) ou à la radio ...
Venant d'une audi et d'un navara c'est pas trop intuitif pour le moment (et aussi j'ai plein de gadgets "modernes" à découvrir)
On va s'améliorer au fil du temps.
Encore merci
Claude
Claude
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
Je viens de me faire un NANTES —> 77 avec mes batteries vides au départ... la route a été faite en mode « save batteries » et en CONFORT mais pas possible de remonter à plus de 58%.
Donc sauf si j’ai un soucis, je pense pas que le système soit prévu pour remonter le niveau à 100% malheureusement...
Chris
Je viens de me faire un NANTES —> 77 avec mes batteries vides au départ... la route a été faite en mode « save batteries » et en CONFORT mais pas possible de remonter à plus de 58%.
Donc sauf si j’ai un soucis, je pense pas que le système soit prévu pour remonter le niveau à 100% malheureusement...
Chris
- Claudaclo77
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
- Voiture : X5 40e
- Localisation : 77
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Je trouve quand même que c'est un peu le comble de bruler de l'essence pour produire de l'électricité, même si comme l'explique Na cela peut faire du sens en fonction des portions du trajet ou le rendement thermique est plus mauvais.
ET il ne fait pas oublier dans l'équation écologique comment l'électricité est produite, la pollution engendrée par la fabrication des batteries, etc...
ET il ne fait pas oublier dans l'équation écologique comment l'électricité est produite, la pollution engendrée par la fabrication des batteries, etc...
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
En ce qui me concerne, n’ayant pas eu la possibilité de recharger les batteries à l’hôtel et sachant que je me ferais des bouchons en arrivant sur paris, il m’a semblé plus judicieux de consommer un peu plus sur la portion d’autoroute pour avoir de la réserve électrique en arrivant dans l’heure et demi de bouchon qui m’attendait...
Chris
En ce qui me concerne, n’ayant pas eu la possibilité de recharger les batteries à l’hôtel et sachant que je me ferais des bouchons en arrivant sur paris, il m’a semblé plus judicieux de consommer un peu plus sur la portion d’autoroute pour avoir de la réserve électrique en arrivant dans l’heure et demi de bouchon qui m’attendait...
Chris
- Claudaclo77
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
- Voiture : X5 40e
- Localisation : 77
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello tous,
Alors A/R à 130 au régulateur et aux vitesses des zones de travaux + 3 bonnes heures de bouchons (RP + LILLE ) ma batterie était à 50% ce matin j'avais oublié de modifier l'horaire de fin de charge, donc ce soir après 600Km parcourus et une remise à 0 ce matin je note 9.1L/100 mais ce qui me bluffe c'est que j'ai fait déjà 650Km et que l'ordi me dit pouvoir en faire encore 250.
C'est une bonne nouvelle car je pourrai "à priori" faire un Paris Montpellier sans passer à la pompe ...
Aussi ça a mis longtemps pour dépréssuriser le bouchon d'essence, vous notez aussi pas mal de temps sur les votres (je dirai 3 minutes d'attente à la louche pour mon premier "plein" = 52L) J'ignore encore la capacité réelle du réservoir.
La voiture est bien cool j'essaierai de vous faire des photos si on finit par voir le soleil
A++
Alors A/R à 130 au régulateur et aux vitesses des zones de travaux + 3 bonnes heures de bouchons (RP + LILLE ) ma batterie était à 50% ce matin j'avais oublié de modifier l'horaire de fin de charge, donc ce soir après 600Km parcourus et une remise à 0 ce matin je note 9.1L/100 mais ce qui me bluffe c'est que j'ai fait déjà 650Km et que l'ordi me dit pouvoir en faire encore 250.
C'est une bonne nouvelle car je pourrai "à priori" faire un Paris Montpellier sans passer à la pompe ...
Aussi ça a mis longtemps pour dépréssuriser le bouchon d'essence, vous notez aussi pas mal de temps sur les votres (je dirai 3 minutes d'attente à la louche pour mon premier "plein" = 52L) J'ignore encore la capacité réelle du réservoir.
La voiture est bien cool j'essaierai de vous faire des photos si on finit par voir le soleil
A++
Claude
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
85l pour le réservoir. Ça fait « drôle » quand tu fais un plein !
Chris
85l pour le réservoir. Ça fait « drôle » quand tu fais un plein !
Chris
- Claudaclo77
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
- Voiture : X5 40e
- Localisation : 77
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Ah ça c'est une bonne nouvelle merci Chris !
Et tu dois attendre en général combien de temps pour la décompression ?
Et tu dois attendre en général combien de temps pour la décompression ?
Claude
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute