Nouveau X5 F15 xDrive40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Chris_77 »

Hello,

En général, c’est casi instantané, mais il arrive parfois que le process de décompression se bloque, à ce moment, il faut ouvrir « manuellement «  la trappe par le biais d’un câble en plastique vert que tu trouveras dans la trappe droite dans ton coffre, il est bien planqué, mais il est bien pratique quand tu te retrouves bloqué à une station...👍

Il semble que ce soit un souci connu et je vais faire régler ça durant la prochaine révision...

Pour info, sur le prochain x545e, le réservoir serait de 45/ 50 litres au lieu des 85 actuels...😢

Chris

Post : il m’arrive de critiquer ce x5 40e, mais de toutes les autos conduites, elle est à ce jour la meilleure que j’ai possédé. Quel confort, quel silence quel plaisir ! 💓
20/100
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2018, 07:41
Voiture : X5 F15 40e - Porsches

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par 20/100 »

christophe757 a écrit : 06 déc. 2015, 15:03

bizarrerie : la sonorisation (travaillée par les ingénieurs BM?) de l'échappement qui fait un bruit puissant limite 8 cylindres ...
bonjour. Comment fait-on pour avoir cette sonorité ??? parce que mon 40e de 12.2017 ne fait qu'un son de 4 cylindres tout simple. D'ailleurs, à quoi sert l'échappement droit ?

merci.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par yopsolo »

A rien. Juste esthétique ;)
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Chris_77 »

Hello,

Alors honnêtement, je ne pense pas que ce soit juste esthétique, bien qu’il ne soit pas utilisé tout le temps... j’ai bien des traces noires dedans, mais vraiment je ne sais pas du tout quel est le critère d’ouverture de la vanne permettant à la seconde sortie d’etre Utilisée...

Un moment j’ai pensé que c’etait Au choix du mode sport, mais maintenant je doute vraiment de cela...

Bon ! Quant au bruit du 8cyl, non vraiment non..., ou alors y’a une combine que je ne connais pas et la, je suis preneur !!

Chris
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par yopsolo »

Bien sur qu'il a une fonction d'écoulement des gaz d'échappements. Je veux simplement dire que sur un 4,6 ou x cylindres le nombre de sorties d'échappements n'a rien de fonctionnel. Par contre les longueurs respectives des tuyaux, leur diamètre et la fluidité du gaz à l'intérieur OUI :study:
20/100
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2018, 07:41
Voiture : X5 F15 40e - Porsches

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par 20/100 »

mais pas de fumée même à -5° à la sortie de l'échappement droit.... Faut que je vérifie, mais en tous les cas, bruit identique au mode confort.

mais c'est sûr, y'a une valve:

Image
QHU
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2014, 10:21
Voiture : BMW X5 F15 40E M sport

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par QHU »

J’ai aussi remarqué que la fumée ne sortait que du côté gauche même en mode sport. Dois je m'inquiéter?
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par fathertom »

Hello,
je suis en mode recherche sur ce x5 40e et sur certains points je vais partager mes connaissances, j'ai eu une M135ix et maintenant une i3s.

pour le sujet sport mode, voici une illustration parfaite pour comprendre :

http://members.multiweb.nl/carlebur/Drivingmodes.png

Le sujet echappement dépend en fait de plusieurs parametre,
le mode
que ca soit en mode j'appuis ou alors la vitesse de relachement de l'accelerateur.
la vitesse de roulage.

en effet avec un coding on peut la mettre en continu ouverte.
mais attention il y a une raison technique a ce qu'elle soit fermé, genre au demarage, car en cold start, cela permet de faire chauffer la ligne plus rapidement et d'avoir le cata plus rapidement a temperature pour un meilleur travail ... norme de pollution en fait.

la valve est ouverte souvent sur des grosse charge en accelerateur.

Attention le x5 est bien insonorisé donc l'effet valve est moins perceptible je pense que dans ma M135ix.

ensuite les valeur que je vous donne ici sont pour une M135ix mais je pense qu'en cherchant dans google je vais trouver le sport mode sur le X5 F15.
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par fathertom »

Hello.
Niveau largeur au siège arriere. Comme sur ce x5 ya pas de banquette dans le coffre... Ces fameux 3 sieges arrieres on peut mettre 3 siege auto en ISOFIX ?
Ya bien 1 isofix par siège ??
No pain, No gain !
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Claudaclo77 »

Je ne l'ai pas là sous la main, mais je vais regarder et te reviendrai à ce sujet.

Je dirai comme ça 2 oui mais le 3ème ??? j'ai un doute.

Sinon toujours autant de plaisir à lire consommation 0L/100 dans mes trajets ...

Le mode sport n'active pour sa part jamais le clapet d'ouverture de la seconde sortie d'échappement, ça pousse fort mais sans changement de sonorité.

Pour le gag j'ai re-roulé avec mon A6 300CV (600Nm quand même et 400Kg de moins) je pense que le 0 à 80 est plus rapide avec le X5 ... Bon après ce seuil je pense que le diesel allonge bien plus et prendra le dessus mais c'est le choc des perceptions qui dénote le plus (0 bruit / douceur / instantanéité de réaction du moteur électrique / légèreté du volant vs l'effet "collant" du quattro)
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Chris_77 »

Hello,

Je viens de regarder, pas de troisième place avec ISOFIX sur le X5 40e, désolé !

Cordialement,

Chris
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par fathertom »

ok , merci les gars !

si pas de 3eme isofix sur le x5 40e alors je vais me renseigner sur le x5 45e ... :D
No pain, No gain !
Bastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013, 15:47
Voiture : BMW X6

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Bastien »

Hello
Petit retour d’expérience après deux mois avec mon 40e (pour information j’avais un X6 35d)
Le confort n’a rien à voir avec le X6 (même montes de pneus en 20p Run flat) ou de notre cooperS: c’est confortable mais je le trouve un peu trop « « spongieux » Je préfère les suspensions un peu plus raides
Le silence est incroyable et l’intérieur très accueillant, l’espace à l’arrière est bien plus grand que dans le X6
Le sous coffre est perdu (environ 120L) ce qui Rend le coffre un peu plus petit que le X6. mais comme il n’est pas coupé on peut charger au delà du niveau de la tablette.
La sonorité du 4 cyl est bien contenu et ayant essayé un Cayenne Hybride, je trouve le X5 plus homogène et un son plus agréable
Si je suis passé à l’hybride c’est pour moins émettre de gaz co2 et moins de particules et pour la fin du diesel dans les villes tout en roulant dans un joli produit
Le but n’est pas de faire des économies sinon j’aurais pris beaucoup plus petit et plus léger
Le X6 était une super voiture, un cocon sportif et qui virait à plat pour plus de 2,1t mais en ville il faisait entre 12 et 15l en étant très cool (je fais 10 000 km par an) et sur autoroute 10-11L
Là j accompagné les kids au sport en full Électrique (parcours ville uniquement) et j’utilise de moins en moins la Cooper S (12 L en ville) même si cette dernière est un vrai jouet
En rechargeant à chaque fois, c’est bluffant mais pas plus de 18km grand Max en étant très léger sur la pedale des gaz (c’est environ toujours 30% de moins que l’estimation initiale, un peu frustrant mais pas de pétrole brulé!)
En banlieue, je suis entre 5 et 7 L (hier AR CDG 70km avec 25 km de bouchon: 32 en full électrique , j’étais à 6L (contre 12 avec le 35d)

Sur l’autoroute, j’ai fait 10-11 L de moyenne sur la même cadence qu’avec le 35d sur 1200 km (autoroutes allemandes)
Bref sur 1600 km, j’ai fait 330 km en full électrique soit environ 30L de pétrole non brûlé soit environ 40L de moins que le 35d (1200 autoroute+150 proche banlieue +250 villes)
Je n’ai pas encore optimisé les différents modes (sauf le Max edrive en ville et eco pro)
Sur l’autoroute je switchais entre save et auto
L’application est très utile surtout pour’mettre La clim ou chauffage en avance lorsque il est branché)
On roule différemment avec ce type de vehicule
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par full-nours »

intéressant retour merci ! :Top:
sv51
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2019, 09:56
Voiture : audi a1

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par sv51 »

Je regarde de près le x5 40e essentiellement pour des raisons économiques (assurance moins chère et taxes annuelles dans mon pays bien inférieure - en gros 1500 € d'économie/an, sans compter l'essence).
Le truc c'est que je n'aurai jamais de prise dans mon parking et que je ne l'utiliserai pas pour aller au boulot.
Donc en la rechargeant à l'occasion sur les aires d'autoroutes ou dans les parkings de centre commerciaux (2 ou 3h max) le tout couplé au mode save battery regulié est ce que je vais réussir à recharger à 100%.

Est-ce que mon utilisation (avec la batterie rarement à 100%) ne va pas endommager la batterie ?

Merci
Bastien
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013, 15:47
Voiture : BMW X6

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Bastien »

Bonjour
Si tu n’as pas de quoi recharger pour une utilisation ville, ce ne pas un véhicule qui conviendra à ton utilisation. En effet le save batterie fait consommer beaucoup et c’est pourquoi c’est mieux de l’activer sur l’autoroute (en ville tu consommera ce que tu as gagner en mode électrique)
Je ne suis pas certain que tu feras des économies avec cette voiture (sauf assurance effectivement et carte grise) surtout si tu ne fais pas beaucoup de ville
Pour ma part, j’en suis à 1800 km dont 400 en ful’ Électrique mais sur ces 400 je pense qu’il y a 300 de pure ville ou je recharge à tous les soirs
En plus le temps de chargé sur une prise normale est de 4 h30 pour Max 21 km électricité
Encore une fois, c’est davantage le fait ne moins polluer en ville qui m’a fait sauté le pas. Sur autoroute c’est autant que mon ancien x6 35d mais aussi mieux qu’un 35i...
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Claudaclo77 »

Bonjour,

Je rejoins complètement cet avis.

J'en suis à 6 mois d'utilisation de mon 40e et viens de faire un AR Paris St Raphaël avec lui. Ce que j'en retiens sans faire de langue de bois :

Bon c'est très bien dans les bouchons,
C'est très plaisant pour les personnes qui comme moi ne font que 25 km par jour avec lui, et qui peuvent recharger chaque soir, mais c'est super gonflant de devoir rouler en mode moine tibétain avec d'extrêmes attentions aux phases de relances si l'on espère faire les 25km (j'ai réussi seulement 2 fois en 6 mois), de gestion du mode de la recharge en roulant : on se surprend à se questionner du style "là je me mets en mode roue libre ou bien en mode ralentissement = recharge ? " , de penser à couper le chauffage, de penser à devoir remettre à chaque fois le mode Max edrive que la voiture ne conserve pas en mémoire après un arrêt.

En gros, pour mon trajet autoroutier de 1900Km, en roulant cool aux limitations et ENORMEMENT de bouchons j'ai fait du 8.6L ce qui n'est pas mal mais qui n'a rien de transcendant.

Pour les bouchons c'est top avec ce silence génial et la gestion de la progression bien reposante.
Claude
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par iThibaud »

Bonjour, j’ai lu les 17 pages :affraid:

Pour les propriétaires ou ancien, du x5 40e, personne n’a abordé le sujet du coût de la recharge à la maison. Quelqu’un peut il estimer la « facture » d’une recharge (6h00 sur une prise domestique) ? Il me semble avoir lu un peu moins de 2€.

Est ce que quelqu’un peut me dire ?

Cordialement
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Claudaclo77 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car je vais vous donner un ressenti sur l'utilisation de ce véhicule alors qu'il totalise 53 000Km

L'autonomie en mode électrique me semble bien plus faible qu'avant, je ne peux plus dépasser les 16/18 km (je suppose à cause du chauffage).

Plus grave, alors que j'ai déjà signalé le "bug" du dégazage lors des entretiens (la trappe reste bloquée avec affichage sur le compteur du message "dégazage accompli à 75%" mais sans aucune amélioration, ils n'ont pas vu d'anomalie dans le système ? Bizarre car j'ai une fois sur 2 toutes les peines du monde à ouvrir la trappe, je dois passer par la tirette de secours ... :Nul:

Là où c'est bien plus décevant - au point que si mon usage devait me faire parcourir des zones de bouchons, j'aurai restitué cette voiture au leaser depuis la dernière révision - c'est au niveau de la gestion des modes de roulage :

Pour faire simple, une fois que s'est enclenché le mode thermique (démarrage du moteur) hé bien cela REND INACTIF le mode Max Edrive, et même le mode AUTO EDRIVE ne repasse plus jamais en mode électrique. On est obligé de couper le contact et redémarrer, et forcer de suite le mode MAX EDRIVE en manuel, à défaut de quoi, on a qu'une vulgaire voiture thermique ultra gloutonne et bruyant (moteur froid).

Je leur avais signalé que cela se produisait de plus en plus souvent, ils n'avaient rien vu ni constaté, hé bien c'est désormais systématique.

Bref, je me béni de l'avoir en LOA, car le montant des travaux de correction de ce bug ... heu .... joker ?

En conclusion, une très belle auto, mais pas au point techniquement parlant, pas "respectueuse" des promesses du catalogue et du discours commercial, au final si c'était à refaire => je ne referai pas. Je l'ai encore jusqu'en novembre, je ne vais pas anticiper la restitution, mais par exemple aujourd'hui j'ai du faire 190km en IDF avec des bouchons = .... :affraid: :affraid: j'ai du redémarrer (ON/OFF) au moins 10 fois c'est exaspérant et mérite :Carton:

J'espère que les autres propriétaires ou locataires de cette très belle auto en sont plus satisfait que moi.
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Chris_77 »

Hello @Claudaclo77

Trois ans avec mon X5 40e et jamais rencontré ce souci en 80.000km, incroyable que BMW n’aient pas été en mesure de solutionner ce comportement.

Quant à l’autonomie, je suis toujours resté à 27kms après chaque recharge !

Chris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter