Pour être précis, 552 km, donc 14,5 L/100...Alexis77 a écrit :80L pour 500km soit 16L/100 ?
Nouveau X5 F15 xDrive40e
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
M'intéressant à ce véhicule après avoir conduit une Prius 2 pendant 2 ans (qui ne m'appartenait pas), et acheté 2 "gros" diesels l'année dernière, j'ai parcouru les 12 pages de ce topic. Et du coup, plusieurs points me freinent :
- pas d'option 7 places, qui était la raison pour laquelle j'avais opté pour le F46 Gran Tourer
- je sais bien que 2.3 tonnes, ça demande de l'énergie pour se déplacer, mais si le monstre avale plus de 10 l / 100km, je ne vois pas trop l'intérêt de la motorisation hybride... autant rester avec un bon vieux diesel
- à quoi va ressembler le X5 version 2018 ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre ?
- je remarque dans les annonces pour des véhicules d'occasion en Suisse que les quelques rares X5 40e se revendent lentement et mal (leur prix baisse vu la faible demande)
- je n'ai pas de prise de charge à mon lieu de travail, et le jour où il y en aura une (c'est prévu pour 2019), j'aurais peut-être changé de véhicule et il n'est pas sûr qu'elle soit compatible
- en Suisse, il n'y a rien (au niveau des impôts ou autre) qui puisse m'inciter à acquérir un véhicule de ce type au lieu d'un F15 "traditionnel"
- pas d'option 7 places, qui était la raison pour laquelle j'avais opté pour le F46 Gran Tourer
- je sais bien que 2.3 tonnes, ça demande de l'énergie pour se déplacer, mais si le monstre avale plus de 10 l / 100km, je ne vois pas trop l'intérêt de la motorisation hybride... autant rester avec un bon vieux diesel
- à quoi va ressembler le X5 version 2018 ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre ?
- je remarque dans les annonces pour des véhicules d'occasion en Suisse que les quelques rares X5 40e se revendent lentement et mal (leur prix baisse vu la faible demande)
- je n'ai pas de prise de charge à mon lieu de travail, et le jour où il y en aura une (c'est prévu pour 2019), j'aurais peut-être changé de véhicule et il n'est pas sûr qu'elle soit compatible
- en Suisse, il n'y a rien (au niveau des impôts ou autre) qui puisse m'inciter à acquérir un véhicule de ce type au lieu d'un F15 "traditionnel"
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Des bruits parasites du... volant ? Comment ? Des vibrations ? Des grincements ?
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
- Voiture : BMW X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello, pour ma part, j'avoue être étonné car pour le mien après + 3000 km dont une grosse partie d'autoroute, je suis à 8.7L en moyenne.can-am a écrit : ↑14 mars 2017, 09:43J'avais eu en prêt pendant plusieurs jours un X5 40e.
J'avais été surpris par la consommation.
Au régulateur à 130 sur autoroute , la consommation est d'environ 12-13l/100.
(La différence entre mon X5M et le 40e est minime dans ces conditions).
Si je me souviens bien , je ne pense pas être descendu sous les 10l en utilisation normale.
et dernièrement sur le trajet A/R pour le ski (donc bien chargé + prise au vent du coffre 460L sur le toit+barres), je suis resté à 9.6L !
je roule en général à 135km/h régulateur ... adaptatif
je trouve que la gestion est excellente et quel plaisir de voir les gens se retourner sur ce gros engin tout silencieux et BMW de surcroit !
en prime, tous les avantages nets Vs mon ancien X6 E71 de 245 CH :
plus performant
cout global annuel moindre : gros exemple sur l'assurance .... -300€ / année !
conso bien moindre en comparaison, j'étais au mieux à 10.5L en moyenne !!
espace intérieur (ete particulièrement à l'ARR pour les enfants)
hauteur de chargement dans coffre
options supplémentaires et modernité du système NBT Vs le GPS Pro
les accès à distance via connecteddrive.
préchauffage programmable
je note également que maintenant que les T° remontent l'autonomie en électrique s'allonge de façon très nette !! (ce qui est logique) , j'attends de voir l'effet climatisation pour comparer néanmoins.
depuis que j'ai le mien j 'ai du faire ~3000km (dont +1300 km pour le ski ...) et voici mes stats ...
voilà pour mes précisions personnelles !
A+
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
- Voiture : BMW X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
bonne remarque,
ma conso est indiquée en mode "AUTO" tout simplement avec mode eco pro de temps en temps !
je confirme en tout cas ... ce que m'indique l'ODB
ma conso est indiquée en mode "AUTO" tout simplement avec mode eco pro de temps en temps !
je confirme en tout cas ... ce que m'indique l'ODB
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello à tous,
Bonne nouvelle ça ! Dans ce poste et selon les conducteurs, je passe +/- de 10L à 16L...
Curieux de voir ce que donnera ma consommation au final...
Chris
Bonne nouvelle ça ! Dans ce poste et selon les conducteurs, je passe +/- de 10L à 16L...
Curieux de voir ce que donnera ma consommation au final...
Chris
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
- Voiture : BMW X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello bon pour appuyer mes dires je vous colle 2 photos de mon ODB:
trajet en cours
&
trajet total (en gros les +3000 km depuis que j'ai le X5 40e)
donc vous pouvez juger avec l'ensemble des paramètres : nbe de km, vitesse moyenne, temps de parcours (donc vous pouvez vous doutez que je ne peux pas faire 100% en tout éléectrique)
d'ailleurs mon "remote cockpit" dans BMWconnected m'indique que j'ai quasi fait mon premier millier de km en "tout électrique" (sur les +3000km)
trajet en cours
&
trajet total (en gros les +3000 km depuis que j'ai le X5 40e)
donc vous pouvez juger avec l'ensemble des paramètres : nbe de km, vitesse moyenne, temps de parcours (donc vous pouvez vous doutez que je ne peux pas faire 100% en tout éléectrique)
d'ailleurs mon "remote cockpit" dans BMWconnected m'indique que j'ai quasi fait mon premier millier de km en "tout électrique" (sur les +3000km)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Impressionnants ces chiffres.
Mais tu dois avoir le pied léger, car même avec mon I3, je consomme plus que toi en électrique pur, pour une voiture 2 fois plus légère
Mais tu dois avoir le pied léger, car même avec mon I3, je consomme plus que toi en électrique pur, pour une voiture 2 fois plus légère
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
- Voiture : BMW X5 40e
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
on va dire que j'ai le pied "cool je roule en hybride donc j'ai une mentalité différente" ;o))
sinon on peut pas opposer i3 et X5 car même si je consomme moins que toi, de l'autre côté ... je brûle tjs du SP98 à 8.6L /100km !
autre info, il me semble avoir mesuré que quand je roule très fortement en électrique (genre si j'arrive à faire les 100 premiers km après un plein en full électrique ...)
je crois avoir vu mon ODB sur ces valeurs :
39 kwh /100km
et
0L/100 km
héhé
sinon on peut pas opposer i3 et X5 car même si je consomme moins que toi, de l'autre côté ... je brûle tjs du SP98 à 8.6L /100km !
autre info, il me semble avoir mesuré que quand je roule très fortement en électrique (genre si j'arrive à faire les 100 premiers km après un plein en full électrique ...)
je crois avoir vu mon ODB sur ces valeurs :
39 kwh /100km
et
0L/100 km
héhé
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Les 18,5 kw/100km sont une moyenne sur les 3000km ou sur les km réalisés en électrique ?
(J'ai intégré les grandes images dans ton post)
(J'ai intégré les grandes images dans ton post)
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
- Voiture : BMW X5 40e
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Précisément sur 22000 km je suis à 18,9 kWh /100 km
La communauté I3 sur iRemote est à 16,6, sur un peu plus de 22000 km, le record de consommation moyenne de la communauté étant de 26
La consommation essence du Rex est à part, elle vient en plus, mais sur l'I3, elle n'est pas comptabilisée dans le OdB. A vue de nez, je dois être à 1l/100.
La consommation du Rex varie fortement d'un usage a l'autre. Le Rex est donné pour environ 8-9l/100. Tout dépend pendant combien de km on l'utilise.
La communauté I3 sur iRemote est à 16,6, sur un peu plus de 22000 km, le record de consommation moyenne de la communauté étant de 26
La consommation essence du Rex est à part, elle vient en plus, mais sur l'I3, elle n'est pas comptabilisée dans le OdB. A vue de nez, je dois être à 1l/100.
La consommation du Rex varie fortement d'un usage a l'autre. Le Rex est donné pour environ 8-9l/100. Tout dépend pendant combien de km on l'utilise.
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Pour ma part, j'arrive à 20'000km depuis mai 2016.
Conso moyenne de 6.3 l/100, en légère augmentation cet hiver à cause des trajets à la montagne. A cela s'ajoute l'électricité à 17.7 kWh/100.
Avec mon X6 40d, c'était 10.5 l/100 pour les mêmes trajets.
La conso et l'intérêt de ce modèle est lié à l'utilisation. Pour ma part j'en suis parfaitement satisfait !
La semaine, je suis pratiquement en tout électrique, recharge chez moi et au boulot. Le week-end et parfois la semaine les trajets plus importants entre 70 et 200km à chaque fois. Je suis environ à 25% en tout électrique.
Je roule presque tout le temps en eco-pro, sauf en montagne quand j'ai besoin de plus de puissance. Je me suis tellement habitué au mode roue libre que ça me fait bizarre quand je lève le pied en confort
Sinon aucun bruit dans le volant chez moi
Conso moyenne de 6.3 l/100, en légère augmentation cet hiver à cause des trajets à la montagne. A cela s'ajoute l'électricité à 17.7 kWh/100.
Avec mon X6 40d, c'était 10.5 l/100 pour les mêmes trajets.
La conso et l'intérêt de ce modèle est lié à l'utilisation. Pour ma part j'en suis parfaitement satisfait !
La semaine, je suis pratiquement en tout électrique, recharge chez moi et au boulot. Le week-end et parfois la semaine les trajets plus importants entre 70 et 200km à chaque fois. Je suis environ à 25% en tout électrique.
Je roule presque tout le temps en eco-pro, sauf en montagne quand j'ai besoin de plus de puissance. Je me suis tellement habitué au mode roue libre que ça me fait bizarre quand je lève le pied en confort
Sinon aucun bruit dans le volant chez moi
- guixi94
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
- Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
- Localisation : Val de Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, voiture de janvier 2016 et environ 22000 km. Un plaisir, pas de bruits intérieurs et rien à voir avec mon ancien F15 30d.
Donc je suis étonné par certains commentaires ci-dessus d'autant plus que côté consos, voici le résultat (le compteur kilométrique est bloqué à 9999 km mais ça fait depuis le début que je n'ai pas remis à 0) : 8 l/100 sur plus de 20000 km, jamais d'Ecopro, ça me parait pas mal et même mon 30d ne faisait pas mieux...
PS : Bravo ChristopheC ! parce que 6,3/100, là c'est imbattable !!
En ce qui me concerne, voiture de janvier 2016 et environ 22000 km. Un plaisir, pas de bruits intérieurs et rien à voir avec mon ancien F15 30d.
Donc je suis étonné par certains commentaires ci-dessus d'autant plus que côté consos, voici le résultat (le compteur kilométrique est bloqué à 9999 km mais ça fait depuis le début que je n'ai pas remis à 0) : 8 l/100 sur plus de 20000 km, jamais d'Ecopro, ça me parait pas mal et même mon 30d ne faisait pas mieux...
PS : Bravo ChristopheC ! parce que 6,3/100, là c'est imbattable !!
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Tout est dans l'ecopro
Je suis presque tout le temps en ecopro, sauf quand je veux rouler un peu plus dynamique.
Mais je me suis tellement habitué à ne plus avoir de frein moteur que ça me fait bizarre que je ne suis pas en ecopro et que la voiture ne se met pas tout de suite en roue libre.
Je suis presque tout le temps en ecopro, sauf quand je veux rouler un peu plus dynamique.
Mais je me suis tellement habitué à ne plus avoir de frein moteur que ça me fait bizarre que je ne suis pas en ecopro et que la voiture ne se met pas tout de suite en roue libre.
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Vous me faites un peu marrer...ce sont des consommations obtenues en se trainant, il suffit de voir vos vitesses moyennes sur l'OB, 42 kmguixi94 a écrit : ↑04 avr. 2017, 19:20Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, voiture de janvier 2016 et environ 22000 km. Un plaisir, pas de bruits intérieurs et rien à voir avec mon ancien F15 30d.
Donc je suis étonné par certains commentaires ci-dessus d'autant plus que côté consos, voici le résultat (le compteur kilométrique est bloqué à 9999 km mais ça fait depuis le début que je n'ai pas remis à 0) : 8 l/100 sur plus de 20000 km, jamais d'Ecopro, ça me parait pas mal et même mon 30d ne faisait pas mieux...
PS : Bravo ChristopheC ! parce que 6,3/100, là c'est imbattable !!
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Tu ne roules jamais en ville ?
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Hello,
Le fait est que 42km/h sur des trajets lavec de la Région Parisienne à 85% et le reste en routes classiques me semble tout à fait cohérent et sans se traîner...
Chris
Le fait est que 42km/h sur des trajets lavec de la Région Parisienne à 85% et le reste en routes classiques me semble tout à fait cohérent et sans se traîner...
Chris
- guixi94
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
- Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
- Localisation : Val de Marne
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Effectivement j'habite en région parisienne et je me tape des bouchons tous les jours.
N'en déplaise à certains, cette voiture peut être économique.
N'en déplaise à certains, cette voiture peut être économique.
Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 6 mois d'utilisation : ma consommation moyenne d'essence est de 8,2L /100 km.
Je fais des trajets sur autoroute (pour quitter Paris), à 130km au régulateur, puis les trajets locaux le temps du week-end / vacances.
Je suis tombé à 8L de consommation grâce aux trajets locaux où la part d'électrique augmente beaucoup (je recharge dès que je peux).
Je roule quasi toujours en mode par défaut. Le mode EcoPro n'a de sens que si l'on utilise en même temps le GPS et le trajet EcoPro qu'il choisit pour nous.
Il m'arrive régulièrement de passer en Save Battery pour recharger (merci Autolib et son augmentation de tarif démentielle).
Bref, après ces quelques mois d'utilisation, je suis tout à fait persuadé de la pertinence de ce type de motorisation. Avant lui, j'avais un Cayenne Turbo 2007, je tournais plutôt à 16L de consommation, pour 500CV (ok, j'allais un poil plus vite sur autoroute plutôt 140.
Le X5 avec ses 330CV est loin d'être un veau, bien au contraire. Et de tout façon, la chasse aux fous du volant fait qu'il devient de plus en plus "risqué" de rouler fort.
J'apprécie le mode full Electrique jusqu'à 65 km/h (EDIT vitesse) (je suis au maximum en mode Max eDrive) et je n'ai qu'une envie : avoir une voiture 100% électrique !!
Petit retour d'expérience après 6 mois d'utilisation : ma consommation moyenne d'essence est de 8,2L /100 km.
Je fais des trajets sur autoroute (pour quitter Paris), à 130km au régulateur, puis les trajets locaux le temps du week-end / vacances.
Je suis tombé à 8L de consommation grâce aux trajets locaux où la part d'électrique augmente beaucoup (je recharge dès que je peux).
Je roule quasi toujours en mode par défaut. Le mode EcoPro n'a de sens que si l'on utilise en même temps le GPS et le trajet EcoPro qu'il choisit pour nous.
Il m'arrive régulièrement de passer en Save Battery pour recharger (merci Autolib et son augmentation de tarif démentielle).
Bref, après ces quelques mois d'utilisation, je suis tout à fait persuadé de la pertinence de ce type de motorisation. Avant lui, j'avais un Cayenne Turbo 2007, je tournais plutôt à 16L de consommation, pour 500CV (ok, j'allais un poil plus vite sur autoroute plutôt 140.
Le X5 avec ses 330CV est loin d'être un veau, bien au contraire. Et de tout façon, la chasse aux fous du volant fait qu'il devient de plus en plus "risqué" de rouler fort.
J'apprécie le mode full Electrique jusqu'à 65 km/h (EDIT vitesse) (je suis au maximum en mode Max eDrive) et je n'ai qu'une envie : avoir une voiture 100% électrique !!
Modifié en dernier par valyno le 14 mai 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute