Mon M50D

X5 Troisième génération à partir de 2013
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Merci à tous :)
gtrs, le mineralweiss est aussi apparemment plus facile d'entretien que l'alpiness
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon M50D

Message par Gtrs57 »

je sais de quoi je parle. Mon Q5 est blanc uni : trés beau qd c'est propre mais une vrai galère à entretenir.

J'ai l'impression qu'on a passé la carrosserie au scoth brit et que toutes les saletés s'accrochent à la voiture (goudron....) . et pour les enlever c'est plus dur qu'avec une peinture métal. la prochaine sera...métallisée....
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Mon M50D

Message par watermelon »

tm54 a écrit :
Merci ;)
Krys76, a vrai dire je me suis dirigé vers le X5 d'une part pour le prix (le cayenne est plus chère pour une société car ils font moins de remise que chez bm) et les options tels que le HUD ou le volant multifonctions+palettes sont non dispo chez porsche. Les 2 véhicules sont identiques en terme de performances (légère avance du m50d vu dans l'émission turbo) et bien que j'adore le cayenne le X5 parait plus agressif. Bon il est quand même au catalogue depuis 2010 (mais n'est pas démodé). J'irai chez porsche plus tard pour une 911 :)
Par contre j'aurai des questions concernant le bluetooth, j'ai un iphone 5 et j'arrive pas a lire les sms ni les mails sur la voiture.. il y a une manip a faire?
Alors deja il y a une mise à jour de l' idrive à faire pour que ca fonctionne (mieux) (http://www.bmw.com/com/en/owners/connec ... pdate.html).
Puis, dans les parametres bluetooth (sur le tel) il faut verifier que "notifications" est bien activé. Sur l'idrive, faut que "Office" soit coché dans la liste des services bluetooth. Ensuite, pour les sms, ça devrait fonctionner mais pour les emails, c'est un peu plus galere car avant que la synchro bluetooth se fasse (quand tu entres dans ton x5 par ex.) il faut s'assurer que l'appli mail sur le telephone est bien fermée (2x click sur le bouton home, puis swipe vers le haut sur l'appli mail pour la fermer completement).
A noter, une fois que tout fonctionne, on peut lire les messages (sms & email) mais pas les envoyer/repondre depuis l'interface idrive. Par contre, on peut activer Siri depuis la touche de commande vocale sur le volant (appui long), et du coup là on peut dicter un message, etc., ca marche plutot bien.
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Je regarderai sur mon tel j'ai peut être pas tout coché. Je trouvais ça plus simple sur ma 120d :scratch:
Merci pour ton aide watermelon :)
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mon M50D

Message par Lor@n »

Superbe!
Pas grave pour les jante full noir, cela rend beaucoup mieux les tienne.
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Merci! :)
Oui tout compte fait je préfère aussi les jantes là. Elles sont assez foncés et la saleté n'accroche que très peu
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Enregistré le : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Mon M50D

Message par HAMANN »

Tres joli ton X5 tm54.
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: Mon M50D

Message par bakanach »

Belle bête, félicitations !

J'ai eu 2 F25 et un F31 en Alpinweiss, mon astuce pour enlever les traces de goudrons par ex, nettoyer avec du WD40 :Top:
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Merci :coucou:
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Bonjour à tous,
Petit retour d’utilisation du x5 de mon père après 124 000 km.
Et bien ce bilan va être très mauvais au vu des soucis rencontrés.

Je m’explique: Fin 2017, mon père sur le chemin du retour à 200m de chez nous, entend un gros bruit. Plus de puissance, et de la fumée blanche. Il rentre donc tranquillement sur quelques mètres chez nous et éteint aussitôt la voiture. Celle-ci redémarre sans problème. On téléphone à notre garagiste qui nous dit qu’il s’agit sûrement de la casse d’un turbo mais vu que la voiture démarre aucun problème pour le moteur.
Le lendemain la voiture ne démarre plus. C’est plutôt mauvais signe :shock:
Elle part donc directement en allemagne la semaine suivante. Comme c’était pendant la période des fêtes elle ne sera expertisée qu’en janvier.
Bilan: casse moteur. Le moteur aurait bouffé de l’huile par la casse du turbo. Pourtant la voiture n’a roulé que quelques mètres avec le turbo cassé..
Bon c’est notre 5ème bm je pense que la marque va faire un geste surtout au vu du prix neuf du véhicule. Et bien pas du tout ils ne reprennent rien en charge. On doit régler la totalité de la facture soit 30 000€.
Après m’être bataillé, c’est notre revendeur qui reprend 50% à sa charge. Pourtant bon client, bmw ne daigne même pas à faire un seul geste commerciale.
On prends notre mal en patience, mon père règle la partie de la facture et la voiture revient fin février. Jusque là aucun problème on effectue pour la deuxième fois un rodage dans les règles de l’art. Mon père note juste une fois un bruit anormal au démarrage.
Vendredi dernier sur la route du travail la voiture perd la puissance et le message suivant apparait : groupe moto propulseur ne peut plus fournir toute sa puissance. Ça recommence la voiture retourne au garage.. j’aurais plus d’informations lundi affaire à suivre.

Le meilleure motoriste du monde vous avez dit? Et bien ça sera notre premier et dernier m50d.
On est pourtant très bm à part une autre allemande de Stuttgart on a toujours acheté exclusivement leurs modèles. Et bien on est très déçu de nous traiter de la sorte.

Je vous tiendrais au courant sur l’affaire.
Avatar du membre
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: Mon M50D

Message par Anagenisi »

Je suis un peu perplexe quant au montant de 30MK€... cela me parait énorme... Il font quoi pour ce prix?

tiens nous au courant, cela m'intéresse étant moi même propriétaire d'un M50D..
Ne regrettons rien...
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Mon M50D

Message par Gz78 »

tm54 a écrit : 18 mars 2018, 22:34
Bonjour à tous,
Petit retour d’utilisation du x5 de mon père après 124 000 km.
Et bien ce bilan va être très mauvais au vu des soucis rencontrés.

Je m’explique: Fin 2017, mon père sur le chemin du retour à 200m de chez nous, entend un gros bruit. Plus de puissance, et de la fumée blanche. Il rentre donc tranquillement sur quelques mètres chez nous et éteint aussitôt la voiture. Celle-ci redémarre sans problème. On téléphone à notre garagiste qui nous dit qu’il s’agit sûrement de la casse d’un turbo mais vu que la voiture démarre aucun problème pour le moteur.
Le lendemain la voiture ne démarre plus. C’est plutôt mauvais signe :shock:
Elle part donc directement en allemagne la semaine suivante. Comme c’était pendant la période des fêtes elle ne sera expertisée qu’en janvier.
Bilan: casse moteur. Le moteur aurait bouffé de l’huile par la casse du turbo. Pourtant la voiture n’a roulé que quelques mètres avec le turbo cassé..
Bon c’est notre 5ème bm je pense que la marque va faire un geste surtout au vu du prix neuf du véhicule. Et bien pas du tout ils ne reprennent rien en charge. On doit régler la totalité de la facture soit 30 000€.
Après m’être bataillé, c’est notre revendeur qui reprend 50% à sa charge. Pourtant bon client, bmw ne daigne même pas à faire un seul geste commerciale.
On prends notre mal en patience, mon père règle la partie de la facture et la voiture revient fin février. Jusque là aucun problème on effectue pour la deuxième fois un rodage dans les règles de l’art. Mon père note juste une fois un bruit anormal au démarrage.
Vendredi dernier sur la route du travail la voiture perd la puissance et le message suivant apparait : groupe moto propulseur ne peut plus fournir toute sa puissance. Ça recommence la voiture retourne au garage.. j’aurais plus d’informations lundi affaire à suivre.

Le meilleure motoriste du monde vous avez dit? Et bien ça sera notre premier et dernier m50d.
On est pourtant très bm à part une autre allemande de Stuttgart on a toujours acheté exclusivement leurs modèles. Et bien on est très déçu de nous traiter de la sorte.

Je vous tiendrais au courant sur l’affaire.
Moi j'aurais demandé un rapport d'expertise (le problème est-il dû à la faute du conducteur ou à une faute au niveau d'une pièce deffectueuse, voir mal monté à l'origine). Ensuite je contacte une asso consommateurs et avec leurs conseils j'engage un procès au tribunal.

Là avec un deuxième problème du même type je n'hésiterais pas une seconde.
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Mon M50D

Message par ALIAZING »

Bonjour,

Curieux en effet.
Gervasi a plutôt bonne presse dans ce domaine y compris jusque chez moi à 300 bornes.

Tiens nous informés
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
tm54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:03
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20
Localisation : 54

Re: Mon M50D

Message par tm54 »

Voiture récupérée.. il s’agissait d’un problème de pompe à eau qui a mis la voiture en sécurité. Je n’ai rien déboursé car cela devait être compris lors du changement moteur selon moi.
Le prix du moteur neuf semble cohérent, cependant je n’accepte pas le fait que la maison mère refuse de reconnaître le problème (j’ai étendu plusieurs cas similaire suite a la casse du turbo causant la casse moteur). On est quand même sur un véhicule de plus de 100k € et c’est la 5ème bmw qu’on achète. Et en retour je devais prendre en charge la totalité de la facture?
Je tiens à préciser que Gervasi a été très professionnel c’est d’ailleurs lui qui a réussi a m’obtenir la prise en charge de 50%. Mais c’est le service client de bmw qui est très mauvais, il est à l’image de ce moteur.
C’est un véhicule qui nous plaît beaucoup mais hélas cela sera le dernier M50d.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Mon M50D

Message par lycan »

Mon meilleur pote avait un Audi Q5 s-line full options , tous les entretiens ont toujours été effectué en concéssion Audi , un jour la boite auto commence à faire des misères ,un problème récurant visiblement, la voiture n'a que 70 mil km ,le cc ne voulait pas prendre en charge la réparation ,procès ,une voiture qui reste 9 mois au garage , un accord est finalement convenu, participation 40% du cc ....
Un an après ,la voiture à 5 ans et 90 mil km ,voyant d'huile qui s'allume sur l'autoroute en rentrant d'un weekend, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence ,niveau d'huile correct ,mon ami repart et fini les 30 derniers km qui lui reste pour rentrer à son domicile ,le temps passe et aucun voyant pendant deux semaines :idea: , puis d'un coup, la voiture plus rien, aucun jus ,fumée et dépanneuse .
Au garage Audi , premier diagnistic , casse turbo détecté avec suspicion d'une casse moteur qui sera confirmé au démontage, c'est la pompe à huile HS qui a causé la casse du turbo puis du moteur ,ce problème est également connu chez audi car beaucoup de casses dues à la pompe à huile défectueuse !
Le devis tombe 18000€ de réparation ,Audi France propose une participation de 1000€ ,si vous n'êtes pas content faites nous un procès (black liste) :shock: ???? après maintes batailles avec le garage et Audi france , le garage finira pas proposer la reprise du Q5 pour 4 mil € si rachat d'un véhicule neuf ,rien de plus ....
Mon ami à quitté la marque pour aller chez Mercedes ...
Ps: J'avais une mercedes auparavant et j'ai rencontré des problèmes similaires ou le contrctueur n'a jamais fait le moindre geste commercial :Rouge:

Moralité ,que ce soit BMW ,Mercedes ,Audi ,ils s'en fichent royallement ,on est pas mieux servi en allant voir ailleurs ,ensuite c'est au cas par cas :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Mon M50D

Message par ALIAZING »

Moi je dirais que c’est à cet endroit que le Cc intervient
Si gros volume il tape du poing sur la table
C’est ce qui c’est passé pour mon X5 changé à moins de 12 mois (du neuf pour du neuf)
Pour info c’est mon cinquième véhicule acheté à la concession
Que du neuf
Je sais pourquoi nous y sommes clients
Ils savent pourquoi on est fidèle
Pas d’emmerde
A 100 000 balles le bolide (ma femme roule en série 4 Cc x drive 313 ch full full) c’est un contrat moral tacite
Gervasi vend beaucoup et c’est comme ça qu’il arrive à faire ce que d’autres n’arrivent pas ou ne veulent pas faire
Après il y toujours des cons qui ne connaissent pas le sens du mot service
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter