Mode eco pro par défaut?

X5 Troisième génération à partir de 2013
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Mode eco pro par défaut?

Message par lechuck »

J'ai beau chercher je trouve pas, y'a t'il moyen de configurer le mode eco pro comme le mode par défaut?
A chaque démarrage il faut faire la manip manuellement, c'est lourd...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mode eco pro par défaut?

Message par Corpas »

À ma connaissance aucun réglage de l'idrive ne le permet,seul un codage en CC pourrait le faire.

Et encore cela risque d'être difficile de trouver un concessionnaire qui accepte (arrive?) de faire ce genre de manipulation...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

BMW ou Dacia ?
Il y a quand même des trucs incroyables
a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Message par andrea59 »

Bonjour

je me suis longtemps poser la meme question mais pour être en mode sport :) a priori pas possible
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

mode sport par défaut?
Tu payes pas le gasoil? :D
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

en même temps le mode écopro rend la voiture quand même assez "molle" et moins réactive
personnellement je préfère l'activer volontairement ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (réactivité si nécessaire)
je ne sais pas non plus n'ayant pas testé de faire un plein en mode "confort" et un plein en "écopro" afin de voir l'écart réel de consommation
en tout cas par rapport à mon e70 3.0sd précédent j'ai gagné quasiment 1,5 litre aux 100 (8,6l à l'odb) en alternant les modes (confort la plupart du temps, ecopro et sport de temps en temps) et ne faisant qu'essentiellement de la route (autoroutes+départementales)

PS :à noter que pour l'activer ça n'est qu'une seule pression sur une touche de raccourci située sous la main donc pas insurmontable non plus :D
X5 F15 4.0 E Exclusive
a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Message par andrea59 »

je ne veux pas jouer les américains mais quand t'achètes un vehicule a 100KE , le prix du gasoil.............................
Et si j'ai pris un M50 c'est pas pour avoir l'impression d'avoir un 25D :)
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Attention à l'utilisation systématique du mode Eco pro, c'est un mode qui encrasse la voiture (en ville) tu auras des problèmes de tarage du FAP et des secousses lors des ré accélérations (rond point).

Il y a un sujet dans la section X3 F25 sur ce problème.

je pense qu'il n'est pas souhaitable de l'utiliser systématiquement, je partage mon expérience, chacun fait comme il le veut…
:lol:
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

+1
personnellement je ne l'utilise jamais en ville et même sur autoroute je ne le mets pas systématiquement, en gros je l'utilise lors d'un long trajet autoroute où la circulation me permet de rouler au régulateur
j'ai déjà eu effectivement des à-coups lors d'accélérations lors du passage des vitesses et puis c'est franchement mou comme conduite même le "kick down" en cas de besoin n'est pas très réactif (un temps mort avant la reprise)
X5 F15 4.0 E Exclusive
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5

Message par watermelon »

franchement je ne suis pas du tout convaincu par le mode eco pro. Lors de mon dernier long voyage (800km avec quasi que de l'autoroute à vitesse stabilisée 130kmh), j'ai voulu comparer la différence de conso entre mode confort et eco pro : la moyenne dans les 2 cas etait de 10L/100km environ.
En mode sport ça consomme plus car la boite va plus monter dans les tours à l'acceleration et conserver un regime plus haut à vitesse stabilisée, surtout si on met la boite auto en mode S.

Personnellement je roule quasiment tjrs en mode sport avec boite en position S, mis à part quand je suis sur autoroute à vitesse stabilisée comme decrit plus haut. La principale raison etant l'affermissement de la suspension, et l'acceleration plus franche qui permet de mieux se placer dans le trafic. Selon moi, il n'y a rien de plus dangereux que de penser qu'on a 300ch pour doubler et se rendre compte qu'on est en mode eco pro et se retrouver sur la voie de gauche sans puissance sous la pedale pour doubler une caravane.. idem dans une voie d'entree d'autoroute et les camions qui arrivent derriere :NonNon:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Les graphiques de consommation affichées par le véhicule montrent de mon côté une différence assez nette entre le mode normal et le mode éco pro (12l/100 contre 8.5/100). Mais je viens à peine de finir le rodage (2700 km), donc résultats peut être un peu faussés

Mais j'écouterai vos conseils, et je n'abuserai pas de ce mode...
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

La différence principale des cartographies normales et eco pro se situe sur les changements, c'est a dire quand l'accélérateur change de position. Un bonne réactivité signifie pollution et consommation en hausse alors que si le changement de carburation se fait en douceur, pas de soucis. C'est aussi pour ca que sur autoroute ca change pas grand chose. Mais bon, de la a rester en mode sport par sécurité, c'est un peu exagéré. .. ce sont des véhicules très performant, et si on se retrouve en danger c'est plus par imprudence qu'a cause de la moindre accélération. ..
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 F15 M50D

Message par ChrisC »

Moi je dis Sport+ et boite en mode S tout le temps, c'est un M50d pas un 16D :evil:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

En même temps j'ai un 3.0D, pas un M50
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Je n'aime pas trop ce mode éco pro. La voiture donne une impression de lourdeur et la clim devient moins performante. Sur autoroute, je ne constate pas d'amélioration significative.

On perd en agrément de conduite et comme dit plus haut ce mode doit favoriser l'encrassement du moteur si utilisé sur une longue période.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Pour moi le mode eco-pro est juste utile sur autoroute car comme ca il se met en mode roues libres.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le mode roues libres n'est dispo que sur les toutes dernières versions. Auparavant, pas de roues libres, même en éco-pro ;)

J'ai cette fonction "croisière" sur une autre voiture, et je n'aime pas du tout. Sur cette voiture avec BVA à double embrayage, il y a toujours un temps de latence au re-embrayage, très désagréable, un peu comme sur une ancienne voiture à carbu qui s'engorge en ré accélération

;)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Comme choix perso je trouve le mode eco pro un peu mou pour une utilisation quotidienne
Le mode confort semble un bon compromis
Le mode sport reste pour moi trop haut dans les tours et rend le moteur trop sonore pour une utilisation permanente. Il sert ds certaines situations et qd on veut pousser de temps en temps pour se faire plaisir
Apres chacun voit midi a sa porte et le choix reste de tte facon toujours tres subjectif.....
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Après pour le mode sport, il me semble qu'il est possible de dissocier le châssis du moteur ( avoir un châssis sport et une gestion moteur "normale")
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

klawal a écrit :
Le mode roues libres n'est dispo que sur les toutes dernières versions. Auparavant, pas de roues libres, même en éco-pro ;)

J'ai cette fonction "croisière" sur une autre voiture, et je n'aime pas du tout. Sur cette voiture avec BVA à double embrayage, il y a toujours un temps de latence au re-embrayage, très désagréable, un peu comme sur une ancienne voiture à carbu qui s'engorge en ré accélération

;)
J'utilise assez peu le mode Eco-pro, mais ça m'arrive. Sur ma 5, la fonction roue-libre (que je redoutais beaucoup avant de l'utiliser) ne pose à l''usage pas de problème : réactivité immédiate que ce soit à l'accélération ou au freinage, aucune latence, on a juste une impression (un peu surprenante les premières fois) de fluidité et de vitesse supérieures quand il s'active (on voit qu'il s'active au tdb), comme si le véhicule allait plus vite en roue libre que sans (normal, plus de frein moteur, même léger car BVA). On s'y habitue vite (au mode roue libre), cela dit. Quant au mode éco-pro plus généralement, définitivement plus mou que le mode normal/confort, et au mode sport (que j'utilise aussi), c'est affaire de goûts, donc nous n'aurons pas tous les mêmes avis. Pour ma part je trouve assez sympa finalement de basculer de l'un à l'autre en fonction des circonstances (éco-pro en ville, sport sur les petites routes ou pour des dépassements tranchants, normal/confort le reste du temps). Les deux seuls modes que je n'ai jamais utilisés en plus de 6 mois d'usage sont Confort+ et Sport+.

:coucou:
Répondre