X5/30D Exclusive
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
X5/30D Exclusive
Mon nouveau camion est de retour de la carrosserie après une légère mésaventure la semaine dernière.
•Jantes 20 pouces style 451 en Y (ça craint dans les parkings mais ça jette un max…)
•Sophistograu (subtilement presque noir au soleil)
•Inserts chêne d’Amérique (moins fragile que l’alu aux rayures des sacs de la Kommandantur)
•Sellerie cuir nappa exclusive « Mocca » avec planche de bord en cuir (c’est chic, la belle mère est conquise)
•Toit panoramique en verre (déjà testé donc indispensable pour vérifier le bleu du ciel et jouer les décapotables sur la croisette)
•Accès confort (pour les personnes atteintes du syndrome avancé de la fainéantise comme moi)
•Sièges Advanced confort chauffants (bizarrement plus durs que sur E70)
•Hifi Harman Kardon (enfin une sono très acceptable pour des oreilles de l’âge de mes artères)
•Kit rangements (praticité moyennement avérée à l’exception du porte lunettes au plafond)
•Boite sport avec palettes au volant (le sélecteur joystick est plus design mains moins pratique, quand aux palettes, j’avoue ne m’en servir que très occasionnellement)
•Pack Innovation : caméra recul/HUD/Top View/indicateur limitations de vitesses
(quand on y a gôuté, c’est difficile de s’en passer et les affichages en plus grand nombre sont en couleur et mieux détaillés)
•Pack Connected Drive :RTTI/Conciergerie/Connectivité avancée (parfaite panoplie du petit geek averti)
•Pack Safety Plus : Régulateur actif/Détecteur franchissement lignes (bien moins gadget que celui du E70)
•Pack suspension adaptative (mode confort, ça pompe comme un bateau, mode sport…c’est mieux…..au moins, on a le choix)
•Pack Advanced Full Leds (merveille technologique et design réussi)
•Pack 7 places (complètement inutile…..donc indispensable surtout pour supprimer de la place de rangement dans le coffre)
•Fermeture des portières Soft Close : (attention aux doigts qui trainent et ça devient vite fastidieux de prévenir à chaque fois de ne pas claquer les portières)
•Climatisation 4 zones (sans doute superflu mais cette clim est mieux régulée que mon ancienne)
•Kit éclairage (…..Cooool, splendide, j’hésite entre l’orange et le bleu)
•Ciel de pavillon Anthrazit (difficile de juger car mon ex X6 et X5 avaient également ce ciel de pavillon).
Par rapport au E70
Ce que j’apprécie :
La voiture est bien plus confortable et silencieuse même en 20 pouces de 315 de large à l’AR.
Le moteur semble aussi réactif que mon ex 40D avec 48 cv de moins, c’est vivant dès 1500t/m.
La consommation et surtout l’autonomie sont bien améliorées (950km et même plus de 1000 km sur autoroute, c’est 150km de plus qu’avec mon ex E70/40D).
L’écran du combiné est exceptionnellement vaste et lisible.
Les chiffres le démentent, mais on a l’impression d’un gabarit intérieur bien plus vaste ;
Le freinage est très efficace pour une BMW.
La boite ZF est toujours aussi agréable à l’usage.
Le pack technologique (aussi bien l’Infotaiement, la « connectivité » que les assistances touchant à la Sécurité) est à la pointe de la production auto actuelle.
La fonction embouteillage qui, sur autoroute sous 40 km/h, conduit presque tout seul (maintien de distance et dans la voie)
La navigation toujours plus intuitive grâce au pavé tactile et aux commandes vocales très fiables (on peut enfin appeler un contact en un seul énoncé et SIRI d’Apple est accessible au moyen d’une pression prolongée sur le bouton de la commande vocale).
Les feux Leds à la signature caractéristique de l’ADN de la marque.
La « bird view » presque indispensable dans les parkings
Ce que je regrette :
L'absence de direction AFS (testé sur X6 et X5 E70), suis un peu dérouté au début mais on s’y fait.
On a aussi la sensation de conduire une voiture plus grande en manœuvrant en ville ou dans les parkings.
Les 2 places supplémentaires sont pour les pygmés ou les enfants en bas âge et réduisent le coffre à la capacité d’une fiat 600.
En conclusion, difficile de ne pas être satisfait de ce véhicule, j’avoue avoir longtemps hésité avec une voiture plus compacte et plus économique par les temps qui courent.
J’avais d’ailleurs initialement commandé un X3 qui n’en finissait pas d’arriver et failli prendre un X4 quand s’est présentée l’opportunité de ce X5 bien doté, disponible en concession.
[video][/video]
•Jantes 20 pouces style 451 en Y (ça craint dans les parkings mais ça jette un max…)
•Sophistograu (subtilement presque noir au soleil)
•Inserts chêne d’Amérique (moins fragile que l’alu aux rayures des sacs de la Kommandantur)
•Sellerie cuir nappa exclusive « Mocca » avec planche de bord en cuir (c’est chic, la belle mère est conquise)
•Toit panoramique en verre (déjà testé donc indispensable pour vérifier le bleu du ciel et jouer les décapotables sur la croisette)
•Accès confort (pour les personnes atteintes du syndrome avancé de la fainéantise comme moi)
•Sièges Advanced confort chauffants (bizarrement plus durs que sur E70)
•Hifi Harman Kardon (enfin une sono très acceptable pour des oreilles de l’âge de mes artères)
•Kit rangements (praticité moyennement avérée à l’exception du porte lunettes au plafond)
•Boite sport avec palettes au volant (le sélecteur joystick est plus design mains moins pratique, quand aux palettes, j’avoue ne m’en servir que très occasionnellement)
•Pack Innovation : caméra recul/HUD/Top View/indicateur limitations de vitesses
(quand on y a gôuté, c’est difficile de s’en passer et les affichages en plus grand nombre sont en couleur et mieux détaillés)
•Pack Connected Drive :RTTI/Conciergerie/Connectivité avancée (parfaite panoplie du petit geek averti)
•Pack Safety Plus : Régulateur actif/Détecteur franchissement lignes (bien moins gadget que celui du E70)
•Pack suspension adaptative (mode confort, ça pompe comme un bateau, mode sport…c’est mieux…..au moins, on a le choix)
•Pack Advanced Full Leds (merveille technologique et design réussi)
•Pack 7 places (complètement inutile…..donc indispensable surtout pour supprimer de la place de rangement dans le coffre)
•Fermeture des portières Soft Close : (attention aux doigts qui trainent et ça devient vite fastidieux de prévenir à chaque fois de ne pas claquer les portières)
•Climatisation 4 zones (sans doute superflu mais cette clim est mieux régulée que mon ancienne)
•Kit éclairage (…..Cooool, splendide, j’hésite entre l’orange et le bleu)
•Ciel de pavillon Anthrazit (difficile de juger car mon ex X6 et X5 avaient également ce ciel de pavillon).
Par rapport au E70
Ce que j’apprécie :
La voiture est bien plus confortable et silencieuse même en 20 pouces de 315 de large à l’AR.
Le moteur semble aussi réactif que mon ex 40D avec 48 cv de moins, c’est vivant dès 1500t/m.
La consommation et surtout l’autonomie sont bien améliorées (950km et même plus de 1000 km sur autoroute, c’est 150km de plus qu’avec mon ex E70/40D).
L’écran du combiné est exceptionnellement vaste et lisible.
Les chiffres le démentent, mais on a l’impression d’un gabarit intérieur bien plus vaste ;
Le freinage est très efficace pour une BMW.
La boite ZF est toujours aussi agréable à l’usage.
Le pack technologique (aussi bien l’Infotaiement, la « connectivité » que les assistances touchant à la Sécurité) est à la pointe de la production auto actuelle.
La fonction embouteillage qui, sur autoroute sous 40 km/h, conduit presque tout seul (maintien de distance et dans la voie)
La navigation toujours plus intuitive grâce au pavé tactile et aux commandes vocales très fiables (on peut enfin appeler un contact en un seul énoncé et SIRI d’Apple est accessible au moyen d’une pression prolongée sur le bouton de la commande vocale).
Les feux Leds à la signature caractéristique de l’ADN de la marque.
La « bird view » presque indispensable dans les parkings
Ce que je regrette :
L'absence de direction AFS (testé sur X6 et X5 E70), suis un peu dérouté au début mais on s’y fait.
On a aussi la sensation de conduire une voiture plus grande en manœuvrant en ville ou dans les parkings.
Les 2 places supplémentaires sont pour les pygmés ou les enfants en bas âge et réduisent le coffre à la capacité d’une fiat 600.
En conclusion, difficile de ne pas être satisfait de ce véhicule, j’avoue avoir longtemps hésité avec une voiture plus compacte et plus économique par les temps qui courent.
J’avais d’ailleurs initialement commandé un X3 qui n’en finissait pas d’arriver et failli prendre un X4 quand s’est présentée l’opportunité de ce X5 bien doté, disponible en concession.
[video][/video]
Modifié en dernier par lirm35m le 10 janv. 2015, 22:15, modifié 7 fois.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: X5/30D Exclusive
Très belle voiture! Félicitations!
Je suis curieux de voir l'intérieur avec ce type de bois, aurais tu une photo? Cela me rappelle un peu mes ex-5GT.
L'intérieur est absolument magnifique! Superbe auto!!!
Je suis curieux de voir l'intérieur avec ce type de bois, aurais tu une photo? Cela me rappelle un peu mes ex-5GT.
L'intérieur est absolument magnifique! Superbe auto!!!
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: X5/30D Exclusive
Ce X5 est une des plus belles réussites en matière de SUV, magnifique avec ces jantes et son intérieur
Il était à la CC de la Pioline ?
Il était à la CC de la Pioline ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X5/30D Exclusive
Superbe voiture....les jantes de transfigure tellement l'aspect de la voiture, qu'elles sont indispensables (mais plus fragile). Même phénomène sur le Macan ou les jantes inférieures à 20' paraissent petites....
Le cuir nappa est très beau. Petite bizarrerie chez BMW : pourquoi pas de Nappa Noir...??
Je trouve que le X5 est de loin le plus beau SUV actuellement dans sa catégorie (Macan superbe mais catégorie en dessous). Peut être en attendant le nouveau...X6....
Le cuir nappa est très beau. Petite bizarrerie chez BMW : pourquoi pas de Nappa Noir...??
Je trouve que le X5 est de loin le plus beau SUV actuellement dans sa catégorie (Macan superbe mais catégorie en dessous). Peut être en attendant le nouveau...X6....
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X5/30D Exclusive
Pas tout a fait d'accord sur le Macan après en avoir vu un de près mais je reconnais que le X5 F15 est superbe.
En ligne
Re: X5/30D Exclusive
Superbe véhicule et effectivement superbe intérieur également
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11394
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: X5/30D Exclusive
Avec toi on comprend ce que certains appellent full options, il ne lui manque rien à ce X5
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: X5/30D Exclusive
Vraiment très beau . J'aimerais bien faire l'essai d'un X5 F15 quand j'en aurai l'occasion.
Re: X5/30D Exclusive
Tres belle config
Comment as tu fixe le coyote a cet endroit? Ca me parait plus pratique en effet
Comment as tu fixe le coyote a cet endroit? Ca me parait plus pratique en effet
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X5/30D Exclusive
merci à toussinus a écrit :Tres belle config
Comment as tu fixe le coyote a cet endroit? Ca me parait plus pratique en effet
j'ai fixé le coyote avec l'accessoire aimanté côté coyote et scotch double face fourni avec le coyote
je l'ai connecté à la prise dans le compartiment central pour laisser libre la prise usb pour l'ipod
gigi
dés que le kimdo réouvre, on se fait une suschi party avec l'ami Schutz
:welcom:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: X5/30D Exclusive
Superbe ce X5
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X5/30D Exclusive
idem. Video pas dispo en...France....!!!
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X5/30D Exclusive
je refais le montage;gtrs57 a écrit :idem. Video pas dispo en...France....!!!
la bande son "osez joséphine à l'arrière des berlines" étant protégée par un copyright.
merci de confirmer qu'elle est désormais visible pour tous
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Re: X5/30D Exclusive
C'est OK pour la video
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X5/30D Exclusive
très belle couleur. Dommage (et incompréhensible) qu'elle ne soit pas dispo avec le M Sport.
Par gout personnel;je préférerai les plastiques, genre couvercle de boite à gant, noirs.....
Par gout personnel;je préférerai les plastiques, genre couvercle de boite à gant, noirs.....
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X5/30D Exclusive
moi itou
j'aurais préféré noir pour la boite à gants et le bas du tableau de bord
même si je me suis suis fait à ce plastique moussé mocca qui est plus sombre en réalité que sur les photos.
heureusement le coffre est noir, à la différence des E70 couleur café qui avaient aussi cette couleur dans le coffre
et effectivement, les choix de couleurs sont vraiment restreints en finition M sport.
j'aurais préféré noir pour la boite à gants et le bas du tableau de bord
même si je me suis suis fait à ce plastique moussé mocca qui est plus sombre en réalité que sur les photos.
heureusement le coffre est noir, à la différence des E70 couleur café qui avaient aussi cette couleur dans le coffre
et effectivement, les choix de couleurs sont vraiment restreints en finition M sport.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: X5/30D Exclusive
Très beau ton X5
Et quel équipement
Et quel équipement
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X5/30D Exclusive
Merci pour ton repportage et comparatif avec ton ancien X5 lire, je viens de mettre son sujet en avant sur la page d'accueil du Blog ma-bmw http://www.ma-bmw.com
On compte sur toi pour de nouvelles photos et tes impressions après avoir parcouru un peu plus de km à son volant.
Au fait tu as réussi à trouver une bonne position de conduite maintenant ?
On compte sur toi pour de nouvelles photos et tes impressions après avoir parcouru un peu plus de km à son volant.
Au fait tu as réussi à trouver une bonne position de conduite maintenant ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute