Différence de puissance (moteur M50D)

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klawal
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par klawal »

Toutes les voitures reconnaissent le banc, pour des questions de sécurité. Il faut déconnecter toutes les aides à la conduite, comme l'ESP, l'antipatinage, etc...

Cest même obligatoire.

À partir de là, il est très facile "d'adapter" aussi la gestion moteur. :roll:
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yopsolo
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par yopsolo »

Dans ce cas difficile de croire que cette pratique informatique simple ne soit pas étendue aux autres constructeurs.... dont on ne parle toujours pas :suspect:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par franck1127 »

ChrisC a écrit :

Au Luxembourg, en Leasing Financier, je doute qu'en Leasing opérationnel tu puisses le faire. Il faut savoir qu'AC Schnitzer au Luxembourg repasse la voiture au contrôle et la carte grise est modifiée avec la nouvelle puissance, ensuite l'assurance doit également être modifiée. Tout est clean.
Merci pour ta réponse. J'ai contacté le garage Werner pour savoir s'ils l'ont déjà fait pour des leasings opérationnels/ je demanderai aussi à Leaseplan.
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Thomas »

Salut, je remonte ce sujet pour vous dire que les derniers M50D, ici sur une 550D semblent sortir leurs 381cv d'origine :

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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par doc_cupra »

450cv après repro ... ça doit déménager sévère :shock:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par cityzen60 »

Bizarre ce trou dans la courbe de couple :think:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par bob l'eponge »

le passage de relai entre les turbos?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Superken73
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Superken73 »

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce débat car avant d'acheter mon M50D d'occasion (2014), j'avais parcouru ce post et j'avais du mal à croire qu'une telle différence de puissance puisse exister :?: .

J'ai donc pris un RDV dans un centre de mesure sur banc roulant avec soufflerie (AutoScan x 4 Rotronics à rouleaux) pour réaliser une mesure et savoir si mon moteur faisait partie du lot.

Le résultat est sans appel et confirme bien les chiffres annoncés à la première page de ce post.

Curieusement, ils m'ont bien confirmé que les 3 mesures déjà réalisées sur des modèles X6 (2016) et X5 (2015) M50D étaient tous dans la même fourchette.

Où BMW veut-il en venir à nous annoncer de telles puissances si elles ne sont pas au RDV ?

J'ai quand même les boules :Rouge: d'avoir acheté 381cv + un malus et de me retrouver avec seulement 340cv et une assurance en conséquence.

Je viens de faire un retour à mon CC et j'attends de voir sa réponse :?: :?: :?:

ChrisC et tous les autres dans ce cas là, avez vous eu des nouvelles de vos CC ?

Dans l'attente de vous relire.
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par declo »

Même si le sujet semble clos, quelqu'un a t'il eu le fin mot de l'histoire ? Les M50D presentent ils tous ce manque de puissance?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Mimilou »

:coucou:
Étant passé d’un X6 M50d (F16) à une M550d (G31) de 400 Cv, j’ai tout de même remarqué des les premiers tours de roues, d’un gouffre entre les 2 en terme de performance.
Alors oui, il y a 19 Cv (sur le papier), 1 turbo de plus, et quelques 500Kg de moins. Et le gabarit...

Je n’avais pas trop prêté attention à cette histoire de puissance réelle du temps où je roulais avec le X6.
Sauf, qu’en roulant avec ma M550d, j’ai de suite douté et je me suis convaincu que les 381 Cv n’etaient pas au rdv du X6.

Bien évidemment, mon avis n’est basé sur rien de rationnel, mais uniquement de la perception.
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par declo »

Bonjour Mimilou, merci pour ton retour mais les performances d'une M550D et d'un X6 ou X5 50D ne sont pas comparables (0-100km 4.5 sec vs 5.3 sec pour le X6), il est normal que tu trouves une grosse différence entre les deux sans que cela puisse prouver que ton X6 n'avait pas la puissance escomptée.
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par vivi31 »

sujet interessant que je n'avais pas vu .
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Goldeneye91 »

Quand j'avais le X5m50d un pote avait un X6 40d 313cv. En accélération comme en reprise la différence était vraiment "nette", et j'avais réellement l'impression que les 68cv de plus étaient bien la.
A la meme époque j'avais loué une 740d en 326cv pendant plusieurs jours. Elle accélérait un peu plus fort, confirmé après vérifications des chronos officiels, au final assez logique vu la différence de poids.
Bref je crois que cela reste l'éternel serpent de mer, il faudrait passer tous les 50d au banc pour en etre sur...
@Declo ne t'embetes à chercher pour le tien j'ai juste enlevé un turbo avant de le rendre à la concession :Rouge: :coucou:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Gabe »

:lol!:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par declo »

:lol!:
Je me contenterai de deux turbos alors :(
Je pense que j'irai le faire passer au banc par principe, pour être certain de bien sortir ce qui est vendu par BMW (et ce pour quoi je m'assure également :old: )
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Superken73 »

Bonjour,

Lors de ma précédente mesure sur banc (voir plus haut) j'ai pu voir le dossier d'un propriétaire d'un X5 M50D et après une petite reprog carto, il affichait : 420Cv, 805Nm de couple et un 100km/h en 4.8s (mieux que le nouveau G05) :Top: .

Là, ça correspond mieux à ce que l'on attend d'un M50D... Comment ça doit déménager cette affaire :vroum:.

Mais qu'en est-il en cas d'accident ou lors d'un entretien chez BM ?

Eh bien tu dois certainement l'avoir dans le hum hum :Nul:

Bref : Il y en a bien qui roulent sans permis... :NonNon: c'est pas mieux et pourtant :!:
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par declo »

Bonsoir,

L'idée n'était pas de lui faire un stage 1 hein ;-)
Après, 4.8secs c'est top mais sur un M50D c'est absolument pas grisant... Rien niveau son et sensation plus proches de l'électrique que de l'essence...
Ceci dit c'est remarquable pour un tel véhicule.
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Superken73 »

Du bruit :?: :?: :?:

Il y a ça :
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par declo »

J'ai déjà entendu des diesel équipés de l'active sound, personnellement je trouve ça artificiel et caricatural...
Je pense que pour les sensations il ne faut pas rêver avec un diesel même si le rapport consommation, efficacité est fou.
Un stage 1 apporte indéniablement un gain de performance mais est bien trop risqué pour la garantie en cas de panne et assurance en cas d'accident...
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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Message par Superken73 »

C'est clair :!:

Il me semble que sur certaines Audi, il y a un active sound d'origine.
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