Dans ce cas là, je prendrais un essence. Ce n'est que mon avis...Couscous78150 a écrit :j'ai le sentiment de me faire avoir. Je veux surtout en avoir pour mon argent
Différence de puissance (moteur M50D)
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Il ne faut tout de même pas tous mélanger...
Certes le 5.0D n'a pas les chevaux annoncés mais il va plus fort qu'un 4.0D d'origine. J'ai eu un E71 4.0D avec lequel j'ai parcouru environ 110000 km. Que du bonheur car il était très bien cartographié et lui, il allait aussi fort que mon 5.0D actuel. Le souci est que cela devient risqué de cartographié un 5.0D qui n'est jamais qu'un 3 litre qui fait déjà 381 chevaux.
Certes le 5.0D n'a pas les chevaux annoncés mais il va plus fort qu'un 4.0D d'origine. J'ai eu un E71 4.0D avec lequel j'ai parcouru environ 110000 km. Que du bonheur car il était très bien cartographié et lui, il allait aussi fort que mon 5.0D actuel. Le souci est que cela devient risqué de cartographié un 5.0D qui n'est jamais qu'un 3 litre qui fait déjà 381 chevaux.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Vu que dorénavant on ne conduit plus une voiture mais un ordinateur et que c'est maintenant l'électronique qui gère tout, cela devient risqué de cartographier TOUS les véhicules.
Sans compter le fait que l'on sort de la légalité avec ce que cela implique (annulation de garantie, d'assurance, ...).
Sans compter le fait que l'on sort de la légalité avec ce que cela implique (annulation de garantie, d'assurance, ...).
Carpe Diem
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Comme je l'ai dit mon X6 E71 4,0d était cartographié à plus de 360ch avec un couple proche du 5,0d et j'ai parcouru 110000 km sans problème . Avant d'avoir son SLK ma femme avait une Peugeot 207cc cartographiee, quand je la conduisais, je me disais que les pistons allaient trouer le capot tellement elle marchait fort et jamais de problème ...
- ChrisC
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 27 mars 2014, 16:46
- Voiture : BMW X5 F15 M50D
- Localisation : Luxembourg
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Moi je règle ce problème avec AC Schnitzer
- Oberpallen
- Membre bavard
- Messages : 543
- Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
- Voiture : Bmw 750Xd G11
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Excellent ... Mais c'est bien long !!!!
Moi je règle ça avec une lettre M
J'ai mangé avec Francis ce midi ... :| :drunken:
Moi je règle ça avec une lettre M
J'ai mangé avec Francis ce midi ... :| :drunken:
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
CrisC, par curiosité, s'agit-il d'une voiture personnelle ou d'un leasing? S'il y a possibilité de le faire légalement avec un véhicule en location via une société de leasing, j'envisagerai très sérieusement la question. MerciChrisC a écrit :Moi je règle ce problème avec AC Schnitzer
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Sans doute encore un cas unique puisque BMW certifie qu'ils n'ont pas de soucis avec le 5.0D...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
le plus incroyable c'est que l'on se demande comment se sortir de cette situation . il n'y a pas de banc officiel et donc impossible de faire contrôler la puissance. Un vrai truc de fous...
BMW peut dormir tranquille....
BMW peut dormir tranquille....
En ligne
si, il y a une solution
----------> la justice:
il faut avoir envie de perdre du temps et de l'argent.
faire expertiser la voiture etc...
le jeux en vaut il la chandelle?
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
gtrs57 a écrit :le plus incroyable c'est que l'on se demande comment se sortir de cette situation . il n'y a pas de banc officiel et donc impossible de faire contrôler la puissance. Un vrai truc de fous...
BMW peut dormir tranquille....
si, il y a une solution
----------> la justice:
il faut avoir envie de perdre du temps et de l'argent.
faire expertiser la voiture etc...
le jeux en vaut il la chandelle?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
ils ont peut être un banc d'essai homologué dans les ...tribunaux...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Chez audi .. Mon rs5 avec rien dans le sac en 2011...
http://www.rs6.com/showthread.php/23387 ... ooowwwwwww
http://www.rs6.com/showthread.php/23387 ... ooowwwwwww
- ChrisC
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 27 mars 2014, 16:46
- Voiture : BMW X5 F15 M50D
- Localisation : Luxembourg
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Au Luxembourg, en Leasing Financier, je doute qu'en Leasing opérationnel tu puisses le faire. Il faut savoir qu'AC Schnitzer au Luxembourg repasse la voiture au contrôle et la carte grise est modifiée avec la nouvelle puissance, ensuite l'assurance doit également être modifiée. Tout est clean.franck1127 a écrit :CrisC, par curiosité, s'agit-il d'une voiture personnelle ou d'un leasing? S'il y a possibilité de le faire légalement avec un véhicule en location via une société de leasing, j'envisagerai très sérieusement la question. Merci
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Cela justifie au moins la différence de prix entre une préparation AC Schnitzer et une préparation lambda .
Carpe Diem
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Très bien tout cela , mais qui a déjà fait modifié par Schnitzer ?
- guixi94
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
- Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
- Localisation : Val de Marne
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
C'est bizarre mais avec les histoires qui arrivent à VW en ce moment je me pose une question : les voitures sont programmées pour détecter les conditions de mesure de leur rejets polluants et niveaux de consommation (capot ouvert, pas de mouvements de caisse...) et se mettre "en mode éco". Est-ce que ce ne serait pas le cas également pour vos 50D ? ce qui expliquerait les différences de puissance sur banc...
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2015, 17:04
- Voiture : Jaguar F type
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Je l'ai reçue il y a 6 semaines, et aucun pb, par défaut elle est en mode confort, mais jamais en mode éco
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Je suis aussi de plus en plus convaincu que les différences de puissance retrouvées sur le banc viennent du fait que le X5 détecte le banc et passe en mode "propre", ce qui le prive de quelques chevaux, mais chevaux que l'on retrouve bien sur la route ensuite.guixi94 a écrit :C'est bizarre mais avec les histoires qui arrivent à VW en ce moment je me pose une question : les voitures sont programmées pour détecter les conditions de mesure de leur rejets polluants et niveaux de consommation (capot ouvert, pas de mouvements de caisse...) et se mettre "en mode éco". Est-ce que ce ne serait pas le cas également pour vos 50D ? ce qui expliquerait les différences de puissance sur banc...
Il doit être plus difficile de nettoyer, sur une même base de moteur, les 381 ch du X5 50D que les 258 ch du X5 30d (qui bénéficie en plus d'un double nettoyage, piège à NOx et cat SCR +Ad Blue). Le X5 30D est un des rares véhicules à reste sous les normes aux USA en usage réel sur route.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Fort possible en effet...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Différence de puissance (moteur M50D)
Ce que tu dis, Klawal, laisse à sous entendre que BMW a aussi un logiciel "tricheur" ...
Carpe Diem
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute