Essence ou diesel?

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Essence ou diesel?

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit :
BMW ne semble pas trop croire à la revente de son hybride non plus.

Pour un prix identique, près de 10% d'écart sur les loyers :roll:

Image
Bizarre la difference de prix entre BVA et BVA Palettes sur le 40e. Il n'y aurait pas une erreur quelque part ?
Avatar du membre
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Essence ou diesel?

Message par mulenragée »

Pour t'aider, mon avis rejoint celui de beaucoup d'autres ici: soit c est un diesel soit c'est un x5 M. :cheers:
Je m'explique, à la base je suis contre le diesel, mais parfois, soit il n y a pas d alternative (difficile de trouver un utilitaire essence par exemple), soit la raison l'emporte. Pour rouler à un rythme soutenu avec un X5, il y aura un gros écart de consommation entre essence et diesel. :Rouge:
De plus ce genre de véhicule intéresse souvent des gros rouleurs, des gens qui tractent, et même si comme moi tu ne fais pas parti de ce genre de public, à la revente c'est ce genre de public que tu toucheras :!:
De plus les progrès des diesel sont quand même remarquable, on ne sent plus de lourdeur sur le train avant comme avant. :roll: et l'insonorisation est devenu très bonne :sleep:
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Essence ou diesel?

Message par christophe757 »

pour info à tous et klawal notamment :coucou: j'ai eu de nouveau ma concession, le 4.0E sort officiellement le 12/11 prochain, le commercial en a un de direction actuellement il va m'envoyer une proposition commerciale dessus (avec reprise de mon actuel) pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au courant.
mon commercial m'a envoyé de la doc je confirme ce que tu me disais klawal l'aspect "rechargeable" est en plus afin d'augmenter l'autonomie de la batterie, celle-ci sinon se recharge comme sur les autres hybrides par énergie cynétique (freinage décélération). Le réservoir est identique aux autres (85l) autonomie annoncée "longs trajets" de 830km. Il y aurait un accès aux services des "i" (BMW 360° electric, service mobilité " charge now").
Modifié en dernier par christophe757 le 16 oct. 2015, 14:23, modifié 1 fois.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Essence ou diesel?

Message par cityzen60 »

Je suis curieux de savoir s'ils peuvent faire une offre attractive par rapport au 40d
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Essence ou diesel?

Message par christophe757 »

je vous tiens au courant, ça serait (je reste au conditionnel) avec la reprise d'un F15 3.0d 258cv finition exclusive de 2014 28000km.
donc à voir ce qu'il faut rajouter ....
je ne sais pas non plus la finition du modèle
X5 F15 4.0 E Exclusive
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essence ou diesel?

Message par Gtrs57 »

dans le choix diesel/Essence, il y a un élément important en France : c'est le malus !!! Quasi tous les modèles essence sympa dépassent 200g de CO2 donc écopent d'un malus de 8 000E .

Quand un M50D de BMW sort 381 ch (bon je sais BM est un peu optimiste) pour 177g de CO2 et reste avec un malus parfaitement acceptable

Celui qui a les moyens prend un X5/X6M ou Cayenne Turbo, et là le malus n'a aucune importance (enfin je crois) . Mais tous les modèles essence inférieurs style X5 35i ou Cayenne V6 Essence sont un peu condamnés.


Cela oriente encore malheureusement le choix....
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essence ou diesel?

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
Je suis curieux de savoir s'ils peuvent faire une offre attractive par rapport au 40d
Voici leurs premières propositions :coucou:

Image
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Essence ou diesel?

Message par christophe757 »

J'ai eu leur proposition, pour résumer j'ai 3 propositions deux pour des F15 3.0D (exclusive) et une pour un F15 4.0E (exclusive). Pack d'options à peu près équivalents en plus de la finition (full led, pack innovation) les trois véhicules ayant un prix net avant remises aux alentours de 88 500 €.
Un des 3.0D et le 4.0E sont des véhicules de direction (auront env. 4-5000 km compteur) un 3.0D est non immatriculé (en stock).
L'offre la moins chère est sur le hybride car bonus de 2 000 €, la plus chère étant sur le F15 en stock non immatriculé (logique) en gros en arrondissant je rajoute 20 000 € pour le 4.0E, 23 000 pour le 3.0d de direction et aux alentours de 25 000 pour le "en stock".
X5 F15 4.0 E Exclusive
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Essence ou diesel?

Message par Steph »

Je serais curieux d'essayer ce 40e.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essence ou diesel?

Message par klawal »

Je ne me rappelle plus tes motivations.

Pourquoi tu envisages de remplacer ton X5 de 1 an, par un autre X5, neuf de même motorisation (30d) ?

:coucou:
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Essence ou diesel?

Message par christophe757 »

j'arrive à la fin de ma garantie (début 2016) et en fait la concession où je l'avais acheté m'a d'elle même fait des propositions sans même que je la sollicite donc je les étudie .
après c'est un autre débat de savoir si c'est plus avantageux de remettre un peu (tout est relatif :roll: ) au bout de deux ans ou beaucoup au bout 6 ou 7 ans... il faut que je fasse mes calculs à la louche.
Après si je pars sur l'hybride c'est une autre aventure :lol:
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essence ou diesel?

Message par klawal »

Oui, donc 2 ans déjà; je comprends mieux. Car après simplement 1 an, la décote est souvent rédhibitoire

;) :coucou:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16278
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essence ou diesel?

Message par callaway0409 »

personnellement, je ne suis pas joueur.... et jouer les beta testeurs.... pas pour moi ;)
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essence ou diesel?

Message par Gtrs57 »

christophe757 a écrit :
j'arrive à la fin de ma garantie (début 2016) et en fait la concession où je l'avais acheté m'a d'elle même fait des propositions sans même que je la sollicite donc je les étudie .
après c'est un autre débat de savoir si c'est plus avantageux de remettre un peu (tout est relatif :roll: ) au bout de deux ans ou beaucoup au bout 6 ou 7 ans... il faut que je fasse mes calculs à la louche.
Après si je pars sur l'hybride c'est une autre aventure :lol:
si ton soucis est la fin de la garantie, il te reste la solution (que je prendrais) de l'extension de garantie :D a mon avis, tu seras gagnant financièrement à conserver ta voiture 3 ou 4 ans. c'est dans les premières années où elle décote le plus :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essence ou diesel?

Message par Gtrs57 »

l'hybride 40E c'est bien un 4 Cyl.... :evil: ??
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Essence ou diesel?

Message par Thomas »

Oui 4 cylindres Essence
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Essence ou diesel?

Message par bob l'eponge »

gtrs57 a écrit :
si ton soucis est la fin de la garantie, il te reste la solution (que je prendrais) de l'extension de garantie :D a mon avis, tu seras gagnant financièrement à conserver ta voiture 3 ou 4 ans. c'est dans les premières années où elle décote le plus :coucou:

ouai :scratch:

mauvais argument a mon avis, car il te faudrait rajouter minimum 20000 euros, pour avoir le meme vehicule a nouveau garanti.

imagine le nombre de panne que tu peux couvrir avec ces 20000 euros. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essence ou diesel?

Message par Gtrs57 »

de toute façon, sauf à se faire plaisir, malgré tout ce que l'on raconte, tu as rarement intérêt a changer de voiture....sauf quand le niveau de réparation dépasse le raisonnable, mais cela laisse de la marge

Je prendrai dorénavant une extension de garantie qui couvre toute mon utilisation et même plus, car cela me semble un bon argument de revente. Sur une voiture comme un X6, le tarif des réparations peut trés vite grimper.
Avatar du membre
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Essence ou diesel?

Message par mulenragée »

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris la maximum, soit 6ans pour un m50d. Ça coûte un peu, mais ça peut être amortis en un problème ! :D
Et ça facilitera la revente !
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Essence ou diesel?

Message par bob l'eponge »

non, je ne suis pas d'accord avec ces garanties.

la lois aujourd'hui est tres favorable au consomateur, et, pour peu que l'on veuille se battre ou que l'on ai une protection juridique valable, alors cette garantie est bien souvent un cache misère.
qu'arrive t'il a une voiture de moins de 6 ans qui coutent réellement un bras?

je vous rappelle qu'il existe pour chaque voiture un cahier des charges, un plan d'entretient qui doit dire combien de temps doit tenir chaque pièce de la voiture.

apres, les pièces d'usures ne sont de toutes facon pas couvertes, a moins de prendre encore un plan d'entretien a prix d'or.

je trouve juste que les concession ont de tres bon vendeur, qui arrivent a vendre de telles inepties :roll:

bientôt, ils arriveront a vous vendre la garantie legale de 2 ans, voir meme une garantie qui garantie la garantie ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter