Commande X5 40e M Mineralweiss
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Commande X5 40e M Mineralweiss
Bonjour,
Après plusieurs mois, voire années sans poster, je reviens par ici suite à ma commande de mon X5 40e M Mineralweiss.
Le X6 40d a plus de 5 ans et 120'000km, il est temps de passer à autre chose, même si c'est une super voiture !
Après avoir essayé le Cayenne hybride, j'ai trouvé le X5 40e plus cohérent et abouti dans la gestion de l'hybridation. J'ai pu l'essayer 24 heures, c'est vraiment très bien et ça correspond bien à mon utilisation.
Pour faire l'andouille, il y aura autre chose...
Donc commande passée à la fin de l'année 2015 et réception prévue en avril 2016, à confirmer encore.
Voici la config suisse, je vous fais la traduction:
Mineralweiss
Kit sport M
Shadow-Line brillant
Cuir exclusiv Nappa Mokka, cuir Nappa noir sur le tableau de bord
Baguettes intérieures au hexagon
Sièges confort ventilés
Sièges arrières chauffants
Clim 4 zones
Kit visibilité (Led adaptatifs, Surround View,...)
Kit sécurité (Driving assistant plus, head-up, speed limit info,...)
Kit ConnectedDrive (ConnectedDrive Services, RTTI, internet,...)
Volant chauffant
Alarme antivol
Télécommande universelle intégrée
Soft Close
Toit ouvrant en verre panoramique
Pare-brise climatisé confort
Vitrage pare-soleil
Attelage de remorque
Pour l'hifi, j'ai commandé le B&O, mais je pense prendre finalement le H&K qui semble avoir un meilleur rapport qualité/prix.
Pour les roues, je vais rester en 19' et peindre les jantes M en noires.
Voilà, il n'y a plus qu'à patienter...
Après plusieurs mois, voire années sans poster, je reviens par ici suite à ma commande de mon X5 40e M Mineralweiss.
Le X6 40d a plus de 5 ans et 120'000km, il est temps de passer à autre chose, même si c'est une super voiture !
Après avoir essayé le Cayenne hybride, j'ai trouvé le X5 40e plus cohérent et abouti dans la gestion de l'hybridation. J'ai pu l'essayer 24 heures, c'est vraiment très bien et ça correspond bien à mon utilisation.
Pour faire l'andouille, il y aura autre chose...
Donc commande passée à la fin de l'année 2015 et réception prévue en avril 2016, à confirmer encore.
Voici la config suisse, je vous fais la traduction:
Mineralweiss
Kit sport M
Shadow-Line brillant
Cuir exclusiv Nappa Mokka, cuir Nappa noir sur le tableau de bord
Baguettes intérieures au hexagon
Sièges confort ventilés
Sièges arrières chauffants
Clim 4 zones
Kit visibilité (Led adaptatifs, Surround View,...)
Kit sécurité (Driving assistant plus, head-up, speed limit info,...)
Kit ConnectedDrive (ConnectedDrive Services, RTTI, internet,...)
Volant chauffant
Alarme antivol
Télécommande universelle intégrée
Soft Close
Toit ouvrant en verre panoramique
Pare-brise climatisé confort
Vitrage pare-soleil
Attelage de remorque
Pour l'hifi, j'ai commandé le B&O, mais je pense prendre finalement le H&K qui semble avoir un meilleur rapport qualité/prix.
Pour les roues, je vais rester en 19' et peindre les jantes M en noires.
Voilà, il n'y a plus qu'à patienter...
- guixi94
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
- Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
- Localisation : Val de Marne
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Bravo, un de plus !
Pour le délai, reste optimiste : j'ai commandé le mien début décembre, annoncé pour mars et aux dernières nouvelles livré fin janvier...
Pour le délai, reste optimiste : j'ai commandé le mien début décembre, annoncé pour mars et aux dernières nouvelles livré fin janvier...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
belle config....les commandes d'hybrid commencent à s'envoler...
il y a juste les roues ou je passerai en 20, qui transfigurent vraiment le look du X5 (et plus encore celui du X6). pour le B&O, tu as raison, de ce que j'en ai lu, l'écart de prix ne se justifie pas
il y a juste les roues ou je passerai en 20, qui transfigurent vraiment le look du X5 (et plus encore celui du X6). pour le B&O, tu as raison, de ce que j'en ai lu, l'écart de prix ne se justifie pas
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Pour les roues, j'ai hésité...
Sur le X6, pour le look, les 20' sont incontournables, c'est ce que j'ai actuellement. Par contre, niveau confort et performance sur le très mouillé (aquaplaning), les 19' sont bien mieux et plus cohérent avec le 40e je trouve.
Sur le X6, j'ai aussi les pneus neige en 20' et c'est pas top, même si les "non run flat" sont un peu mieux.
Et en Suisse, on a eu des problèmes de disponibilités des Pirelli 20' neige à la fin 2015, plus rien chez BMW, ni sur le net suisse...
Le X5 40e est plus marqué confort que le X6 40d, donc les 19' M me semble un bon choix...
Mais ça peut encore changer...
Sur le X6, pour le look, les 20' sont incontournables, c'est ce que j'ai actuellement. Par contre, niveau confort et performance sur le très mouillé (aquaplaning), les 19' sont bien mieux et plus cohérent avec le 40e je trouve.
Sur le X6, j'ai aussi les pneus neige en 20' et c'est pas top, même si les "non run flat" sont un peu mieux.
Et en Suisse, on a eu des problèmes de disponibilités des Pirelli 20' neige à la fin 2015, plus rien chez BMW, ni sur le net suisse...
Le X5 40e est plus marqué confort que le X6 40d, donc les 19' M me semble un bon choix...
Mais ça peut encore changer...
Modifié en dernier par ChristopheC le 04 janv. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
au niveau confort n'oublie pas que la gamme F15/F16 a un confort sans commune mesure avec les E70/E71. un ami avait un E70 en 20', un véritable bout de bois alors que mon F16 en 20' est vraiment trés confortable... Aprés cela reste ton choix...
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Je confirme, la série F est bcp plus confortable que la série E. Bravo pour ton bel achat...
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Délai annoncé : 20e semaine, fin mai donc, ça va être long...
En attendant, j'ai changé le B&O pour le H&K, ça me paiera les roues d'hiver
En attendant, j'ai changé le B&O pour le H&K, ça me paiera les roues d'hiver
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Bienvenue au club
Sur mon F15 j'avais du 20" runflat sur le 4.0E je suis en 19" d'après le CC ils le configurent "de base" en 19 pour être cohérent avec l'hybridation (qui dit gros pneus dit consommation plus importante).
En revanche je trouve que le 4.0e gagnant beaucoup en confort notamment avec les suspensions en en silence, la présence des 19" y contribue notamment. J'avais beaucoup plus de bruits de roulement et on sentait plus les accidents de la route sur mon précédent X.
Sur mon F15 j'avais du 20" runflat sur le 4.0E je suis en 19" d'après le CC ils le configurent "de base" en 19 pour être cohérent avec l'hybridation (qui dit gros pneus dit consommation plus importante).
En revanche je trouve que le 4.0e gagnant beaucoup en confort notamment avec les suspensions en en silence, la présence des 19" y contribue notamment. J'avais beaucoup plus de bruits de roulement et on sentait plus les accidents de la route sur mon précédent X.
X5 F15 4.0 E Exclusive
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Parfaitement d'accord, même si les 20' c'est beau.
En 19, tu es aussi en ronflent ?
En 19, tu es aussi en ronflent ?
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Bel achat et belle configuration
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
oui 19" runflat (difficile de caser roue de secours quelque part de toute façon ;-) pneus été (mais allant une à 2 fois à la montagne par an j'ai investi dans des traks)
PS je n'ai pas testé le B&O mais sincèrement le HK est vraiment un cran au dessus du hifi pro que j'ai pu connaître sur mon E70
PS je n'ai pas testé le B&O mais sincèrement le HK est vraiment un cran au dessus du hifi pro que j'ai pu connaître sur mon E70
X5 F15 4.0 E Exclusive
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Je confirme jai recu mon jouet hier et quel régale !!
et harman c'est une discothèque dans la voiture, une qualité à couper le souffle !
et harman c'est une discothèque dans la voiture, une qualité à couper le souffle !
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Je poste ici ce que j'ai mis ailleurs...
J'arrive à 60'000km avec mon X5 40e en 3 années. BMW connecte machin me dit que j'ai fait 25'000km en tout électrique, je pense que j'ai la bonne utilisation pour ce genre de véhicule. Sur un plein d'essence, j'ai fait un maximum de 2022 km pour 76l d'essence, soit 3.8 l/100km et une conso électrique de 23.9 kwh/100km.
J'ai tracté une remorque chargée, environ 1'500kg, en tout électrique, ça marche aussi
La seule limite que j'ai en tout électrique c'est par temps froid, je n'arrive pas à faire une longue et forte pente, en l'occurence 400m de dénivelé sur 2km. A moins d'y aller à 30km/h, le moteur thermique se mettra en marche. En été ou dès 10 degrés (température, pas pente...) ça passe en tout électrique.
Pour l'autonomie, les 30km annoncés pour le 40e sont possibles, je les ai fait, mais à plat, au-dessus de 10 degrés et à des vitesses ne dépassant pas les 80km/h.
Pour ma part, j'ai des autonomies en tout électrique entre 15 et 25 km, selon mes parcours.
En ce qui concerne le 2l, il est bluffant. Avec l'appui de l'électricité, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance, que ce soit en montagne ou en tractant une remorque. Evidemment, c'est pas un X5M, mais vu la répression actuelle, c'est une motorisation très cohérente !
Et pour s'amuser il y a d'autres voitures sympa
J'arrive à 60'000km avec mon X5 40e en 3 années. BMW connecte machin me dit que j'ai fait 25'000km en tout électrique, je pense que j'ai la bonne utilisation pour ce genre de véhicule. Sur un plein d'essence, j'ai fait un maximum de 2022 km pour 76l d'essence, soit 3.8 l/100km et une conso électrique de 23.9 kwh/100km.
J'ai tracté une remorque chargée, environ 1'500kg, en tout électrique, ça marche aussi
La seule limite que j'ai en tout électrique c'est par temps froid, je n'arrive pas à faire une longue et forte pente, en l'occurence 400m de dénivelé sur 2km. A moins d'y aller à 30km/h, le moteur thermique se mettra en marche. En été ou dès 10 degrés (température, pas pente...) ça passe en tout électrique.
Pour l'autonomie, les 30km annoncés pour le 40e sont possibles, je les ai fait, mais à plat, au-dessus de 10 degrés et à des vitesses ne dépassant pas les 80km/h.
Pour ma part, j'ai des autonomies en tout électrique entre 15 et 25 km, selon mes parcours.
En ce qui concerne le 2l, il est bluffant. Avec l'appui de l'électricité, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance, que ce soit en montagne ou en tractant une remorque. Evidemment, c'est pas un X5M, mais vu la répression actuelle, c'est une motorisation très cohérente !
Et pour s'amuser il y a d'autres voitures sympa
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
Il semblerait effectivement que tu aies de quoi t’amuser
Tu ne voudrais pas nous présenter ta GT3 pour nous faire rêver un peu?
Tu ne voudrais pas nous présenter ta GT3 pour nous faire rêver un peu?
- ChristopheC
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00
- Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)
- Localisation : Suisse, au bord du lac Léman
Re: Commande X5 40e M Mineralweiss
La GT3 est présentée ici
viewtopic.php?f=40&t=39530
viewtopic.php?f=40&t=39530
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute